Je n'arrive pas à intérroger les gens pour mes études à cause de mon voile

Salam,

Je fais des études en sociologie et il m'arrive parfois d'etre bloquée dans mes demarches, parce que je suis voilée...

Je m'explique!

Je dois parfois faire des etudes et donc interroger des personnes, mais avec mon voile, c'est trop la galere, les gens n'ont pas envie d'avoir a faire a une voilée... (vive les prejugés!)

Je veux pas le retirer juste pour pouvoir avoir des infos...

En plus je travaille pas pour la CIA lol... C'est juste pour les etudes ...

Je fais une etudes sur les commerciaux... Et quand je demande a rencontré une commerciale, on me recale!!!

C'est juste pour discuter!!! poser quelques questions, spranallah lol!!

Je vais donner la preuve a ceux qui sont dans ma promo, qu'avec mon voile j'irais pas loin... :(

Je cherche JUSTE deux femmes commerciales, l'une experimenté et une débutante... Juste pour comprendre, leur positions, leurs difficultés, tous est fait dans l'anonymat, (je donne des faux noms, dans mes rapports de terrain)

Alors si vous etes commerciale, experimenté ou débutante, donnée un coup de pousse a votre seourette!!! please!

Baraka allah ofikoum! ;) donnez moi des astuces... Je suis dans la region parisienne et je peux me deplacer partout en ile de france bien sur!! lol:D pas marseille
 
Je fais une etudes sur les commerciaux... Et quand je demande a rencontré une commerciale, on me recale!!!


et apres??? tu demanderas a bosser qu'avec des femmes ????

je ne vous comprend pas! ce pays vous donne bcp et en retour vous avez des exigences! tu portes le voile, c'est tres bien, mais il faut aussi savoir s'assumer dans la vie !! si on en est incapable mieux vaut rester a la maison ou faire un metier ou on n'a de contacts qu'avec les femmes ou alors changer de pays carrement
 

Trombiya

Mode Etourdie
Salam,

Je fais des études en sociologie et il m'arrive parfois d'etre bloquée dans mes demarches, parce que je suis voilée...

Je m'explique!

Je dois parfois faire des etudes et donc interroger des personnes, mais avec mon voile, c'est trop la galere, les gens n'ont pas envie d'avoir a faire a une voilée... (vive les prejugés!)

Je veux pas le retirer juste pour pouvoir avoir des infos...

En plus je travaille pas pour la CIA lol... C'est juste pour les etudes ...

Je fais une etudes sur les commerciaux... Et quand je demande a rencontré une commerciale, on me recale!!!

C'est juste pour discuter!!! poser quelques questions, spranallah lol!!

Je vais donner la preuve a ceux qui sont dans ma promo, qu'avec mon voile j'irais pas loin... :(

Je cherche JUSTE deux femmes commerciales, l'une experimenté et une débutante... Juste pour comprendre, leur positions, leurs difficultés, tous est fait dans l'anonymat, (je donne des faux noms, dans mes rapports de terrain)

Alors si vous etes commerciale, experimenté ou débutante, donnée un coup de pousse a votre seourette!!! please!

Baraka allah ofikoum! ;) donnez moi des astuces... Je suis dans la region parisienne et je peux me deplacer partout en ile de france bien sur!! lol:D pas marseille

Tu peux aller très loin si tu veux !! avec le voile ou pas tout dépend de toi...je sait que tu es en france , chose qui n'est pas facile mais je suis certaine à 100% que tu pourra interroger plus de deux commerciale si tu le veux vraiment, reste positive et optimiste ...
 
et apres??? tu demanderas a bosser qu'avec des femmes ????

je ne vous comprend pas! ce pays vous donne bcp et en retour vous avez des exigences! tu portes le voile, c'est tres bien, mais il faut aussi savoir s'assumer dans la vie !! si on en est incapable mieux vaut rester a la maison ou faire un metier ou on n'a de contacts qu'avec les femmes ou alors changer de pays carrement

Je sais pas si je devrai te repondre... :rolleyes:

Je travaille pas qu'avec des femmes au passage... Mon objet d'etude porte sur tous les commerciaux, mais nous avons departagé le travail et quand y'a moyen de travailler avec des femmes, oui effectivement, je saute sur l'occasion...;)

Mais bref, je m'arrete là, parce que a mon avis, quoi qu'on te dise... Tu as deja tes idées en tetes ;)
 
Tu peux aller très loin si tu veux !! avec le voile ou pas tout dépend de toi...je sait que tu es en france , chose qui n'est pas facile mais je suis certaine à 100% que tu pourra interroger plus de deux commerciale si tu le veux vraiment, reste positive et optimiste ...

