Nancy : quatre jeunes filles en garde à vue après une agression filmée

S

Soomy

Non connecté
C'est une histoire qui mélange violence, bêtise, cruauté et réseaux sociaux. Quatre personnes ont été placées en garde à vue vendredi, rapporte l'«Est républicain», après l'agression d'une adolescente qui avait été filmée et diffusée sur Facebook. Il s'agit de trois jeunes filles de 15 à 17 ans et d'une autre de 18 ans, domiciliées à Nancy (Meurthe-et-Moselle) et ses environs.

Sur cette vidéo, on voit un groupe d'adolescentes s'en prendre verbalement puis physiquement à une jeune fille, légèrement handicapée mentale. On entend également une voie masculine. La scène se déroule dans un parc de Nancy, sous le regard de plusieurs passants qui n'interviennent pas ou ne prêtent pas attention à ce qui se passe.

L'agressée, prise gratuitement à partie, est d'abord moquée. Puis on lui intime l'ordre de se lever et de tendre la joue pour recevoir une gifle. Alors qu'on lui demande si elle a peur, elle répond : «Un peu». On lui dit alors «Mets-toi bien droite (...) tends ta joue», avant d'être frappée. On lui demande si «ça fait mal», puis on lui explique : «Pleure pas ! C'est rien.» La victime s'en va finalement, en pleurant, sous les rires de ses agresseurs.

L'auteure des coups est dorénavant la cible d'une campagne sur les réseaux sociaux. Une identité (nom, adresse, téléphone) qu'on lui prête a été diffusée, son nom prétendu est parmi les sujets les plus discutés sur Twitter, des pages Facebook de soutien à l'agressée ont été créées.

http://m.leparisien.fr/faits-divers/nancy-quatre-jeunes-filles-en-garde-a-vue-apres-une-agression-filmee-21-09-2014-4152287.php


 
Dernière modification par un modérateur:

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ça tourne sur fb elle m'a fait mal au cœur cette jeune fille :( l'autre s'est vante sur tweeter d'avoir eu un avertissement et que ça ne l'empêcherai pas de recommencer..

En tout cas sur fb elle se fait descendre y a même des groupes contre elle...
 
S

Soomy

Non connecté
Ça tourne sur fb elle m'a fait mal au cœur cette jeune fille :( l'autre s'est vante sur tweeter d'avoir eu un avertissement et que ça ne l'empêcherai pas de recommencer..

En tout cas sur fb elle se fait descendre y a même des groupes contre elle...
Sur fb y'a même des gens qui ont balancé son nom adresse numéro de tel etc...
C chaud et bien fait pour elle quand même
S'en prendre à plus faible que soi, la hagra gratuite, elle n'aurait pas du :(
Ses copines qui montent le feu ne sont guère mieux qu'elle
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cette cochonnerie de hagra ça commence à bien faire, ou sont les parents de ces sales gamines? fb, tweeter et tous les réseaux sociaux servent de plateformes tournantes pour ces petites racailles qui n'ont rien dans la culotte à se mettre en bande sur une gamine ou un gamin!

Après on s'étonne qui il y ait des morts ou des blessés graves, des traumatismes psychiques etc...

Si les parents peuvent pas corriger leurs sales gosses alors qu'on les enferme en HP et leur coller une cure de sommeil ou des médocs je sais pas mais c'est pas tenable, chez moi c'est pareil ça se met à plusieurs sur un gosse, des attroupements des gosses de 6/8/10/12/15 ans en spectateurs si un adulte sort pas avec une bonne ceinture ou un baton pour régler ça alors y'a bagarre et ça hurle on se croirait sur un marché de poissons!
 
Des études ont démontré que la violence chez les jeunes (enfant et ados) et dû a la consommation d'additif, des écoles aux USA ont revue leur régime à la cantine avec des produit additif et depuis ce régime plus cher mais plus authentique, les élèves été plus calme et plus sage, moins violent (faudrait que je retrouves le reportage).

