Je n'arrive pas à accepter le divorce

tu es moderateur ?? nous débattons sans ton autorisation .




Non, pas encore :D


Ça ne change rien au fait que vous tournez en rond ridiculement: ne parlant pas de la meme chose l'un l'autre!!!

Explicitez UN ou PLUSIEURS cas, et donnez vos avis: vous vous rendrez vite compte que vous êtes d'accord à plus de 75% des cas..
 

allissia

l'air de rien............
ils l'avaient fait
mais peu d'évolution dans le montant à donner

les gens se marient et se séparent
et au moment où ils ne sont plus ensemble,
je ne vois pas pourquoi ils devraient fonctionner comme s'ils étaient encore liés

ce que je trouve triste, c'est que les femmes n'ont pas de fierté
elles rapportent tout à l'argent
le gars ne l'aime plus et on lui conseille de le dépouiller
si elle avait de l'honneur, elle se retirerait sans rien vouloir de lui
la femme se place dans sa relation à un homme qu'en victime
elle n'accepte pas le jeu et il faudrait lui donner l'assurance que ça marche

dans le cas précis, son mari lui a dit qu'il ne voulait plus d'elle
mais elle ne le lâche pas
pire, elle se rabaisse pour le faire culpabiliser, le faire passer pour le ******* qui ne veut pas sauver son mariage
il lui dit en permanence qu'il n'a pas changé d'avis et est donc honnête avec elle
mais elle reste comme une esclave
et au final, on en arrive à décréter que c'est un ******* juste parce qu'il ne parvient plus à l'aimer
et on lui conseille de le voler par vengeance

où est la dignité dans tout ça?
je dois y aller safyan ,
tout est au cas par cas en matiere de divorce,
je ne lui conseille pas de voler mais de vider un compte commun,
si elle ne le fait pas , il le fera.
là dessus je pars au ciné a+ safyan;)
 
vous me faite rire les mecs, si on se réfère à notre réligion l homme à le devoir de vétir, de nourrir sa femme et ces enfant. La femme n est en aucun obligée de participé financièrement au quotidien du couple et cela même si elle travail. Par contre elle a un devoir c'est celui de bien s occuper de son foyer. Le divorce s en raison n est pas digne d un musulman, ca c'est mon opinion personne.
en islam s'il quitte sa femme et qu'il n'a pas d'enfant il ne lui doit que 3 mois de dépannage alimentaire. ;)
 
dans le cas précis, son mari lui a dit qu'il ne voulait plus d'elle
mais elle ne le lâche pas
pire, elle se rabaisse pour le faire culpabiliser, le faire passer pour le ******* qui ne veut pas sauver son mariage
il lui dit en permanence qu'il n'a pas changé d'avis et est donc honnête avec elle
mais elle reste comme une esclave
et au final, on en arrive à décréter que c'est un ******* juste parce qu'il ne parvient plus à l'aimer
et on lui conseille de le voler par vengeance

où est la dignité dans tout ça?

Safyan : l'homme lui demande de quitter les lieux ! et madame ne travaille pas !

Donc OUI....divorce sans cause sérieuse , sans raison : bien sûre qu'il doit payer ...et ce n'est pas se rabaisser de demander à ce ******* de lui verser une pension tant qu'elle n'aura pas de quoi subvenir à ses besoins alors que lui reste dans la maison où il l'a reçue et cohabité avec son épouse !

le fait qu'elle se rabaisse est un autre probléme .
 
où ai je dis qu'un homme devra payer pour une femme qui ne voulait pas bosser ?

J'ai tjrs parlé du cas où lui, lui avait ddé de ne pas travailler.
ben c'est de ce cas de figure que je parle moi depuis le début.
ça fait plusieurs pages que je dit que s'il l'a empêche de faire carrière je comprend qu'il la dédommage. donc c'était pas la peine de continuer à parler de ce cas particulier.
 

allissia

l'air de rien............
Non, pas encore :D


Ça ne change rien au fait que vous tournez en rond ridiculement: ne parlant pas de la meme chose l'un l'autre!!!

