Je n'ai plus confiance

Bonjour les filles

Je lis souvent mais c est la première fois que je poste et j espère que vous pourrez m'aider.
J ai 10 ans de mariage avec un homme mais aujourd'hui je me demande si c est un mariage
Il vient du bled et son diplôme n est pas reconnu ici donc il avait des emplois en dessous de sa qualification
J ai tjrs gagné plus que lui mais il y a un an et demi il a été licencié et le fosse s est encore creuse
Je me retrouve donc a payer presque toutes les dépenses
Cela je peux le comprendre mais ce que je comprends moins c est qu on a chacun son compte et je ne sais rien de comment il gère son argent.
Il est contre le fait d avoir un compte commun et chacun son compte perso

Je n ai plus confiance et j en ai marre
Je me dis que la séparation ne fera pas bcp de différence côté finance mais je me disais que je resterai pour les enfants
Seulement la je suis à bout, il ne me respecte pas et me rabaisse sans arrêt
Merci de m aider
 
À te lire ton histoire est complètement éteinte

Dis nous en plus a propos de son comportement envers toi

POurquoi n'a t il pas passé une équivalence? ?
 
Bonjour les filles

Je lis souvent mais c est la première fois que je poste et j espère que vous pourrez m'aider.
J ai 10 ans de mariage avec un homme mais aujourd'hui je me demande si c est un mariage
Il vient du bled et son diplôme n est pas reconnu ici donc il avait des emplois en dessous de sa qualification
J ai tjrs gagné plus que lui mais il y a un an et demi il a été licencié et le fosse s est encore creuse
Je me retrouve donc a payer presque toutes les dépenses
Cela je peux le comprendre mais ce que je comprends moins c est qu on a chacun son compte et je ne sais rien de comment il gère son argent.
Il est contre le fait d avoir un compte commun et chacun son compte perso

Je n ai plus confiance et j en ai marre
Je me dis que la séparation ne fera pas bcp de différence côté finance mais je me disais que je resterai pour les enfants
Seulement la je suis à bout, il ne me respecte pas et me rabaisse sans arrêt
Merci de m aider
Salam aleykoum , pourquoi tu lui parles pas de tout ça ? il y a une raison au fait qu'il ne veut pas de compte commun ? je comprend pas

C'est à lui de payer les charges normalement donc ... :/ comprend pas
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourquoi tu as attendu tout ce temps pour te poser ces questions sérieux?
Parce que tu en as marre de tout payer? Parce que tu te voilais la face?

Vous vous mettez dans des situations... et vous faites des enfants en sus... alors que vous êtes incapables de vous mettre d'accord sur des choses basiques, tel qu'un compte commun...
 
Merci pour vos réponses
Son comportement: c est un bon papa rien à redire; avec moi il est de la vieille école cad ne vient vers moi que quand il a a besoin
Je n ai droit à aucune parole gentille aucune attention


Il dit qu'il veut que chacun gère son argent
Il est soutien de famille et a bcp de dettes

Je me pose ces questions que maintenant parce qu avant je pensais à ce que le maiez a dit : chacun subvient aux besoins de qa famille selon seq moyens
Il n arrete pas de me dire que la femme du prophète psl, était plus riche que lui
La ce que je ne supporte plus ce sont ses méchancetés
 
Bonjour les filles

Je lis souvent mais c est la première fois que je poste et j espère que vous pourrez m'aider.
J ai 10 ans de mariage avec un homme mais aujourd'hui je me demande si c est un mariage
Il vient du bled et son diplôme n est pas reconnu ici donc il avait des emplois en dessous de sa qualification
J ai tjrs gagné plus que lui mais il y a un an et demi il a été licencié et le fosse s est encore creuse
Je me retrouve donc a payer presque toutes les dépenses
Cela je peux le comprendre mais ce que je comprends moins c est qu on a chacun son compte et je ne sais rien de comment il gère son argent.
Il est contre le fait d avoir un compte commun et chacun son compte perso

Je n ai plus confiance et j en ai marre
Je me dis que la séparation ne fera pas bcp de différence côté finance mais je me disais que je resterai pour les enfants
Seulement la je suis à bout, il ne me respecte pas et me rabaisse sans arrêt
Merci de m aider
quitte le et dis lui de retourner dans un pays au lieu de squatter celui des autres, celui ou il est un sous homme sous qualifié qui en plus manque de dignité.
 
