Je n'arrive plus à croire en allah

Bonjour à tous je viens vous demander de l'aide parce que là j'en peux plus...
Je suis née musulmane mes parents fesaient juste le Ramadan. Ils ne fesaient pas la priere... On ne parlait jamais de religion, c'était comme un sujet tabou dès qu'on en parle ils sont mals a l'aise.
Enfin bref, ils ne m'ont rien appris et je leur en veux énormément, y a eu que l'ecole qui etait important, j'étais une excellente éleve.
Je croyais en Dieu sans me poser de questions.
J'ai rencontré une amie musulmane qui me parlait sans cesse de religion, je me suis intéressée et puis au bout d'un moment j'ai commencé à me poser de nombreuses questions sur Dieu : Existe il vraiment ? Comment est il ?? Qui l a crée ?? Au début c'était des questions par ci par la que j'oubliais rapidement . Puis depuis le jour ou j'en ai parlé a mon amie, elle m' a avouée en avoir aussi mais rarement .
Et depuis ce jour la , ces pensées hantent mon esprit du matin au soir de mon reveil a mon coucher...
Je me suis trop habituée à cette vie, je n'arrive pas à imaginer le fait qu'il y a un etre supérieur qu'il y a un paradis, un enfer. Je ne suis pas habituée à voir sa tous les jours !!!
Je pleure toutes les nuits j'en peux plus !!! J'ai envie de mourir !! Je veux plus vivre ça !! Je me force a croire je n'y croit plus pour de vrai...
Je souffre totalement. J'ai envie de croire mais je n'y arrive pas... Meme apres avoir regardé des miracles du Coran et de Dieu je ne suis pas convaincue. L'autre jour, je me suis meme dit que l'enfer et le paradis c'est riducule !! Avant quand je lisais le Coran je ressentais un sentiment de crainte et d'amour envers Allah. Maintenant quand je le lis je ressens plus rien, c'est comme si je lisais un livre normal.
Si demain je meurs et que Allah existe, comment je vais m'expliquer aupres de lui ? Je sens que je suis une hypocrite car des que j'essaie de m'adresser à lui au fond de mon coeur je me dis qu'il existe pas.
J'en peux plus de cette situation, j'aurais préféré etre un enfant affamé qui croit en Allah plutot qu'une riche athee ! (Jsuis pas riche je suis normale).
Quand quelqu'un me parle d'Allah je ressens au fond de moi un sentiment d'orgueil, d'hypocrisie. ...
Je suis a bout.
Savez vous comment faire pour etre comme avant ? Je demande a Allah de l'aide mais j'en ai toujours pas , je sais je suis impatiente, mais j'en peux plus.
Par contre j'ai commis de gros péchés pendant mon enfance (faux témoignage, trahison, mensonge. ..) j'ai tout regretté j'ai honte je me suis sincèrement repentie, mais j'ai l'impression que depuis que j'ai commis a l'école ce faux témoignage (je ne sais pas ce qui m a pris) j'ai l'impression d avoir une sorte de malédiction, depuis j'ai que des malheurs...
J'en peux plus... je vous jure j"ai l'impression que meme si je vois Allah en face de moi je n'y croirait pas. J'ai eu toutes les preuves imaginables de l'existence de Dieu sur Youtube. Je suis convaincue pendant 1 heure et apres je me repose des questions !!!
Aidez moi svp, merci de m'avoir lue et désolé d'avoir été longue...
PS : Svp ne me critiquez pas je fais de mon mieux pour chasser ces pensées mais je n'y arrive pas.
 
Salaam

Tu as la tête dans le guidon.
Il est bien de connaitre Allah à travers le Coran.
Mais il est aussi important de le connaitre à travers la Science. Cherche le dans l'Histoire de l'Univers, l'Histoire de l'humanité, le fonctionnement du corps humains, l'évolution des espèces, les mathématiques...etc
Dans toute ces sciences, il y a des moyens de s'émerveiller des ayat (signes) d'Allah.
Le Coran insiste beaucoup sur l'étude de l'Univers, des hommes, de la nature...pour accroitre sa foi en Lui.
Cultive toi beaucoup.
 
