Naissance haram

Bonjour je voudrais des petits conseils, je connais une femme qui a eu un enfant hors mariage l'enfant ayant 2 ans et demi est aujourd'hui a la garde du pere , celle ci c'est convertit a l'islam et c'est marié avec un homme musulman . Je voudrais savoir qu'est il dit dans l'islam concernant l'enfant , le pere n'etant pas musulman donc l'enfant non plus . Sachant que la mere habite à plus de 9h de vol de l'endroit ou habite le pere et l'enfant . Vaudrait il mieux pour tous qu'elle ne voit pas l'enfant , qu'elle prend en charge l'enfant pendant les vacance sachant que l'enfant n'ai pas pratiquant , et que dit la religion a se sujet ? Merci c'est une situation compliqué pour cette personne qui recherche juste des conseil , Salam
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour je voudrais des petits conseils, je connais une femme qui a eu un enfant hors mariage l'enfant ayant 2 ans et demi est aujourd'hui a la garde du pere , celle ci c'est convertit a l'islam et c'est marié avec un homme musulman . Je voudrais savoir qu'est il dit dans l'islam concernant l'enfant , le pere n'etant pas musulman donc l'enfant non plus . Sachant que la mere habite à plus de 9h de vol de l'endroit ou habite le pere et l'enfant . Vaudrait il mieux pour tous qu'elle ne voit pas l'enfant , qu'elle prend en charge l'enfant pendant les vacance sachant que l'enfant n'ai pas pratiquant , et que dit la religion a se sujet ? Merci c'est une situation compliqué pour cette personne qui recherche juste des conseil , Salam
Salam mamiinou,
Qu'elle arrête d’écouter les religieux et quelle écoute son cœur.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Elle peut écouter son coeur et les "religieux" (va savoir maintenant c'que tu entends par religieux mais bon)... La vie c'est pas forcément soit l'un et pas l'autre mais ça peut aussi parfois être les deux!
Salam Shahzadeh,
Par religieux j’entends tous ce qui se sont arrogés le droit de parler au nom de dieu.
Je te fais un dessin ^^
 
Elle voudrais simplement faire le bon choix pour son cœur et pour la religion , car elle n'ai pas alaise et voudrais savoir se qu'il fausrais qu'elle fasse au niveau de la religion
 
Tu demande si elle a quand même le droit de voir son enfant même s'il n'est pas musulman ? (Si j'ai bien compris) Je suis curieuse aussi de savoir ce que disent les savants !
 
Bonjour je voudrais des petits conseils, je connais une femme qui a eu un enfant hors mariage l'enfant ayant 2 ans et demi est aujourd'hui a la garde du pere , celle ci c'est convertit a l'islam et c'est marié avec un homme musulman . Je voudrais savoir qu'est il dit dans l'islam concernant l'enfant , le pere n'etant pas musulman donc l'enfant non plus . Sachant que la mere habite à plus de 9h de vol de l'endroit ou habite le pere et l'enfant . Vaudrait il mieux pour tous qu'elle ne voit pas l'enfant , qu'elle prend en charge l'enfant pendant les vacance sachant que l'enfant n'ai pas pratiquant , et que dit la religion a se sujet ? Merci c'est une situation compliqué pour cette personne qui recherche juste des conseil , Salam
on considère qu'un enfant est sur la fitra(naturellement musulman, crée musulman à l'origine)
donc en tant que mère, elle a tout intérêt à s'en occuper
sans compter qu'un enfant a absolument besoin d'une mère pour grandir sereinement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour je voudrais des petits conseils, je connais une femme qui a eu un enfant hors mariage l'enfant ayant 2 ans et demi est aujourd'hui a la garde du pere , celle ci c'est convertit a l'islam et c'est marié avec un homme musulman . Je voudrais savoir qu'est il dit dans l'islam concernant l'enfant , le pere n'etant pas musulman donc l'enfant non plus . Sachant que la mere habite à plus de 9h de vol de l'endroit ou habite le pere et l'enfant . Vaudrait il mieux pour tous qu'elle ne voit pas l'enfant , qu'elle prend en charge l'enfant pendant les vacance sachant que l'enfant n'ai pas pratiquant , et que dit la religion a se sujet ? Merci c'est une situation compliqué pour cette personne qui recherche juste des conseil , Salam

Aucune naissance n'est haram.

