Je n'arrive pas à apprendre la prière

Salam alaykum a tous ! Je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sait pas vraiment ouvrir une discution :claque: .
Pour commencer je viens d'un père algerien musulman pratiquant et d'une mere française catholique , mes parents ce sont separer quand j'avais 4 ans , j'ai vecue toute mon enfance avec ma mere . Plus le temps passer plus je me suis interesser a l'islam vers mes 11 ans ma mere a commencer a me parler de l'islam , de ce quel en savais a peu pres , je voyais rarement mon pere mais quand on ce voyais on en parler souvent , et je me senté vraiment atiré par cette religion , plus petite je voyais souvent ma grand mere faire la priere et je trouver ca vraiment beau . Donc plus le temps passer plus je voulais approfondire mes connaisence . Vers mes 16 ans j'ai commencer a m'y interresser vraiment , j'ai commencer a lire le coran ( je sais c'est peut etre un peut tard pour le lire) je me poser des question sur le voile , j'en est meme acheter plusieurs , chez moi je l'essayer et j'aimerais beaucoup le mettre in sha allah , Le probleme c'est la priere depuis mes 17ans donc cette année j'essaye d'apprendre ce qui faut reciter j'essaye de voire sur internet les etapes de la priere comment se prosterner etc . Mais je n'arrive pas a retenire tout ca . Comme je ne voie pas souvent mon pere je dois apprendre seul et c'est tres dure , personne et la pour me corriger ou pour m'aider a apprendre , je ne sait pas comment faire et j'aimerais quelque conseil car c'est l'esentiel pour etre une musulmane , j'aimerais tellement prier et demander pardon pour plusieurs peché commis auparavent . Donc j'aurais besoin de votre aide Merci :wazaa:
 

plotsk

Salam
déplacé vers islam mam

Sinon, pour répondre à ta question, je te conseille de te rapprocher d'amies de confession musulmane qui pourront t'aider à mieux progresser.

Comme pour tout, il ne faut pas se décourager si tu constates que l'apprentissage ne se fait pas assez vite. Même pour les personnes qui ont été dans un environnement musulman, ca a mis plusieurs mois voire plusieurs années avant de commencer à faire une prière à peu près correct.
Faut faire les choses par étape : connaitre et mémoriser les gestes d'abord (genuflexions etc. quit à ce que cela prenne plusieurs jours avant de bien les connaitre), puis savoir ce qu'il faut dire pendant cette prière, puis commencer à mémoriser 2 sourates (quitte à ce que tu les lises au début en phonétiques pendant la prière..).

Dieu récompensera avant tout l'intention que tu y es mets, bien que le but ultime soit que tu fasses une prière correct.


Et c'est sur, ca ne se fera pas en 2 jours :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa aleykoum salam

tu dois avoir une mosquée près de chez toi et peut-être une salle de prière pour femme, renseigne toi auprès de musulmanes qui sont dans ton quartier...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
La Prière est exactement comme le permis de conduire .

C'est à la porté de tout le monde et cela dépend aussi de la manière de l'apprentissage.

Optes pour une " Auto-école " * S'il faut

( * : veut dire par Auto-école : La mosquée ) .
 
Salam alaykum a tous ! Je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sait pas vraiment ouvrir une discution :claque: .
Pour commencer je viens d'un père algerien musulman pratiquant et d'une mere française catholique , mes parents ce sont separer quand j'avais 4 ans , j'ai vecue toute mon enfance avec ma mere . Plus le temps passer plus je me suis interesser a l'islam vers mes 11 ans ma mere a commencer a me parler de l'islam , de ce quel en savais a peu pres , je voyais rarement mon pere mais quand on ce voyais on en parler souvent , et je me senté vraiment atiré par cette religion , plus petite je voyais souvent ma grand mere faire la priere et je trouver ca vraiment beau . Donc plus le temps passer plus je voulais approfondire mes connaisence . Vers mes 16 ans j'ai commencer a m'y interresser vraiment , j'ai commencer a lire le coran ( je sais c'est peut etre un peut tard pour le lire) je me poser des question sur le voile , j'en est meme acheter plusieurs , chez moi je l'essayer et j'aimerais beaucoup le mettre in sha allah , Le probleme c'est la priere depuis mes 17ans donc cette année j'essaye d'apprendre ce qui faut reciter j'essaye de voire sur internet les etapes de la priere comment se prosterner etc . Mais je n'arrive pas a retenire tout ca . Comme je ne voie pas souvent mon pere je dois apprendre seul et c'est tres dure , personne et la pour me corriger ou pour m'aider a apprendre , je ne sait pas comment faire et j'aimerais quelque conseil car c'est l'esentiel pour etre une musulmane , j'aimerais tellement prier et demander pardon pour plusieurs peché commis auparavent . Donc j'aurais besoin de votre aide Merci :wazaa:

alaykum salaam

le mieux pour toi est de te diriger vers une mosquée
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

cherche dans le site ou bien dans les livres..et étudie.

