Nabil ayouch et le baiser de la polémique

Le dernier film de Nabil Ayouch, Much Loved, est victime malgré lui d'une nouvelle polémique mélant cette fois-ci l'agence de presse AFP.
Lors du festival d'Angoulème, qui s'est déroulé il y a quelques semaines, durant lequel le film a reçu le prix du meilleur film, l'Afp immortalise le moment avec une photo de Nabil Ayouch embrassant une femme, qui se trouve être Loubna Ahidar, d'après la légende.
La polémique naissant très vite, l'agence a finalement décidé d'éditer la légende en précisant que c'est (...)

- Société / Loubna Abidar, Nabil Ayouch, Film Much loved

Nabil Ayouch et le baiser de la polémique
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai vu des films marocains plus borderline sur le plan de la moral que celui de ayouch pour thématique l'univers de la prostitution...on s'attend qd même pas à des parties d'échec avec les saoudiens...après si on est pas fan (comme moi) on regarde pas.
 
au Maroc ils avait dit qu'ils vont passé en justice à cause du film vu qu'il a dépassé les limites et qu'il a heurté la pudeur et la sensibilité des gens et maintenant on nous dit qu'ils ont eu une récompense et en plus il embrasse une femme qui ressemble à l'actrice principale :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il est ou l'article de l'AFP? on trouve rien sur le web...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faut dire que ça intéresse pas grand monde même au maroc lol...le concentré est surtout sur bladi...:D

Mais on s'en fout, il est libre de galocher qui il veut o_O

J'ai l'impression que les médias s'enflamment plus que le web marocain, je n'ai rien vu à ce sujet sur les réseaux sociaux
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai vu des films marocains plus borderline sur le plan de la moral que celui de ayouch pour thématique l'univers de la prostitution...on s'attend qd même pas à des parties d'échec avec les saoudiens...après si on est pas fan (comme moi) on regarde pas.
Ce qui choque surtout c'est la dénonciation d'un phénomène qu'on essaie de cacher je pense, parce que je trouve beaucoup plus choquant le fait qu'on montre deux enfants nus ( 10 secondes mais quand même) comme dans "Les oubliés de l'histoire" film franco-belgo-marocain qui passe encore dans les cinémas marocains.
 
A

AncienMembre

Non connecté
...je comprends que tu t'imagines que parce qu'il m'est arrivé de voir des films plus borderline sur le plan de la morale, je devrais avoir envie de regarder celui d'ayouch..et ben non, j'ai pas prétendu avoir un goût immodéré pour les films borderline et qui plus est ceux auxquels je faisais référence ne compilent des scènes de cxxx avec un langage ordurier, c'est pas mon délire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui choque surtout c'est la dénonciation d'un phénomène qu'on essaie de cacher je pense, parce que je trouve beaucoup plus choquant le fait qu'on montre deux enfants nus ( 10 secondes mais quand même) comme dans "Les oubliés de l'histoire" film franco-belgo-marocain qui passe encore dans les cinémas marocains.
Tu as sans doute raison. La censure témoigne de la schizophrénie des marocains ! On sait que des gamines se prostituent à la sortie du lycée pour trois fois rien , on voit ses cousines, voisines partir au moyen-orient faire des "ménages" dirons-nous pudiquement et c'est un film qu'on attaque.
 
Moi ce qui me choque c est tout ce tapage pour faire de la pub a la prostitution.

Pas besoin d en rajouter et d en faire carrement un film.

En fait je ne vois pas du tout l interet , quel est le message du film ??


Ps: je ne compte pas voir le film.
 
Haut