Nantes il urine sur un crucifix jeté à terre dans la basilique saint-nicolas

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hier, en fin d'après-midi, vers 17 h 30, un homme est entré dans la basilique Saint-Nicolas, en plein cœur de Nantes. Il a jeté un crucifix à terre et a uriné dessus avant de prendre la fuite. Les recherches entreprises par la police n'avaient pas permis de le retrouver ce matin.

D'après le parquet de Nantes, il ne s'agit pas d'une profanation, car il n'y a pas eu ni d'inscription, ni de déclaration particulière faite par le suspect.

Le délit serait plutôt celui de dégradation d'un monument historique.


LOL


http://www.presseocean.fr/actualite...dans-la-basilique-saint-nicolas-19-02-2015-15
 
Hier, en fin d'après-midi, vers 17 h 30, un homme est entré dans la basilique Saint-Nicolas, en plein cœur de Nantes. Il a jeté un crucifix à terre et a uriné dessus avant de prendre la fuite. Les recherches entreprises par la police n'avaient pas permis de le retrouver ce matin.

D'après le parquet de Nantes, il ne s'agit pas d'une profanation, car il n'y a pas eu ni d'inscription, ni de déclaration particulière faite par le suspect.

Le délit serait plutôt celui de dégradation d'un monument historique.


LOL


http://www.presseocean.fr/actualite...dans-la-basilique-saint-nicolas-19-02-2015-15

C'est le festival des profanations Christianophobe ma parole !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tous ceux qui font ce genre d'actes ignobles, sont des animaux.
Tu n'es pas d'accord avec une religion, bah zappe là mon ami!
Le respect ils ne connaissent pas... ou alors ils n'ont pas eu de parents pour les éduquer, j'en sais rien
Mais ces animaux là ne sont pas fait pour vivre en société
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est le festival des profanations Christianophobe ma parole !
les attaques envers les églises sont très courantes en France, sauf que les hommes d’églises ne s'en plaignent pas.... c'est une tradition laïque, pas de la christianophobie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pas d'accord avec toi! je suis née sous la laicité en France et on m'a jamais éduqué à pisser dans des églises ou même faire kaka derrrière l'église...pfffff...

dans la foulée en Guyane je suppose que c'est la laïcité qui permet aussi de profaner des tombes....bon la Guyane c'est à Taubira de se déplacer je pense!!!c'est pas très vieux de cette semaine!

les attaques envers les églises sont très courantes en France, sauf que les hommes d’églises ne s'en plaignent pas.... c'est une tradition laïque, pas de la christianophobie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Haute Savoie une statue de la Vierge profanée...

Mais bon ça intéresse personne surtout dans un pays de culture judéo-chrétienne...

206 CIMETIERES PROFANES EN FRANCE EN 2014


Combien d'enquêteurs ont été requis?

Le résultat des enquêtes?

C'est des adolescents? des martiens? des bonobos?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Haute-Garonne : tombes chrétiennes vandalisées à Saint-Béat


Le 19 février 2015

Encore des croix arrachées sur des tombes mais, rassurez-vous ce n’est que du « simple vandalisme » et il n’y a aucun « ciblage particulier »… Comment pourrait-on en effet « cibler » des tombes chrétiennes puisque… toutes le sont dans le cimetière de ce petit village.....
 
les attaques envers les églises sont très courantes en France, sauf que les hommes d’églises ne s'en plaignent pas.... c'est une tradition laïque, pas de la christianophobie

Leur laïcité actuel c'est une laïcité falsifié de bout en blanc, si tu as l'occasion lis les travaux de Jean Baubérot par exemple, j'ai l'impréssion qu'en France il y a depuis bien des années une mentalité anti-clérical qui à force de devenir quelque chose d'apprécier c'est transformer en Christianophobie diffuse.

Par exemple à chaque fois que le Pape parle ils guettent le moindre de ses propos comme des hyène affamé pour le dénigré et le descendre.

Parce que dénigré et descendre une figure religieuse, sa fait ouvert d'esprit quoi...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Charente-Maritime : l’église de Marennes vandalisée

Le 18 février 2015
Une lectrice (merci F. B. !) me signale une information parue dans Le Littoral de Charente-Maritime, où l’on apprend un acte de vandalisme commis dans l’église Saint-Pierre de Marennes le jeudi 29 janvier dernier… Source : Le Littoral de Charente-Maritime (6 février 2015)…
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aude : le mur de l’église de Port Leucate souillé de tags

Le 14 février 2015
Un paroissien (merci D. G. !) me signale cet extrait du Petit Journal sur Internet de la paroisse des Saints Pierre et Paul de Port Leucate (Aude). Le mur extérieur de l’église Saint-Jacques de Port Leucate a été souillé de tags le 12 février… Source : Paroisse des Saints Pierre et Paul
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Gard : les troncs de l’église de Pompignan forcés et pillés

Le 14 février 2015
Le Collectif gardois de vigilance et d’action contre la christianophobie a eu l’obligeance de me faire parvenir hier au soir, une coupure de presse du quotidien Le Midi Libre du 13 février, signalant les vols commis, le 10 février, dans les tronc de l’église catholique Saint-Saturnin de
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@KINGjulian tention tizôte je te balance dèèèèèèèèè :D

