Nantes: elle refuse d’enlever son voile et se rebelle pendant sa journée d’appel

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
Elle s’est présentée au centre d’information et de recrutement des forces armées, ce lundi matin rue des Rochettes à Nantes, pour y accomplir sa journée défense et citoyenneté. Une jeune femme de 19 ans, portant le voile, a été interpellée après avoir refusé d’enlever le tissu qui recouvrait ses cheveux. Cette demande lui avait été faite en référence à une note qui demandait aux jeunes «de venir tête nue et sans signe de religion», indique la police.

Pour «qu'une bombe explose à Nantes»

La jeune fille, qui aurait manifesté l'intention de retirer son voile, ne l'a finalement pas fait. Elle aurait ensuite jeté une bouteille de verre contre un mur, secoué un responsable, puis fait tomber un bureau. Après avoir tenté de mordre l'un des gendarmes, sur place, elle aurait insulté les policiers, mettant une gifle à l'un d'entre eux.
Interpellée et conduite au commissariat, elle aurait aussi fait l’apologie des attaques terroristes survenues à Paris, souhaitant «qu'une bombe explose à Nantes». La jeune femme a été placée en garde à vue.
La responsable chef de la session a déposé plainte, ainsi que les fonctionnaires de police.
 
Elle s’est présentée au centre d’information et de recrutement des forces armées, ce lundi matin rue des Rochettes à Nantes, pour y accomplir sa journée défense et citoyenneté. Une jeune femme de 19 ans, portant le voile, a été interpellée après avoir refusé d’enlever le tissu qui recouvrait ses cheveux. Cette demande lui avait été faite en référence à une note qui demandait aux jeunes «de venir tête nue et sans signe de religion», indique la police.

Pour «qu'une bombe explose à Nantes»

La jeune fille, qui aurait manifesté l'intention de retirer son voile, ne l'a finalement pas fait. Elle aurait ensuite jeté une bouteille de verre contre un mur, secoué un responsable, puis fait tomber un bureau. Après avoir tenté de mordre l'un des gendarmes, sur place, elle aurait insulté les policiers, mettant une gifle à l'un d'entre eux.
Interpellée et conduite au commissariat, elle aurait aussi fait l’apologie des attaques terroristes survenues à Paris, souhaitant «qu'une bombe explose à Nantes». La jeune femme a été placée en garde à vue.
La responsable chef de la session a déposé plainte, ainsi que les fonctionnaires de police.

Pas que je ne te crois pas, au contraire... mais pourrais tu nous mettre un lien pour que nous puissions lire plus.

Ce que je ne comprend pas, c que l'Angleterre qui était une puissance coloniale sans commun mesure avec la France a réussi à gérer ce genre de situation.

En plus....
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk/8639432.stm
 

Pièces jointes

  • A-Sikh-Metropolitan-Polic-001.jpg
    A-Sikh-Metropolitan-Polic-001.jpg
    33.1 KB · Affichages: 21
Elle s’est présentée au centre d’information et de recrutement des forces armées, ce lundi matin rue des Rochettes à Nantes, pour y accomplir sa journée défense et citoyenneté. Une jeune femme de 19 ans, portant le voile, a été interpellée après avoir refusé d’enlever le tissu qui recouvrait ses cheveux. Cette demande lui avait été faite en référence à une note qui demandait aux jeunes «de venir tête nue et sans signe de religion», indique la police.

Pour «qu'une bombe explose à Nantes»

La jeune fille, qui aurait manifesté l'intention de retirer son voile, ne l'a finalement pas fait. Elle aurait ensuite jeté une bouteille de verre contre un mur, secoué un responsable, puis fait tomber un bureau. Après avoir tenté de mordre l'un des gendarmes, sur place, elle aurait insulté les policiers, mettant une gifle à l'un d'entre eux.
Interpellée et conduite au commissariat, elle aurait aussi fait l’apologie des attaques terroristes survenues à Paris, souhaitant «qu'une bombe explose à Nantes». La jeune femme a été placée en garde à vue.
La responsable chef de la session a déposé plainte, ainsi que les fonctionnaires de police.

tu es en extase lorsque tu rapportes ce genre d info hein ??? ca te soulage ???:D
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
Bah le minimum syndical c'est quand même de poster le lien de cet article.

Si on va par là, je peux raconter n'importe quoi sans aucune preuve.

Bref, si ton histoire est vraie, la fille n'a rien compris à l'Islam.
bonjour, ça fait combien de temps que vous connaissez internet?
Vous faîtes un clic droit après avoir sélectionné une phrase ou le premier paragraphe et ensuite rechercher par google....
Il vous donne tous les liens, c'est simple non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas que je ne te crois pas, au contraire... mais pourrais tu nous mettre un lien pour que nous puissions lire plus.