moi je connais pas l'arabe et bien je pensais pas t arriver mais hamdoulillah c'est entrer facilement...

bon courage:)
 
Salam,

Moi j'ai appris dessus:
rtsp://v8.cache6.c.youtube.com/CjYLENy73wIaLQmVxbO6C5eqHBMYJCAkFEIJbXYtZ29vZ2xlSARSBXdhd
GNoYM_Xr62UmIL_Tgw=/0/0/0/video.3gp;connectionuid=S%20TCP-WiFi;ipsec=false
Après j'ai commencer a apprendre des sourates.
 
Merci pour vos réponses c'est gentil , Je vais essayer d'apprendre avec des livres ou des sites internet et j'ai une amie qui essaye de l'apprendre , je vais lui demander si elle voudras bien aller a la mosquée avec moi In Sha Allah ;) , Merci pour vos conseil et puis pour apprendre quelque chose vos mieux tard que jamais :) Merci !
 
Desoler mais j'aurais une autre question si c'est possible de repondre , j'aimerais mettre le hijab , mais vaut mieu que j'apprenne la priere d'abord ? ou c'est possible de le mettre mais de pas la faire au debut jusqu'a la savoire ? Merci ;)
 
Regarde des vidéos sur internet pour apprendre à faire la prière, tu écris les étapes à suivre sur une feuille et tu regarde petit à petit.

Viens en mp si tu veux je t'aide avec plaisir ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam alaykum a tous ! Je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sait pas vraiment ouvrir une discution :claque: .
Pour commencer je viens d'un père algerien musulman pratiquant et d'une mere française catholique , mes parents ce sont separer quand j'avais 4 ans , j'ai vecue toute mon enfance avec ma mere . Plus le temps passer plus je me suis interesser a l'islam vers mes 11 ans ma mere a commencer a me parler de l'islam , de ce quel en savais a peu pres , je voyais rarement mon pere mais quand on ce voyais on en parler souvent , et je me senté vraiment atiré par cette religion , plus petite je voyais souvent ma grand mere faire la priere et je trouver ca vraiment beau . Donc plus le temps passer plus je voulais approfondire mes connaisence . Vers mes 16 ans j'ai commencer a m'y interresser vraiment , j'ai commencer a lire le coran ( je sais c'est peut etre un peut tard pour le lire) je me poser des question sur le voile , j'en est meme acheter plusieurs , chez moi je l'essayer et j'aimerais beaucoup le mettre in sha allah , Le probleme c'est la priere depuis mes 17ans donc cette année j'essaye d'apprendre ce qui faut reciter j'essaye de voire sur internet les etapes de la priere comment se prosterner etc . Mais je n'arrive pas a retenire tout ca . Comme je ne voie pas souvent mon pere je dois apprendre seul et c'est tres dure , personne et la pour me corriger ou pour m'aider a apprendre , je ne sait pas comment faire et j'aimerais quelque conseil car c'est l'esentiel pour etre une musulmane , j'aimerais tellement prier et demander pardon pour plusieurs peché commis auparavent . Donc j'aurais besoin de votre aide Merci :wazaa:

Tu peux le faire depuis ta chambre car Dieu est partout, tu n'est pas obliger de parler, car Dieu li dans tes pensées.

il est certain qu'il t'à déjà entendu.
Etudie le Coran comme s'il voulait sauver le monde, comme si il voulait t'apprendre, comment est fait l'invisible, comme le champ magnétique électrique, comme si l'homme et son orthographe déSIGNE des ondes (m) comme si l'Homme était Haut (h trop grand ne se prononce pas)
AllaH possède un H à la fin de son nom, c'est pas pour rien, sache qu'à l'extrême droite du mot c'est la plus petite lettre, elle compensée en nombre incalculable et cela d'autant plus que "AL" représentent des ensemble:
escALier des marches qui sont lier
ALentour tout ce que tu vois autour la mémoire de la lumière qui rentre dans tes yeux, pour Allah ce n’est pas un reflet mais la vibration de choses
Un ALlié c'est trompeur c'est plusieurs chose dans le mot, le jour ou tu comprendras cela un immense pas sera fait.
ALimenTaire, est un ensemble de mensonge énorme (dans le mot en AL et AIRE plusieurs musiques T=Tout)

