Je n'arrive pas a accepter le fait qu'il boit

Bonjour a tous,

Je suis avec quelqu'un depuis un certain temps et nous prevoyons de nous marier.

Le souci que j'ai c'est qu'il lui arrive de boire de temps en temps et ca j'ai vraiment du mal.
Il sait que je ne supporte pas ca.

Ce week end, un pote lui a offert un verre. Quand je me suis rendu compte que c'etait de l'alcool, ca m'a completement bloqué. Rien que d'etre pres de lui et de sentir son haleine me dégouté.

Bien que je ressentes des sentiments tres forts pour lui, ca a remis pas mal de choses en question et notamment le fait de faire ma vie avec lui.
Il me dit qu'il arretera une fois qu'on sera marié mais je finis par douter.

Avez vous deja été dans cette situation?
 

a9choute

en vacances enfin!
Bonjour a tous,

Je suis avec quelqu'un depuis un certain temps et nous prevoyons de nous marier.

Le souci que j'ai c'est qu'il lui arrive de boire de temps en temps et ca j'ai vraiment du mal.
Il sait que je ne supporte pas ca.

Ce week end, un pote lui a offert un verre. Quand je me suis rendu compte que c'etait de l'alcool, ca m'a completement bloqué. Rien que d'etre pres de lui et de sentir son haleine me dégouté.

Bien que je ressentes des sentiments tres forts pour lui, ca a remis pas mal de choses en question et notamment le fait de faire ma vie avec lui.
Il me dit qu'il arretera une fois qu'on sera marié mais je finis par douter.

Avez vous deja été dans cette situation?
tu cherches des conseils de quel genre?religieux, relationnel?

faut préciser pour éviter les débandades!
 
Bonjour a tous,

Je suis avec quelqu'un depuis un certain temps et nous prevoyons de nous marier.

Le souci que j'ai c'est qu'il lui arrive de boire de temps en temps et ca j'ai vraiment du mal.
Il sait que je ne supporte pas ca.

Ce week end, un pote lui a offert un verre. Quand je me suis rendu compte que c'etait de l'alcool, ca m'a completement bloqué. Rien que d'etre pres de lui et de sentir son haleine me dégouté.

Bien que je ressentes des sentiments tres forts pour lui, ca a remis pas mal de choses en question et notamment le fait de faire ma vie avec lui.
Il me dit qu'il arretera une fois qu'on sera marié mais je finis par douter.

Avez vous deja été dans cette situation?


oui j etai dans la meme situation que toi j etai avec qq un qui buvait et qui fumai, et des le premiers jours je lui ai dit que j aimai pa le fait qu il boit, il ma dit qu il arretera
donc les mois passait et des qu il avait l occasion de boire avec ses amis c etai le pretexte ou sinon quand il etait enerve
on s est pris la tete plus d une foi pour ca il me disait qu il allait arreter mai il le faisai jamai, alors ca repoussai toujour le fait de se marier car sur cela je lui faisai pas confiance
ca a dure plus de 2 ans et ca n a pa change il me disai qu une foi marier il a allai arreter alors j ai prefere notre relation du fait qu il ne pas prouver avant et je voyai pas ma vie avec qq un qui boit
 
Y'a boire et boire.. !!!

- Boire une verre de temps en temps sans excès (attention je ne dit pas dit que je cautionne)

- Et boire comme un trou, avoir, sentir un manque lorsqu'on ne boit pas (=Alcoolique)
 
Y'a boire et boire.. !!!

- Boire une verre de temps en temps sans excès (attention je ne dit pas dit que je cautionne)

- Et boire comme un trou, avoir, sentir un manque lorsqu'on ne boit pas (=Alcoolique)

Dans son cas, ce n'est que occasionnel. Mais je me vois mal ouvrir la porte de ma maison a quelqu'un qui a de l'alcool dans le sang.
 
C'est plus au niveau relationnel.

Car si je ne prenais en compte que le religieux, ma situation serait plus que simple.


et bien c est a toi d savoir s il boit un verre de temp en temp ou si c est abuser car si cest une foi de temp en temp il aura pas de mal a arreter, et le mieu c est qu il t le prouve avant de vous marier
 
Bonjour a tous,

Je suis avec quelqu'un depuis un certain temps et nous prevoyons de nous marier.