Ce sont les Hommes qui ont décidé que certains sont des "légitimes" et "illégitimes", pas Dieu qui ne colle pas à un innocent l'erreur des autres.

Pour cette femme, elle a subi un grand lavage de cerveau et si une religion te demande de ne plus voir ton enfant c'est qu'elle est FAUSSE.

Or l'islam ne nous demande pas de couper nos liens familiaux.

Bref, c'est une mère indigne et irresponsable, rien que le fait de penser à cela la rend inapte à avoir des enfants mais malheureusement, la plupart de ceux qui se reproduisent sont souvent de grands tarés qui méritent d'être nés stériles.
 
Non , l'enfant est chez son père et est stable , elle a des nouvelles d'elle et des photos l'enfant va très bien . Il ont décider ensemble que il valait mieu que elle reste chez son père le problème est qu'elle est a 9h de vol donc c'est pas vraiment stable pour un enfant d'être bouge d'un endroit à l'autre tout en sachant qu'elle verra sa mère faire la prière , manger hallal ce dont elle n'ai pas habiter , donc se qui peut totalement la déstabiliser. C'est pour cela qu'elle voudrais savoir se que dit la religion sur cela mais personne ne sais lui trouve de l'aide
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Son cœur lui dit de laisser l'enfant au Père et lui éviter les aller retour pour ne pas la perturber durant sa croissance
Salam mamiinou,
Tu me demandes si une mère à le droit d'abandonner son enfant (oui, c'est le terme exact).
Elle n'a qu'à faire des aller-retours ou qu'elle déménage.
Maintenant je ne connais pas le fin fond de l'histoire (faut plus de détails). Il existe des cas extrêmes ou ça reste la moins pire des solutions pour l'enfant. Mais pas pour les mêmes raisons.
 
Bonjour je voudrais des petits conseils, je connais une femme qui a eu un enfant hors mariage l'enfant ayant 2 ans et demi est aujourd'hui a la garde du pere , celle ci c'est convertit a l'islam et c'est marié avec un homme musulman . Je voudrais savoir qu'est il dit dans l'islam concernant l'enfant , le pere n'etant pas musulman donc l'enfant non plus . Sachant que la mere habite à plus de 9h de vol de l'endroit ou habite le pere et l'enfant . Vaudrait il mieux pour tous qu'elle ne voit pas l'enfant , qu'elle prend en charge l'enfant pendant les vacance sachant que l'enfant n'ai pas pratiquant , et que dit la religion a se sujet ? Merci c'est une situation compliqué pour cette personne qui recherche juste des conseil , Salam

La naissance d'un enfant n'est jamais haram.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Aucune naissance n'est haram.

Ce sont les Hommes qui ont décidé que certains sont des "légitimes" et "illégitimes", pas Dieu qui ne colle pas à un innocent l'erreur des autres.

Pour cette femme, elle a subi un grand lavage de cerveau et si une religion te demande de ne plus voir ton enfant c'est qu'elle est FAUSSE.

Or l'islam ne nous demande pas de couper nos liens familiaux.

Bref, c'est une mère indigne et irresponsable, rien que le fait de penser à cela la rend inapte à avoir des enfants mais malheureusement, la plupart de ceux qui se reproduisent sont souvent de grands tarés qui méritent d'être nés stériles.
Salam miss,
En arrondissant les angles, Oui j'adhère.
 

VideoClip

Let's duck face
Bonjour je voudrais des petits conseils, je connais une femme qui a eu un enfant hors mariage l'enfant ayant 2 ans et demi est aujourd'hui a la garde du pere , celle ci c'est convertit a l'islam et c'est marié avec un homme musulman . Je voudrais savoir qu'est il dit dans l'islam concernant l'enfant , le pere n'etant pas musulman donc l'enfant non plus . Sachant que la mere habite à plus de 9h de vol de l'endroit ou habite le pere et l'enfant . Vaudrait il mieux pour tous qu'elle ne voit pas l'enfant , qu'elle prend en charge l'enfant pendant les vacance sachant que l'enfant n'ai pas pratiquant , et que dit la religion a se sujet ? Merci c'est une situation compliqué pour cette personne qui recherche juste des conseil , Salam

Les naissances haram c'était au 19e siècle. Aujourd'hui, dans nos sociétés post modernes, depuis l'arrivée d'internet, nous savons que même les enfants nés hors mariage sont des être humains normaux, à moins d'être attardés.
 