Tu doutes. Mais le doute n'est pas l’œuvre du diable comme certains aiment nous le rappeler.
Le doute est une réaction saine; ça veut dire que tu n'es pas si teubée que ça et ça te pousse à réexaminer tes croyances. Au final, tu en ressortiras plus forte.
Essaie de lire, d'apprendre, de discuter... bref de méditer sur le Coran comme Dieu nous le recommande. Le plus important c'est d'être honnête avec toi même. Tu ne peux pas mentir à toi même en espérant tromper Dieu.

Bref, plus tu médites, plus fortes tes croyances seront. (parce qu'elles ne reposent pas sur une vidéo Youtube)

Donc comme dit l'autre, "cultive toi beaucoup"
 
salam,
tu devrais peu etre alé voir un imam a la mosquée qui pourrais t' aider, tu a l' air complètement perdue.
qu' Allah swt te vienne en aide

Non je déconseillerais d'aller voir un imam, car chaque personne à sa façon de voir. Peut-être que l'imam ne serait pas bien cerné le problème. Le mieux c'est de chercher par soi-même, car nous cherchons ce que nous voulons savoir et ça nous aide à apprendre et à nous cultiver, comme a dit @chayba .
 
Merci pour vos réponses. Si j'ai regardé des vidéos sur YouTube, c'était uniquement pour me convaincre de l'existence d'un Créateur, mais malheureusement ça ne fonctionne pout moi. Merci. Je vais essayer d'apprendre des choses sur l'Islam.
 
Croire en Dieu ou pas est vraiment une affaire personnelle, ne te met pas beaucoup de pression sur ce sujet . apprend a te renseigner via DES lectures , reste objectif et pense comment toi tu te sens mais ne te culpabilse pas si ton choix contrarie ton entourage .
Soit honnete avec toi même et ne fais pas juste semblant devant les autres .
Encore une fois j'insiste a dire que croire en Dieu OU pas reste une affaire personnelle .
 
À Islam1234567

Peut-être que ça t'aiderait de séparer ta question en deux ?!

Au lieu de te demander : « Est-ce que je crois en Allah ? »

Commences par te demander : « Est-ce que je crois qu'il y a un dieu ? »

Si la réponse est non, ça finit là, pas de problème, continue ta vie, sois une bonne personne.

Si la réponse est oui, alors la question suivante est : « S'agit-il d'Allah ? »

« Ou de Yahvew, ou de la Sainte-Trinité, ou que sais-je encore ? »

On peut argumenter sans fin sur les mérites respectifs de ces dieux et de leurs prophètes respectif,
mais une chose est certaine, s'il y a un dieu, et quel que soit son nom,
il s'adresse à nous directement, sans intermédiaire.

C'est dans notre propre coeur qu'il faut chercher le sens de notre propre vie,
chaque personne doit être son propre prophète, offrir au monde sa propre vérité.

Tu es à la croisée des chemins, d'un côté, la responsabilité de trouver toi-même ton chemin,
de l'autre, la soumission au chemin tracé d'avance depuis les siècles des siècles.

Malgré leurs conflits incessants, les trois grandes religions monothéistes
proposent des visions du monde qui ont plus de points en communs que de différences.

Et les trois sont complètement à côté de la plaque en ce qui a trait à expliquer la réalité.

Même pour un croyant sincère, la nouvelle cosmologie holistique n'est pas dénuée d'intérêt.

Finalement, s'il y a un dieu, ce qu'il attend de nous,
c'est qu'on ait le goût de vivre, la cusiorité d'apprendre, le plaisir de partager.
 
