A Nador, une place portera le nom du "20 février"

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C’est une première au Maroc. Le conseil de la ville de Nador s’est enfin mis d’accord, la semaine dernière, pour donner le nom du “20 février” à l’une des places de la cité rifaine. L’initiative a été portée par le maire de la ville, Tarik Yahya. Elle vise, selon lui, à “rendre hommage au mouvement contestataire”, et ce malgré les réticences de plusieurs élus et de représentants du ministère de l’Intérieur.

Telquel
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
salam

avec tout le respect que je leur doit...ils n'ont pas laisser une chance a Benkirane.

ils ont apporter quoi encore comme changement?
Pourquoi tu dis qu'ils n'ont pas laisser une chance à Benkirane !!ils l'ont viré ? Les jeunes du mouvement manifestent 2 heures par semaine , je ne pense qu'ils mettent de bâtons dans les roues .

le mouvement 20 février n'a pas encore réussi à réaliser le changement espéré , mais il faut dire que sans lui ,il n' y aura pas de ''nouvelle constitution''
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pourquoi tu dis qu'ils n'ont pas laisser une chance à Benkirane !!ils l'ont viré ? Les jeunes du mouvement manifestent 2 heures par semaine , je ne pense qu'ils mettent de bâtons dans les roues .

le mouvement 20 février n'a pas encore réussi à réaliser le changement espéré , mais il faut dire que sans lui ,il n' y aura pas de ''nouvelle constitution''


salam

et bien on peut pas dire que ce mouvement lui facilitais son travail...comment veux tu qu'il fasse quelque chose avec tout ce qui se passe!

tu es sûr? sans ça il n'y aurai pas de constitution?

mais bon et c'est dans quel place...ils veulent mettre ce nom?
 
salam

avec tout le respect que je leur doit...ils n'ont pas laisser une chance a Benkirane.

ils ont apporter quoi encore comme changement?


Tu parles politique maintenant?
C'est bizarre que tu n'aies pas posé une de tes fameuses questions faussement neuneuses du genre: "c'est qui le 20 février" ?

Enfin bon, t'auras compris que j'ai cerné le rôle de ton profil hein ! Tu as de la chance que je suis pas modo :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
des fois j'ai vraiment du mal à cerner certaines réflexions

partons du principe que tout est geré par le makhzen et que rien ne se fait dans le pays sans son accord, est ce que le fait que cette place portera le nom du M20 n'est pas un coup de pub pour ce makhzen?

réfléchissez y :)

ou le makhzen a la main invisible que quand ça arrange :prudent:
 
si Merah est consideré comme un martyr dans certaines pages FB marocaines y a pas de quoi s'étonner que ce terme soit utiliser à tout bout de champs :)

En effet ce terme est galvaudé mais il n'empêche que dans le cas des 20 fifi, ce terme est sciemment choisi afin de se donner une posture de mener un combat noble...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En effet ce terme est galvaudé mais il n'empêche que dans le cas des 20 fifi, ce terme est sciemment choisi afin de se donner une posture de mener un combat noble...
quelle noblesse stp?

arrêtons de prendre les gens pour des cruches, on attend depuis le temps un programme de leur part oualou re7, même eux aujourd'hui disent être partagés c'est dire que ça brasse du vent et ils n'ont même pas une réellee ligne directive dans leur dit combat..lmekhzen, oui c'est bien mais APRES??

ta lutte ne consiste pas à casser ou bruler!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est une première au Maroc. Le conseil de la ville de Nador s’est enfin mis d’accord, la semaine dernière, pour donner le nom du “20 février” à l’une des places de la cité rifaine. L’initiative a été portée par le maire de la ville, Tarik Yahya. Elle vise, selon lui, à “rendre hommage au mouvement contestataire”, et ce malgré les réticences de plusieurs élus et de représentants du ministère de l’Intérieur.

Telquel

J'achèterai une boite de kleenex à un petit enfant de la rue en pensant à tout ceux qui sont chagrinés par la nouvelle! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des martyrs ? Ils ont combattu pour l'islam ?

On est plus à une connerie près de la part des 20 fifi...

Tout ce que je sais, c'est qu'ils sont morts en défendant une cause pacifiquement.

On peut ne pas être d'accord avec eux mais ces victimes méritent le respect malgré tout. ;)
 
quelle noblesse stp?

arrêtons de prendre les gens pour des cruches, on attend depuis le temps un programme de leur part oualou re7, même eux aujourd'hui disent être partagés c'est dire que ça brasse du vent et ils n'ont même pas une réellee ligne directive dans leur dit combat..lmekhzen, oui c'est bien mais APRES??

ta lutte ne consiste pas à casser ou bruler!

Je partage ton opinion au fait. Je dis juste que l'emploi de termes tels que "martyr", "liberté"et "démocratie", fait partie de leur stratégie de communication...
 
Tout ce que je sais, c'est qu'ils sont morts en défendant une cause pacifiquement.

On peut ne pas être d'accord avec eux mais ces victimes méritent le respect malgré tout. ;)

Tu es sérieuse là ?!!!

Défendre une cause pacifiquement ce n'est pas casser et bruler à tout bout de champ ! De plus on les respectera quand ils cesseront d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec eux...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es sérieuse là ?!!!

Défendre une cause pacifiquement ce n'est pas casser et bruler à tout bout de champ ! De plus on les respectera quand ils cesseront d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec eux...

Les actes criminels existent partout, il suffit d'arrêter les coupables avec preuves à l'appui.

Que la police fasse son boulot. :cool:
 
Ce mouvement qui a militer pour un changement au Maroc , qui a donner des martyrs , des détenus ...ne mérite pas un peu de respecte ?
martyrs akhir zaman, les vrais sont en palestine allah irhmhoun, chez nous les martyrs veulent manger en plein ramadan, organiser des gay pride, boire dans la rue et ouvrir des sex shop
 
Haut