Je n'ai pas choisi mes parents !

salam tout le monde,
il y a quelqu'un qui veut demander ma main, il est d une famille conservatrice, moi aussi je suis une fille voilée croyante et kankhaf Allah ! le problème c'est mes parents, j'ai honte de le dire mais ils n'ont pas une bonne réputation: père chômeur , il ne prie pas, il boit de l'alcool, mère pas voilée , fumeuse , irresponsable ... deux fiançailles foirés avec deux de mes soeurs à cause de la mauvaises réputation des parents et là c'est mon tour, enfin j'ai très peur que la famille du prétendant me refuse pour mes parents ! je sais que c'est pas de ma faute mais j'ai tellement peur de lui dire la vérité .
je pense que la plupart d entre vous sont des MRE, je note que nous sommes du blad !
 
J'espère pour toi que les parents de ton fiancé ainsi que ton fiancé lui-même feront preuve d'intelligence.

Le jour où ses parents viendront, tes parents peuvent p-e bien se tenir en parlant correctement. Est-ce dans leurs cordes ?
 
J'espère pour toi que les parents de ton fiancé ainsi que ton fiancé lui-même feront preuve d'intelligence.

Le jour où ses parents viendront, tes parents peuvent p-e bien se tenir en parlant correctement. Est-ce dans leurs cordes ?


le problème n'est pas là, ce qui me fait le plus peur c'est quand sa famille va se renseigner sur la mienne auprès des voisins , est ce que vous imaginez ce qu'on va leur dire?!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam tout le monde,
il y a quelqu'un qui veut demander ma main, il est d une famille conservatrice, moi aussi je suis une fille voilée croyante et kankhaf Allah ! le problème c'est mes parents, j'ai honte de le dire mais ils n'ont pas une bonne réputation: père chômeur , il ne prie pas, il boit de l'alcool, mère pas voilée , fumeuse , irresponsable ... deux fiançailles foirés avec deux de mes soeurs à cause de la mauvaises réputation des parents et là c'est mon tour, enfin j'ai très peur que la famille du prétendant me refuse pour mes parents ! je sais que c'est pas de ma faute mais j'ai tellement peur de lui dire la vérité .
je pense que la plupart d entre vous sont des MRE, je note que nous sommes du blad !

Quand les extrêmes se rejoint :D tes beaux-parents n'ont plus ne pas une bonne réputation conservatrice les pires :claque:
 
le problème n'est pas là, ce qui me fait le plus peur c'est quand sa famille va se renseigner sur la mienne auprès des voisins , est ce que vous imaginez ce qu'on va leur dire?!!
ils se marient avec toi pas avec t parents :cool:... t parents sont ce qu'ils sont n'est pas honte d'eux , s'il tu en as deja parlé avec lui c bien aussi je pense il saura a quoi s'attentre et pourra eventuellement " prevenir" ses parents
 
le problème n'est pas là, ce qui me fait le plus peur c'est quand sa famille va se renseigner sur la mienne auprès des voisins , est ce que vous imaginez ce qu'on va leur dire?!!

J'espère qu'ils vont se fier à ce que pourra dire leur fils à ton sujet que tu es la personne qui lui convient et que t'es une brave fille.
 
Bon pour te rassurer mon grand pere avait l'habitude de boire l'alcool mais cela n'a pas empecher mon pere ( le pratiquant ) de demander la main de mami :timide:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ou c ecrit qu'il boit de l'alcool tt le temps ? :prudent:

déduction féminine:timide:
Alors résumons papa chôme boit de l'alcool
Ne bosse pas donc tout les jours à la maison et boit pas un verre sinon elle ne le remarquerais même pas il en consomme sans se cacher
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam tout le monde,
il y a quelqu'un qui veut demander ma main, il est d une famille conservatrice, moi aussi je suis une fille voilée croyante et kankhaf Allah ! le problème c'est mes parents, j'ai honte de le dire mais ils n'ont pas une bonne réputation: père chômeur , il ne prie pas, il boit de l'alcool, mère pas voilée , fumeuse , irresponsable ... deux fiançailles foirés avec deux de mes soeurs à cause de la mauvaises réputation des parents et là c'est mon tour, enfin j'ai très peur que la famille du prétendant me refuse pour mes parents ! je sais que c'est pas de ma faute mais j'ai tellement peur de lui dire la vérité .
je pense que la plupart d entre vous sont des MRE, je note que nous sommes du blad !
Salam
C' est des excuses car les rhalbis sont des diplômés de la dst..
Avant d'aller demander des mains ils montent des dossiers dignes du kgb sur les meufs et donc ils sont au courant.

