Nador: pour protester, il accroche le drapeau israélien sur sa maison

Un pére de famille exaspéré du refus de l'office de l'électricité de relié son foyer au réseau , décide et pour attirer l'intention d’accrocher le drapeau israélien sur sa maison, une tentative insolite qui a déplu aux autorités local , ces derniers ont immédiatement encercler les lieux , et le parquet a ordonner son arrestation et sa mise en garde à vue .

http://www.nadorplus.com/احتجّ-على-الظلام-برفع-العلم-الاسرائيلي-وسط-النّأظور-فتمّ-اعتقاله_a2156.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Réaction insensée, ach jab Israel L do ? o_O

Et comme d'habitude, une intervention bidon de plus des flics qui n'auront jamais intervenu par exemple si quelqu'un en détresse les appelle, ils attendent que le "sang" coule avant de bouger... :indigne:
 
Un pére de famille exaspéré du refus de l'office de l'électricité de relié son foyer au réseau , décide et pour attirer l'intention d’accrocher le drapeau israélien sur sa maison, une tentative insolite qui a déplu aux autorités local , ces derniers ont immédiatement encercler les lieux , et le parquet a ordonner son arrestation et sa mise en garde à vue .

http://www.nadorplus.com/احتجّ-على-الظلام-برفع-العلم-الاسرائيلي-وسط-النّأظور-فتمّ-اعتقاله_a2156.html




J'aurais pas trouver mieux pour attirer l'intention :D


J espère que par la suite ça a fait bougé les choses dans le bon sens ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui mais brandir un drapeau israelien .
même la fifa qui pourtant ne se mele pas de politique , a penalisé dans un mondial de foot ,une equipe africaine qui a sorti le drapeau israelien dans un terrain de jeu .

salam

c'est juste un drapeau...et puis c'est surtout pour se faire entendre.

et puis je comprend pas pourquoi on lui refuse ça?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
he quoi ? il manquerait plus que de brandir le drapeau israelien dans un pays musulman et par des musulmans de surcroit .
un peu de coherence ne fera de mal à personne .



désolé mais pour moi c'est pas suffisant pour mettre en prison une personne...

Mais je ne peux en effet pas critiquer les décisions d'un pays souverain et dans lequel je ne vis pas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam chère misszara88

Biensur qu'il aura l'électricité étant client
puis c'est un droit étant solvable
il est tombé sur des fonctionnaires au sommeil !

Wa aleikoum salam Courir,

Je connais un type qu'on a fait poiroter durant des mois dans leurs sales labyrinthes bureaucratiques! Ils lui bloquaient sa demande! o_O :indigne:
 

MagicMike

Energie positive
oui mais brandir un drapeau israelien .
même la fifa qui pourtant ne se mele pas de politique , a penalisé dans un mondial de foot ,une equipe africaine qui a sorti le drapeau israelien dans un terrain de jeu .

Oui effectivement c’était l’équipe du Ghana en coupe du monde 2006 John Pantsil et Emmanuel Pappoe, avaient brandi le drapeau israélien, après la victoire du Ghana contre la République tchèque.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Wa aleikoum salam Courir,

Je connais un type qu'on a fait poiroter durant des mois dans leurs sales labyrinthes bureaucratiques! Ils lui bloquaient sa demande! o_O :indigne:


là ça méritait la médiatisation les journaux voir télé
jusqu'a arroser le parlement et les chefs de partis
si non avocat mais là aussi suivant les moyens de la personne

je sais qu'en france ça fonctionne , mais faut connaitre le circuit !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je suis curieux de connaitre les charges qui seront retenues contre ce citoyen !

Aprés tout il n'a fait qu'accrocher un morceau de tissu blanc orné d'une étoile à 6 branches : pour certains c'est l'étoile de David, pour d'autres c'est le sceau de Souleiman..tel qu'il figurait dans le drapeau chérifien avant la colonistaion

Ceci dit, je rappelle que, pendant plusieurs mois le drapeau israélien a flotté sur une villa au quartier Souissi...où se situait la représentation de la délégation commerciale isrélienne avant qu'elle ne soit fermée .
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Je vais le brandir sur mon toit et vais voir si les autorités vont enfin décider de prendre à bras le corps mon problème de "Sarak Zhit" (comprenez cafards) :sournois:

A cause de eux j'ai dépassé mon budget sandale de l'année :confused:
 
tu sais pour lui , ce n'etait pas juste un drapeau et il le savait ,c'est pourquoi

il l'a brandit .
Oui mais il est tombé bien bas par son geste ,il voulait envoyer un message comme quoi il n'est pas considéré musulman Marocain dans son pays mais comme juif Israélien.Il aurait mieux valu pour lui de laisser les Israéliens et les juifs en dehors de ça ,cette coupure d'électricité est un moyen de pression pour qu'il quitte ce logement qu'il occupe malgré que son père est retraité.
Normalement les logements de fonction on doit les évacuer à sa retraite mais il y-en a qui ne veulent pas.
 
