Je n'arrive pas à accepter le divorce

Salou74

Nous sommes de passages
suite de mon précédent message (coupé car trop long):

J'ai beaucoup pleuré car j'ai l'impression qu'il me punit parceque je souffre et que ça se voit, et je trouve ça injuste car je lui fais rien à lui, et que jamais je ne ferais du mal à mon bébé, la seule personne à qui je m'en prends et à qui je fais du mal c'est moi même. J'aurais pu lui promettre de ne plus souffrir mais il ne m'aurait de toutes manières pas cru...et il aurait eu raison.

Mais une autre toute petite voix me dit qu'il ne fait pas ça contre moi mais pour protéger/préserver le petit bout à venir. Il m'a aussi dit qu'il m'aimait.

Je lui ai demandé ce que je devais faire, quitter l'appartement, rester? il m'a dit que s'était à moi de décider mais que je devais savoir que j'étais ici chez moi et qu'il pouvait me laisser le logement le temps que je me retourne et lui irait vivre chez un ami.

Je ne me vois pas "squatter" chez lui, alors j'ai pris des affaires et je suis partie, il ne m'a pas retenue, il m'a juste dit de rester encore un peu pour me reposer.

Là je suis dans un macdo avec mon ordi, je ne sais pas très bien où aller. Je suis fatiguée. Mon téléphone a sonné à plusieurs reprises dans mon sac, je ne sais pas si c'est lui ou non, j'ai peur de regarder et de voir que ce n'est pas lui. Vous voyez même le fait d'être partie est quelque part un acte "calculé" j'espère de tout mon coeur qu'il se rende compte que je lui manque et qu'il revienne sur sa décision...

Je ne sais pas s'il va être présent pour l'accouchement, j'ai très très peur d'accoucher seule, je sais qu'il sera là si je lui demande mais nous n'en avons pas parlé. Il m'a dit que si je le souhaité, que si c'était trop difficile pour moi, si je ne suis pas prête il prendra bébé avec lui et que je pourrais venir le voir quand je veux...et que si je le voulais avec moi je pourrais en avoir la garde.

Il a dit ne faire ça que dans notre intérêt à bébé et moi, qu'il m'aime et qu'il ne souhaite que mon bonheur. Je ne sais pas s'il dit ça juste pour me ménager un peu...

Je ne vous cache pas que je souffre le martyre, je ne me vois pas survivre à ce divorce...je suis complètement perdue seule. COMMENT ARRIVER A ACCEPTER? Je l'aime plus que moi même.

Cette déclaration d'amour que tu viens de nous faire c'est à lui que tu dois la transmettre.

A mon avis ton homme a besoin que tu lui prouves que tu peux te prendre en main psychologiquement et tu dois le faire. Quand tu dis ne pas être capable de faire du mal à ton petit bout, je sais que tu n'es pas encore mére mais sache que tout le mal que tu pourras te faire à toi moi même tu le feras de la même maniére à ton enfant. Nos enfants grandissent dans le reflet de notre image. La moindre dispute déteint en eux, toutes tes faiblesses se refletent en eux, prend conscience de cela.

Si ton homme t'aime propose lui de faire une thérapie conjuguale et toi il faut impérativement que tu sois suivie pour tes mutilations. Ce sont tes anciennes blessures qui se réouvrent chaque fois que quelque chose te blesse dans ce mariage et ce sont elles que tu dois soigner.
 

Salou74

Nous sommes de passages
Juste pour dire que mon mari m'a téléphoné une bonne douzaine de fois, il m'a laissé un message où il avait une voix très inquiète. Il me demandait de lui répondre, et me demandait pardon, il dit regretter tout ce qu'il m'a dit...

Dans un autre message il avait vraiment l'air paniqué, il me supplie de lui répondre, ou de lui faire un signe, il me jure qu'il a rappelé l'avocat pour annuler la procédure.

Il ne fait que d’appeler et de laisser des messages.

Je pense qu'il a peur que je me sois jetée sous un train, ou quelque chose dans ce genre...et pourtant je jure que jamais je ne ferais de mal au bébé que je porte.

Il me fait de la peine, je ne veux pas le garder parceque je lui fais peur comme ça. Je veux son amour, pas sa pitié et je ne veux pas qu'il se sente emprisonné.

Si tu l'aime prend toi en main et donne lui une femme solide et une mére solide pour votre enfant.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens ici vider un peu mon coeur trop lourd.

Depuis des mois mon mari me parle de divorce, sans me donner de réelles explications, il dit que "c'est la vie, 1 mariage sur 2 termine en divorce", que "ça ne marche pas entre nous" cependant il ne reproche rien, quand je lui demande il me répond qu'il n'a rien à me reprocher, que c'est lui le problème...

Depuis plus une seconde ne passe sans que je me pose des questions: "A t'il quelqu'un d'autre?", "il a forcément quelque chose à me reprocher s'il ne veut plus de moi?", alors je me scrute, je m'analyse...