"Lorsque l’on sait que la chimie du cerveau (glycémie, neuromédiateurs, hormones, acides gras, etc.) est en relation directe avec la qualité des aliments que nous consommons, les résultats de ces expériences ne sont nullement surprenants. Il semble évident que l’alimentation peu être l’une des réponses à l’accroissement de la violence chez les jeunes. Même si le cas suivant peut paraître extrême, il est intéressant de souligner que des nutritionnistes américains ont observés qu’en modifiant, chez certains patient atteints de troubles neurologiques graves (la schizophrénie, par exemple), leur alimentation par la chélation (séquestration : mise entre parenthèse et élimination) des métaux toxique (comme le plomb, le mercure, et le cadmium) et en apportant un supplément de vitamines (notamment celle du groupe B, et en particulier la vitamine B6) et de métaux (tels que le manganèse et le zinc), des améliorations, voire des guérisons, ont été constatées."

http://la-tribu.over-blog.org/artic...portement-etudes-scientifiques-101589494.html

Quand je voies les vidéos ci dessus je peux pas m'empêcher de faire un rapprochement.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
personne ne dit que c'est nouveau y'a que toi en fait par contre que ces comportements de petites racailles soient en augmentation ça c'est une réalité sociale...nous parents on voit la différence entre nos premiers enfants et les derniers d'ailleurs beaucoup de mères ont des soucis avec le petit dernier ou la petite dernière...

Ok, c est pourri comme comportement, mais c est pas nouveau non plus.
C est juste que avant, on avait pas de téléphones pour filmer ça.
C est pas un mal né avec le monde moderne.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
C est juste que avant, on avait pas de téléphones pour filmer ça.
C est pas un mal né avec le monde moderne.
C’est un peu ce que j’allais dire. On en parle quand c’est filmé, mais on ne parle pas des probablement milliers ou dizaines de milliers de choses identiques qui arrivent tous les jours, mais ne sont pas filmés. Les agressions gratuites de ce genre, j’imagine facilement ça pleut partout. C’est le phénomène général qu’il faut aborder, pas seulement les cas où c’est filmé.
 
Non seulement c'est complètement bête et méchant de s'en prendre à une petite comme ça MAIS c'est encore plus débile de filmer ça ! Que ces débiles continuent de filmer tous ce qu'ils font, comme ça les gens n'auront pas de mal à les lyncher mouaahahahaa :sournois:
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
C'est nul comme comportement, de jouer à la caillera.
Et la façon de parler :npq:

Punaise quand j'y pense heureusement que quand on était gosse avec mes frangins, il n'y avait pas portable et tout le toutim quand on a attaché un gars après un arbre dans les bois....on l'a laissé macérer un petite heure...il nous suivait plus partout après ! :wazaa:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
personne ne dit que c'est nouveau y'a que toi en fait par contre que ces comportements de petites racailles soient en augmentation ça c'est une réalité sociale...nous parents on voit la différence entre nos premiers enfants et les derniers d'ailleurs beaucoup de mères ont des soucis avec le petit dernier ou la petite dernière...
Quand je lis dans les commentaires sur cette page :
Cette cochonnerie de hagra ça commence à bien faire, ou sont les parents de ces sales gamines? fb, tweeter et tous les réseaux sociaux servent de plateformes tournantes pour ces petites racailles qui n'ont rien dans la culotte à se mettre en bande sur une gamine ou un gamin!

la société! les parents! les écoles ont trop laisser faire!
ça dérape à ne plus en finir!

Oui il y a plus de limite c'est choquant

Il faut remettre les maisons de correction au goût du jour .. c'est devenu ingérable .

Mais les gens ont pété un câble !!!!