Explicitez UN ou PLUSIEURS cas, et donnez vos avis: vous vous rendrez vite compte que vous êtes d'accord à plus de 75% des cas..
ridiculement? tous mes arguments juridiques sont fondés!
je n'ai pas raconté ma vie ou celle de ma mère.
ou des generalités sur les femmes.

ne joue pas la moderation .
 

nkin00

VIB
bah c'est du cas dont on parle.

Une femme de 55 ans, tu vas lui dder de vite fait retrouver un taff ? Ce n'est pas si simple à cet age là ^^



C'est sur qu'a cette age c'est autre chose!


Moi je parle des femmes ..beurettes quoi ... qui jouées leurs belles en étant mariées et qu réclament ensuite du clash pour leurs uv , coiffeurs et autres chicha :D
 
Dans notre religion l homme doit gader sa femme chez lui pendant 3mois sans aucun rapport sexuelle. Il faut arrêter l hypocrisie, il ne la supporte pas mais il continu d avoir des rapport. Soyons juste , ce qu il fait ce n 'est pas correcte. Et avant le divorce il faut passer par plein d étape, on ne divorce pas comme ca. Toi tu aimerais que l une de tes soeurs, ou tante, ou nièce se fasse jeter sans aucune raison. C'est cool le homme donc si vous arrivée pas à chopé une fille rien de plus facile mariez vous, amusez vous bien et divorcé :)

c'est elle qui le cherche en permanence

as tu lu ce qu'elle a écrit?

sinon, si je me marie demain et qu'il ne veut plus de moi, je ne m'amuserai pas à l'allumer tous les soirs et à lui faire la boniche
je prendrai mes dispositions pour partir s'il s'agit de sa maison
je ne vais pas imposer ma présence à un homme qui me dit vouloir divorcer

mais bon, on n'a pas toutes de la fierté :cool:
 
Safyan : l'homme lui demande de quitter les lieux ! et madame ne travaille pas !

Donc OUI....divorce sans cause sérieuse , sans raison : bien sûre qu'il doit payer ...et ce n'est pas se rabaisser de demander à ce ******* de lui verser une pension tant qu'elle n'aura pas de quoi subvenir à ses besoins alors que lui reste dans la maison où il a reçu et cohabiter avec son épouse !

le fait qu'elle se rabaisse est un autre probléme .
quand il l'a épousé elle travaillait ? et elle habitait ou ?
pourquoi elle mériterait une pension ? il l'a empêché de travailler ?
 
ben ça dépend des hommes, moi mon père a donné plus de sa personne que ma mère et moi quand ma femme ne bossait pas je m'occupais autant qu'elle du petit et de la maison. quand elle a commencé à bossé j'ai négocié avec mon bosse un aménagement horaire pour faire mes 44 heures par semaine en libérant le mercredi après midi ou le petit n'a pas cour et quand je l'ai obtenu je me suis encore plus occupé du petit mais je ne compte pas et je ne compare pas avec elle, c'est mon fils et je veux m'occuper de lui. quand il était bébé c'est pas pour ma femme que je le portait dans mon dos la nuit et me baladait autour de la maison jusqu'à ce qu'il s'endorme et c'est pas pour elle que je lui changeais ses couches. c'est mon devoir à moi aussi en tant que père.
après y a des hommes qui font plus et d'autres qui font moins et ça se négocie au présent, ça ne s'utilise pas à postérieuri pour gratter une plus grosse pension.

et pour revenir au cas de la femme sans enfant que le mari quitte au bout de deux ans par désamour explique moi pourquoi il doit la payer.


Il reste que c'est la femme qui a porté l'enfant. Et que dans la majorité des cas: elle donne plus de sa peronne que le mari. (surtout pour les femmes au foyer, mais je supposais qu'on parlait de ça, sinon, en general elle n'aurait pas besoin de compensation)!