Ce que je ne comprend pas, c que l'Angleterre qui était une puissance coloniale sans commun mesure avec la France a réussi à gérer ce genre de situation.

En plus....
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk/8639432.stm

Les sikhs ont du militer longtemps pour cela, ce n'était pas un "cadeau" de l'Angleterre sauf... durant la seconde guerre mondiale où ils étaient désespérés pour avoir des soldats, ils étaient plus tolérants. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle s’est présentée au centre d’information et de recrutement des forces armées, ce lundi matin rue des Rochettes à Nantes, pour y accomplir sa journée défense et citoyenneté. Une jeune femme de 19 ans, portant le voile, a été interpellée après avoir refusé d’enlever le tissu qui recouvrait ses cheveux. Cette demande lui avait été faite en référence à une note qui demandait aux jeunes «de venir tête nue et sans signe de religion», indique la police.

Pour «qu'une bombe explose à Nantes»

La jeune fille, qui aurait manifesté l'intention de retirer son voile, ne l'a finalement pas fait. Elle aurait ensuite jeté une bouteille de verre contre un mur, secoué un responsable, puis fait tomber un bureau. Après avoir tenté de mordre l'un des gendarmes, sur place, elle aurait insulté les policiers, mettant une gifle à l'un d'entre eux.
Interpellée et conduite au commissariat, elle aurait aussi fait l’apologie des attaques terroristes survenues à Paris, souhaitant «qu'une bombe explose à Nantes». La jeune femme a été placée en garde à vue.
La responsable chef de la session a déposé plainte, ainsi que les fonctionnaires de police.

Cettre "journée défense et citoyenneté" est obligatoire?
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
Pas que je ne te crois pas, au contraire... mais pourrais tu nous mettre un lien pour que nous puissions lire plus.

Ce que je ne comprend pas, c que l'Angleterre qui était une puissance coloniale sans commun mesure avec la France a réussi à gérer ce genre de situation.

En plus....
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk/8639432.stm
L'Angleterre est une monarchie, nous une république, celui qui préfère l'Angleterre peut y aller, d'ailleurs il y a 600 000 Français à Londres.
Il y a aussi beaucoup d'Anglais qui viennent s'installer en France.
 
bonjour, ça fait combien de temps que vous connaissez internet?
Vous faîtes un clic droit après avoir sélectionné une phrase ou le premier paragraphe et ensuite rechercher par google....
Il vous donne tous les liens, c'est simple non?

Bah non quand on avance quelque chose , on met le lien en accès sur son poste.
Sinon ce que tu dis ne vaut rien.

Ah et si on devait passé notre temps à rechercher sur Google tous les posts sur Bladi on aurait pas fini.

La mauvais foi quoi :rolleyes:
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
Bah non quand on avance quelque chose , on met le lien en accès sur son poste.
Sinon ce que tu dis ne vaut rien.

Ah et si on devait passé notre temps à rechercher sur Google tous les posts sur Bladi on aurait pas fini.

La mauvais foi quoi :rolleyes:
Rien à voir avec bladi, c'est le lien de l'article qui est donné en premier.
 
A

AncienMembre

Non connecté

Je ne suis pas pour l'obligation d'enlever les signes religieux.

Finalement, si tu mets un voile ou une kippa le reste de tes jours, t'es moins citoyen que les autres? Il y a donc les bons citoyens dont on ne peut pas connaitre grand chose à part deviner en se basant sur son faciès et les citoyens de seconde zone, les marginalisés avec leurs signes religieux? o_O

D'ailleurs, c'est juste une journée, ce n'est pas comme si elle a demandé un poste permanent dans la fonction publique...

Je n'excuse pas ses actes, elle a l'air d'avoir piqué une crise d'hystérie et elle doit être réprimée fermement par la loi. C'est vraiment dommage.
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
Je ne suis pas pour l'obligation d'enlever les signes religieux.

Finalement, si tu mets un voile ou une kippa le reste de tes jours, t'es moins citoyen que les autres?
C'est une caractéristique du bien vivre en France, on l'apprend en naissant avec l'éducation ou avant de venir émigrer.
Il faut un minimum de respect sur les fondements de la république.

En dehors de cette journée militaire c'est autre chose.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Rien à avoir avec Blad précisément mais cela vaut pour tous les forums, on poste une actu on met le lien en référence à l'article.
Ton lien ? Pas vue lien.
Je crois que tu as un peu de mal à maîtriser internet lol

C'est pas tellement grave s' il a oublié de mettre un liens sa arrive on va pas en faire des choux gras de tout façon il suffit de cliquer et t' a tout une page qui révèle l'infos tiens j'ai même mis un liens

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=..._wLw022iQ58vaRoWA&sig2=nceK7CC25Dqd_TKyN1COiA

ceci dit ton opinion sur le sujet?
 