Bonjour je voudrais des petits conseils, je connais une femme qui a eu un enfant hors mariage l'enfant ayant 2 ans et demi est aujourd'hui a la garde du pere , celle ci c'est convertit a l'islam et c'est marié avec un homme musulman . Je voudrais savoir qu'est il dit dans l'islam concernant l'enfant , le pere n'etant pas musulman donc l'enfant non plus . Sachant que la mere habite à plus de 9h de vol de l'endroit ou habite le pere et l'enfant . Vaudrait il mieux pour tous qu'elle ne voit pas l'enfant , qu'elle prend en charge l'enfant pendant les vacance sachant que l'enfant n'ai pas pratiquant , et que dit la religion a se sujet ? Merci c'est une situation compliqué pour cette personne qui recherche juste des conseil , Salam
Il y a beaucoup de confusion ici. D'abord il n y a pas d'enfants haram, ensuite l'enfant né hors char3 est un musulman comme les autres et donc il vaut mieux qu'il vive dans une famille musulmane afin de le rester.
Donc le mieux c'est que sa mère s'en occupe.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,

Il n'y a pas d'enfants haram ou naissance haram!

Il y a des enfants avec des parents responsables et il y a des enfants avec des géniteurs!

Cette Maman à mon avis si elle est normal et responsable doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour garder son enfant.

Sauf si elle sait que l'intérêt de l'enfant (education, santé ...) est avec son père (SDF, droguée, toutes autres force majeure).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah bon dans quelles sociétés humaines? en France y'avait pas de naissance haram non plus seulement des enfants illégitimes ce qui n'est pas tout à fait la même chose...

Les naissances haram c'était au 19e siècle.s.
 

samir9200

Bladinaute averti
Bonjour je voudrais des petits conseils, je connais une femme qui a eu un enfant hors mariage l'enfant ayant 2 ans et demi est aujourd'hui a la garde du pere , celle ci c'est convertit a l'islam et c'est marié avec un homme musulman . Je voudrais savoir qu'est il dit dans l'islam concernant l'enfant , le pere n'etant pas musulman donc l'enfant non plus . Sachant que la mere habite à plus de 9h de vol de l'endroit ou habite le pere et l'enfant . Vaudrait il mieux pour tous qu'elle ne voit pas l'enfant , qu'elle prend en charge l'enfant pendant les vacance sachant que l'enfant n'ai pas pratiquant , et que dit la religion a se sujet ? Merci c'est une situation compliqué pour cette personne qui recherche juste des conseil , Salam
mais la femme es elle musulmane déjà?? naitre de parents musulman ne font pas de vous des musulman y a des règle a respecter mais bon la plupart quand ils/elles auront compris ça ca sera trop tard
 

samir9200

Bladinaute averti
après selon l islam la garde des enfant doit être pour le père mais dans cette histoire je vois pas de musulman le papa et athée et la mère une imitation musulmane encore une arbia qui veut convertir tous les mecs qui lui passe dessus
 
Ou la je ne pensais pas faire une polémique la dessus ! Je me suis mal exprimer Cce nai pas l'enfant qui est haram mais de la relation que ses parents ont eu donc c'est une naissance non haram mais qui a été produit par une relation haram. Pas pratiquant à 2 ans mais pas pratiquant en grandissant car elle vit la plupart de son temps avec son père qui lui n'ai pas musulman . Lla mère n'était pas musulmane lors de cette liaison mais par la suite elle a changé de religion et est partit en métropole suite à une mauvaise entente entre les parents suite à la désirions de qui va garder l'enfant il ont décider de laisse l'enfant au père , la question qu'elle se pose est : doit elle continuer a faire des aller retour pour les vacance . Vous imaginer la situation ou pas ? Cette enfant vit avec son père toute l'année et pendant 1 mois elle part chez sa mère et son beau père , elle ne lange plus de la même façon, ne parle plus de la même façon , voit sa mère faire la prière ect... Cette enfant va etre sûrement perturber , merci de penser à la situation avant de critiquer la situation , je pensais à avoir de l'aide et non des critique,.
 