salam oural ykom

bon serieusement niveau religieux il n'a pas a toucher ton argent son ton autorisaton a moins que t decide de l'aider de ton propre chef bon c'est pas mechant mai evitons d'utiliser le dine pour justifier une chose et pas une autre la femme du prophete ete certe plus riche bien avant qu'il ne devienne prophete et qu'il se mari avec khadija
apres dans le dine c'est a l'homme de subvenir au besoin de sa famille
apres discute avec lui pour savoir pourquoi il ne fait pas d'effort pour avoir un compte commun pourquoi vous vivez ensemble san vivre ensemble

apres se qui est de la vielle ecole ou pas va vers lui si lui ne fait pas l'effort c'est sur il en fera pas non plus :rolleyes:

bon courage mais je ne pense pas que le divorce soit la solution
 
salam oural ykom

bon serieusement niveau religieux il n'a pas a toucher ton argent son ton autorisaton a moins que t decide de l'aider de ton propre chef bon c'est pas mechant mai evitons d'utiliser le dine pour justifier une chose et pas une autre la femme du prophete ete certe plus riche bien avant qu'il ne devienne prophete et qu'il se mari avec khadija
apres dans le dine c'est a l'homme de subvenir au besoin de sa famille
apres discute avec lui pour savoir pourquoi il ne fait pas d'effort pour avoir un compte commun pourquoi vous vivez ensemble san vivre ensemble

apres se qui est de la vielle ecole ou pas va vers lui si lui ne fait pas l'effort c'est sur il en fera pas non plus :rolleyes:

bon courage mais je ne pense pas que le divorce soit la solution
pourquoi un compte commun ?
 
son mari refu d'avoir un compte commun et depense son argent quelque part sans pour autant regler le minimum vilate alors elle doit lui posser la question
ou va son argent et pour utiliser ses resources pour faire vivre le foyer??
elle dit que lui déjà envois de l'argent à sa famille!
je ne vois pas où est le problème là dedans.
à moins qu'il ne le dépense autre part ou dans le haram qui sait....là c'est autre chose!
 
elle dit pas au juste c'est quoi le fond du problème!
elle parle aussi du comportement du mari disant qu'il est de la vieille école(pas d'attention..etc)!
bref c'est pas clair!
moi ce que j'ai retenu c'est qu'il gagne moins qu'elle et qu'il a perdu son job donc c'est pas dans son intérêt d'avoir un compte joint avec lui.
pour ce qu'elle veut je dirais qu'elle veut le jarter vu qu'elle le rabaisse devant des inconnus et pour le fait qu'il ne soit pas du même status social qu'elle. avec ça je conclus qu'il n'a aucune dignité. pour vivre avec une femme capable de te rabaisser pour ton status social il faut manquer complétement de dignité, surtout si tu vis dans son pays à elle ou tes diplômes à toi ne sont pas reconnus.
hada machi rajel. koun kan rajel koun jab martou l'bladou li ykhdem biha b'3ezzou ou may khelli ta chi msang3a tpouppa 3lih.
 
moi ce que j'ai retenu c'est qu'il gagne moins qu'elle et qu'il a perdu son job donc c'est pas dans son intérêt d'avoir un compte joint avec lui.
pour ce qu'elle veut je dirais qu'elle veut le jarter vu qu'elle le rabaisse devant des inconnus et pour le fait qu'il ne soit pas du même status social qu'elle. avec ça je conclus qu'il n'a aucune dignité. pour vivre avec une femme capable de te rabaisser pour ton status social il faut manquer complétement de dignité, surtout si tu vis dans son pays à elle ou tes diplômes à toi ne sont pas reconnus.
hada machi rajel. koun kan rajel koun jab martou l'bladou ou may khellihach tpouppa 3lih.
je suis d'accord lol!
un homme a sa fierté quand même!
et puis dire qu'il est de la vieille école j'imagine mal un homme de l'ancienne génération (pas la mienne :D) accepter tout ça! enfin ceux que je connais :p
 
Bonjour les filles

Je lis souvent mais c est la première fois que je poste et j espère que vous pourrez m'aider.
J ai 10 ans de mariage avec un homme mais aujourd'hui je me demande si c est un mariage
Il vient du bled et son diplôme n est pas reconnu ici donc il avait des emplois en dessous de sa qualification
J ai tjrs gagné plus que lui mais il y a un an et demi il a été licencié et le fosse s est encore creuse
Je me retrouve donc a payer presque toutes les dépenses
Cela je peux le comprendre mais ce que je comprends moins c est qu on a chacun son compte et je ne sais rien de comment il gère son argent.
Il est contre le fait d avoir un compte commun et chacun son compte perso

Je n ai plus confiance et j en ai marre
Je me dis que la séparation ne fera pas bcp de différence côté finance mais je me disais que je resterai pour les enfants
Seulement la je suis à bout, il ne me respecte pas et me rabaisse sans arrêt
Merci de m aider
Salam,
Il serait temps de fermer le robinet et de le mettre face à ses responsabilités...
 