Ensuite, l'homme, en se mariant, promet un engagement à vie avec sa femme! Donc si il se désengage par desamour au bout se 2 ans: il n'avait qu'à pas se marier. Il doit payer. Tu ne te désengages pas sans raison. Un peu comme les licenciements abusifs: il vire sa femme sans raison, alors qu'il l'avait engagé à vie! :D
Si elle démissionne par contre, sans raison: il ne va pas lui payer quoi que ce soit!
Si elle démissionne pour faute du "patron" (harcèlement moral, blablabla, à mettre en parallèle avc divorcer pour maltraitante, tromperie et cu): elle a le droit à une compensation.
 
aucune injustice n'est faite , je pense que tu fantasmes
la pension alimentaire,
les juges ne donnent pas des sommes astronomiques
mais une misere, du moins en france.
si si il y a des injustices qui sont faites.
je pense notamment à une femme qui a épousé un ******* qui ne foutait rien et qui n'a pas mis un centime dans l'achat de la maison qu'elle a payé avec ses revenus à elle. comme ils ont divorcé elle a du vendre la maison et lui filer la moitié. je trouve ça injuste.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

[4 : 35] « Si un couple craint la séparation, vous devrez nommer un médiateur de la famille de l’homme et un médiateur de la famille de la femme ; s’ils décident de se réconcilier, Dieu aidera à les réunir. Dieu est Omniscient, Connaissant. »

Attendre 4 mois pour s’apaiser avant le divorce

[2 : 226 – 227] « Ceux qui ont l’intention de divorcer de leurs femmes devront attendre quatre mois (pour se calmer) ; s’ils changent d’avis et se réconcilient, Dieu est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux. S’ils vont jusqu’au divorce, alors Dieu est l’Entendeur, le Connaisseur. »

Si le couple séparé choisit la rupture ils doivent le faire équitablement. Il doit y avoir deux témoins équitables qui témoignent le divorce devant Dieu.

[65 : 2] « Une fois que l’intérim est accompli, vous pouvez vous réconcilier avec elles équitablement, ou aller vers la séparation équitablement. Vous devrez avoir deux témoins équitables qui témoignent du divorce devant Dieu. Ceci afin d’éclairer ceux qui croient en Dieu et au Jour Dernier. Quiconque révère Dieu, Il créera une issue pour lui. »

La femme divorcée doit observer une période d’intérim

[2 : 228] « Les femmes divorcées devront attendre trois menstruations (avant de marier un autre homme). Il n’est pas légitime pour elle de dissimuler ce que Dieu a créé dans leur utérus, si elles croient en Dieu et au Jour Dernier. (En cas de grossesse,) les souhaits du mari devront supplanter les souhaits de la femme, s’il veut la remarier. Les femmes ont des droits, aussi bien que des obligations, équitablement. Ainsi, les souhaits de l’homme prévalent (en cas de grossesse). Dieu est Tout-Puissant, le Plus Sage. »

[65 : 4 – 5] « Quant aux femmes qui ont atteint la ménopause, si vous avez des doutes leur intérim devra être de trois mois. Quant à celles qui n’ont pas de menstruations, et découvrent qu’elles sont enceintes, leur intérim s’achève en donnant naissance. Quiconque révère Dieu, Il fait toute chose facile pour lui. Ceci est le commandement de Dieu qu’Il vous envoie. Quiconque révère Dieu. Il rachète ses péchés, et le récompensera généreusement. »

Exception pour l’observation de la période d’intérim

[33 : 49] « O vous qui croyez, si vous avez marié des femmes croyantes, puis avez divorcé d’elle avant d’avoir de relations sexuelles avec elles, elles ne doivent pas de période d’attente (avant de marier un autre homme). Vous devrez les compenser équitablement, et les laisser partir amicalement. »

Après l’accomplissement de l’intérim les femmes divorcées sont libres de faire ce qu’elles veulent.

Bien le verset suivant est dans un contexte de veuvage, il apparaît qu’il est applicable aux divorcées aussi.

