Narguilé, chicha: Quels dangers ?

1 session de narguilé = au moins 40 cigarettes !

Certains fumeurs de narguilé déclarent : que le narguilé permet de découvrir de nouvelles sensations, de nouveaux goût, en laissant place à un véritable moment de détente conviviale …

Pourtant, la réalité est tout autre : pouvez-vous me dire, quel plaisir peut-il y avoir a avaler à chaque bouffée parfois plus d'un litre de fumée cancérigène qui va pénétrer vos poumons, détruire votre santé et tuer près d'un consommateur sur deux avant l'âge de 60 ans ?

Le narguilé, est-il une mode ? non, c'est plus grave que cela, car une mode passe. Le narguilé est une opportunité commerciale pour des marchands sans scrupule, pour qui, la mort est leur Business.

Quelques "Tuyaux" pour fumer plus proprement car, n'oublions pas non plus de signaler que de fumer en groupe, si l'embout n'est pas changé à chaque fois, peut transmettre des risques d'herpès, d'hépatite et de tuberculose.
Pourtant dans la pratique, le narguilé est fumé pendant environ 45 à 60 minutes à tour de rôle par plusieurs personnes, le bec étant utilisé par tous les fumeurs sans être changé !

L'addiction au narguilé : le tabac est une drogue à cause de la nicotine qu'il contient et qui nous empêche de nous arrêter de fumer quand bon nous semble.
Que fume t'on avec un narguilé ? Nous pouvons donc affirmer, que la fumé du narguilé conduit elle aussi à la dépendance nicotinique. C'est aussi simple que ça !

Plusieurs dangers insoupçonnés
Le Groupe d’étude sur la réglementation des produits du tabac de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dénonce la croyance selon laquelle la chicha serait relativement inoffensive2. Une idée entretenue par des indications très insuffisantes des fabricants. L’étude de 18 paquets vendus en France conclut que les informations présentées sont "non conformes à la loi et trompeuses pour les consommateurs"3.

Selon ce rapport de l’OMS2, le fait que l’eau retienne une partie de la nicotine au passage incite les fumeurs à inhaler plus profondément (pour "avoir leur dose"). Cela les expose à des quantités plus importantes de carcinogènes et de monoxyde de carbone. Toujours selon ce rapport, cet usage constitue un risque sanitaire sérieux pour les fumeurs actifs ou passifs (en particulier pour les femmes enceintes) ; le passage par l’eau n’élimine pas les composants toxiques (en particulier le monoxyde de carbone, les métaux lourds et les carcinogènes, produits aussi bien par la combustion du tabac que celle des braises). Les experts estiment ainsi qu’il ne s’agit pas là d’une alternative sûre à la cigarette mais plus une dangereuse porte d’entrée dans le tabagisme pour des jeunes séduits par ce nouveau mode de consommation.

Chercheur en socio-anthropologie et tabacologie4, Kamal Chaouachi juge ces conclusions alarmistes et dénonce une méthodologie amenant à des conclusions très fluctuantes selon les études : une séance de narguilé est comparée à 40 ou même 200 cigarettes, le taux de monoxyde ingéré varie de 14 à 120 ppm (parties par million)... Ne niant pas les risques pulmonaires liés à la fumée de narguilé (et au charbon de bois destiné à chauffer le tabamel dans le fourneau), il craint cependant que sa diabolisation n’aboutisse qu’à disculper la cigarette5.
 
c'est trop dangereux j'ai une copine c'est devenu une droguée de chicha, elle fume en moyenne 3 fois par jour
c'est devenu un besoin pour elle, elle n'arrive plus à s'en passer
et elle la fume seul
donc si on considere qu'une chicha = 40 cigarettes
donc pour elle c'est comme ci elle fumer 120 cigarettes donc 6 paquets de clopes par jour
 
c'est trop dangereux j'ai une copine c'est devenu une droguée de chicha, elle fume en moyenne 3 fois par jour
c'est devenu un besoin pour elle, elle n'arrive plus à s'en passer
et elle la fume seul
donc si on considere qu'une chicha = 40 cigarettes
donc pour elle c'est comme ci elle fumer 120 cigarettes donc 6 paquets de clopes par jour


Elle doit etre celibataire ta copine!!!
ça pue grave,je t'assure meme si tu prends deux bains,l'odeur reste coller grave,
donc faire l'amour avec elle il faut vraiment un masque anti tabac!!!!!
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
c'est trop dangereux j'ai une copine c'est devenu une droguée de chicha, elle fume en moyenne 3 fois par jour
c'est devenu un besoin pour elle, elle n'arrive plus à s'en passer
et elle la fume seul
donc si on considere qu'une chicha = 40 cigarettes
donc pour elle c'est comme ci elle fumer 120 cigarettes donc 6 paquets de clopes par jour

Si c'est vraiment ton amie, mets la en prison s'il le faut, mais fais là arrêter, sinon je peux te parier ce que tu veux qu'avant 30 ans elle sera morte :eek:

J'ai un ami qui est presque mort à cause de cette foutue chicha, c'est un vrai mairaculée après plusieurs semaines en bloc.
 
Si c'est vraiment ton amie, mets la en prison s'il le faut, mais fais là arrêter, sinon je peux te parier ce que tu veux qu'avant 30 ans elle sera morte :eek:

J'ai un ami qui est presque mort à cause de cette foutue chicha, c'est un vrai mairaculée après plusieurs semaines en bloc.

ah bon, raconte
qu'elles ont etait ces symptomes comment il a atteri à l'hopital?
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Si c'est vraiment ton amie, mets la en prison s'il le faut, mais fais là arrêter, sinon je peux te parier ce que tu veux qu'avant 30 ans elle sera morte :eek:

J'ai un ami qui est presque mort à cause de cette foutue chicha, c'est un vrai mairaculée après plusieurs semaines en bloc.
arrête ??

ça m'arrive d'aller boire un thé dans des salons chicha à cause d'amis toxicomane a la chicha :eek:
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
arrête ??

ça m'arrive d'aller boire un thé dans des salons chicha à cause d'amis toxicomane a la chicha :eek:

Je ne sais pas ce que fait la fumée de la chicha, en tout cas c'est sûr que jamais je ne mettrai volontairement les pieds dans ces antres du suicide volontaire. Je préfére encore glouglouter une bouteille de bon whisky :eek:
 
j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous à deja utilisé la chicha

oui de temps en temps mais pas n importe ou et preparé par n importe qui !!

faut que ca soit dans un espace aéré sinon je m etouffe et que le tuyau ne soit utilisé sinon c est hors de question


ya une chicha qu'une de mes tantes prepare a base de feuilles d origan ou de thym

benefique a ce qu'il parait
 
Haut