Au début je ne faisais que pleurer toutes les larmes de mon corps, mes larmes l'ont épuisé, il ne réagissait plus, en me voyant pleurer il s'endormait, continuer à regarder le TV, à manger comme ci de rien était.

Depuis je ne pleure plus devant lui (seulement quand je suis seule et la nuit), je ne veux pas le souler. Je suis très coquette, je passe des heures et des heures chaque jour aux fourneaux pour lui concocter de bons plats, je mets des tenues ultra sexy et je lui fais l'amour chaque jour, j'innove, je me surpasse, je ne me préoccupe que de son plaisir.

A chaque fois que l'on a fini de faire l'amour il me dit que cela ne change rien à sa décision de me quitter et qu'il s'en excuse. J’essaie de "sauver la face" devant lui puis je me retourne vite pour lui cacher mes larmes.

Quand il est rentré ce soir je portais une tenue sexy, le repas était sur la table et pendant qu'il mangeait je lui ai fait une ********* (désolée de donner les détails), quand il eu fini il m'a dit "pourquoi tu fais ça? On ne fait que retarder l'échéance", mon coeur s'est serré, j'ai du avoir le visage défait car il a eu un geste tendre vers moi: il a passé sa main dans mes cheveux puis il est sortit.

Seule je me suis sentie tellement minable, pathétique, et pendant une seconde j'ai eu envie de me jeter par la fenêtre.

Je me suis épuisée ces derniers mois à tout faire pour sauver mon couple et rien n'y fait, il ne m'aime plus et c'est irréversible. Il ne me mettra pas à la porte de chez lui (achat avant notre mariage), il espère que je sois raisonnable et que je quitte de moi même les lieux.

Je suis si triste, je l'aime tellement.

Il ne rentrera pas avant le milieu de la nuit, dois je ramasser mes affaires et partir cette nuit? ou devrais je rester et être passive en attendant qu'il me demande de partir?

Inutile de me proposer de rediscuter avec lui, je sais qu'il va me dire " arrêtes d'en faire toute une histoire, tout le monde divorce et la vie continue", "ca ne marche pas" (mais je ne sais pas ce qui ne marche pas, quand je demande il répond "tout"). Et sincèrement mon coeur va exploser si j'entends encore ces paroles...

JE ME SENS SI MAL.


Tu as un potentiel de 12/10 *

Je suis sur qu'avec ce potentiel un autre homme serait heureux de te dire tous les jours : bonjour mon coeur, ton diner etait délicieux hier , et encore plus le dessert...




*Le dessert explose la note.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je ne vois même pas ce qu'il ya de rigolo, j'hallucine des fois. C'est cela qu'éveille en vous les souffrances des autres je crois que même un singe serait capable de plus de compassion.

:D Appelons ca de l'humour noir...
Sa réaction m'a fait rire... j'en ai le droit non? Et puis je n'avais rien à ajouter par rapport à ce que les autres ont dit.
Certains ont la capacité de rire d'à peu près tout, d'autres pas! Je crois que je fais partie des premiers, mais ca ne m'empêche pas d'avoir de la compassion... Plus ou moins qu'un singe, je ne saurais pas te dire... :langue:
 

Salou74

Nous sommes de passages
:D Appelons ca de l'humour noir...
Sa réaction m'a fait rire... j'en ai le droit non? Et puis je n'avais rien à ajouter par rapport à ce que les autres ont dit.
Certains ont la capacité de rire d'à peu près tout, d'autres pas! Je crois que je fais partie des premiers, mais ca ne m'empêche pas d'avoir de la compassion... Plus ou moins qu'un singe, je ne saurais pas te dire... :langue:


Humour noir pour un coeur noir. Non on ne peut pas rigoler de tout et de rien ou c'est de l'inconscience. Moi un simple fait divers peut me faire monter les larmes aux yeux lorsque je vois la déchéance morale à laquelle on assiste tous les jours et la souffrance des victimes ou proches des victimes.

Pour ceux qui vivent dans leurs bulles triste sera le jour où celle ci va éclater vous serez alors trés vulnérable et plus à même de comprendre le désaroie des autres.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Humour noir pour un coeur noir. Non on ne peut pas rigoler de tout et de rien ou c'est de l'inconscience. Moi un simple fait divers peut me faire monter les larmes aux yeux lorsque je vois la déchéance morale à laquelle on assiste tous les jours et la souffrance des victimes ou proches des victimes.

Pour ceux qui vivent dans leurs bulles triste sera le jour où celle ci va éclater vous serez alors trés vulnérable et plus à même de comprendre le désaroie des autres.


Si tu prenais un recul de deux secondes tu comprendrais qu'on peut tout à fait être sensible à la souffrance des gens, être empathique et compatissant.. et pouvoir s'en détacher...

Le sens de l'humour est complètement indépendant de la sensibilité. Rigoler peut même être un système d'auto protection pour les personnes trop sensibles...
 
Haut