Najat Aâtabou: «On devrait accorder un peu plus de considération et de respect...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Najat Aâtabou: «On devrait accorder un peu plus de considération et de respect à l’artiste marocain»

La situation de la femme marocaine est meilleure qu’il y a 30 ans, estime la chanteuse Najat Aâtabou.

La voix de l’Atlas, désormais décidée à défendre la cause des hommes, après s’être longtemps intéressée à la condition de la femme, rêve de voir son histoire à l’écran. L’artiste évoque aussi le décès du parolier Mustapha Baghdad dont elle dit garder d’excellents souvenirs. Entretien.

Libé : La scène marocaine a perdu dernièrement un grand parolier en la personne de Mustapha Baghdad. Quels souvenirs gardez-vous de lui ?
Najat Aâtabou : Mustapha Baghdad fut et restera mon meilleur ami. C’était quelqu’un de bien, qui aimait son pays et faisait tout son possible pour aider les artistes. Je l’aimais beaucoup. Il fut le premier à écrire sur moi, il y a très longtemps. Il restera dans mon cœur et dans celui de tous. On ne l’oubliera jamais.

Vos débuts dans la chanson n’ont pas été faciles avec vos proches. Comment avez-vous pu surmonter cette étape de votre vie?
Effectivement, cela n’a pas été facile pour moi de m’investir dans la musique alors que les miens s’opposaient à l’idée même que je devienne chanteuse. Fort heureusement que tout s’est débloqué par la suite.

Mais il aura fallu tout de même beaucoup de patience pour en arriver là. Il faut dire que j’étais loin des miens pendant trois ans. Maintenant tout va bien et j’en suis vraiment soulagée.

http://www.libe.ma/Najat-Aatabou-On...t-de-respect-a-l-artiste-marocain_a29019.html
 
Haut