Naissance d’une nouvelle ligne politique à l’Istiqlal

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L’élection de Hamid Chabat à la tête du parti de la balance n’a pas cessé de faire des remous. Elle revient encore une fois au-devant de la scène. «Pas de répit dans la défense des fondements du parti de l’Istiqlal». C’est désormais l’appellation de la nouvelle ligne politique née de la contestation anti-Chabat. Une nouvelle naissance qui risque d’avoir beaucoup de retombées. Est-ce le chemin tracé vers une nouvelle scission ? Est-ce le prélude d’un nouveau projet ? Tous les intervenants lors de la conférence de presse organisée pour cette annonce se veulent rassurants. «C’est une ligne militante à l’intérieur du Parti de l’Istiqlal auquel nous vouons un profond attachement et à ces valeurs», n’ont-ils pas manqué de souligner. De plus, ils avancent qu’ils «ne constituent pas un courant, et qu’ils appellent seulement au respect de la démocratie interne».

http://www.libe.ma/Naissance-d-une-nouvelle-ligne-politique-a-l-Istiqlal_a33810.html
 

Aswan

Rendez-moi mes trucs
Il s'agit d'un courant d’opposition contre le nouveau Secrétaire Général du même parti, le démagogue- populiste Hamid Chabbat, élu conformément aux volontés du palais pour battre l’islamiste Benkirane. Ce clan d’opposition interne porte le nom ridiculissime de "Bila hawada", qu’on pourrait traduire par «sans pitié», «sans modération» ou «sans égard». Ainsi, dit-on en arabe : « قاتله من غير هوادة » (il l'a combattu sans pitié), on se croirait à l’époque des guerres des Qurayshites !
 
Il s'agit d'un courant d’opposition contre le nouveau Secrétaire Général du même parti, le démagogue- populiste Hamid Chabbat, élu conformément aux volontés du palais pour battre l’islamiste Benkirane. Ce clan d’opposition interne porte le nom ridiculissime de "Bila hawada", qu’on pourrait traduire par «sans pitié», «sans modération» ou «sans égard». Ainsi, dit-on en arabe : « قاتله من غير هوادة » (il l'a combattu sans pitié), on se croirait à l’époque des guerres des Qurayshites !

Tu dis n'importe quoi!!!

Il n'a pas été élu conformément aux volontés du Palais... Le Palais a plutôt intérêt à voir Benkirane patauger seul dans la ***** plutôt que de secourir.

Regarde un peu les deux nouveaux élus, Lachgar et Chabbat... 2 populistes, démago je te l'accorde volontiers, mais 2 politiciens aguerris. Chabbat risque de faire réussir le PJD parce qu'il va les secouer méchamment.
 
Haut