Vous devrez observez les intérims prénuptiales

[2 : 234] « Ceux qui meurent et laissent des épouses, leurs veuves devront attendre quatre mois et dix jours (avant qu’elles ne se remarient). Une fois qu’elles accomplissent leur intérim, vous ne commettez pas d’erreur en les laissant faire toutes les choses justes qu’elles désirent faire. Dieu est pleinement Connaissant de tout ce que vous faîtes. »
 
ridiculement? tous mes arguments juridiques sont fondés!
je n'ai pas raconté ma vie ou celle de ma mère.
ou des generalités sur les femmes.

ne joue pas la moderation .


Ridiculement, oui. Les arguments ont beau etre bons et fondés: à partir du moment où vous ne parlez pas exactement de la meme chose: c'est ridicule! :/

Mais bon, continue, t'as raison!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

[2 : 235] « Vous ne commettez pas de péché en annonçant vos fiançailles aux femmes, ou en le gardant secrètes. Dieu sait ce que vous pensez à leur sujet. Ne les rencontrez pas secrètement, à moins que vous ayez quelque chose de droit à discuter. Ne consommez pas le mariage jusqu’à que ce leur intérim soit accompli. Vous devriez savoir que Dieu connaît vos pensées les plus secrètes, et observer-Le. Vous devriez savoir que Dieu est Pardonneur, Clément. »

Les femmes divorcées doivent être approvisionnées.

Ceci est certainement une des lois le plus abusées dans le Coran. Mais Dieu nous tient responsable pour nos pensées les plus profondes. Si quelqu’un observe les lois de Dieu alors Dieu lui (il ou elle) rend cela facile.

[65 : 7] « Le riche mari devra fournir un soutien en concordance avec ses moyens, et le pauvre devra fournir selon les moyens que Dieu lui a accordé. Dieu n’impose pas à une âme plus qu’Il ne lui a donné. Dieu fournira la facilité après la difficulté. »

La pension alimentaire pour les veuves et les divorcées

[2 : 240] « Ceux qui meurent et laissent des épouses, un testament devra fournir à leurs femmes le soutien d’une année, à condition qu’elles restent au sein du même foyer. Si elles partent, vous ne commettez pas d’erreur en les laissant faire tout ce qu’elles désirent, aussi longtemps que la droiture est maintenue. Dieu est Tout-Puissant, le Plus Sage. »

[2 : 241] « Les divorcées aussi devront être équitablement approvisionnées. Ceci est une obligation sur les justes. »

Compensation quand le mariage n’est pas consumé

Rompre les fiançailles

[2 : 236] « Vous ne commettez pas d’erreur en divorçant des femmes avant de les toucher, ou avant de donner leur dotes. Dans ce cas, vous devrez les compenser – le riche comme il peut se le permettre et le pauvre comme il peut se le permettre – une compensation équitable. Ceci est une obligation sur les justes. »

[2 : 237] « Si vous divorcez d’elle avant de les toucher, mais après que vous ayez donné leur dote, la compensation devra être de la moitié de la dote, à moins qu’elles abandonnent volontairement leurs droits, ou que le parti responsable de provoquer le divorce, choisit d’abandonner la dote. Abandonner est plus proche de la droiture. Vous devrez maintenir les relations amicales parmi vous. Dieu est voyant de tout ce que vous faîtes. »

Les femmes divorcées ont le droit de rester dans la même maison où elle séjournait avant le divorce

Ne jeter pas les divorcées dans la rue

[2 : 231] « Si vous divorcez des femmes, une fois qu’elles accomplissent leur intérim (trois menstruations), vous devrez leur permettre de vivre dans la même maison amicalement, ou les laisser partir amicalement. Ne les forcer pas à rester contre leur volonté, par vengeance. Celui qui fait ceci trompe son âme. Ne prenez pas les révélations de Dieu en vain. Souvenez-vous des bénédictions de Dieu sur vous, et qu’Il vous descendit l’écriture sainte et la sagesse pour vous éclairer. Vous devrez observer Dieu, et savoir que Dieu est conscient de toute choses. »
 
c'est elle qui le cherche en permanence

as tu lu ce qu'elle a écrit?