B

blagheurt

Non connecté
salam

pourquoi compliquer?

oui c'est normale qui doit payer, c'est à cause de ça alors.
Bonjour,
Non
Ce qui est rapporté, c'est que son père, agent des forces auxiliaires retraité (décédé ?), avait bénéficié d'un raccordement "illégal" aux fournitures d'eau et d'électricité, gratuitement (logement de fonction ?).
Les forces auxiliaires qui payaient pour son père, ont coupé les fournitures en eau et électricité, on peut le comprendre car le fils du retraité, n'a aucune qualité, ni droit de profiter d'avantages en nature attribués jadis à son père, cela pourrait être légalement qualifié d'abus de services ou biens publics, vu l'usage domestique d'un tiers qui n'est pas membre des forces auxiliaires.

Il aurait pu acheter un groupe électrogène, voir pour l'eau trouver une solution.
Vu la proximité de la caserne des forces auxiliaires, donc des lignes basses tensions et du réseau d'eau potable, le coût du raccordement aux réseaux ne doit pas être important. Il suffisait de faire la demande.

Il me semble donc, sauf erreur, que le problème est plus compliqué (logement de fonction non libéré ?) : pour souscrire un contrat d'abonnement et de premier branchement il faut l'autorisation du propriétaire ...

A mon avis, il a aggravé son cas, car pour les branchements clandestins ou les livraisons à autrui interdites, les pénalités sont importantes.

Quant au drapeau d'Israël qui ne flotte même plus sur la représentation, son choix est débile.

Un fait divers monté en sauce anti-gouvernemental, anti-autorité ...

L'État de droits n'est pas un État d'assistés ...
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Je deteste les sara9 zite :beurk:

Tu les aimeras plus lorsque tu entendra le délicieux craquement, suintement, gémissement de ces pôvres' bêtes lorsque la sandale frappe violemment leurs cage thoracique. :love:

Je ne peux plus m'en passer ! Un vrai défouloir après des durs journées de travail ou d'école ! :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour,
Non
Ce qui est rapporté, c'est que son père, agent des forces auxiliaires retraité (décédé ?), avait bénéficié d'un raccordement "illégal" aux fournitures d'eau et d'électricité, gratuitement (logement de fonction ?).
Les forces auxiliaires qui payaient pour son père, ont coupé les fournitures en eau et électricité, on peut le comprendre car le fils du retraité, n'a aucune qualité, ni droit de profiter d'avantages en nature attribués jadis à son père, cela pourrait être légalement qualifié d'abus de services ou biens publics, vu l'usage domestique d'un tiers qui n'est pas membre des forces auxiliaires.

Il aurait pu acheter un groupe électrogène, voir pour l'eau trouver une solution.
Vu la proximité de la caserne des forces auxiliaires, donc des lignes basses tensions et du réseau d'eau potable, le coût du raccordement aux réseaux ne doit pas être important. Il suffisait de faire la demande.

Il me semble donc, sauf erreur, que le problème est plus compliqué (logement de fonction non libéré ?) : pour souscrire un contrat d'abonnement et de premier branchement il faut l'autorisation du propriétaire ...

A mon avis, il a aggravé son cas, car pour les branchements clandestins ou les livraisons à autrui interdites, les pénalités sont importantes.

Quant au drapeau d'Israël qui ne flotte même plus sur la représentation, son choix est débile.

Un fait divers monté en sauce anti-gouvernemental, anti-autorité ...

L'État de droits n'est pas un État d'assistés ...

salam

merci pour l'explication:)
 
Un pére de famille exaspéré du refus de l'office de l'électricité de relié son foyer au réseau , décide et pour attirer l'intention d’accrocher le drapeau israélien sur sa maison, une tentative insolite qui a déplu aux autorités local


D'une c'est un insulte pour le drapeau marocain et l'intégrité du pays

Deux : je serais un colonel de l'armée du Tsahal j'aurais bombardé sa maison.


.
 
Haut