Si tu tombent sur un vrai "conservateur" et que tu l'es toi meme, ta parole devrait lui suffire billah
 
S

Soomy

Non connecté
ceux qui disent "ouais ils se marient avec toi pas avec tes parents"...LOL
biensûr que ca va compter
le proverbe ne dit-il pas que l'arbre ne tombe jamais bien loin du pommier...?
ils aiment savoir à qui ils ont à faire alors OUI ca va jouer...

un conseil redescends sur terre et arrêtes de dénigrer tes parents
tu crache sur tes parents pour un mec...je me demande qui est le pire dans toute cette histoire
 
ceux qui disent "ouais ils se marient avec toi pas avec tes parents"...LOL
biensûr que ca va compter
le proverbe ne dit-il pas que l'arbre ne tombe jamais bien loin du pommier...?
ils aiment savoir à qui ils ont à faire alors OUI ca va jouer...

un conseil redescends sur terre et arrêtes de dénigrer tes parents
tu crache sur tes parents pour un mec...je me demande qui est le pire dans toute cette histoire
"ouais ils se marient avec toi pas avec tes parents"." "
biensûr que ca va compter"

compter oui entrez en jeu oui mais à l'arrivée c avec elle qu'il se marie INCHALLAH

"e proverbe ne dit-il pas que l'arbre ne tombe jamais bien loin du pommier...?"
les proverbes ne sont pas tjrs vrai (ex tt vient à point à qui sait attendre) et bcps de personnes ne sont pas le reflets meme de loin de leurs parents :cool:
sinon c la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre lol ... ps si l'arbre est au bord de la falaise la pomme se posera bien loin :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam tout le monde,
il y a quelqu'un qui veut demander ma main, il est d une famille conservatrice, moi aussi je suis une fille voilée croyante et kankhaf Allah ! le problème c'est mes parents, j'ai honte de le dire mais ils n'ont pas une bonne réputation: père chômeur , il ne prie pas, il boit de l'alcool, mère pas voilée , fumeuse , irresponsable ... deux fiançailles foirés avec deux de mes soeurs à cause de la mauvaises réputation des parents et là c'est mon tour, enfin j'ai très peur que la famille du prétendant me refuse pour mes parents ! je sais que c'est pas de ma faute mais j'ai tellement peur de lui dire la vérité .
je pense que la plupart d entre vous sont des MRE, je note que nous sommes du blad !

Il se peut que tes parents finissent pas être guidé! et que eux....être soit disant droit finissent pas s'égarer!

Ça me fait mal de lire que tu as honte d'eux! Ils ne sont pas parfait...et après?


Tout ça pour un homme? Ça me dépasse....
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ma pauvre tu vas faire pleurer dans les chaumières. Croyante ? Voilée ? Tu estimes être meilleure que tes parents, ceux qui t'ont donné la vie, t'ont aimé, éduqué... C'est immonde et ingrat comme attitude, si peu de reconnaissance envers les siens. Un conseil, estime toi heureuse d'avoir des parents, c'est une chance que beaucoup n'ont pas ou n'ont plus, et toi tu craches sur eux sans t'en cacher tout en jouant avec hypocrisie la "croyante voilée", ça ne sert à rien de te cacher, tu es loin d'être croyante pour te comporter ainsi envers tes propres parents. La seule erreur de tes parents a été de ne pas t'avoir foutu une ou deux gifles que tu apprennes à les respecter. Respecte tes
Parents! Et que Dieu te pardonne de ton comportement et de tes pensées ! Amin
 