sinon, si je me marie demain et qu'il ne veut plus de moi, je ne m'amuserai pas à l'allumer tous les soirs et à lui faire la boniche
je prendrai mes dispositions pour partir s'il s'agit de sa maison
je ne vais pas imposer ma présence à un homme qui me dit vouloir divorcer

mais bon, on n'a pas toutes de la fierté :cool:
je crois que vous avez vraiment tous un problème, dans notre religion l homme et la femme doivent tous faire pour ne pas divorcer car c'est la chose la plus detesté par allah. Donc je lui donne raison elle fait tous pour que son mari ne divorce pas et elle a entièrement raison. L engagement n 'est pas un truc a prendre à la lègère.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
[65 : 6] « Vous devrez leur permettre de vivre dans la même maison où elles vécurent avec vous, et ne pas leur faire la vie trop misérable, pour qu’elles partent d’elles-mêmes. Si elles sont enceintes, vous devrez les entretenir jusqu’à ce qu’elles donnent naissance. Si elles nourrissent l’enfant, vous devrez les payer pour ce service. Vous devrez maintenir des relations amicales entre vous. Si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez engager une autre femme pour nourrir l’enfant. »

Le divorce peut être rétracté deux fois

En d’autres termes, si le couple souhaite se réconcilier après le premier divorce et souhaite être mari et femme à nouveau, ils peuvent se remarier. C’est seulement permit pour deux divorces. Si le couple divorce la troisième fois ils doivent observer le commandement de Dieu en 2 : 230 (cité ci-dessous). Dieu ne facile pas le divorce pour le couple. Cette loi sert de dissuasion pour ceux qui veulent un divorce pour la troisième fois et feront très attention avant de franchir cette étape.

[2 : 229] « Le divorce peut être rétracté deux fois. La femme divorcée aura le droit de vivre amicalement dans la même maison, ou la quitter amicalement. Il n’est pas légitime pour le mari de reprendre quelque chose qu’il lui avait donné. Cependant, le couple peut craindre qu’ils puissent transgresser la loi de Dieu, ils ne commettent pas d’erreur si la femme redonne volontairement tout ce qu’elle choisit. Ce sont les lois de Dieu ; ne les transgressez pas. Ceux qui transgressent les lois de Dieu sont les injustes. »

[2 : 232] « Si vous divorcez des femmes, une fois qu’elles accomplissent leur intérim, ne les empêcher pas de remarier leurs maris, s’ils se réconcilient amicalement. Ceci devra être pris en compte par ceux parmi vous qui croient en Dieu et au Jour Dernier. Ceci est plus pur pour vous, et plus juste. Dieu sait alors que vous ne savez pas. »

[2 : 230] « S’il divorce d’elle (pour la troisième fois), il est illégitime pour lui de la remarier, à moins qu’elle se marie à un autre homme, puis il divorce d’elle. Le premier mari peut alors la remarier, aussi longtemps qu’ils observent les lois de Dieu. Ce sont lois de Dieu ; Il les explique pour les gens qui savent. »

À noter également les mots « Il n’est pas légitime pour le mari de reprendre quelque chose qu’il lui avait donné. » en 2 : 229.

Dans le cas où il y a un bébé pendant l’intérim.

