Nabila Maan: Remix De Nass El Ghiwan

salam

Vous connaissez la jeune chanteuse Nabila MAAN qui a repris dans une version comme dirai je, techno dance de 2 morceaux de nass el ghiwan : Allah y moulana et wah ya sinnia !!

c'est vrai qu'elle a une belle voix mais étant un pur fan de nass el ghiwan de la premiere époque, j'ai du mal avec la nouvelle version techno de ces morceaux

suis je le seul à ne pas aimer?

cela n'enlève rien au talent de la chanteuse mais voilà je trouve dommage ces reprises qui dénaturent l'authenticité d'el ghiwan


Juste

http://www.neghma.com/Article/351.html
 
salam

Vous connaissez la jeune chanteuse Nabila MAAN qui a repris dans une version comme dirai je, techno dance de 2 morceaux de nass el ghiwan : Allah y moulana et wah ya sinnia !!

c'est vrai qu'elle a une belle voix mais étant un pur fan de nass el ghiwan de la premiere époque, j'ai du mal avec la nouvelle version techno de ces morceaux

suis je le seul à ne pas aimer?

cela n'enlève rien au talent de la chanteuse mais voilà je trouve dommage ces reprises qui dénaturent l'authenticité d'el ghiwan


Juste

http://www.neghma.com/Article/351.html

ouiiiiiiiiiii et j'ai meme acheté son cd :) elle fait fureur au bled

elle a été ce samedi dans "ahl al maghna" http://www.2m.tv/magazine/article.asp?cat=571
avec mon cheri younes megri (j'ai pas pu voir l'emission :( ) mais ça repasse chez vous ce jeudi a 23h sur 2m, elle est geniale cette petite
 
ouiiiiiiiiiii et j'ai meme acheté son cd :) elle fait fureur au bled

elle a été ce samedi dans "ahl al maghna" http://www.2m.tv/magazine/article.asp?cat=571
avec mon cheri younes megri (j'ai pas pu voir l'emission :( ) mais ça repasse chez vous ce jeudi a 23h sur 2m, elle est geniale cette petite

moi aussi et même dedicassé !

mais bon à part le fait que sa voix et son style ne sont pas ininteressants, je trouve que la reprise d'el ghiwan est un peu abusé !!

Juste
 
moi aussi et même dedicassé !

mais bon à part le fait que sa voix et son style ne sont pas ininteressants, je trouve que la reprise d'el ghiwan est un peu abusé !!

Juste

tu sais si quelqun reprend les beatles on ne sera jamais satisfaits !!

si ton cerveau est deja conditionné a un niveau assez elevé, difficile d'accepter une autre performance ;)
 
ouiiiiiiiiiii et j'ai meme acheté son cd :) elle fait fureur au bled

elle a été ce samedi dans "ahl al maghna" http://www.2m.tv/magazine/article.asp?cat=571
avec mon cheri younes megri (j'ai pas pu voir l'emission :( ) mais ça repasse chez vous ce jeudi a 23h sur 2m, elle est geniale cette petite

non serieux, y a des classiques qui supportent mal les remix new generation

il y a reprise et reprise !!

la version originale de al ghiwan procure une sensation et une emotion uniques !!

Juste
 
non serieux, y a des classiques qui supportent mal les remix new generation

il y a reprise et reprise !!

la version originale de al ghiwan procure une sensation et une emotion uniques !!

Juste

je suis tout a fait d'accord!
mais cette petite a bien reussi le remix a mon avis !!

certes tu ne retrouves pas l'emotion de nass el ghiwane, ça c'est clair, mais n'est ce pas aussi une bonne chose que la new generation s'interesse à nos groupes mytiques ...
 

oulid

VIB
salam

Vous connaissez la jeune chanteuse Nabila MAAN qui a repris dans une version comme dirai je, techno dance de 2 morceaux de nass el ghiwan : Allah y moulana et wah ya sinnia !!

c'est vrai qu'elle a une belle voix mais étant un pur fan de nass el ghiwan de la premiere époque, j'ai du mal avec la nouvelle version techno de ces morceaux

suis je le seul à ne pas aimer?

cela n'enlève rien au talent de la chanteuse mais voilà je trouve dommage ces reprises qui dénaturent l'authenticité d'el ghiwan


Juste

http://www.neghma.com/Article/351.html


en plus tu peux les telecharger!!! :D


mais c bof bof !!
 
je suis tout a fait d'accord!
mais cette petite a bien reussi le remix a mon avis !!

certes tu ne retrouves pas l'emotion de nass el ghiwane, ça c'est clair, mais n'est ce pas aussi une bonne chose que la new generation s'interesse à nos groupes mytiques ...

si cela permet à la nouvelle generation de s'onteresser au patrimoine d'el ghiwan why not, mais j'aurais aimé une autre reprise avec moins d'ordi et moins de dj mais ce n'est que mon avis !

un reprise plus lente, avec guitare ou piano aurait èté plus cool !!