Merci c'est gentille... Nous avons départagé le travail et j'ai besoin pour ma part que de deux commerciale...
 
Je sais pas si je devrai te repondre... :rolleyes:

Je travaille pas qu'avec des femmes au passage... Mon objet d'etude porte sur tous les commerciaux, mais nous avons departagé le travail et quand y'a moyen de travailler avec des femmes, oui effectivement, je saute sur l'occasion...;)

Mais bref, je m'arrete là, parce que a mon avis, quoi qu'on te dise... Tu as deja tes idées en tetes ;)

non je n'ai absolument aucune idée en tete mais je t'avoue que ça me sort par le nez les gens qui donnent une image assez negative de notre religion dans le pays qui les accuielle

ce n'est peutetre pas ton cas mais tu as bien specifié que tu es recalée quand tu demandes a parler a des femmes commerciales!

si tu veux travailler par la suite en france tu risques de rencontrer bcp de problemes, non seulement ce n'est jamais evident pour une fille qui porte le voile (et ça tout le monde en est conscient, allah yaawnkoum) mais en plus si elle doit imposer ses choix d'interlocuteurs.. ça craind !!
 
Je sais pas si je devrai te repondre... :rolle yes:

Je travaille pas qu'avec des femmes au passage... Mon objet d'etude porte sur tous les commerciaux, mais nous avons departagé le travail et quand y'a moyen de travailler avec des femmes, oui effectivement, je saute sur l'occasion...; )

Mais bref, je m'arrete là, parce que a mon avis, quoi qu'on te dise... Tu as deja tes idées en tetes ; )

beh justement c'est ce que tu n'aurais pas dû faire..

alors pourquoi ne pas interroger des hommes???:rolleyes:


t'auras beacoup plus de facilité avec des hommes qu'à avec des femmes ..
 
non je n'ai absolument aucune idée en tete mais je t'avoue que ça me sort par le nez les gens qui donnent une image assez negative de notre religion dans le pays qui les accuielle

ce n'est peutetre pas ton cas mais tu as bien specifié que tu es recalée quand tu demandes a parler a des femmes commerciales!

si tu veux travailler par la suite en france tu risques de rencontrer bcp de problemes, non seulement ce n'est jamais evident pour une fille qui porte le voile (et ça tout le monde en est conscient, allah yaawnkoum) mais en plus si elle doit imposer ses choix d'interlocuteurs.. ça craind !!

Mais tu comprends pas quand ton te parle :D

J'ai dis que mon objet d'etude c'etait des femmes commerciales et les risques que cela comporte!! Nous sommes un groupe qui eux vont interroger des hommes pour qu'on puissent comparer... Le choix est calculer! comme n'importe qui l'aurait fait!

Les quiproquo ne viennent que des gens qui cherche pas a comprendre... Et qui se borne sur leurs idées propres... TU DIS QUE TU N'AS PAS DE PREJUGES? tu en as exposé plus d'un rien dans ce poste ;)

Bref laisse tomberrrrr
 
ecoutez!! je suis pas là pour me faire juger...

Je suis voilée ok, je travaille avec tous le monde homme/femme selon mes objet d'etude... Mais si l'occasion se presente dans un cas particulier comme celui ci et que j'ai la chance de pouvoir avoir le choix de travailler soit avec des femmes ou des hommes, je choisis les femmes! Mais ca c'est mon probleme, vous vous preoccuper pas de ca! lol

J'ai besoin d'aide, vous en avez tant mieux, vous avez des problemes a regler, faites le avec votre psy lol :D

Alors revenons a nos moutons... Qui connait quelqu'un qui correspond a mon profile ;)
 
Mais tu comprends pas quand ton te parle :D
J'ai dis que mon objet d'etude c'etait des femmes commerciales

alors exprimes toi mieux la prochaine fois, pour moi "commerciaux" c'est le pluriel de commecial (au masculin)
au feminin c'est commerciales (comme tu viens juste de le dire)!!

... TU DIS QUE TU N'AS PAS DE PREJUGES? tu en as exposé plus d'un rien dans ce poste ;)

et tu n'as rien vu encore !!!

oui oui laisse tomber bon courage
 
alors exprimes toi mieux la prochaine fois, pour moi "commerciaux" c'est le pluriel de commecial (au masculin)
au feminin c'est commerciales (comme tu viens juste de le dire)!!



et tu n'as rien vu encore !!!

oui oui laisse tomber bon courage

bon laisse tomber... Je travaille avec tous les COMMERCIAUX, mais je questionne MOI des femmes, car d'autres gens s'occupe d'interroger les hommes...

C'est une strategie, pour que le gars se livre plus et que la femme se livre plus...