C'est une caractéristique du bien vivre en France, on l'apprend en naissant avec l'éducation ou avant de venir émigrer.
Il faut un minimum de respect sur les fondements de la république.

En dehors de cette journée militaire c'est autre chose.

pourquoi les arabes aiment faire genre d etre plus francais que francais ? :claque::D
 
C'est pas tellement grave s' il a oublié de mettre un liens sa arrive on va pas en faire des choux gras de tout façon il suffit de cliquer et t' a tout une page qui révèle l'infos tiens j'ai même mis un liens

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj-4Oblx6jJAhXLbRQKHa1cCdsQFgggMAA&url=http://www.20minutes.fr/nantes/1736395-20151123-nantes-refuse-enlever-voile-rebelle-pendant-journee-appel&usg=AFQjCNH1g6kgoFTF0_wLw022iQ58vaRoWA&sig2=nceK7CC25Dqd_TKyN1COiA

ceci dit ton opinion sur le sujet?

Je n'aime pas la mauvaise foi ne t'en déplaise.
Quant à mon opinion , j'ai déjà dit ce que j'en pensais
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n'aime pas la mauvaise foi ne t'en déplaise.
Quant à mon opinion , j'ai déjà dit ce que j'en pensais

oui c'est claire ........... pour le reste je trouve dommage alors que l'islam fait parti intégrante de se pays que le voile sois remis sur le tapis bien que le comportement de cette jeune fille sois excessif
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est une caractéristique du bien vivre en France, on l'apprend en naissant avec l'éducation ou avant de venir émigrer.
Il faut un minimum de respect sur les fondements de la république.

En dehors de cette journée militaire c'est autre chose.

Le bien vivre est des deux côtés.

Cette journée parle bien de citoyens puisque moi, en tant qu'étrangère, je ne suis pas concernée.

Je ne porte pas le voile (et je ne le porterai jamais) mais cela n'a rien à voir avec les valeurs de votre république qui impose à des citoyens , pour un service obligatoire, de se défaire de leurs signes religieux. J'aurais compris si la personne veut se porter candidate à un poste ministériel ou à n'importe quel autre poste du service civil ainsi que de la fonction publique (administration éducation, santé,etc) parce que c'est elle qui le veut, personne ne l'oblige à avoir ce boulot mais on ne peut pas obliger en double: tu dois venir ET tu dois te défaire de tes signes religieux, ça n'a aucun sens ni au niveau rationnel car tu demandes "trop" (or il faut un consensus, ok je t'exige quelque chose et contrepartie, tu auras quelque chose ) ni au niveau du bien vivre qui n'a de bien ici que le nom.

Et en dehors de cette journée, c'est pareil car ils sont citoyens à "plein temps", 7j/7, 24h/24 et non pas l'espace d'une journée.
 
L'Angleterre est une monarchie, nous une république, celui qui préfère l'Angleterre peut y aller, d'ailleurs il y a 600 000 Français à Londres.
Il y a aussi beaucoup d'Anglais qui viennent s'installer en France.
Je ne vois pas le rapport!
Je faisais un commentaire sur le fait que les anglais ont su intégrer leur citoyens d'outre mer tout en respectant leur coutumes et leur culture. Maintenant tes commentaires qui frisent l'idiotie me démontre qu'en France ça n'a pas marché.
 
Les sikhs ont du militer longtemps pour cela, ce n'était pas un "cadeau" de l'Angleterre sauf... durant la seconde guerre mondiale où ils étaient désespérés pour avoir des soldats, ils étaient plus tolérants. ;)
J'ai pas parlé de cadeau de l'Angleterre, mais je parle plutôt d'intelligence anglaise. En permettant aux sikhs de "s'exprimer" à travers leurs vêtements, les anglais ont neutralisé une contestation qui aurait pu prendre des mesures comme en France. Les français sont tellement obtus que dans 100 ans ils diront que l'Allemagne n'a jamais occupé Paris
 
Pas que je ne te crois pas, au contraire... mais pourrais tu nous mettre un lien pour que nous puissions lire plus.

Ce que je ne comprend pas, c que l'Angleterre qui était une puissance coloniale sans commun mesure avec la France a réussi à gérer ce genre de situation.

En plus....
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk/8639432.stm


Oui mais c'est l'Angleterre chaque pays à ses règles et des lois.

C'est un modèle différent si certains estiment que c'est mieux il faut aller y vivre. L'idéal étant de vivre dans un pays ou tu n'es pas à faire de concessions avec ce que tu tiens à être.
 