en plus tu peux les telecharger!!! :D


mais c bof bof !!


moi aussi j'ai trouvé cela bof bof

je dois être un vieux coincé à mon avis


Juste
 
si cela permet à la nouvelle generation de s'onteresser au patrimoine d'el ghiwan why not, mais j'aurais aimé une autre reprise avec moins d'ordi et moins de dj mais ce n'est que mon avis !

un reprise plus lente, avec guitare ou piano aurait èté plus cool !!

moi aussi j'ai trouvé cela bof bof

je dois être un vieux coincé à mon avis


Juste

il ya deja un groupe qui s'est aventuré dessus mais ça eu un flop, moi meme j'avais pas aimé du tout, car la ils essaiyaient vraiment "d'imiter" nass el ghiwane, ce qui impossible

mais nabila a eu cette intelligence de reprendre mais a son style...
 
Marciii :D



iwa si je te dis oui, rah hadi heyya "derbni a khebzi" !! walkin lli liha liha!!!

:D

iwa rak geltiha bel fene !! hchouma 3lik!


il ya deja un groupe qui s'est aventuré dessus mais ça eu un flop, moi meme j'avais pas aimé du tout, car la ils essaiyaient vraiment "d'imiter" nass el ghiwane, ce qui impossible

mais nabila a eu cette intelligence de reprendre mais a son style...

c'est clair que le but du jeu n'est pas de faire une imitation (je passe ma vie à faire cela dans ma cuisine en me servant de tout ce qui me tombe sous la main, pots de confiture, balais en guise de guitare etc....:D)

elle est jeune cette nabila, je me rappelle d'un clip il y a 2 ou 3 ans ou c'etait une vraie gamine !


Juste
 
mama miaaaaaaaaaaaaaaaaa dés les premiers notes mes poils se passent le mot......

ça c'est ta3 sah

Juste

je me rapelle une anecdote qui m'avait fait bcp rire :D

je n'ai commencé a aimer nass el ghiwane que quand je suis arrivée en france, une fois de retour au bled pour les vacances, je suis montée avec mon frere dans la voiture et il y'avait allah ya moulana a la radio, bdite nta77ayar, lui etait :eek:

il m'a dit: a lahmara tu ecoutes nass el ghiwane, hiya raki t77achi !! :D
 
c'est clair que le but du jeu n'est pas de faire une imitation (je passe ma vie à faire cela dans ma cuisine en me servant de tout ce qui me tombe sous la main, pots de confiture, balais en guise de guitare etc....:D)

elle est jeune cette nabila, je me rappelle d'un clip il y a 2 ou 3 ans ou c'etait une vraie gamine !


Juste


le balai on a compris, mais le pot de confiture pourquoi?? ta3rija ???? :D
 
salam

Vous connaissez la jeune chanteuse Nabila MAAN qui a repris dans une version comme dirai je, techno dance de 2 morceaux de nass el ghiwan : Allah y moulana et wah ya sinnia !!

c'est vrai qu'elle a une belle voix mais étant un pur fan de nass el ghiwan de la premiere époque, j'ai du mal avec la nouvelle version techno de ces morceaux

suis je le seul à ne pas aimer?

cela n'enlève rien au talent de la chanteuse mais voilà je trouve dommage ces reprises qui dénaturent l'authenticité d'el ghiwan


Juste

http://www.neghma.com/Article/351.html

tiens j'ai le cd
quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie la 3ème chanson
celle où elle chante d'un français nasillard
elle parle de blanc et de mariage et à un moment y'a du rouge :eek:
 
j'en sais rien et j'ai la flemme d'aller ds la voiture chercher!
ça commence par "aller danser sur la piste déferlée les invités qui dansent sous les lustres perlés..."

j'ai acheté le cd ya quelques jours mais j'ai pas encore ecouté,
mais je savais pas qu'elle chante en français, t'es sure qu'on parle de la meme nabila :D
 
j'ai acheté le cd ya quelques jours mais j'ai pas encore ecouté,
mais je savais pas qu'elle chante en français, t'es sure qu'on parle de la meme nabila

tu me preends pr une quiche?:eek:
La 1ère c'est comme une intro avec les gnawa
la 2ème c'est celle dont parle juste
la 3ème c'est celle dont je te parle
et la 4ème est techno
et dire que je suis même pas marocaine :eek::fou:
 
Ma fille m'a fait entendre le remix de nabila pour "llah ya moulana", sincèrement je n'ai pas aimé, je préférais l'originale. ma fille n'était pas trè contente mais elle a changé d'avis une fois qu'elle a entendu l'originale.
Je n'ai rien contre la voix de nabila, mais elle est trop féminine pour ce genre de chansons, qi nous rappellent "issawa" al malhoune". en plus il y a plusieurs voix qui chantent et non pas une seule.
En tout cas on la remercie pour que les jeunes cherchent les chansons de nas en ghiwane, jil jilala et lmachaheb.
 
Haut