Mais bon, laisse tomber...
 
les femmes non voilées ne comprennent pas les femmes voilées (je parles des non musulmanes), c'est pour ça qu'elles doivent être plus retissantes.

je suis pas de paris, donc je peux pas trop t'aider. bon courage
 

nymphadora

oubliée ....
bon laisse tomber... Je travaille avec tous les COMMERCIAUX, mais je questionne MOI des femmes, car d'autres gens s'occupe d'interroger les hommes...

C'est une strategie, pour que le gars se livre plus et que la femme se livre plus...

Mais bon, laisse tomber...

ben dejà un conseil très chère mina, si tu veux que des bladinautes te viennent en aide, sois aimable :eek:

tu les interroges comme ça les commerciales ???????? :D
 

nafel

HOUSE
on ai chez eux, on demande de respecter leur tradition telle ql soit!
si tu arrive pas a trouver un travail avec le voile ta le chois entre
chercher un un autre boulot qui t'accepte avec le voile chez les musulmans par exemple.
si non si tu tiens a travailler avec les blonds enlève le au travail.
 
non je n'ai absolument aucune idée en tete mais je t'avoue que ça me sort par le nez les gens qui donnent une image assez negative de notre religion dans le pays qui les accuielle

ce n'est peutetre pas ton cas mais tu as bien specifié que tu es recalée quand tu demandes a parler a des femmes commerciales!

si tu veux travailler par la suite en france tu risques de rencontrer bcp de problemes, non seulement ce n'est jamais evident pour une fille qui porte le voile (et ça tout le monde en est conscient, allah yaawnkoum) mais en plus si elle doit imposer ses choix d'interlocuteurs.. ça craind !!

euh ns ne somme acceuillli par personne ........autant francaise que les autres francais;)
 

nymphadora

oubliée ....
sisi.... Je portais pas le voile, y'a quelque temps et je rencontré pas autant de recalage ;)

Bon arreter de prendre la tete pour ca!!! Aidez moi : D

je peux me faire passer pour une commerciale si tu veux, mais j'en suis pas une en vraie, chuis même pas majeure, et je suis à perpette de la region parisienne !!!!!!!!!!!!!!! :langue: donc jpeux rien faire pour toi :D
 
En faite, pourquoi je cherche a rencontrer surtout des femmes, c'est parce que j'ai peur de tomber sur des oufs qui recherche un truc pas nette lol...

J'ai tellement eu des galeres voilé et pas voilée, que maintenant j'evite les risques... :D
 
je sais pas si je peux t'aider. j'ai été commerciale mais je ne le suis plus car c'est un boulot de chien......... Dis moi comment je peux faire pour t'aider??
 
et apres??? tu demanderas a bosser qu'avec des femmes ????

je ne vous comprend pas! ce pays vous donne bcp et en retour vous avez des exigences! tu portes le voile, c'est tres bien, mais il faut aussi savoir s'assumer dans la vie !! si on en est incapable mieux vaut rester a la maison ou faire un metier ou on n'a de contacts qu'avec les femmes ou alors changer de pays carrement

Et ben dites donc, quelle ouverture d'esprit.... my gosh!
ben plies toi aux regles de ce pays et contentes toi de ce qu'il te donne car je crois que la personne ne t'as pas demandé ton avis, encore moins tes conseils je pense
 
je sais pas si je peux t'aider. j'ai été commerciale mais je ne le suis plus car c'est un boulot de chien......... Dis moi comment je peux faire pour t'aider??

COOOLLLLL C'est geniale!!! C'est pas grave! Tu m'expliqueras pourquoi en detail, j'aimerai qu'en MP incha allah, tu me fasses parvenir tes coordonnées et je te recontacte dés que mon etude prend forme, parce que là je cherche les personnes, ensuite je cadre mon etude et ensuite j'interroge!

BARAKA ALLAH OFIK!!!!
 
Et ben dites donc, quelle ouverture d'esprit.... my gosh!
ben plies toi aux regles de ce pays et contentes toi de ce qu'il te donne car je crois que la personne ne t'as pas demandé ton avis, encore moins tes conseils je pense

Baraka allah ofik!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vraiment gentille l'entre aide entre soeur!

J'entend ca tous le temps... malheureusement... :(
 
Et ben dites donc, quelle ouverture d'esprit.... my gosh!
ben plies toi aux regles de ce pays et contentes toi de ce qu'il te donne car je crois que la personne ne t'as pas demandé ton avis, encore moins tes conseils je pense

je vois le rapport entre les 2 phrases ...
et toi non plus on t'as pas demandé ton avis :D

(ps: je ne vis pas dans "ce" pays :cool: )
 
Haut