Le souci que j'ai c'est qu'il lui arrive de boire de temps en temps et ca j'ai vraiment du mal.
Il sait que je ne supporte pas ca.

Ce week end, un pote lui a offert un verre. Quand je me suis rendu compte que c'etait de l'alcool, ca m'a completement bloqué. Rien que d'etre pres de lui et de sentir son haleine me dégouté.

Bien que je ressentes des sentiments tres forts pour lui, ca a remis pas mal de choses en question et notamment le fait de faire ma vie avec lui.
Il me dit qu'il arretera une fois qu'on sera marié mais je finis par douter.

Avez vous deja été dans cette situation?


Si il boit de temps en temps un verre y a pas de soucis si il rentre complètement bourrer la y a soucis!

Je pense que de son coté y a des choses que tu fais mais qu'il n'aime pas!

Quand on aime une personne on l'aime pour ce qu'elle est et pas pas pour se que tu aimerais quel soit!
Faut faire des conséssions dans un couple;)
 

FPP75

VIB
Si il boit de temps en temps un verre y a pas de soucis si il rentre complètement bourrer la y a soucis!

Je pense que de son coté y a des choses que tu fais mais qu'il n'aime pas!

Quand on aime une personne on l'aime pour ce qu'elle est et pas pas pour se que tu aimerais quel soit!
Faut faire des conséssions dans un couple;)

La voix de la sagesse !!
Bravo
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
mdrr less filles vous y croyez vraimen quand vous dites ça dépend comment il boit ??
moi je crois que la réponse tu l'a déja quand tu dis que le simple fait qu'il sente l'alcool t'a dégouté;ou bien que tu ne te vois pas ouvrir laporte a quelqu'un qui a de l'alcool dans le sang
l'amour ne doit pas tous excuser
 
Si il boit de temps en temps un verre y a pas de soucis si il rentre complètement bourrer la y a soucis!

Je pense que de son coté y a des choses que tu fais mais qu'il n'aime pas!

Quand on aime une personne on l'aime pour ce qu'elle est et pas pas pour se que tu aimerais quel soit!
Faut faire des conséssions dans un couple;)

Je suis d'accord avec toi qu'il faut faire des concessions, qu'il faut prendre les gens comme ils sont.
Si c'etait un souci au niveau du caractere, ca me soulerait mais je ferais avec.
Mais la, je dois avouer avoir plus de mal. je dirais meme que je n'accepterais pas que mon mari boit
 
Je suis d'accord avec toi qu'il faut faire des concessions, qu'il faut prendre les gens comme ils sont.
Si c'etait un souci au niveau du caractere, ca me soulerait mais je ferais avec.
Mais la, je dois avouer avoir plus de mal. je dirais meme que je n'accepterais pas que mon mari boit

pourquoi t'essaierais pas ?? tu verrais que c'est pas la mort, comme ca ca dédramatisera la situation et un petit verre de temps en temps pourquoi pas ??

je sais pas si je suis de bon conseil mais bon ....
 

FPP75

VIB
Je suis d'accord avec toi qu'il faut faire des concessions, qu'il faut prendre les gens comme ils sont.
Si c'etait un souci au niveau du caractere, ca me soulerait mais je ferais avec.
Mais la, je dois avouer avoir plus de mal. je dirais meme que je n'accepterais pas que mon mari boit

Tu n'as rien à faire avec lui alors !

Y a plein de mecs qui boivent pas, et y a plein de filles qui accepteraient quelqu'un qui boit raisonnablement !

Donc, à toi de prendre rapidement la décision qui s'impose !
 
Je suis d'accord avec toi qu'il faut faire des concessions, qu'il faut prendre les gens comme ils sont.
Si c'etait un souci au niveau du caractere, ca me soulerait mais je ferais avec.
Mais la, je dois avouer avoir plus de mal. je dirais meme que je n'accepterais pas que mon mari boit

Escuse sans vouloir te vexer mais ca doit faire peur!
Pas marrier et il n'a plus le droit d'aller boire un verre de temps en temps avec ses amis?

Ne l'enferme pas, il va fuir!