La mère s'est convertie avec l'imam, elle fait ses prière et est marier avec un musulman , mange halal ect... Donc imitation musulmane je ne pense pas que on fait tout sa pour devenir une imitation musulmane
 
Dernière modification par un modérateur:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
après selon l islam la garde des enfant doit être pour le père mais dans cette histoire je vois pas de musulman le papa et athée et la mère une imitation musulmane encore une arbia qui veut convertir tous les mecs qui lui passe dessus

Salam Khoya,

Tu dis que selon l'islam (la garde des enfant doit être pour le père), pourrais-tu nous indiquer cela dans le livre d'Allah swt?
 
Bonjour je voudrais des petits conseils, je connais une femme qui a eu un enfant hors mariage l'enfant ayant 2 ans et demi est aujourd'hui a la garde du pere , celle ci c'est convertit a l'islam et c'est marié avec un homme musulman . Je voudrais savoir qu'est il dit dans l'islam concernant l'enfant , le pere n'etant pas musulman donc l'enfant non plus . Sachant que la mere habite à plus de 9h de vol de l'endroit ou habite le pere et l'enfant . Vaudrait il mieux pour tous qu'elle ne voit pas l'enfant , qu'elle prend en charge l'enfant pendant les vacance sachant que l'enfant n'ai pas pratiquant , et que dit la religion a se sujet ? Merci c'est une situation compliqué pour cette personne qui recherche juste des conseil , Salam



A-t-elle le droit de partir à 9000 km avec un enfant ?
Légalement parlant,mm si elle a la garde de l'enfant, est-ce qu'il doit pas y avoir un accord du père (avant tout départ si lointain) ?
 
après selon l islam la garde des enfant doit être pour le père mais dans cette histoire je vois pas de musulman le papa et athée et la mère une imitation musulmane encore une arbia qui veut convertir tous les mecs qui lui passe dessus

De ce que j'ai lu les enfants issus de la fornication appartiennent à la mère d ailleurs on les appels "les enfants de la mère" et le père n'a aucun droit sur eux!

Je pense qu'il faut bien se renseigner et sur un forum pour un sujet aussi important c'est un peu compliqué
 
après selon l islam la garde des enfant doit être pour le père mais dans cette histoire je vois pas de musulman le papa et athée et la mère une imitation musulmane encore une arbia qui veut convertir tous les mecs qui lui passe dessus

T'as mal lu, la mère n'est pas une arbiya musulmane de naissance mais une convertie.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
après selon l islam la garde des enfant doit être pour le père mais dans cette histoire je vois pas de musulman le papa et athée et la mère une imitation musulmane encore une arbia qui veut convertir tous les mecs qui lui passe dessus

La mère et sa famille ont la priorité mais tout dépend également du sexe de l'enfant, de son âge, de son choix, de si la mère se remarie ou pas.
En conclusion, c'est du droit, c'est complexe, on ne peut en parler comme ça.
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam


Le Prophète lui dit : "C'est à toi que revient le droit de (la garde) tant que tu ne te remaries pas" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2276).
Toutes les écoles juridiques sont d'accord sur ce point : c'est à la mère que revient le droit de garde du garçon et de la fille jusqu'à un certain âge (Zâd ul-ma'âd, tome 5 p. 435), le père ayant alors le droit de visite (Al-Fiqh ul-islâmî wa adillatuh, tome 10 pp. 7320-7321).

Cependant, conformément au Hadîth ci-dessus, au cas où la mère se remarie avec un autre homme, ce n'est plus à elle que revient le droit de garde ; elle ne dispose alors que du droit de visite (Al-Fiqh ul-islâmî wa adillatuh, 10/7320-7321) ; il est vrai qu'il y a divergence d'avis quant à l'application concrète de cette règle lors du remariage de la mère (voir Zâd ul-ma'âd, tome 5 pp. 454-455).
Il y a aussi exception au cas où la mère (comme d'ailleurs le père) n'est pas en mesure d'assurer la garde de son enfant (déficience mentale, etc. : Zâd ul-ma'âd, tome 5 pp. 458-464).