Ça montre bien que dans l esprit des auteurs il y a un "avant" ou ce phénomène n existait pas, ou moins marqué, et un "actuellement"ou ca s amplifie.
Et donc que c est la faute a la société actuelle.
Nous parents on voit la difference....
Ça parait pas, mais moi aussi j ai des enfants, je suis un "nous parents" :)
Je ne constate pas tellement de différence entre les comportements des gamins comme je l était , mes frères l étaient et mes enfants sont.
C est sur, mes conneries et celles des moins jeunes que mes gamins ne passaient pas sur FB .... Ca n existait pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est que nous parents nous n'avons pas reçu la même éducation déjà, jamais on se serait permis de faire la hagra comme ça, les parents nous dérouillaient à coup de ceinture, les instituteurs nous faisaient pas de cadeaux non plus et les voisins etc...nous on le voit avec nos générations d'enfants entre mon ainée et ma dernière pas du tout la même chose en fait...et c'est pareil pour d'autres familles...les gosses aujourd'hui sont des enfants rois, ils se permettent des choses que ne se sont pas permis les générations au dessus...les parents sont dépassés, l'école n'en parlons pas aucune autorité et dehors c'est un peu la jungle....les enfants des années 80' n'ont rien à voir avec les 90" et encore moins avec les 2000 ...tes enfants sont encore très jeunes, ils vivent au Canada dans un bled perdu ou il neige 6 mois de l'année...élevés au mirail ils n'auraient pas été les mêmes je pense...:D




Quand je lis dans les commentaires sur cette page :
Ça montre bien que dans l esprit des auteurs il y a un "avant" ou ce phénomène n existait pas, ou moins marqué, et un "actuellement"ou ca s amplifie.
Et donc que c est la faute a la société actuelle.

Ça parait pas, mais moi aussi j ai des enfants, je suis un "nous parents" :)
Je ne constate pas tellement de différence entre les comportements des gamins comme je l était , mes frères l étaient et mes enfants sont.
C est sur, mes conneries et celles des moins jeunes que mes gamins ne passaient pas sur FB .... Ca n existait pas.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
c'est que nous parents nous n'avons pas reçu la même éducation déjà, jamais on se serait permis de faire la hagra comme ça, les parents nous dérouillaient à coup de ceinture, les instituteurs nous faisaient pas de cadeaux non plus et les voisins etc...nous on le voit avec nos générations d'enfants entre mon ainée et ma dernière pas du tout la même chose en fait...et c'est pareil pour d'autres familles...les gosses aujourd'hui sont des enfants rois, ils se permettent des choses que ne se sont pas permis les générations au dessus...les parents sont dépassés, l'école n'en parlons pas aucune autorité et dehors c'est un peu la jungle....les enfants des années 80' n'ont rien à voir avec les 90" et encore moins avec les 2000 ...tes enfants sont encore très jeunes, ils vivent au Canada dans un bled perdu ou il neige 6 mois de l'année...élevés au mirail ils n'auraient pas été les mêmes je pense...:D
C est certain que la grande région de Montréal (Longueuil pour être précis) c est un petit bled perdu :)
2 eme plus grande ville du Canada, 8 eme en Amerique du Nord, 4 millions de personnes avec la banlieue ....
Ici c est pas dans la coutume d élever les enfants a coup de ceinturons, et la société est en général très respectueuse des autres.
Et depuis quand la neige empêche d être *** ?
Truc impossible a croire : quand tu veux traverser une rue, les voitures s arrêtent poliment, même si c est pas sur les clous :)
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Arf, j'ai été élevée dans un village d'une centaine d'habitants, mon père n'avait qu'à diriger sa main vers sa casquette ou avoir l'air de vouloir lever la jambe pour qu'on se calme, on avait trop la trouille d'en prendre un coup, on pipaient pas un mot lorsqu'il l'exigeait et pourtant on faisaient les guignols et on se gardaient bien de donner des détails !!!
 
Choquant, scandaleux. Pauvres filles. Où sont les parents ****** ?

Il arrive quelque chose comme ça à ma fille ou à mon fils, j'attrape l'agresseur et j'le brûle vif.