Bonjour les filles

Je lis souvent mais c est la première fois que je poste et j espère que vous pourrez m'aider.
J ai 10 ans de mariage avec un homme mais aujourd'hui je me demande si c est un mariage
Il vient du bled et son diplôme n est pas reconnu ici donc il avait des emplois en dessous de sa qualification
J ai tjrs gagné plus que lui mais il y a un an et demi il a été licencié et le fosse s est encore creuse
Je me retrouve donc a payer presque toutes les dépenses
Cela je peux le comprendre mais ce que je comprends moins c est qu on a chacun son compte et je ne sais rien de comment il gère son argent.
Il est contre le fait d avoir un compte commun et chacun son compte perso

Je n ai plus confiance et j en ai marre
Je me dis que la séparation ne fera pas bcp de différence côté finance mais je me disais que je resterai pour les enfants
Seulement la je suis à bout, il ne me respecte pas et me rabaisse sans arrêt
Merci de m aider

c'est pas bien maintenant qu'il se retrouve au chômage tu veux plus rester avec ....c'est le père de tes enfants et il traverse un moment difficile tu devrais le soutenir et l'encourager à évoluer ....et fallait y penser avant de faire des gosses .....je te trouve très égoïste une personne n'est pas jetable ....et les causes que tu mentionne ne sont pas des causes valables pour un divorces .....désolée on courage à ton mari
 
Bonjour les filles

Je lis souvent mais c est la première fois que je poste et j espère que vous pourrez m'aider.
J ai 10 ans de mariage avec un homme mais aujourd'hui je me demande si c est un mariage
Il vient du bled et son diplôme n est pas reconnu ici donc il avait des emplois en dessous de sa qualification
J ai tjrs gagné plus que lui mais il y a un an et demi il a été licencié et le fosse s est encore creuse
Je me retrouve donc a payer presque toutes les dépenses
Cela je peux le comprendre mais ce que je comprends moins c est qu on a chacun son compte et je ne sais rien de comment il gère son argent.
Il est contre le fait d avoir un compte commun et chacun son compte perso

Je n ai plus confiance et j en ai marre
Je me dis que la séparation ne fera pas bcp de différence côté finance mais je me disais que je resterai pour les enfants
Seulement la je suis à bout, il ne me respecte pas et me rabaisse sans arrêt
Merci de m aider
Pourquoi vouloir faire compte en commun ?:prudent: en plus il ne travaille pas
 
Pourquoi tu as attendu tout ce temps pour te poser ces questions sérieux?
Parce que tu en as marre de tout payer? Parce que tu te voilais la face?

Vous vous mettez dans des situations... et vous faites des enfants en sus... alors que vous êtes incapables de vous mettre d'accord sur des choses basiques, tel qu'un compte commun...

Parce que tant qu'on n'est pas confronté à un problème on a tendance à ne pas en parler... On pense qu'on va y échapper jusqu'au jour où ça nous tombe dessus.
 
Eh voilà une nouvelle découverte qui en fera des heureux ,et qui sera peut-être un jour une excuse pour n'épouser que des femmes riches ,avant les maghrébines ne sont pas à la hauteur et maintenant une nouvelle sounna ,il vaut mieux choisir une femme riche ,on s'éloigne de plus en plus de notre religion par l'issue de la mauvaise interprétation de cette même religion vraiment c'est alarmant !