Bonjour à tous je viens vous demander de l'aide parce que là j'en peux plus...
Je suis née musulmane mes parents fesaient juste le Ramadan. Ils ne fesaient pas la priere... On ne parlait jamais de religion, c'était comme un sujet tabou dès qu'on en parle ils sont mals a l'aise.
Enfin bref, ils ne m'ont rien appris et je leur en veux énormément, y a eu que l'ecole qui etait important, j'étais une excellente éleve.
Je croyais en Dieu sans me poser de questions.
J'ai rencontré une amie musulmane qui me parlait sans cesse de religion, je me suis intéressée et puis au bout d'un moment j'ai commencé à me poser de nombreuses questions sur Dieu : Existe il vraiment ? Comment est il ?? Qui l a crée ?? Au début c'était des questions par ci par la que j'oubliais rapidement . Puis depuis le jour ou j'en ai parlé a mon amie, elle m' a avouée en avoir aussi mais rarement .
Et depuis ce jour la , ces pensées hantent mon esprit du matin au soir de mon reveil a mon coucher...
Je me suis trop habituée à cette vie, je n'arrive pas à imaginer le fait qu'il y a un etre supérieur qu'il y a un paradis, un enfer. Je ne suis pas habituée à voir sa tous les jours !!!
Je pleure toutes les nuits j'en peux plus !!! J'ai envie de mourir !! Je veux plus vivre ça !! Je me force a croire je n'y croit plus pour de vrai...
Je souffre totalement. J'ai envie de croire mais je n'y arrive pas... Meme apres avoir regardé des miracles du Coran et de Dieu je ne suis pas convaincue. L'autre jour, je me suis meme dit que l'enfer et le paradis c'est riducule !! Avant quand je lisais le Coran je ressentais un sentiment de crainte et d'amour envers Allah. Maintenant quand je le lis je ressens plus rien, c'est comme si je lisais un livre normal.
Si demain je meurs et que Allah existe, comment je vais m'expliquer aupres de lui ? Je sens que je suis une hypocrite car des que j'essaie de m'adresser à lui au fond de mon coeur je me dis qu'il existe pas.
J'en peux plus de cette situation, j'aurais préféré etre un enfant affamé qui croit en Allah plutot qu'une riche athee ! (Jsuis pas riche je suis normale).
Quand quelqu'un me parle d'Allah je ressens au fond de moi un sentiment d'orgueil, d'hypocrisie. ...
Je suis a bout.
Savez vous comment faire pour etre comme avant ? Je demande a Allah de l'aide mais j'en ai toujours pas , je sais je suis impatiente, mais j'en peux plus.
Par contre j'ai commis de gros péchés pendant mon enfance (faux témoignage, trahison, mensonge. ..) j'ai tout regretté j'ai honte je me suis sincèrement repentie, mais j'ai l'impression que depuis que j'ai commis a l'école ce faux témoignage (je ne sais pas ce qui m a pris) j'ai l'impression d avoir une sorte de malédiction, depuis j'ai que des malheurs...
J'en peux plus... je vous jure j"ai l'impression que meme si je vois Allah en face de moi je n'y croirait pas. J'ai eu toutes les preuves imaginables de l'existence de Dieu sur Youtube. Je suis convaincue pendant 1 heure et apres je me repose des questions !!!
Aidez moi svp, merci de m'avoir lue et désolé d'avoir été longue...
PS : Svp ne me critiquez pas je fais de mon mieux pour chasser ces pensées mais je n'y arrive pas.

Salam,

On passe toutes et tous par des periodes de doute dans sa vie, rien de plus normal! Cela montre que tu es dotee d'intelligence, c'est positif.

Comme dit plus haut, cultive-toi, essaie de faire l'experience de Dieu dans la vie de tous les jours car je pense que tu ne comprends pas bien encore le lien direct entre Dieu et ta personne. Fais des voyages par exemple.