Peut être pas jusqu'à le bruler vif mais sévir ça c'est claire que cela existe depuis toujours mais maintenant cela à le mérite d'être dénoncé et que ces petites délinquantes ce disent bien que cela n'a rien d’héroïque pour impressionner la galerie en tout cas c'est pas son intelligence qui est mis en avant.

Moi je prône que certains filment les comportement sauvage d’où qu'ils viennent afin que ces individus en tire des leçons qui permettra peut être qu'elles comprennent que c'est mal ( peut être en brouillant le visage des victimes)...

On à assez de nouveau phénomène de suicide à cause de ce genre de comportement inqualifiable
 

Iman07

VIB
Peut être pas jusqu'à le bruler vif mais sévir ça c'est claire que cela existe depuis toujours mais maintenant cela à le mérite d'être dénoncé et que ces petites délinquantes ce disent bien que cela n'a rien d’héroïque pour impressionner la galerie en tout cas c'est pas son intelligence qui est mis e avant.

Moi je prône que certains filment les comportement sauvage d’où qu'ils viennent afin que ces individus en tire des leçons qui permettra peut être qu'elles comprennent que c'est mal ( peut être en brouillant le visage des victimes)...

On à assez de nouveau phénomène de suicide à cause de ce genre de comportement inqualifiable

Ca me rendrait folle qu'on fasse du mal à mon enfant. En tout cas, je lui ferai très très mal en retour.

Effectivement, ça mène vite à des suicides ce genre de chose.
 
Ok, c est pourri comme comportement, mais c est pas nouveau non plus.
C est juste que avant, on avait pas de téléphones pour filmer ça.
C est pas un mal né avec le monde moderne.
Ce qui est nouveau c'est de trouver si facilement des victimes, ou des compagnons de tortures...
L'effet de groupe via les réseaux sociaux, il suffit de voir comment les gens s'enflamment...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
en tout cas cette Alicia Durand elle aura intérêt à changer de nom si un jour elle cherche du boulot. Il faudra la condamner avec ses copines à faire du travail d'intérêt général dans un centre pour handicapés.
Enfin d'ici là un vengeur masqué lui aura peut-être pété les deux jambes et elle sera en fauteuil.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
en tout cas cette Alicia Durand elle aura intérêt à changer de nom si un jour elle cherche du boulot.
Pas du tout. Si ce genre de comportement est répandu, c’est aussi parce ce que ce type d’individus et comportements sont assez bien récompensés par la société. Pour un patron ce sera tout à fait OK si elle rentre dans ses critères de choix en matière de mobilier.
 
Je crois qu'on a pas trop la même notion du "avant, cela n'existait pas".

Les "chauffeurs", qui brulaient les gens pour qu'ils avouent où leurs économie étaient planquée durant la révolution française. Majoritairement des ados.

La cinquantaine de bande de jeunes qui terrorisait Londres, une fois la nuit venu, au 19ème. Avec les rasoirs cousus dans la casquettes, les pointes d'alpinisme attachées aux chaussures, etc...Sans parler de la fameuse chaussette avec la brique planquée dedans. Les fameux "Appaches" à Paris, basé sur le même genre de regroupement. Les Five Points à New-York où les catho, les protestants, les noirs se tapaient régulièrement dessus.

Les bandes dont les chefs étaient d'anciens soldats ayant perdus leurs illusions et qui recrutaient parmi les très jeunes va-nu-pieds. Que ce soit après la guerre de sécession aux States ou ici après la der des Der'. Et c'était encore pire quand on y rajoutait des idéaux radicaux (communisme et anarchisme qui ont terrorisé les villes et les campagnes de toute l'Europe dans l'entre-deux guerres). D'où la création de brigades spéciales pour les combattre (les brigades du tigre entre autre).

Après 45, on a commencé à voir émerger les groupes de bikers aux USA. En Europe, on était trop occupé à reconstruire que pour pouvoir penser à autre chose.

