Namibie: le génocide des hereros par l'allemagne

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Allemagne remet des ossements de tribus exterminées à la Namibie

Dans une volonté de réconciliation, l'Allemagne a remis mercredi à la Namibie des ossements de membres des tribus Herero et Nama exterminés durant la période coloniale, un geste jugé cependant insuffisant par leurs descendants qui exigent des excuses officielles.

Dix-neuf crânes, des ossements divers et un scalp pris par les forces coloniales allemandes il y a plus d'un siècle ont été remis lors d'une cérémonie religieuse à Berlin à une délégation namibienne conduite par la ministre de la Culture, Katrina Hanse-Himarwa.

Ces restes étaient jusqu'ici en possession d'universités, de musées et de collections privées en Allemagne.

Lors de la remise, une secrétaire d'Etat allemand aux Affaires étrangères, Michelle Müntefering a demandé "le pardon du fond du cœur". Lundi, elle avait déjà estimé que l'Allemagne avait "encore fort à faire" pour assumer son passé colonial sur ce territoire africain (1884-1915).

Des excuses jugées cependant insuffisantes par les représentants des deux ethnies, victimes de ce que les historiens considèrent comme le premier génocide du XXe siècle.
 
Drianke explique moi un truc stp, je surfais sur le site et j’ai remarqué que tout tes post sont d’un déprimant:eek:... il n’y a aucune bonne nouvelle?? Ou des trucs marrant?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah faut bien alimenter le forum sinon pour des trucs marrants essaie le jrad ou hdc voir islam là tu te fends bien la gu.ele...c'est léger, pas besoin de cogiter, tu peux te détendre....j'aime bien rire mais j'aime bien l'histoire aussi....
Drianke explique moi un truc stp, je surfais sur le site et j’ai remarqué que tout tes post sont d’un déprimant:eek:... il n’y a aucune bonne nouvelle?? Ou des trucs marrant?
 
Haut