N navire turc a été bombardé depuis les côtes libyennes, il y a un mort

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un navire cargo turc a été attaqué près du port libyen de Tobrouk, a annoncé le ministère turc des Affaires étrangères. Un officier a été tué et quelques membres de l'équipage ont été blessés.

Le navire a été initialement bombardé depuis la côte alors qu’il s’approchait de sa destination, a précisé le ministère. Auraient suivi deux tirs depuis le ciel alors que le cargo essayait de s’enfuir.

Le MV Tuna 1, qui battait le pavillon des Îles Cook, transportait des marchandises en provenance d'Espagne vers le port libyen. Cependant, le bateau a été touché quand il se trouvait encore dans les eaux internationales, d’après le communiqué du ministère. L’homme tué lors de l’incident était le troisième officier du navire.

Le ministère, sans accuser personne, a condamné l’attaque.

«Nous condamnons fermement cette attaque méprisable qui a pris pour cible un navire civil dans les eaux internationales et nous en maudissons les auteurs», a-t-on déclaré au ministère.

Un porte-parole militaire libyen a pris la responsabilité de l’attaque, indiquant que le navire a été attaqué après avoir ignoré un avertissement à l’approche de la ville de Derna à quelques 145 kilomètres de Tobrouk.
«Le navire a été bombardé à environ de 15 kilomètres de la côte de Derna. Nous avions lancé un avertissement avant que le navire ne s’approche du port de Derna», a dit Mohamed Hejazi, porte-parole des forces du gouvernement libyen officiel reconnu par la communauté internationale. Il a confirmé qu’un membre de l’équipe a été tué mais n’a mentionné qu’un seul blessé. Le navire en feu aurait ensuite été remorqué vers le port de Tobrouk.

Un navire turc a été bombardé depuis la côte libyenne — RT en Français
 
Haut