Si durant l’observation de la période d’intérim l’on découvre que la femme divorcée est enceinte alors comme il est déclaré en 65 : 4 l’intérim prend fin à l’accouchement. Dieu a décrété la loi suivante en ce qui concerne l’enfant.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
[2 : 233] « Les mères divorcées devront nourrir leurs nouveau-nés deux années entières, si le père le souhaite. Le père devra fournir équitablement la nourriture et l’habillement. Personne ne devra être chargé au-delà de ses capacités. À aucune mère, il ne devra être fait de tort à cause de son nouveau-né, et à aucun père, il ne devra être fait de tort à cause de son nouveau-né. (Si le père meurt), son héritier devra assumer ces responsabilités. Si les parents du nouveau-né se sont mis mutuellement d’accord pour se séparer, après dues consultations, ils ne commettent pas d’erreur en le faisant. Vous ne commettez pas d’erreur en louant les services de nourrices, aussi longtemps que vous les payez équitablement. Vous devrez observer Dieu, et savoir que Dieu est Voyant de tout ce que vous faîtes. »

Sous quelle condition une femme peut divorcer de son mari ?
salam

Quel que soit le parti qui choisit le divorce il faut obéir aux lois susmentionnées. Normalement le divorce est mutuellement décidé par le couple. Si les lois susmentionnées sont observées, il pourrait y avoir une situation où un des époux peut ne pas donner son consentement mais si les médiateurs des deux familles décident que le divorce est la meilleure solution pour le couple séparé alors ils pourront, néanmoins aller jusqu’au divorce. Les lois du divorce sont applicables à la fois pour l’homme et pour la femme (4 : 34 et 2 : 237 indique ceci) à part qu ‘il y a certaines lois additionnelles que les femmes divorcées doivent observées.

Ce qui suit semble être les seules conditions où les femmes croyantes quittent leurs maris sans observer les lois ci-dessus. En fait, je pense que dans ces cas un divorce même formel n’est pas demandé dans le Coran. Cependant si la loi du pays demande un divorce formel alors l’on doit faire de même.
 

Ruh75

VIB
c'est elle qui le cherche en permanence

as tu lu ce qu'elle a écrit?

sinon, si je me marie demain et qu'il ne veut plus de moi, je ne m'amuserai pas à l'allumer tous les soirs et à lui faire la boniche
je prendrai mes dispositions pour partir s'il s'agit de sa maison
je ne vais pas imposer ma présence à un homme qui me dit vouloir divorcer

mais bon, on n'a pas toutes de la fierté :cool:
Non je trouve au contraire qu'elle à eu le bon comportement et qu'elle est plus mature que lui.
Dieu à dit très clairement qu'il n'y a pas mieux que la réconciliation et c'est ce qu'elle a tenté.

Il faut arrête avec le mot fierté qui est souvent mal utilisé.
Surtout que c'est très subjectif comme notion, je pourrais par exemple dire que les maghrébins qui sont en France n'ont pas de fierté, en plus de sentir qu'on ne veut pas d'eux il continuent à rester chez le colon alors que leur parents se sont battus pour l'indépendance.
Tu vois ça n'a pas de sens,
 
je crois que vous avez vraiment tous un problème, dans notre religion l homme et la femme doivent tous faire pour ne pas divorcer car c'est la chose la plus detesté par allah. Donc je lui donne raison elle fait tous pour que son mari ne divorce pas et elle a entièrement raison. L engagement n 'est pas un truc a prendre à la lègère.

elle a tout fait mais ça ne marche pas

maintenant, elle doit accepter le divorce
 
Il reste que c'est la femme qui a porté l'enfant. Et que dans la majorité des cas: elle donne plus de sa peronne que le mari. (surtout pour les femmes au foyer, mais je supposais qu'on parlait de ça, sinon, en general elle n'aurait pas besoin de compensation)!


Ensuite, l'homme, en se mariant, promet un engagement à vie avec sa femme! Donc si il se désengage par desamour au bout se 2 ans: il n'avait qu'à pas se marier. Il doit payer. Tu ne te désengages pas sans raison. Un peu comme les licenciements abusifs: il vire sa femme sans raison, alors qu'il l'avait engagé à vie! :D
Si elle démissionne par contre, sans raison: il ne va pas lui payer quoi que ce soit!
Si elle démissionne pour faute du "patron" (harcèlement moral, blablabla, à mettre en parallèle avc divorcer pour maltraitante, tromperie et cu): elle a le droit à une compensation.
ma mère était une femme au foyer et elle n'a pas donné plus que mon père. si on compte toutes les années.

