Nantes : un individu radicalisé s'est envolé pour le maroc avec des armes en soute

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Selon la préfecture de Loire-Atlantique, "toutes les procédures de sécurité ont été respectées". Et pourtant, un ancien militaire, converti à l'islam et radicalisé depuis, s'est envolé direction le Maroc avec plusieurs armes placées dans son bagage en soute. Il a été arrêté à son arrivée à Fès par les autorités du royaume

Un individu "radicalisé", assigné à résidence pendant trois mois, a pu prendre l'avion à Nantes avec des couteaux et une petite bonbonne de gaz dans son bagage en soute.
Incarcéré à Fès
Cette affaire relance le débat sur la sécurité dans les transports aériens. Un Angevin de 31 ans, connu des services de police pour sa radicalisation, a pris un vol dimanche direction le Maroc avec des armes dissimulées dans sa valise. Quinze jours après la levée de son assignation à résidence, il s'est envolé pour le royaume, rapporte le quotidien local Presse-Océan.
L'individu a été interpellé par les autorités à sa descente de l'appareil de la compagnie Ryanair à Fès. Il a été incarcéré. "Dans le cadre de la coopération entre la France et le Maroc", il avait été signalé aux autorités marocaines "et sa prise en charge (à l'aéroport de Fès) n'est pas complètement un hasard", a expliqué la préfecture de Loire-Atlantique.
"Toutes les procédures de sécurité ont été respectées"
Selon le site marocain Goud.male, son bagage placé en soute contenait au moins quatre couteaux de cuisine, une machette, une matraque rétractable, une cagoule noire, et une bonbonne de gaz. Selon la préfecture de Loire-Atlantique, il n'y a pas eu de failles dans la sécurité : "toutes les procédures de sécurité ont été respectées". Le bagage qu'il avait sur lui dans l'avion avait été contrôlé.
L'individu, un ancien militaire converti à l'islam, et qui appartient à la mouvance salafiste, s'était installé depuis l'été au Maroc avec sa femme et était revenu en France pour vendre son appartement. Il avait été arrêté en novembre, quelques jours après les attentats de Paris. Son assignation à résidence courait jusqu'à mi-février.


https://fr.news.yahoo.com/nantes-individu-radicalise-envole-maroc-armes-soute-ryanair-142652796.html
 
ils auraient pu l’arrêter avant, mais quand ils ont pensés aux prisons marocaine pour un français musulman, c'était trop tentant ...
 
Haut