41.10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

grâce au FER Allah comprends ME MENT (fermement)
"assigna" les signes entre AS et A

se ne sont pas les mêmes montagnes que sur notre terre, car chez moi dans les montagnes il y a des fossiles marine et j’habite très, très loin de la mer
tous ne peuvent pas avoir le même raisonnement, c’est pour cela que les études autres que le Coran son indispensable

Bien à toi
 
Salam alaykum a tous ! Je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sait pas vraiment ouvrir une discution :claque: .
Pour commencer je viens d'un père algerien musulman pratiquant et d'une mere française catholique , mes parents ce sont separer quand j'avais 4 ans , j'ai vecue toute mon enfance avec ma mere . Plus le temps passer plus je me suis interesser a l'islam vers mes 11 ans ma mere a commencer a me parler de l'islam , de ce quel en savais a peu pres , je voyais rarement mon pere mais quand on ce voyais on en parler souvent , et je me senté vraiment atiré par cette religion , plus petite je voyais souvent ma grand mere faire la priere et je trouver ca vraiment beau . Donc plus le temps passer plus je voulais approfondire mes connaisence . Vers mes 16 ans j'ai commencer a m'y interresser vraiment , j'ai commencer a lire le coran ( je sais c'est peut etre un peut tard pour le lire) je me poser des question sur le voile , j'en est meme acheter plusieurs , chez moi je l'essayer et j'aimerais beaucoup le mettre in sha allah , Le probleme c'est la priere depuis mes 17ans donc cette année j'essaye d'apprendre ce qui faut reciter j'essaye de voire sur internet les etapes de la priere comment se prosterner etc . Mais je n'arrive pas a retenire tout ca . Comme je ne voie pas souvent mon pere je dois apprendre seul et c'est tres dure , personne et la pour me corriger ou pour m'aider a apprendre , je ne sait pas comment faire et j'aimerais quelque conseil car c'est l'esentiel pour etre une musulmane , j'aimerais tellement prier et demander pardon pour plusieurs peché commis auparavent . Donc j'aurais besoin de votre aide Merci :wazaa:


Wa 3alaykom assalam Sophia,

j'avais une amie qui comme toi débutait dans la pratique, pour les ablutions, elle avait fixé dans sa salle de bain une feuille reprenant les étapes et les invocations (feuille insérée dans une pochette plastifiée, fixée à la patafix par exemple).

Pour la salat, elle avait aussi une petite feuille pour la soutenir dans ses récitations, mais alhamdolillah notre corps est programmé pour se soumettre à Allah, très vite elle a pu prier sans avec les petites sourates, par exemple la sourate Al Kawthar en plus de la Fatiha.
Du reste je te laisse lire cette fatwa qui explique que des compagnons radia Allaho 3anhom utilisaient des supports lors de leurs prières :

http://salafidunord.over-blog.com/article-prier-en-lisant-le-coran-108287370.html
 
Desoler mais j'aurais une autre question si c'est possible de repondre , j'aimerais mettre le hijab , mais vaut mieu que j'apprenne la priere d'abord ? ou c'est possible de le mettre mais de pas la faire au debut jusqu'a la savoire ? Merci ;)

Bien sûr oukhti, tu peux te voiler sans avoir prier d'ailleurs c'est ce que font quasiment toutes les femmes, car durant la période de menstruation, elles ne peuvent accomplir la salat selon les recommandations de notre religion.

P.S : tu n'as pas à être désolée, au contraire, tu es vivement encouragée à te renseigner au sujet de la religion, cette quête est un devoir pour nous tous ; )

qu'Allah t'illumine d'une science utile Sophia : )
 
Tu sais quoi, dans 1 premier temps prosterne toi simplement 5 fois par jour c'est mieux que rien et ensuite chaque jours tu fait un petit supplement, le createur voit ton effort ne t'inquiete pas.
 
Merci vraiment de votre aide à tous c'est vraiment sympa , qu'Allah vous protège , je vais prendre un peu de chaque conseil a chacun et avancer pas a pas In sha Allah , peu être lentement mais surement :) merci beaucoup !
 
Haut