J'ai pas parlé de cadeau de l'Angleterre, mais je parle plutôt d'intelligence anglaise. En permettant aux sikhs de "s'exprimer" à travers leurs vêtements, les anglais ont neutralisé une contestation qui aurait pu prendre des mesures comme en France. Les français sont tellement obtus que dans 100 ans ils diront que l'Allemagne n'a jamais occupé Paris
en meme temps les Anglais regrettent et regardent la laïcité Francaise avec envie et non seulement ça, ils etudient a l'heure actuelle comment la transposer dans la loi britannique !
c'est difficile dans la mesure ou les systemes juridiques sont tres different et donc ça prendra du temps
 

Pareil

Just like me :D
VIB
en meme temps les Anglais regrettent et regardent la laïcité Francaise avec envie et non seulement ça, ils etudient a l'heure actuelle comment la transposer dans la loi britannique !
c'est difficile dans la mesure ou les systemes juridiques sont tres different et donc ça prendra du temps

Déjà l'angleterre n'a rien de laïc : c'est une monarchie anglicane - avec la reine en chef religieux également.

De plus, le "modèle anglais" si souvent admiré n'est en réalité que du communautarisme où chaque communauté se retrouve dans son quartier, les échanges deviennent moins nombreux, contrairement aux incompréhensions qui peuvent prendre de fortes proportions.

Et pour rappel, si beaucoup pointe shariahforbelgium comme origine du terrorisme en belgique, il faut rappeler que S4B a pour origine shariahforuk
 
en meme temps les Anglais regrettent et regardent la laïcité Francaise avec envie et non seulement ça, ils etudient a l'heure actuelle comment la transposer dans la loi britannique !
c'est difficile dans la mesure ou les systemes juridiques sont tres different et donc ça prendra du temps

Et en plus pas comme la france, le chef d'état UK est aussi chef de l'église.
 
Déjà l'angleterre n'a rien de laïc : c'est une monarchie anglicane - avec la reine en chef religieux également.

De plus, le "modèle anglais" si souvent admiré n'est en réalité que du communautarisme où chaque communauté se retrouve dans son quartier, les échanges deviennent moins nombreux, contrairement aux incompréhensions qui peuvent prendre de fortes proportions.

Et pour rappel, si beaucoup pointe shariahforbelgium comme origine du terrorisme en belgique, il faut rappeler que S4B a pour origine shariah for england.
c'est bien ce que je dis !
la transposition est loin d'etre facile, mais cela n'empeche que les Anglais ont envoyer en France une vingtaine de juristes pour etudier les possibilités !
 
Oui mais c'est l'Angleterre chaque pays à ses règles et des lois.

C'est un modèle différent si certains estiment que c'est mieux il faut aller y vivre. L'idéal étant de vivre dans un pays ou tu n'es pas à faire de concessions avec ce que tu tiens à être.

Qui te parle de vivre dans tel ou tel pays? La vie que tu le veuille ou pas est une histoire permanente de concession.
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
Le bien vivre est des deux côtés.

Cette journée parle bien de citoyens puisque moi, en tant qu'étrangère, je ne suis pas concernée.

Je ne porte pas le voile (et je ne le porterai jamais) mais cela n'a rien à voir avec les valeurs de votre république qui impose à des citoyens , pour un service obligatoire, de se défaire de leurs signes religieux. J'aurais compris si la personne veut se porter candidate à un poste ministériel ou à n'importe quel autre poste du service civil ainsi que de la fonction publique (administration éducation, santé,etc) parce que c'est elle qui le veut, personne ne l'oblige à avoir ce boulot mais on ne peut pas obliger en double: tu dois venir ET tu dois te défaire de tes signes religieux, ça n'a aucun sens ni au niveau rationnel car tu demandes "trop" (or il faut un consensus, ok je t'exige quelque chose et contrepartie, tu auras quelque chose ) ni au niveau du bien vivre qui n'a de bien ici que le nom.

Et en dehors de cette journée, c'est pareil car ils sont citoyens à "plein temps", 7j/7, 24h/24 et non pas l'espace d'une journée.
Parfois on se défait bien de sa culotte pour se faire examiner, alors pourquoi se défaire pendant une journée d'un signe religieux ostentatoire poserait problème?
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
Je ne vois pas le rapport!
Je faisais un commentaire sur le fait que les anglais ont su intégrer leur citoyens d'outre mer tout en respectant leur coutumes et leur culture. Maintenant tes commentaires qui frisent l'idiotie me démontre qu'en France ça n'a pas marché.
Ne soit pas idiote, la France ce n'est pas l'Angleterre.
Il n'y a pas si longtemps on se massacrait respectivement.
ça ne marchera jamais en France, c'est pour cela qu'il faut vivre en Angleterre si cela gêne.
 
Haut