ensuite concernant la promesse à vie je croyais que c'était une promesse d'amour, pas une promesse d'argent. je ne connais personne qui a promis de payer à vie. ça fait bizarre rien que de l'imaginer.

si tu compares ça avec le licenciement abusif c'est comme si tu considérais le mariage comme un job ou l'homme est l'employeur. moi j'aurais du mal avec une femme qui me voit comme son patron. moi j'épouse mon égale pas ma subalterne.
c'est parce que beaucoup de femmes voient le mariage comme ça que les hommes hésitent à se marier. c'est quand la femme n'avait pas accès à l'emploi que le mariage était une carrière pour elle. aujourd'hui elle y a accès donc y a pas de raison que ça continue.
 
Non je trouve au contraire qu'elle à eu le bon comportement et qu'elle est plus mature que lui.
Dieu à dit très clairement qu'il n'y a pas mieux que la réconciliation et c'est ce qu'elle a tenté.

Il faut arrête avec le mot fierté qui est souvent mal utilisé.
Surtout que c'est très subjectif comme notion, je pourrais par exemple dire que les maghrébins qui sont en France n'ont pas de fierté, en plus de sentir qu'on ne veut pas d'eux il continuent à rester chez le colon alors que leur parents se sont battus pour l'indépendance.
Tu vois ça n'a pas de sens,

bien sûr que ça a du sens

tu pourrais t'imposer à une épouse qui souhaite se séparer de toi?
 
Non je trouve au contraire qu'elle à eu le bon comportement et qu'elle est plus mature que lui.
Dieu à dit très clairement qu'il n'y a pas mieux que la réconciliation et c'est ce qu'elle a tenté.

Il faut arrête avec le mot fierté qui est souvent mal utilisé.
Surtout que c'est très subjectif comme notion, je pourrais par exemple dire que les maghrébins qui sont en France n'ont pas de fierté, en plus de sentir qu'on ne veut pas d'eux il continuent à rester chez le colon alors que leur parents se sont battus pour l'indépendance.
Tu vois ça n'a pas de sens,
tu as raison mais je suis comme safyan pour le coup. fierté mal utilisée ou pas si ma femme ne m'aime plus je ne lui impose pas ma présence.
et pour ta remarque sur les maghrébins en France je comprend tout à fait ceux qui reviennent à leur pays d'origine pour les raisons que tu as évoqué.
 
elle a tout fait mais ça ne marche pas

maintenant, elle doit accepter le divorce
je n ai pas dit qu elle ne devait pas divorcée, ca s'est mari qui doit faire le nécessaire. C'est simple il prend un avocat qui va faire une requête au niveau du procureur et chacun des parti sera convoqués ca il n y rien de plus simple. Si il veut qu elle quitte le domicile familiale rien de plus simple une requête chez le procureur ou qu il aille voir sa futur ex belle famille
 
C'est des bêtises les gens ont transformer incapacité du mari en performance du mari,
mais bon on est pas dépaysé c'est aussi pervers que l'époque actuelle.
elle n'a pas parlé de performance mais d'insatisfaction.
y a pas de mauvaise performance s'il n'y a pas incapacité, y a juste de la mauvaise volonté. c'est du sexe pas un match de foot.
 
je n ai pas dit qu elle ne devait pas divorcée, ca s'est mari qui doit faire le nécessaire. C'est simple il prend un avocat qui va faire une requête au niveau du procureur et chacun des parti sera convoqués ca il n y rien de plus simple. Si il veut qu elle quitte le domicile familiale rien de plus simple une requête chez le procureur ou qu il aille voir sa futur ex belle famille
oui là je suis d'accord, s'il veut divorcer il a le droit de demander le divorce.
 

nkin00

VIB
Et les femmes qui ont fait la misère a leurs maris (tromperie, mal-bouffe, gaspillage de l'argent )

Une fois divorcée doivent aussi dédommagées leurs maris ??
 
Haut