Jusqu'à ce qu'ils atteignent un certain âge, garçon et fille de parents divorcés sont donc à l'unanimité à la garde de leur mère (sauf cas d'exception tel que ceux que nous venons de citer).

Par contre, il y a divergence entre les écoles à propos, premièrement, de la question de savoir à quel est cet âge jusqu'auquel l'enfant reste à la garde de sa mère, et à propos, deuxièmement, de la question de connaître quel est le parent à qui, passé cet âge, le droit de garde de cet enfant revient…

– D'après l'école shafi'ite et l'un des avis relatés dans l'école hanbalite :
– c'est jusqu'à l'âge de 7 ans environ que le garçon et la fille sont à la garde de leur mère. Ensuite on leur donne le choix, et ils sont à la garde de celui des deux parents qu'ils choisissent ; s'ils changent de choix, leur choix est respecté (Al-Fiqh ul-islâmî wa adillatuh, pp. 7323-7324).
Cet avis se fonde sur le Hadîth qui dit que le Prophète donna à un garçon le choix de partir à la garde de celui de ses parents qu'il voulait(Hadîth relaté par Abû Hurayra, rapporté par at-Tirmidhî, n° 1357). Il se fonde aussi sur un autre Hadîth où le Prophète donna à une fille le choix de partir à la garde de celui des parents qu'il voulait ; la fille partit d'abord auprès de sa mère, le Prophète pria Dieu de guider l'enfant, puis elle alla vers son père (Hadîth relaté par Râfi', rapporté par Abû Dâoûd, n° 2244).

-
– D'après l'avis le plus connu au sein de l'école hanbalite :
–-- en ce qui concerne le garçon, c'est jusqu'à l'âge de 7 ans environ qu'il est à la garde de sa mère.Ensuite on lui donne le choix, et il est à la garde de celui des deux parents qu'il choisit ;
–--- quant à la fille, c'est jusqu'à l'âge de la puberté qu'elle est à la garde de sa mère. Ensuiteon ne lui donne pas le choix mais elle est systématiquement à la garde d'un des deux parents : d'après l'avis le plus connu de l'école,elle est à la garde de son père (Al-Fiqh ul-islâmî wa adillatuh, pp. 7324-7325, Zâd ul-ma'âd, tome 5 p. 467) ; et d'après un autre avis relaté de Ahmad,elle est à la garde de sa mère (Zâd ul-ma'âd, tome 5 p. 467) ; c'est à ce second avis que Ibn ul-Qayyim a donné préférence (Ibid., tome 5 p. 473, p. 474).
Cet avis se fonde sur le Hadîth relaté par Abû Hurayra et que nous avons cité plus haut, qui établit le principe du choix pour le garçon. Par contre, pour ce qui est du Hadîth relaté par Râfi' et parlant du choix concernant la fille, ces ulémas sont d'avis qu'il n'est pas authentique (voir Zâd ul-ma'âd, 5/470) et qu'une autre version dit qu'il s'agissait d'un garçon (Ibid.). Or, disent ces ulémas, l'analogie (qiyâs) n'est ici pas possible entre le cas du garçon et celui de la fille, car si garçon et fille ont des points communs, ils ont aussi des différences : parmi celles-ci il y a que, différemment du garçon, la fille a besoin qu'on fixe une fois pour toutes la personne à qui sera elle sera confiée (Zâd ul-ma'âd, tome 5 pp. 468-473).
Quelle est cette personne ?
Il y a divergence, comme nous venons de le voir :
– un avis hanbalite dit qu'il s'agit du père : cet avis part de l'idée que la fille a davantage besoin d'être protégée que le garçon et que c'est son père qui est le mieux placé pour ce faire (Ibid., pp. 474-475) ;
– un autre avis hanbalite dit qu'il s'agit de la mère : il part de l'idée que la jeune fille a besoin avant tout de recevoir une éducation féminine et que le mieux pour ce faire est qu'elle puisse rester le plus de temps possible auprès de sa mère ; quant à la protection que le père est plus à même d'offrir à sa fille, c'est vrai mais il ne faut pas non plus oublier que le père est souvent absent de la maison (Ibid., tome 5 pp. 473-474).

-
 
Haut