Je n'aime pas ce nom, comment lui dire?

salam a tous,

voilà je suis enceinte de 15 semaines et hmdl tout se passe bien mais voilà j'ai un souci de prénom. Mon mari n'a pas connu son père,celui-ci étant décedé quand il avait six mois.

Avant même que je sois enceinte il m'a toujours dit que quand il aura un garçon il appellera comme son père inchallah,et j'ai tjs dit ok inchallah mais bon je le pensais pas vraiment .

Son père(lah i rhmo) s'appellait Boumediayne,ce que person je déteste,je trouve moche et ne voit pas mon enfant s'appellait comme ça. Je sais que c'est important pour lui et jose pas lui dire NON!

et vs qu'en pensez-vous,auriez-vous cédé,comment lui dire sans qu'il se fâche???
si sa lui tien a coeur laisse le..
 
C'est pas de chance que tu ai eu ces gout alors parce que il est joli ce prénom je trouve mais je te comprend moi ça me fait la même avec le prénom Bachir heureusement que mon homme ne veut pas ce prénom non plus
 
salam,
dis lui que il faut pas l'appeler comme sa pcq sa va le faire penser a son pere
et que lui c pas son perre c on fils

sil insiste vraiment ben accepte ce nes kun prenom l ol
 
tkt j'aime pas aussi , dis lui d'abord quel sont les prénoms de garçon qu'il aime bien (juste pour voir ) ensuite pourquoi pas celui là ou celui ci ? tu vois tu fais ça et petit à petit tu lui dit j'aime pas trop boumedyane ect ...:D
 
Met-le en deuxième prénom. On porte pas nos bébés 9 mois pour leur donner un prénom qu'on déteste !! Droit de véto. Met Boumedyane en 2ème prénom à tous tes futurs enfants. C'est un bon compromis.
 
Bon le post est ancien, mais mon avis au cas où certaines seraient confrontées à ca LOL

J'aime pas trop cette coutume qui est de donner aux enfants le prénom d'un parent défunt, et ce, même en 2ème prénom.
Je ne vois pas en quoi c'est un hommage, puisque la perte d'un parent reste dans le coeur même si l'enfant ne reprend pas son nom.

Surtout que là ton enfant portera inchaAllah le nom de la famille du mari..
Et ce nom se transmettra de génération en génération..C'est déjà bien.

Ensuite quand on est marié, c dommage de ne pas pouvoir dire ce qu'on pense à son mari..
Au pire, il faut en parler par texto.

Bon courage à celles qui seront confrontées à ça...
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
salam a tous,

voilà je suis enceinte de 15 semaines et hmdl tout se passe bien mais voilà j'ai un souci de prénom. Mon mari n'a pas connu son père,celui-ci étant décedé quand il avait six mois.

Avant même que je sois enceinte il m'a toujours dit que quand il aura un garçon il appellera comme son père inchallah,et j'ai tjs dit ok inchallah mais bon je le pensais pas vraiment .

Son père(lah i rhmo) s'appellait Boumediayne,ce que person je déteste,je trouve moche et ne voit pas mon enfant s'appellait comme ça. Je sais que c'est important pour lui et jose pas lui dire NON!

et vs qu'en pensez-vous,auriez-vous cédé,comment lui dire sans qu'il se fâche???


Je préfère que tu lui parle doucement, si tu arrives à le convaincre ça serait mieux sinon demande l'aide de ta belle mère.

Personnellement je pourrais avoir ce genre de situation comme toi j'ai un prénom que je tiens à le donner à ma fille si j'en aurais mais je vois que ceci peut créer un probleme pour ma femme. je céderai à contre coeur.
 
salam a tous,

voilà je suis enceinte de 15 semaines et hmdl tout se passe bien mais voilà j'ai un souci de prénom. Mon mari n'a pas connu son père,celui-ci étant décedé quand il avait six mois.

Avant même que je sois enceinte il m'a toujours dit que quand il aura un garçon il appellera comme son père inchallah,et j'ai tjs dit ok inchallah mais bon je le pensais pas vraiment .

Son père(lah i rhmo) s'appellait Boumediayne,ce que person je déteste,je trouve moche et ne voit pas mon enfant s'appellait comme ça. Je sais que c'est important pour lui et jose pas lui dire NON!

et vs qu'en pensez-vous,auriez-vous cédé,comment lui dire sans qu'il se fâche???


rien en vaut l'honneteté
dis lui que tu aimes pas et a la rigueur mettez le en second prénom
 
Coucou tout le monde !