Il y aura forcément un choc culturel vu deux familles très différentes et je peux comprendre tes craintes et honte. Il faut penser à l'avenir, la compatibilité. Le plus important c'est que ton époux t'accepte et te défende le cas échéant face aux quolibets de sa famille (et vice et versa). Il y aurait un mariage à organiser, des repas de famille, des visites. La guerre n'est bon pour personne. Ce sont des questions à évoquer avec ton potentiel époux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam tout le monde,
il y a quelqu'un qui veut demander ma main, il est d une famille conservatrice, moi aussi je suis une fille voilée croyante et kankhaf Allah ! le problème c'est mes parents, j'ai honte de le dire mais ils n'ont pas une bonne réputation: père chômeur , il ne prie pas, il boit de l'alcool, mère pas voilée , fumeuse , irresponsable ... deux fiançailles foirés avec deux de mes soeurs à cause de la mauvaises réputation des parents et là c'est mon tour, enfin j'ai très peur que la famille du prétendant me refuse pour mes parents ! je sais que c'est pas de ma faute mais j'ai tellement peur de lui dire la vérité .
je pense que la plupart d entre vous sont des MRE, je note que nous sommes du blad !

Je préfère que mes beaux-parents soient comme tes parents plutôt qu'hyper-conservateurs et chiants.

Et apprend à dire Maroc bordel, wach nti sakna fel 3roubiya?
 
salam tout le monde,
il y a quelqu'un qui veut demander ma main, il est d une famille conservatrice, moi aussi je suis une fille voilée croyante et kankhaf Allah ! le problème c'est mes parents, j'ai honte de le dire mais ils n'ont pas une bonne réputation: père chômeur , il ne prie pas, il boit de l'alcool, mère pas voilée , fumeuse , irresponsable ... deux fiançailles foirés avec deux de mes soeurs à cause de la mauvaises réputation des parents et là c'est mon tour, enfin j'ai très peur que la famille du prétendant me refuse pour mes parents ! je sais que c'est pas de ma faute mais j'ai tellement peur de lui dire la vérité .
je pense que la plupart d entre vous sont des MRE, je note que nous sommes du blad !


Wa alaykom assalam,

Tu dois certainement savoir que le mariage fait partie de la subsistance, c'est quelque chose d'écrit alors rassure toi s'il doit devenir ton mari, il le sera et ce indépendamment de tes parents.
Puis s'il est vraiment croyant, il ne va pas te juger à l'aune de tes parents. Ceux qui regarde les parents, en général, ce sont ceux qui par exemple en veulent pour leur argent en se disant, tiens elle peut hériter de tout ça ou grâce à elle je vais développer mon carnet d'adresses, mon prestige ou encore ceux qui ont besoin d'un contrôle externe pour se comporter convenablement avec toi.En clair, respire : )
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
salam tout le monde,
il y a quelqu'un qui veut demander ma main, il est d une famille conservatrice, moi aussi je suis une fille voilée croyante et kankhaf Allah ! le problème c'est mes parents, j'ai honte de le dire mais ils n'ont pas une bonne réputation: père chômeur , il ne prie pas, il boit de l'alcool, mère pas voilée , fumeuse , irresponsable ... deux fiançailles foirés avec deux de mes soeurs à cause de la mauvaises réputation des parents et là c'est mon tour, enfin j'ai très peur que la famille du prétendant me refuse pour mes parents ! je sais que c'est pas de ma faute mais j'ai tellement peur de lui dire la vérité .
je pense que la plupart d entre vous sont des MRE, je note que nous sommes du blad !

Je pense qu'il vaut mieux le lui dire et expliquer le problème.
Sa réaction serait 100 fois s'il l'apprendautrement ou le jjour où il les rencontre.

Parole de fille du bled ;)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salam
C' est des excuses car les rhalbis sont des diplômés de la dst..
Avant d'aller demander des mains ils montent des dossiers dignes du kgb sur les meufs et donc ils sont au courant.

Si tu tombent sur un vrai "conservateur" et que tu l'es toi meme, ta parole devrait lui suffire billah

C'est quoi des rhalbis? o_O
Hello toi :mignon:
 
Haut