Merci pour vos réponses
Son comportement: c est un bon papa rien à redire; avec moi il est de la vieille école cad ne vient vers moi que quand il a a besoin
Je n ai droit à aucune parole gentille aucune attention


Il dit qu'il veut que chacun gère son argent
Il est soutien de famille et a bcp de dettes

Je me pose ces questions que maintenant parce qu avant je pensais à ce que le maiez a dit : chacun subvient aux besoins de qa famille selon seq moyens
Il n arrete pas de me dire que la femme du prophète psl, était plus riche que lui
La ce que je ne supporte plus ce sont ses méchancetés
 
Merci pour vos réponses
Son comportement: c est un bon papa rien à redire; avec moi il est de la vieille école cad ne vient vers moi que quand il a a besoin
Je n ai droit à aucune parole gentille aucune attention


Il dit qu'il veut que chacun gère son argent
Il est soutien de famille et a bcp de dettes

Je me pose ces questions que maintenant parce qu avant je pensais à ce que le maiez a dit : chacun subvient aux besoins de qa famille selon seq moyens
Il n arrete pas de me dire que la femme du prophète psl, était plus riche que lui
La ce que je ne supporte plus ce sont ses méchancetés


ton mari à oublié de te dire que dans l islam c'est à l homme de subvenir à sa famille et non à toi
 
Bonjour à toutes

Quand je disais compte commun, je voulais dire chacun a un compte perso mais qu on ait un compte joint pour les achats pr les enfants les cadeaux les factures. ..
C est clair que je m en veux de ne pas avoir mis les choses au point des le début
La je me demande juste est ce que ca vaut le coup de rester pour les enfants, la stabilité. C'est clair qu aujourd'hui on a tendance à divorcer pour un oui pour un non
Je n aimerais pas que ca soit mon cas
 
Bonjour les filles

Je lis souvent mais c est la première fois que je poste et j espère que vous pourrez m'aider.
J ai 10 ans de mariage avec un homme mais aujourd'hui je me demande si c est un mariage
Il vient du bled et son diplôme n est pas reconnu ici donc il avait des emplois en dessous de sa qualification
J ai tjrs gagné plus que lui mais il y a un an et demi il a été licencié et le fosse s est encore creuse
Je me retrouve donc a payer presque toutes les dépenses
Cela je peux le comprendre mais ce que je comprends moins c est qu on a chacun son compte et je ne sais rien de comment il gère son argent.
Il est contre le fait d avoir un compte commun et chacun son compte perso

Je n ai plus confiance et j en ai marre
Je me dis que la séparation ne fera pas bcp de différence côté finance mais je me disais que je resterai pour les enfants
Seulement la je suis à bout, il ne me respecte pas et me rabaisse sans arrêt
Merci de m aider

Bonjour..

Je vais te repondre au fur et a mesure que je lis.

C'est après 10 ANS DE MARIAGE que tu te demandes si c'est un mariage ?

Il vient du bled, et ses diplomes ne sont pas reconnus la ou t'es, ok, mais ca tu le savais deja avant de te marier, donc pourquoi tu te plainds 10 ans plus tard ?

Donc, si le fossé s'est creusé depuis qu'il a été licencié, ca veut dire quoi ? Que ton mariage dependait de son CDI ? Et si c'etait toi qui aurait perdu ton taf, et qu'il aurait voulu t'ejecter, comment tu l'aurais pris ?

Tu ne sais pas comment il gère son argent ?, J'ai envie de dire LEQUEL ?, et est ce que lui sait comment tu gères le tien ?
C'est bien de penser au compte commun, mais ca il fallait en parler AVANT le mariage, moi personnellement tout ce qui est financier et comportemental j'en parle AVANT le mariage.

Quand tu te separes, tu penses a ce que ca va engendrer comme differences au niveau financier, mais fallait peut etre plus penser a ce que la situation et les diplomes de ton mari aurait donné avant le mariage non ? Je répère, si ton mariage est basé sur la finance divorce c'est mieux ( mon dieu c'est moi qui dit ca ! )

Tu n'as plus confiance en quoi au juste ? je ne comprends pas ..

Ce mec, il ne t'as pas frappé, aucune violence et il ne t'a pas trompé.

Le fait qu'il te rabaisse et qu'il ne te respecte pas ca vient d'ou ? Parce que je suis désolée, il n'y a pas de fumée sans feu. Est ce que tu n'aurais pas plutot un comportement rabaissant et provocateur , sans meme que toi meme ne t'en rende compte ?

Il doit se sentir bien inutile et bien indigne, sa femme paye tout et peut etre meme lui fait ressentir par le comportement ou les paroles.

Si ton homme NE VEUT rien faire et se contenter de profiter, alors oublies ce que j'ai dit plus haut et ejecte moi ca tout de suite.
 
Haut