Aprés c'est juste un conseil!;)
 
mdrr less filles vous y croyez vraimen quand vous dites ça dépend comment il boit ??
moi je crois que la réponse tu l'a déja quand tu dis que le simple fait qu'il sente l'alcool t'a dégouté;ou bien que tu ne te vois pas ouvrir laporte a quelqu'un qui a de l'alcool dans le sang
l'amour ne doit pas tous excuser

En fait, je ne me demande pas si j'aariverais a supporter que mon mari boive de temps en temps. Il est pour moi hors de question de vivre avec une personne qui boive. Sur ca, je dois avouer etre intransigeante.

En fait, je me demandes plus si il est possible qu'il arrete de boire comme il me l'a promis. Savoir si d'autre personne ont été dans le meme cas et savoir comment ca s'est passé.
 
En fait, je ne me demande pas si j'aariverais a supporter que mon mari boive de temps en temps. Il est pour moi hors de question de vivre avec une personne qui boive. Sur ca, je dois avouer etre intransigeante.

En fait, je me demandes plus si il est possible qu'il arrete de boire comme il me l'a promis. Savoir si d'autre personne ont été dans le meme cas et savoir comment ca s'est passé.

Quand tu parle de boire ca fait un peu alcolique anomyme!!!
Laisse le vivre un peu!
Si tu es vraiment intransigeante ben quitte le!
Mais si c'est pour ca c'est que tu ne dois être réelement amoureuse!
 
Escuse sans vouloir te vexer mais ca doit faire peur!
Pas marrier et il n'a plus le droit d'aller boire un verre de temps en temps avec ses amis?

Ne l'enferme pas, il va fuir!

Aprés c'est juste un conseil!;)

C'est possible qu'il ai envie de s'enfuir. Et tu vois, ca c'est une chose que je comprendrais. Si il ne concoit pas que sa copine ne supporte pas l'alcool et qu'il ne souhaite pas arreter, c'est son droit le plus strict.
Comme c'est le mien de ne pas supporter d'etre avec quelqu'un qui boit.

Apres, c'est vrai qu'il suffit juste qu'il me dise qu'il ne souhaite pas arreter et qu'il estime que ca ne lui nuit en rien. Apres c'est a moi de prendre ma decision.
Mais s'il me dit qu'il va arreter une fois poser ensemble et qu'il ne le fais pas,alors ca serai pas "cool"
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
En fait, je ne me demande pas si j'aariverais a supporter que mon mari boive de temps en temps. Il est pour moi hors de question de vivre avec une personne qui boive. Sur ca, je dois avouer etre intransigeante.

En fait, je me demandes plus si il est possible qu'il arrete de boire comme il me l'a promis. Savoir si d'autre personne ont été dans le meme cas et savoir comment ca s'est passé.

alors cherche pas
le principe de précaution appelle ça comme tu veux
parce que franchement si sachant que vous avez le projet de vous marier il a pas arreté une fois qu'il t'aura a la maison hum voila quoi
apres c'est toi qui voit;)
 
En fait, je ne me demande pas si j'aariverais a supporter que mon mari boive de temps en temps. Il est pour moi hors de question de vivre avec une personne qui boive. Sur ca, je dois avouer etre intransigeante.

En fait, je me demandes plus si il est possible qu'il arrete de boire comme il me l'a promis. Savoir si d'autre personne ont été dans le meme cas et savoir comment ca s'est passé.

et bien demande lui d arreter de t la prouver sinn pourra pas accepter de t marier avec et tu verra ce qu il t dira
moi il la toujour promi et il a jamai arrete alors je l ai quitte au bout de 2 ans quand on veu arreter on peu
 
C'est une autre solution

bah je rigole pas en disant ca :D
il va sentir son haleine et va se dire ah ouai c'est hardcore quand même ce que je lui fait subir et va prendre la decision d'arrêter

ou

il aurons mauvaise haleine tout les deux et - et - ca fait + donc au final tout le monde pue de la gueule et ca s'annule mdrr
 
Bonjour a tous,

Je suis avec quelqu'un depuis un certain temps et nous prevoyons de nous marier.

Le souci que j'ai c'est qu'il lui arrive de boire de temps en temps et ca j'ai vraiment du mal.
Il sait que je ne supporte pas ca.

Ce week end, un pote lui a offert un verre. Quand je me suis rendu compte que c'etait de l'alcool, ca m'a completement bloqué. Rien que d'etre pres de lui et de sentir son haleine me dégouté.

