Je n'arrive pas à accepter le divorce

Moi aussi je te respecte car ton point de vu même si il est des fois contraire au mien est souvent pertinent.


Et pourtant souvent sont celles qui avec arrogance pensent être plus intelligente que leur mère.
ce que j'apprécie chez toi c'est que tu es cohérent. je m'entend souvent bien avec les gens comme toi même si on ne partage pas les mêmes idées.
 
que de bétises dans ton raisonnement.
déjà la notion de pension alimentaire est la meme qu'il s'agisse
d'un homme ou d'une femme.
l'égalité des sexes existe en droit.

en droit mais dans les faits?

je ne pense pas qu'un homme demanderait de l'argent à une femme qui aurait plus que lui
tout simplement par fierté
alors que les femmes veulent l'égalité mais ça ne les dérangent pas l'humiliation de recevoir l'argent d'un ex alors qu'elles sont en capacité de travailler et subvenir comme une adulte responsable à ses besoins
 

allissia

l'air de rien............
justement, ce sont celles qui demandent quelque chose après le divorce qui raisonnent ainsi

ce sont deux adultes qui ont eu une organisation pendant le temps où ils étaient liés
je ne vois pas pourquoi une fois séparés l'un devrait quelque chose à l'autre
sauf cas où leur vie commune a eu une incidence sur leur vie future

s'ils n'ont pas d'enfant et qu'elle a arrêté de travailler,
elle n'a qu'à reprendre
comme une femme
Comment cela ? je ne comprend pas!
EX:
une femme donc qui divorce à 55 ans et sans enfants , ne devrait rien demander?:confused:
 
L'éducation des enfants, c'est un peu comme un brevet déposé. Même si maintenant ils sont grands, étant donné que ta femme (un "ta" general) a donné de sa personne pour en faire des gens biens et assurer leur futur (un peu comme la propriété intellectuelle): même si maintenant elle peut aller travailler etc, le mari se doit de l'aider à se remettre financièrement sur pieds!!! C'est le juste retour des choses. Sinon: ses enfants n'auraient pas eu l'éducation qu'ils ont eu...

Ensuite, si il n'y a pas d'enfant en jeu: je suis d'accord: aucune raison pour qu'il donne une pension à sa femme, MEME si elle a passé son temps à s'occuper de son mari et sa maison: elle a été "payé" en live quand ils étaient marié (si son mari la prenait en charge financièrement)!
ze3ma le mari n'a pas donné de sa personne dans l'éducation de ses enfants ?
en tout cas je répète, je parlais du cas de la femme sans enfant. la mère de ses enfant sera toujours de sa famille et il est de son devoir d'être solidaire avec elle. ça pour moi c'est pas la peine de le discuter.

mais je parle plutot d'un cas que je vois souvent : la femme qui pécho un mari pour ne pas avoir à travailler et qui arrête même ses études et après 2, 3 ans s'il y a divorce mérite t elle d'être payée ?
 

allissia

l'air de rien............
en droit mais dans les faits?

je ne pense pas qu'un homme demanderait de l'argent à une femme qui aurait plus que lui
tout simplement par fierté
alors que les femmes veulent l'égalité mais ça ne les dérangent pas l'humiliation de recevoir l'argent d'un ex alors qu'elles sont en capacité de travailler et subvenir comme une adulte responsable à ses besoins
detrompe toi !

pour le reste cela depend des situations au cas par cas.
une femme qui divorce a 22 ans et 1 ans de vie commune moralement ne devrais rien precevoir.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
elles faisaient quoi dis moi. yak le gosse était à l'école toute la journée ?

et la posteuse elle s'est consacré comment à son grand enfant ? je veux bien comprendre. et ne me dis pas les taches domestiques parce que je sais très bien ce que c'est.

alors déjà il n'y avait pas qu'un gosse .. et en tout cas, Ma mère ne passait pas son temps devant la télé, le détail ne regarde qu'elle.

SI Monsieur lui a ddé de ne pas travailler, rien que pr ça elle mérite compensation, et même si elle ne levait pas le petit doigt pr les taches ménagères qui ont l'air de te sembler si simple - d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi alors il y a tant d'hommes qui aujourd'hui veulent une femme à la maison dans ce cas ??? Parce que si pour toi la notion d'être au foyer avec tout ce que cela implique comme bons raisonnements te parait complètement absurde, EUX, au contraire y trouvent leur bonheur et pourraient peut être t'expliquer pourquoi ils préfèrent 1000 fois trimer que leur femme ? D'ailleurs sont où les hommes de Bladi là qui ont cette position d'habitude ??? -
 

allissia

l'air de rien............
à 55 ans, c'est trop tard pour reprendre le travail
donc j'accepte encore le fait qu'elle demande
car c'était encore une autre mentalité

mais je ne pense pas qu'on discute d'une femme qui a 55 ans là
c est pour cela que je demandais ces precisions
AGE
SITUATION PRO
.........................
je ne sais pas quel age à cette femme.
 
ze3ma le mari n'a pas donné de sa personne dans l'éducation de ses enfants ?
en tout cas je répète, je parlais du cas de la femme sans enfant. la mère de ses enfant sera toujours de sa famille et il est de son devoir d'être solidaire avec elle. ça pour moi c'est pas la peine de le discuter.

mais je parle plutot d'un cas que je vois souvent : la femme qui pécho un mari pour ne pas avoir à travailler et qui arrête même ses études et après 2, 3 ans s'il y a divorce mérite t elle d'être payée ?


