Nabil fekir convoqué en équipe d'algerie.

Algérie : Gourcuff fait appel à Fekir ! :sournois:
vendredi 6 mars 2015 / par Romain Lantheaume



Le sélectionneur de l’Algérie Christian Gourcuff a choisi de mettre la pression sur Nabil Fékir en cochant son nom sur une pré-sélection de 37 Fennecs convoqués pour les matches amicaux contre le Qatar et Oman fin mars. Le technicien français a également appelé pour la première fois deux autres binationaux formés à l’OL : Rachid Ghezzal et Yannis Tafer.
Nabil Fékir va devoir choisir. Courtisé par la France et l’Algérie, le milieu offensif de l’OL a été convoqué par Christian Gourcuff, le sélectionneur des Fennecs, dans une préliste de 37 noms concoctée en vue des matches amicaux face au Qatar (26 mars) et Oman (30 mars). Même avant d’être informé de cette nouvelle, le Gone avait de toute façon indiqué qu’il va faire part de sa décision dans les prochains jours.

Christian Gourcuff apprécie décidément l’OL. Le technicien français a appelé pour la première fois deux autres jeunes binationaux formés entre Rhône et Saône : Rachid Ghezzal, petit frère de l’ancien international Abdelkader, habitué à entrer en jeu avec les Gones cette saison, et Yannis Tafer. Ancien espoir formé à l’OL, l’attaquant de 24 ans a inscrit 6 buts cette saison dans le championnat suisse avec Saint-Gall. Présent à la CAN, le latéral droit Mehdi Zeffane complète la colonie lyonnaise des Fennecs.

Gourcuff pas rancunier

Au rayon des retours, on notera la présence d’Essaïd Belkalem et Mehdi Abeid, qui avaient déclaré forfait pour la CAN en janvier. Recalés pour le voyage en Guinée Equatoriale, Adlène Guedioura, Ryad Boudebouz et Baghdad Bounedjah se voient offrir une nouvelle chance. Christian Gourcuff maintient aussi sa confiance à Abdelmoumen Djabou malgré les propos très durs que l’ailier du Club Africain lui a adressé en début de semaine.

Seule surprise : l’absence de Madjid Bougherra, qui devait pourtant prendre sa retraite internationale à l’occasion de cette tournée dans le Golfe. Avec Foued Kadir, il est le seul absent par rapport aux 23 qui ont disputé la CAN. Malgré ses sept buts avec Cordoue, Nabil Ghilas, toujours en froid avec Gourcuff, n’est pas là. Pas plus que Mehdi Mostefa ni Djamel Abdoun, dont le retour avait été évoqué. Dix joueurs locaux font par ailleurs partie de cette pré-liste qui sera réduite à 23 éléments dans les prochains jours.

Les 37 joueurs présélectionnés :

ABEID MEHDI (NEWCASTLE)
ASSELAH MALIK (CR BELOUIZDAD)
BELAILI MOHAMED YOUCEF (USM ALGER)
BENLAMRI DJAMEL EDDINE ( JS KABYLIE) :confused:
BELFODIL ISHAK (FC PARME )
BELKALEM ESSEID (TRABZONSPOR)
BENTALEB NABIL (TOTTENHAM)
BOUDEBOUZ RYAD (SC BASTIA)
BOUNEDJAH BAGHDAD (ETOILE DU SAHEL)
BRAHIMI YACINE (FC PORTO)
CADAMURO LIASSINE (OSASUNA)
CHAFAI FAROUK (USM ALGER)
CHENNIHI IBRAHIM (MC EL EULMA ) :(
DJABOU ABDELMOUMENE (CLUB AFRICAIN)
DOUKHA IZZEDDINE (JS KABYLIE )
FEGHOULI SOFIANE ( FC VALENCE)
FEKIR NABIL (OLYMPIQUE LYONNAIS)
GHOULAM FAOUZI (SSC NAPLES)
GUEDIOURA ADLAN (WATFORD )
GHEZZAL RACHID (OLYMPIQUE LYONNAIS)
HACHOUD ABDERRAHMANE (MC ALGER)
HALLICHE RAFIK (QATAR CLUB)
KASHI AHMED (FC METZ )
KHEDAIRIA SOFIANE (ES SETIF)
LACEN MEDHI (GETAFE)
MANDI AISSA (STADE DE REIMS )
MARHEZ RIYAD (LEICESTER CITY)
MBOLHI RAIS (PHILADELPHIA )
MEDJANI CARL (TRABZONSPOR)
MESBAH DJAMEL EDDINE (SAMPDORIA DE GENES)
SLIMANI ISLAM (SPORTING LISBONNE)
SOUDANI EL ARABI HILAL (DYNAMO ZAGREB )
TAFER YANNIS MOURAD (FC SAINT GALL – SUISSE) :eek:
TAIDER SAPHIR (SASSUOLO )
ZEFFANE MEHDI (OLYMPIQUE LYONNAIS)
ZEMMAMOUCHE LAMINE (USM ALGER )
ZITI MOHAMED KHOUTHIR (JS KABYLIE)
 
Football : le Lyonnais Nabil Fekir choisit l'Algérie :)


Nabil Fekir a donné son accord pour jouer avec la sélection algérienne. L'attaquant lyonnais de 21 ans a appelé ce vendredi matin le président de la Fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua pour lui faire part de son choix de porter le maillot des Fennecs :cool:.