Ensuite, lorsque tu auras pris de l'age, mets-toi a la philosophie. Tu y trouveras bcp de reponses inchaallah.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour à tous je viens vous demander de l'aide parce que là j'en peux plus...
Je suis née musulmane mes parents fesaient juste le Ramadan. Ils ne fesaient pas la priere... On ne parlait jamais de religion, c'était comme un sujet tabou dès qu'on en parle ils sont mals a l'aise.
Enfin bref, ils ne m'ont rien appris et je leur en veux énormément, y a eu que l'ecole qui etait important, j'étais une excellente éleve.
Je croyais en Dieu sans me poser de questions.
J'ai rencontré une amie musulmane qui me parlait sans cesse de religion, je me suis intéressée et puis au bout d'un moment j'ai commencé à me poser de nombreuses questions sur Dieu : Existe il vraiment ? Comment est il ?? Qui l a crée ?? Au début c'était des questions par ci par la que j'oubliais rapidement . Puis depuis le jour ou j'en ai parlé a mon amie, elle m' a avouée en avoir aussi mais rarement .
Et depuis ce jour la , ces pensées hantent mon esprit du matin au soir de mon reveil a mon coucher...
Je me suis trop habituée à cette vie, je n'arrive pas à imaginer le fait qu'il y a un etre supérieur qu'il y a un paradis, un enfer. Je ne suis pas habituée à voir sa tous les jours !!!
Je pleure toutes les nuits j'en peux plus !!! J'ai envie de mourir !! Je veux plus vivre ça !! Je me force a croire je n'y croit plus pour de vrai...
Je souffre totalement. J'ai envie de croire mais je n'y arrive pas... Meme apres avoir regardé des miracles du Coran et de Dieu je ne suis pas convaincue. L'autre jour, je me suis meme dit que l'enfer et le paradis c'est riducule !! Avant quand je lisais le Coran je ressentais un sentiment de crainte et d'amour envers Allah. Maintenant quand je le lis je ressens plus rien, c'est comme si je lisais un livre normal.
Si demain je meurs et que Allah existe, comment je vais m'expliquer aupres de lui ? Je sens que je suis une hypocrite car des que j'essaie de m'adresser à lui au fond de mon coeur je me dis qu'il existe pas.
J'en peux plus de cette situation, j'aurais préféré etre un enfant affamé qui croit en Allah plutot qu'une riche athee ! (Jsuis pas riche je suis normale).
Quand quelqu'un me parle d'Allah je ressens au fond de moi un sentiment d'orgueil, d'hypocrisie. ...
Je suis a bout.
Savez vous comment faire pour etre comme avant ? Je demande a Allah de l'aide mais j'en ai toujours pas , je sais je suis impatiente, mais j'en peux plus.
Par contre j'ai commis de gros péchés pendant mon enfance (faux témoignage, trahison, mensonge. ..) j'ai tout regretté j'ai honte je me suis sincèrement repentie, mais j'ai l'impression que depuis que j'ai commis a l'école ce faux témoignage (je ne sais pas ce qui m a pris) j'ai l'impression d avoir une sorte de malédiction, depuis j'ai que des malheurs...
J'en peux plus... je vous jure j"ai l'impression que meme si je vois Allah en face de moi je n'y croirait pas. J'ai eu toutes les preuves imaginables de l'existence de Dieu sur Youtube. Je suis convaincue pendant 1 heure et apres je me repose des questions !!!
Aidez moi svp, merci de m'avoir lue et désolé d'avoir été longue...
PS : Svp ne me critiquez pas je fais de mon mieux pour chasser ces pensées mais je n'y arrive pas.



se poser des questions sur l existence de dieu c est normal ne te sens pas coupable pour autant ensuit le conseil que je te donne cherche par toi même ne te torture au point de te rendre malade

moi je fus musulmane ensuit comme toi je me suis poser des questions sur la religion les miracle justement qu on essayais de nous faire croire me paraissait hallucinant donc j ai commencer à chercher à comprendre au finale j ai quitter le dogme mais jamais ma foie en dieu sur se point je n ai jamais douter de son existence
 
Tu doutes. Mais le doute n'est pas l’œuvre du diable comme certains aiment nous le rappeler.
Le doute est une réaction saine; ça veut dire que tu n'es pas si teubée que ça et ça te pousse à réexaminer tes croyances. Au final, tu en ressortiras plus forte.
Essaie de lire, d'apprendre, de discuter... bref de méditer sur le Coran comme Dieu nous le recommande. Le plus important c'est d'être honnête avec toi même. Tu ne peux pas mentir à toi même en espérant tromper Dieu.

Bref, plus tu médites, plus fortes tes croyances seront. (parce qu'elles ne reposent pas sur une vidéo Youtube)

Donc comme dit l'autre, "cultive toi beaucoup"
"Eli, Eli, lama sabachthani" aurait dit le christ sur la croix..
 