L'homme donne bien moins de sa personne = beaaaaaucoup moins de sacrifice!
Qu'il ait ou non des enfants: il doit travailler, il n'a pas de modification corporel, les risques, pas de sacrifices professionnels, etc etc!!



Ça dépend, c'est du cas par cas!! Par exemple, un homme qui va divorcé au bout de 3 ans en apprenant que sa femme est malade: oui, je pense qu'il DOIT l'aider!!!
Une homme qui divorcera au bout de 1 an en apprenant que sa femme est une s******, et qu'elle ne lui "sert" à rien (aucun respect, ne fout rien de la journée, vide son compte en banque): non, il ne lui devra rien!
---> mais pour un cas general (de nos jour c'est plus divorce au bout de 2ans, parce qu'on se lasse): si c'est la femme qui demande de divorcer -> non, il lui devra rien. Si c'est l'homme, uniquement parce qu'il s'est lassé -> oui, parce que le mariage est un engagement censé etre â vie! Si cnest un commun accord -> non..
 
je repond à ta premiere question, oui l'homme peut la demander et l'obtenir .
injuste ou pas c'est l'institution du mariage.

Jusqu’au prononcé du divorce, on parle de pension alimentaire et ensuite de prestation compensatoire . La prestation compensatoire a pour but de compenser autant qu'il est possible, la disparité que la rupture du mariage a pu creer Il y a un mode de calcul qui prend en compte:

- la durée du mariage ;
- l'âge et l'état de santé des époux ;
- leur qualification et leur situation professionnelle ;
- les conséquences des choix professionnels faits par l'un des époux pendant la vie commune .
- le patrimoine estimé

ps: ne t'inquiéte pas les hommes ne sont pas lésés .
au contraire je m'inquiète que l'injustice existe aussi dans l'autre coté. ne crois pas que mon but soit de défendre les hommes. je ne veux pas non plus que les femmes soient lésées.
 
Si c'est moi qui veut le quitter, alors qu'il n'y a pas de raisons pour casser ce mariage et que je lui avais "imposer" de rester à la maison ... bah oui, j'assume ma liberté de divorcer et d'en subir les conséquences !
et si tu ne lui a pas imposé de rester à la maison et qu'on contraire tu voulais qu'il bosse et qu'il n'a pas bossé. tu trouverais ça normal de lui envoyer un virement après votre divorce pour qu'il continue d'être assisté ?
 

nkin00

VIB
en meme temps quand tu lis comment certains ******* traitent leurs epouses
ils meritent d etre traits jusqu au dernier centime


Jvois pas le rapport

Les femmes peuvent travaillées de nos jours ,d'ailleurs elles le rEclament tt le temps

Une fois le divorce prononcé , à elle de se débrouiller comme de grandes filles

On demandE pas l'égalité des sexes pour ensuites jouées sur le fait que c'est à l'homme de tt payer
 
vous me faite rire les mecs, si on se réfère à notre réligion l homme à le devoir de vétir, de nourrir sa femme et ces enfant. La femme n est en aucun obligée de participé financièrement au quotidien du couple et cela même si elle travail. Par contre elle a un devoir c'est celui de bien s occuper de son foyer. Le divorce s en raison n est pas digne d un musulman, ca c'est mon opinion personne.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
et si tu ne lui a pas imposé de rester à la maison et qu'on contraire tu voulais qu'il bosse et qu'il n'a pas bossé. tu trouverais ça normal de lui envoyer un virement après votre divorce pour qu'il continue d'être assisté ?

où ai je dis qu'un homme devra payer pour une femme qui ne voulait pas bosser ?

J'ai tjrs parlé du cas où lui, lui avait ddé de ne pas travailler.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Jvois pas le rapport

Les femmes peuvent travaillées de nos jours ,d'ailleurs elles le rEclament tt le temps

Une fois le divorce prononcé , à elle de se débrouiller comme de grandes filles

On demandE pas l'égalité des sexes pour ensuites jouées sur le fait que c'est à l'homme de tt payer


Sauf que là, on parle du cas (enfin la conversation a évoluée en ..) où l'homme aurait tjrs ddé à la femme de ne pas travailler et qu'un beau jour il la jette sans raison !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
vous me faite rire les mecs, si on se réfère à notre réligion l homme à le devoir de vétir, de nourrir sa femme et ces enfant. La femme n est en aucun obligée de participé financièrement au quotidien du couple et cela même si elle travail. Par contre elle a un devoir c'est celui de bien s occuper de son foyer. Le divorce s en raison n est pas digne d un musulman, ca c'est mon opinion personne.


Les hommes dès que tu touches à leur voiture et à leur porte feuille, y'a pas plus aucune façon de les raisonner :D
 
jvois pas le rapport

les femmes peuvent travaillées de nos jours ,d'ailleurs elles le reclament tt le temps

une fois le divorce prononcé , à elle de se débrouiller comme de grandes filles

on demande pas l'égalité des sexes pour ensuites jouées sur le fait que c'est à l'homme de tt payer
moi je vois tres bien le rapport
c est facile d epouser une fille puis de la quitter du jour au lendemain sans raison apres l avoir bien humilie ou pire battue etc etc
et la fille doit repartir chez elle sans rien
moi je dis le ****** doit payer
 

allissia

l'air de rien............
au contraire je m'inquiète que l'injustice existe aussi dans l'autre coté. ne crois pas que mon but soit de défendre les hommes. je ne veux pas non plus que les femmes soient lésées.
aucune injustice n'est faite , je pense que tu fantasmes
la pension alimentaire,
les juges ne donnent pas des sommes astronomiques
mais une misere, du moins en france.
 
Haut