Christian Gourcuff l'a d'ailleurs convoqué dans la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux prévus au Qatar courant mars. Des démarches vont maintenant être entreprises pour modifier la nationalité sportive du joueur qui hésitait entre la France et l'Algérie. La jeune pépite lyonnaise avait prévenu qu’elle ferait connaître sa décision début mars.

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, communiquera, lui, la liste des joueurs retenus pour affronter le Brésil (26 mars) le 19 mars.

http://www.leparisien.fr/sports/foo...ekir-choisit-l-algerie-06-03-2015-4581255.php

http://www.dzfoot.com/2015/03/06/nabil-fekir-choisit-lalgerie-64041.php
 
Football : le Lyonnais Nabil Fekir choisit l'Algérie :)


Nabil Fekir a donné son accord pour jouer avec la sélection algérienne. L'attaquant lyonnais de 21 ans a appelé ce vendredi matin le président de la Fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua pour lui faire part de son choix de porter le maillot des Fennecs :cool:.

Christian Gourcuff l'a d'ailleurs convoqué dans la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux prévus au Qatar courant mars. Des démarches vont maintenant être entreprises pour modifier la nationalité sportive du joueur qui hésitait entre la France et l'Algérie. La jeune pépite lyonnaise avait prévenu qu’elle ferait connaître sa décision début mars.

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, communiquera, lui, la liste des joueurs retenus pour affronter le Brésil (26 mars) le 19 mars.

http://www.leparisien.fr/sports/foo...ekir-choisit-l-algerie-06-03-2015-4581255.php

http://www.dzfoot.com/2015/03/06/nabil-fekir-choisit-lalgerie-64041.php
Ptdrrrrr l'intéressé n'a même pas donné encore son avis, attends que ça vienne de sa bouche et non des médias :D

Fekir dément avoir choisi l'Algérie 6/03 19h25 - Foot
Alors que la presse algérienne annonçait ce vendredi que Nabil Fekir avait décidé de défendre les couleurs de l’Algérie, le joueur de l’OL a démenti. «J’ai été très sensible à la convocation de l’équipe d’Algérie (2 matches amicaux contre le Qatar le 26 mars et Oman le 30 mars) mais je n’ai pas encore donné ma décision définitive. J’ai eu Christian Gourcuff au téléphone mais comme je l’ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars et il est donc trop tôt pour dire quoi que ce soit. Aujourd’hui je ne pense qu’à l’Olympique Lyonnais et en particulier au match de dimanche à Montpellier», explique, sur le site de l'OL, le jeune milieu de terrain sélectionné plusieurs fois avec les Espoirs français.

le Figaro
 

Pipounet

Sober
VIB
Peu importe, on dirait le mec c'est zidane :D

Le dilemme c'est qu'ici, il est pas sûr d'être titulaire, mais s'il l'est, y'a moyen de se faire un palmarès.

Au bled, il jouera, mais il ne gagnera rien.

Vu son âge, et vu qu'il a le temps un peu, il devrait jouer en France, c'est ce que j'ai dis au canal football club dimanche dailleurs...:D
 
Peu importe, on dirait le mec c'est zidane :D

Le dilemme c'est qu'ici, il est pas sûr d'être titulaire, mais s'il l'est, y'a moyen de se faire un palmarès.

Au bled, il jouera, mais il ne gagnera rien.

Vu son âge, et vu qu'il a le temps un peu, il devrait jouer en France, c'est ce que j'ai dis au canal football club dimanche dailleurs...:D
Avec l'Algérie Nabil Fekir peut gagné la can 2017 ou 2019 :p et participer à la coupe du monde 2018 :cool:.
 

sevet

VIB
C'est simple, si Deschamps appelle Fekir et lui assure qu'il fera l'Euro, alors il choisira la France. Mais au vu des dernières déclaration de Deschamps, je pense que Fekir choisira l'Algérie. Pourtant, je pense qu'il a sa place en équipe de France... mais Deschamps préfère Valbuena :D
 
C'est simple, si Deschamps appelle Fekir et lui assure qu'il fera l'Euro, alors il choisira la France. Mais au vu des dernières déclaration de Deschamps, je pense que Fekir choisira l'Algérie. Pourtant, je pense qu'il a sa place en équipe de France... mais Deschamps préfère Valbuena
:stop: non faut pas dire que Deschamps prefere les lopettes a des joueurs de caractere...:sournois:mais on peut le supposer en pensant a Nasri
 
Haut