Par contre, un peu plus de deux décennies plus tard, on eu les skinhead (les premiers groupes, pas encore associé au racisme). Composé de jeunes ouvriers anglais (14-18 ans) et d'immigrés jamaïcains qui cherchaient la bagarre chaque w-e. Sont venus les punks par la suite. Les groupes de bonehead (qu'on appelle à tort skinhead aujourd'hui). Les blousons noirs aussi, une variante entre le skin et le punk.

Dans les années 90, il y avait les Gabbers dans le nord de la france et la belgique. Pas tous, évidemment, mais un sacré paquet venait juste pour se tabasser entre eux ou trouver un groupe de gens "pas très blanc" à casser. En réaction, on a eu ce qui perdure encore aujourd'hui et qu'on appelle "bande urbaine". Des regroupements de gamins paumés, souvent en marge de la société, regroupés par quartier (et parfois en plus, par origine, parfois très lointaine) qui prennent des territoires (hérité des pratiques de la cosa nostra).
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Pas du tout. Si ce genre de comportement est répandu, c’est aussi parce ce que ce type d’individus et comportements sont assez bien récompensés par la société. Pour un patron ce sera tout à fait OK si elle rentre dans ses critères de choix en matière de mobilier.

tout dépend du boulot que tu veux faire, je ne crois pas que cette personne puisse donner une bonne image de marque à la société qui va l'embaucher.
Vu le tollé je ne crois pas que la société (civile) accepte bien et largement ce genre de comportements.
 
S

Soomy

Non connecté
La question c'est pas de savoir si c'était mieux avant ou si ça a tjs existé mais moins médiatisé
Ça change rien au problème
Et ces agissements ne sont pas plus acceptables car ça existait déjà avant !!
C'est grave d'ainsi minimiser les choses
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui il y a plus de limite c'est choquant


Le pire dans tout ça, plus que les gestes eux-même, c'est la motivation : y en a pas, c'est juste gratuit...

Même pas volé, se venger, non, rien de tout ça... Leur seul but est de faire mal.

Quand on en est à ce niveau, ces individus sont irrécupérables pour la société. Et franchement, je doute de l'utilité d'une sanction.
Surtout à leur âge.
 
@Soumiyah :

Hum, où vois-tu quelqu'un minimiser les faits ?

Il s'agit juste de placer cela dans un contexte historique puisqu'un grand nombre de personnes disent "c'était pas ainsi avant". Beh malheureusement, si, ça l'était. Et bien plus violent encore en fait.

Ensuite, est-ce que c'était médiatisé autant ? Ben, encore une fois, oui, cela l'était. Avec les moyens de l'époque, principalement des journaux, mais cela l'était. Et on voyait des groupes de citoyens "concernés" se rassembler, hurler pour une justice expéditive et des mesures violente à l'encontre de ces bandes. Et on lisait les mêmes commentaires dans les journaux, rubrique "ouverte au lecteur" que ce qu'on lit aujourd'hui en commentaire sur Youtube. Avec moins de fautes à l'époque par contre.

Ce comportement n'est pas plus acceptable qu'avant. Mais il n'est en rien étonnant ou extraordinaire. Pas de quoi monter cette histoire en épingle comme on le fait maintenant. Pas de quoi monter particulièrement au créneau et exiger des peines démesurées (y 100 ans, les peines étaient pires que ce qu'on voudrait faire ici, ils recommençaient pourtant tout autant qu'aujourd'hui).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
en tout cas cette Alicia Durand elle aura intérêt à changer de nom si un jour elle cherche du boulot. Il faudra la condamner avec ses copines à faire du travail d'intérêt général dans un centre pour handicapés.
Enfin d'ici là un vengeur masqué lui aura peut-être pété les deux jambes et elle sera en fauteuil.

Et que le casier judiciaire restait le même lors du passage à la majorité, ce serait pas mal ça aussi.
 
Haut