Nager en hijab à dubai?

Salam Aleykoum, je m'adresse principalement aux soeurs voilées étant déjà allées à Dubai...

Je m'y rend avec mon mari en Avril inchaAllah et portant le hijab depuis une dizaine de jours seulement, je voulais savoir comment font les femmes dubaiotes ou justes musulmanes qui sont là bas.
Déjà y a-t-il la possibilité de s'éloigner un peu sur la plage afin d'avoir des endroits où l'on est seuls (c'est tellement grand!). Sinon que pensez vous de ce qu'on appelle les "burkinis"?

Et concernant les parcs d'attractions comme Aquaventure, a-t-on le droit de s'y rendre couvertes?

C'est quand même un pays muslim donc j'espère au moins pouvoir en profiter avec mon mari.

Merci beaucoup de vos conseils inchaAllah.

Salam aleykoum.
 
Barak Allahoufik, merci de ta réponse ma soeur mais honnêtement ce qui m'attire le plus c'est de passer un bon moment avec mon mari en évitant qu'il y ait du monde plutot que juste le plaisir de nager (ou alors avec lui si possible inchaAllah).

Tu pense qu'en avril y a beaucoup de monde sur les plages? Y a pas des endroits ou t'es sure d'être en solo?
 
J y étais allée fin mars l'année dernière et il y'a avait pas mal de monde sur les plages (j'en ai ait que 2 Jumeirah beach park et la plage à côté dde l'hôtel Burj al Arab).
Environ 30°, donc je pense qu'en avril ce sera la même chose.
Sur ce lien, il parle Jebel ali beach et Nessnass beach, plages moins bondées, mais je ne les connais pas. Peut-être qu'un autre bladinaute pourra te renseigner.
http://www.dubai-tourisme.fr/tourisme/5-plus-belles-plages.html
 
Merci pour ces infos Raddya, effectivement ces deux plages là sont très visitées.
Merci pour le lien aussi il est très interessant !
Nous louons un appartement à Ajman il y a apparemment une très belle plage tout près de l'hotel de l'hotel "Kempinski".
Quelqu'un en a entendu parler?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam Aleykoum, je m'adresse principalement aux soeurs voilées étant déjà allées à Dubai...

Je m'y rend avec mon mari en Avril inchaAllah et portant le hijab depuis une dizaine de jours seulement, je voulais savoir comment font les femmes dubaiotes ou justes musulmanes qui sont là bas.
Déjà y a-t-il la possibilité de s'éloigner un peu sur la plage afin d'avoir des endroits où l'on est seuls (c'est tellement grand!). Sinon que pensez vous de ce qu'on appelle les "burkinis"?

Et concernant les parcs d'attractions comme Aquaventure, a-t-on le droit de s'y rendre couvertes?

C'est quand même un pays muslim donc j'espère au moins pouvoir en profiter avec mon mari.

Merci beaucoup de vos conseils inchaAllah.

Salam aleykoum.
le burkinin c'est repandu meme chez les non musulmans maintenant
insimenator.org
 
Dernière modification par un modérateur:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam Aleykoum, je m'adresse principalement aux soeurs voilées étant déjà allées à Dubai...

Je m'y rend avec mon mari en Avril inchaAllah et portant le hijab depuis une dizaine de jours seulement, je voulais savoir comment font les femmes dubaiotes ou justes musulmanes qui sont là bas.
Déjà y a-t-il la possibilité de s'éloigner un peu sur la plage afin d'avoir des endroits où l'on est seuls (c'est tellement grand!). Sinon que pensez vous de ce qu'on appelle les "burkinis"?

Et concernant les parcs d'attractions comme Aquaventure, a-t-on le droit de s'y rendre couvertes?

C'est quand même un pays muslim donc j'espère au moins pouvoir en profiter avec mon mari.

Merci beaucoup de vos conseils inchaAllah.

Salam aleykoum.
J'ai été à Dubaï deux fois et bon je ne suis pas voilée mais de ce que j'ai vu dans les parcs aquatiques que j'ai fait plusieurs fois, tu peux nager en burkini ou même en vêtements lol, pour te dire, moi j'ai gardé mon short...
Les plages, certaines sont privées et des jours sont reservés uniquement pour les femmes et sans même cela tu as le droit de te baigner en burkini évidemment (qui est nettement mieux que des vêtements qui collent puisque c'est la matière maillot et que ça sèche rapidement au soleil)

Tu as le droit de te baigner en restant couverte, il n'ont pas ce truc de vouloir garder une image "occidentale" pour les touristes au niveau de la nudité contrairement à la Syrie où je me souviens que dans la piscine de l'hôtel, ils avaient viré des filles qui nagaient en burkini :eek: car ça dérangeait les touristes...
Aux Emirats, tu ne rencontres pas ce problèmes et la première fois que j'y suis allé, c'était avec des amies voilées...;)
 
Salam Aleykoum, je m'adresse principalement aux soeurs voilées étant déjà allées à Dubai...

Je m'y rend avec mon mari en Avril inchaAllah et portant le hijab depuis une dizaine de jours seulement, je voulais savoir comment font les femmes dubaiotes ou justes musulmanes qui sont là bas.
Déjà y a-t-il la possibilité de s'éloigner un peu sur la plage afin d'avoir des endroits où l'on est seuls (c'est tellement grand!). Sinon que pensez vous de ce qu'on appelle les "burkinis"?

Et concernant les parcs d'attractions comme Aquaventure, a-t-on le droit de s'y rendre couvertes?

C'est quand même un pays muslim donc j'espère au moins pouvoir en profiter avec mon mari.

Merci beaucoup de vos conseils inchaAllah.

Salam aleykoum.

Pendant mon séjour à Abou Dhabi, je me souvenais avoir vu des femmes avec des maillots de bains recouvrant tout le corps y compris les cheveux, une sorte de maillot de bain hallal, un genre de combiné de plongée ...

Si tu vas à Yas Waterworld, tu peux en louer un ! et ton corps sera tout recouvert et tu peux te baigner sans problème, je crois même que ce maillot de bain se vend la bas

A la base, ce maillot de bain avait été crée par une surfeuse australienne qui voulait cacher ses rondeurs puis sans le vouloir , elle a fait un succés et a vendu son maillot de bain aux pays musulmans notamment du gofl

J'aime pas trop Dubai car c'est trop bling bling, "m'as tu vu" et touristique mais en 2 heures en car tu peux rejoindre Abou Dhabi, et je préfère de loin cette ville qui conserve un certain charme !
 
Pendant mon séjour à Abou Dhabi, je me souvenais avoir vu des femmes avec des maillots de bains recouvrant tout le corps y compris les cheveux, une sorte de maillot de bain hallal, un genre de combiné de plongée ...

Si tu vas à Yas Waterworld, tu peux en louer un ! et ton corps sera tout recouvert et tu peux te baigner sans problème, je crois même que ce maillot de bain se vend la bas

A la base, ce maillot de bain avait été crée par une surfeuse australienne qui voulait cacher ses rondeurs puis sans le vouloir , elle a fait un succés et a vendu son maillot de bain aux pays musulmans notamment du gofl

J'aime pas trop Dubai car c'est trop bling bling, "m'as tu vu" et touristique mais en 2 heures en car tu peux rejoindre Abou Dhabi, et je préfère de loin cette ville qui conserve un certain charme !

Ce maillot de bain s'appelle un burkini.
 
Haut