Alors moi je suis pas dutout d'accord sur le fait qu'on doit trancher sur un seul prénom ! Tout comme je suis pas d'accord que l'on soit obligé de donner un prénom parce-que c'est le mari qui veut (Allah Sabhanou est le seul dieu !!) ou au contraire ne pas le donner pck l'arrière grand mère n'aime pas (la je pousse un peu loin lol mais y'a des familles comme ca)

Boumedine c'est joli comme prénom, mais le gout et les couleurs chacun les perçoit différemment donc tu a le droit de détester et on a pas le droit de te le reprocher ! Bien que je le trouve joli ca reste le prénom des papis ou des papa et donc je trouve ca un peu vieilleau...

Difficile en effet de donner un prénom que l'on aime pas à son enfant ! Mes parents m'ont appelé Farah - Nedjma : Farah (joie) est le choix de ma mère et Nedjma (étoiele) le choix de mon père, j'en suis très fière ! Ma mère n'aimait pas Nedjma parce-qu’elle disait que ça faisait trop "el bled" lol et mon père n'aimait pas Farah parce-que c'était le prénom de son ex-femme, pourtant ils ont tout les deux respecté le choix de l'autre résultat un petit tiret est venu entre mes 2 beaux prénoms et j'en suis extrêmement fière tu peut pas savoir à quel point !! Et en plus pour moi ça a beaucoup de signification parce-que c'est la preuve que mes parents respectent le choix de l'autre, c'est comme une preuve d'amour, mon père ne l'a pas forcé à me donner un prénom qu'elle aime pas et vice-versa, je pense que c'est un très bon exemple à suivre et ton fils seras tout aussi fier que moi :love:

Bisous, bon courage !
 
Je lis ici "pourquoi ne pas le laisser en 2eme prénom?"

mais vous donnez vraiment deux voire trois prénoms à vos enfants?
(ou ceux de votre entourage, nièce etc...)
 
salam a tous,

voilà je suis enceinte de 15 semaines et hmdl tout se passe bien mais voilà j'ai un souci de prénom. Mon mari n'a pas connu son père,celui-ci étant décedé quand il avait six mois.

Avant même que je sois enceinte il m'a toujours dit que quand il aura un garçon il appellera comme son père inchallah,et j'ai tjs dit ok inchallah mais bon je le pensais pas vraiment .

Son père(lah i rhmo) s'appellait Boumediayne,ce que person je déteste,je trouve moche et ne voit pas mon enfant s'appellait comme ça. Je sais que c'est important pour lui et jose pas lui dire NON!

et vs qu'en pensez-vous,auriez-vous cédé,comment lui dire sans qu'il se fâche???

Pour lui c'est important à cause de la symbolique...
Tu lui as donné ton accord, tu aurais du être sincère et marcher dans la vérité, lui dire le contraire maintenant qu'il se réjouit serait malvenu.
Tu lui donneras un surnom ou tu t'habitueras, pense à la joie de ton mari de faire revivre le souvenir de ce père qu'il n'a pas connu... L'amour demande aussi des sacrifices...
 
salam a tous,

voilà je suis enceinte de 15 semaines et hmdl tout se passe bien mais voilà j'ai un souci de prénom. Mon mari n'a pas connu son père,celui-ci étant décedé quand il avait six mois.

Avant même que je sois enceinte il m'a toujours dit que quand il aura un garçon il appellera comme son père inchallah,et j'ai tjs dit ok inchallah mais bon je le pensais pas vraiment .

Son père(lah i rhmo) s'appellait Boumediayne,ce que person je déteste,je trouve moche et ne voit pas mon enfant s'appellait comme ça. Je sais que c'est important pour lui et jose pas lui dire NON!

et vs qu'en pensez-vous,auriez-vous cédé,comment lui dire sans qu'il se fâche???

Je te comprends, il est vraiment pas beau ce prénom. :eek:
Sinon, quel est ton régime ; tu es plutôt sucre ou plutôt sel ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
faillait pas faire de gosse avec un mec intransigeant

il y a des choix a faire dans la vie, et pas après coup


toujours ce lancinant adage qui veux que les femmes espèrent que leur futur change et les maris qui espèrent qu'elle ne change pas :D
 
Dis-lui que ce serait plus sain d'avoir un autre prénom pour bien dissocier son fils et son père d'où la nécessité de trouver un autre prénom. Tu ne peux pas voir ton père à travers le petit.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

moi j'ai un nom de famille que souvent les autres se moquent et quand j'attend dans une salle d'attente dans un endroit ou il y a des marocains, je me dit j'éspère que personne va l'entendre...et qu'on 'appel par mon prénom je deviens toute rouge:D:D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je lis ici "pourquoi ne pas le laisser en 2eme prénom?"

mais vous donnez vraiment deux voire trois prénoms à vos enfants?
(ou ceux de votre entourage, nièce etc...)


que mes nieces qui ont ete ne ici qu'elles ont 2 prenoms,les autres ghir smiya wahda.:D

au maroc on nomme tt le monde mohamed amine,mohamed said......etc.
 
Haut