Bien que je ressentes des sentiments tres forts pour lui, ca a remis pas mal de choses en question et notamment le fait de faire ma vie avec lui.
Il me dit qu'il arretera une fois qu'on sera marié mais je finis par douter.

Avez vous deja été dans cette situation?

et lui il dit quoi ?
il va arrêter rapidement ou bien pas du tout vu qu'il boit rarement ?
 
et lui il dit quoi ?
il va arrêter rapidement ou bien pas du tout vu qu'il boit rarement ?

En fait je lui ai dit que c'etait un des seuls points ou il y avait pas matiere a discussion. Il m'a dit que de toute facon une fois marié, il ne toucherait plus une goutte d'alcool.

Je lui ai dit que si jamais ca venait a lui arriver, je ne l'accepterai pas chez moi. Il a pris ca a la rigolade. Et la je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai dit que je parlais plus que serieusement. Que je ne supporterais jamais ca
 

FPP75

VIB
En fait je lui ai dit que c'etait un des seuls points ou il y avait pas matiere a discussion. Il m'a dit que de toute facon une fois marié, il ne toucherait plus une goutte d'alcool.

Je lui ai dit que si jamais ca venait a lui arriver, je ne l'accepterai pas chez moi. Il a pris ca a la rigolade. Et la je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai dit que je parlais plus que serieusement. Que je ne supporterais jamais ca

Qui a bu, boira !!!

Il le fera en cachette ou quand t'es en voyage !! Même s'il y a des personnes qui se "rangent" après le mariage !
 
En fait je lui ai dit que c'etait un des seuls points ou il y avait pas matiere a discussion. Il m'a dit que de toute facon une fois marié, il ne toucherait plus une goutte d'alcool.

Je lui ai dit que si jamais ca venait a lui arriver, je ne l'accepterai pas chez moi. Il a pris ca a la rigolade. Et la je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai dit que je parlais plus que serieusement. Que je ne supporterais jamais ca


plus jamais après le mariage ....... bcp d'hommes disent ca
mais bon j'espère pour toi qu'il est sincère
mariez vous très vite dans ce cas la lool
sinon c'est bien toi au moins tu dis ce que tu penses à ton mari ;)
 
plus jamais après le mariage ....... bcp d'hommes disent ca
mais bon j'espère pour toi qu'il est sincère
mariez vous très vite dans ce cas la lool
sinon c'est bien toi au moins tu dis ce que tu penses à ton mari ;)

En fait sur ce sujet, je suis plus que clair car ca me tient vraiment a coeur.

Mais t'inquietes pas, ya plein de chose que je voudrais sire mais que je ne dis pas parce que je tiens a lui. lol
 
Qui a bu, boira !!!

Il le fera en cachette ou quand t'es en voyage !! Même s'il y a des personnes qui se "rangent" après le mariage !

Tu sais, je demande des avis la mais en fait au fond de moi je suis sur que celui qui a bu boira toujours.
J'essaie de me raccrrocher a quelque chose pour faire reculer le moment ou je devrais prendre une decision dans un sens ou dans un autre
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Tu sais, je demande des avis la mais en fait au fond de moi je suis sur que celui qui a bu boira toujours.
J'essaie de me raccrrocher a quelque chose pour faire reculer le moment ou je devrais prendre une decision dans un sens ou dans un autre

j'ai un exemple comme le tien dans mon entourage.
ça fait 18ans qu'il dit à sa femme qu'il va arrêter. ça fait 18 qu'elle accepte qu'il boive à la maison pour pas qu'il rentre bouré aprés le taf.
au départ ça a commencé par "chérie, ce n'est qu'un verre avec mes potes de temps en temps"
 
j'ai un exemple comme le tien dans mon entourage.
ça fait 18ans qu'il dit à sa femme qu'il va arrêter. ça fait 18 qu'elle accepte qu'il boive à la maison pour pas qu'il rentre bouré aprés le taf.
au départ ça a commencé par "chérie, ce n'est qu'un verre avec mes potes de temps en temps"

il fallait préciser qu'il fait sa promesse d'abstinence pendant qu'il était complètement plein.
ghir ys7a o ynssa:D
 
Haut