Merci pour vos reponses.
Je ne pourrai jamais vivre dans la paix, si je deviens athée. C'est pour ça que je fais de nombreux efforts pour me rapprocher d'Allah ! Je sais bien qu'on a un Créateur, c'est sur ! Mais je me 'pose plein de question sur lui, du genre comment est il ? Comment nous a t il fabriqué ? D'où provient il ? Comment est il si il n'est pas un homme ? Pourquoi malgré tout a t'il des accidents dans le monde ? Toutes ces questions sans réponse....
En lisant le Coran je sais bien qu'il s'agit de Sa Parole, sa se voit. Mais des fois je me demande si le Prophète (psl) nous a menti ! Je sais bien qu'il n'aura jamais fait une chose pareil, lui même ayant eu un bon comportement !
Si il y a bien des choses que j'ai retenu dans cette histoire, c'est que ne pouvons pas vivre sans Créateur, que j'ai beau creusé dans ma tête je ne trouverai jamais ces réponses aux questions sur Dieu et que la vie est éphémère, il ne faut pas croire qu'on est déjà au Paradis comme les athées le croit, comme l'a dit Allah dans le Coran : vos richesses et vos enfants ne sont que tentation alors qu'a l'au delà se trouve une grande récompense !. Pour finir, l'une des plus grandes preuve de l'existence d'Allah. C'est que avant le Big Bang, il n'y avait rien, c'était juste le néant. Comment l'univers peut provenir de rien ? Je me pose toujours des questions, mais je sais que nous avons un Créateur. A quoi servirait notre but dans la vie sans Lui ? De plus, Il a juré de nombreuses fois que Le Coran est Sa Parole. De plus le Coran est d'une grande beauté je trouve !
Merci de m'avoir conseillée ! Qu'Allah vous acccorde le Paradis !
 
De plus, je me posais la question : Pourquoi les athées ont généralement une belle vie alors que les croyants ont des maladies, des problèmes,etc...
Et j'ai trouvé la réponse dans le Coran : Allah a dit : Nous enjolivons la vie de ceux qui ne croient pas.
En effet, Allah veut les faire profiter de cette vie afin que le Châtiment sois plus dur !
Merci de m'avoir éclairé ! Bonne fête de l'Aïd InchAllah !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
De plus, je me posais la question : Pourquoi les athées ont généralement une belle vie alors que les croyants ont des maladies, des problèmes,etc...
Et j'ai trouvé la réponse dans le Coran : Allah a dit : Nous enjolivons la vie de ceux qui ne croient pas.
En effet, Allah veut les faire profiter de cette vie afin que le Châtiment sois plus dur !
Merci de m'avoir éclairé ! Bonne fête de l'Aïd InchAllah !

donc pour résumer tu pense que les athées qui font du bénévolat ou de l humanitaire vont directement en enfer?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ouai mais bon ils ne gouterons pas au délice du paradis 70 vierge passer à coté sa vaut pas le coup:defonce:


De toute façon, les athées sont des pervers qui se taperont toutes les djinns femelles des environs...
L'état de l'hymen n'est pas très important.



Et puis bon, 70 pucelles...
Franchement, on dirait que c'est pour être sûr qu'il y aura du sang au bout de la quequette, je trouve ça glauque comme trip :malade:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
De toute façon, les athées sont des pervers qui se taperont toutes les djinns femelles des environs...
L'état de l'hymen n'est pas très important.



Et puis bon, 70 pucelles...
Franchement, on dirait que c'est pour être sûr qu'il y aura du sang au bout de la quequette, je trouve ça glauque comme trip :malade:
dis pas n importe quoi il parait que c est le pied puisque c est le paradis :D
 
Non ! Seul Allah le sait ! Mais ce que est sur c'est que les Athées séjourneront un long moment en Enfer, mais si c'est pour l'éternité seul Dieu le sait. Et si il y a des croyants qui mentent volent etc et qui font la prière, seul Allah les jugera , ce n'est pas à nous de le faire !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Donc, quelqu'un qui aide les autres sans même espérer recevoir la moindre récompense mérite la souffrance éternelle ?


d après lui oui
oui mais bon quand on lis la description de leur paradis on est pas surpris
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non ! Seul Allah le sait ! Mais ce que est sur c'est que les Athées séjourneront un long moment en Enfer, mais si c'est pour l'éternité seul Dieu le sait. Et si il y a des croyants qui mentent volent etc et qui font la prière, seul Allah les jugera , ce n'est pas à nous de le faire !

donc d un coté tu assure qu ils iront en enfer et puis d un autre c est dieu qui sait tu ne laisse même pas le bénéfice du doute???
 
Haut