Pas-de-Calais : profanation et vols dans trois églises
Le 13 février 2015
Une lectrice (merci A. D. !) vient de me signaler un acte de profanation et des vols dans trois églises du Pas-de-Calais, survenus en janvier dernier. Si des lecteurs en savaient davantage – notamment les dates de ces méfaits –, je leur en serais très reconnaissant. Je vais écrire aux paro
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une sénatrice du Gard interpelle Cazeneuve sur les profanations antichrétiennes
Le 12 février 2015
Vivette Lopez, sénatrice du Gard et maire du Mus, a, le 3 février dernier, posé une question écrite au ministre de l’Intérieur à propos des très nombreuses profanations de lieux de culte chrétiens dans le département du Gard. Voici le texte de cette interpellation.…
 

KINGjulian

Modérateur
@KINGjulian tention tizôte je te balance dèèèèèèèèè :D

Pas-de-Calais : profanation et vols dans trois églises
Le 13 février 2015
Une lectrice (merci A. D. !) vient de me signaler un acte de profanation et des vols dans trois églises du Pas-de-Calais, survenus en janvier dernier. Si des lecteurs en savaient davantage – notamment les dates de ces méfaits –, je leur en serais très reconnaissant. Je vais écrire aux paro

walllaaaaaa madame si pas moi ! au moment du délit j'étais à un club d'échangistes ! :D
 
Il y a beaucoup d'acte christianophobe en France, mais en fait ce mot n'existe pas, du moins il est récent.
C'est pas qu'il n'y ai jamais eu d'actes avant, car il y en a beaucoup depuis des décennies, c'est juste que cela était passé sous le mot "faits divers".
Les églises sont souvent volées voir pillées, mais comme c'est la "religion historique" je crois que personne n'y faisait attention au sens anti-religion. Les gens pensaient que c'était l'oeuvre de voyous, de cupides, de déséquilibrés, etc.

C'est avec l'arrivé et la médiatisation des actes anti-juifs, puis anti-musulmans que les gens ont commencé à parler d'actes anti-chrétiens. En fait je devrais dire sur-médiatisation.
Globalement les gens condamnent très majoritairement les actes anti-religieux, mais à force de leur bassiner par la presse que seul les juif et les musulmans en était victime en France, il y a une sorte de mouvement de ras le bol qui dit que ça a toujours existé contre la religion catholique.
Une sorte de "arrête de pleurer Pénélope, y a pas que toi qui est triste"

Ce qui est triste dans tout ça c'est que ça exacerbe et renforce le repli des uns et des autres sur soi, alors qu'au contraire il faudrait se concentrer et médiatiser tous les actes de solidarité inter religions qui sont bien plus nombreux mais dont on ne parle jamais.

Il y a beaucoup de gens intolérants et déséquilibrés certes, mais il y en a bien plus, et de très loin, qui sont le contraire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a même pas de Président pour dire : " la République vous défendra de toutes ses forces" non plus!

un homme d’Église pardonne il na puni pas, tu lui tag un mur il te tend l'autre..... et y a pas de premier ministre pour dire "je suis intimement liée à l’Église", ça le fait pas
 
Il y a beaucoup d'acte christianophobe en France, mais en fait ce mot n'existe pas, du moins il est récent.
C'est pas qu'il n'y ai jamais eu d'actes avant, car il y en a beaucoup depuis des décennies, c'est juste que cela était passé sous le mot "faits divers".
Les églises sont souvent volées voir pillées, mais comme c'est la "religion historique" je crois que personne n'y faisait attention au sens anti-religion. Les gens pensaient que c'était l'oeuvre de voyous, de cupides, de déséquilibrés, etc.

C'est avec l'arrivé et la médiatisation des actes anti-juifs, puis anti-musulmans que les gens ont commencé à parler d'actes anti-chrétiens. En fait je devrais dire sur-médiatisation.
Globalement les gens condamnent très majoritairement les actes anti-religieux, mais à force de leur bassiner par la presse que seul les juif et les musulmans en était victime en France, il y a une sorte de mouvement de ras le bol qui dit que ça a toujours existé contre la religion catholique.
Une sorte de "arrête de pleurer Pénélope, y a pas que toi qui est triste"

Ce qui est triste dans tout ça c'est que ça exacerbe et renforce le repli des uns et des autres sur soi, alors qu'au contraire il faudrait se concentrer et médiatiser tous les actes de solidarité inter religions qui sont bien plus nombreux mais dont on ne parle jamais.

Il y a beaucoup de gens intolérants et déséquilibrés certes, mais il y en a bien plus, et de très loin, qui sont le contraire.

Sur le principe de la surenchère victimaire récente, je suis tout à fait d'accord.
Sur le fait que la christianophobie soit apparue parallèlement aux surenchères victimaires actuelles je ne crois pas.

Je pense que c'est très légitime que les chrétiens dépositaires du culte de leurs terres ancestrales soient intimement liés au débat sur l’interventionnisme de l'état dans ce domaine, c'est bien les premiers à en avoir fait les frais dans l'histoire.

Ils se sont peut être juste rendus compte ( les français chrétiens) au travers d'autres exemples plus modernes qu'il était possible d'exiger un respect de la symbolique religieuse comme sacrée, respect en tant que valeur qui rassemble comme c'est le cas de la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, et non qui divise comme c'est le cas pour l'islamophobie et la christianophobie.

Les français non chrétiens pourraient aussi considérer leurs églises au titre de patrimoine culturel au mois et ne pas cautionner qu'on les vandalise comme ils ne comprendraient pas qu'on vandalise un musée ou une pièce d'art contemporain !
 
Haut