Je n'arrive pas à maintenir la prière

salem aleykoum,

un grand problème que j'ai c'est la salat prière
j'arrive pas à ne pas l'arrêter
j'avais réussi à faire du non stop pendant 8 mois et puis j'ai arrêté de nouveau
ça me tue, je sais pas pourquoi je l'arrête ça me rend malade je sais pertinemment les conséquences de ce que je fais là
moi qui pensais ne jamais l'arrêter me voici à quelques jours de Ramadhan el Karim ne priant pas Allah yi hdini

donc j'aimerais savoir comment reprendre la prière pour de bon, bi idhnilLLAH j'ai vraiment plus envie de l'arrêter, vous me direz cela ne tiens qu'à moi
hé ben ça m'a pas empecher de l'arrêter à nouveau a starfirouALLAH

BarakALLAH o fikom
 

chrome16

?????????
salem aleykoum,

un grand problème que j'ai c'est la salat prière
j'arrive pas à ne pas l'arrêter
j'avais réussi à faire du non stop pendant 8 mois et puis j'ai arrêté de nouveau
ça me tue, je sais pas pourquoi je l'arrête ça me rend malade je sais pertinemment les conséquences de ce que je fais là
moi qui pensais ne jamais l'arrêter me voici à quelques jours de Ramadhan el Karim ne priant pas Allah yi hdini

donc j'aimerais savoir comment reprendre la prière pour de bon, bi idhnilLLAH j'ai vraiment plus envie de l'arrêter, vous me direz cela ne tiens qu'à moi
hé ben ça m'a pas empecher de l'arrêter à nouveau a starfirouALLAH

BarakALLAH o fikom
salam
souhaite ne pas mourir durant la periode ou tu ne prie pas ,car tu seras consideré comme apostat a ta mort ,et Allah n'aime pas ceux qui ont rejeté la religion pour des considerations personnelle.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salem aleykoum,

un grand problème que j'ai c'est la salat prière
j'arrive pas à ne pas l'arrêter
j'avais réussi à faire du non stop pendant 8 mois et puis j'ai arrêté de nouveau
ça me tue, je sais pas pourquoi je l'arrête ça me rend malade je sais pertinemment les conséquences de ce que je fais là
moi qui pensais ne jamais l'arrêter me voici à quelques jours de Ramadhan el Karim ne priant pas Allah yi hdini

donc j'aimerais savoir comment reprendre la prière pour de bon, bi idhnilLLAH j'ai vraiment plus envie de l'arrêter, vous me direz cela ne tiens qu'à moi
hé ben ça m'a pas empecher de l'arrêter à nouveau a starfirouALLAH

BarakALLAH o fikom
salamoaalaykoum,
je pense que c'est à cause des salat que tu fais pas en leur temps précis;
donc quand tu fais plusieurs salats en même temps qui t'ont échappée auparavant,tu n'es plus concentrée !
et par la suite ça devient des mouvements sans khoucou3!
d'où ton renoncement!

essaie de tout laisser tomber à l'écoute de al'adhane.et sache bien que ton travail que t'as laissé un moment pour la salat en son temps sera mieux accompli après,
Allahoumma la tosrif qoloubana 3ane dhikrik
 
wa alaykoum salam,

Ca arrive souvent aux personnes qui font des brochettes de prières, du coup tu te retrouves avec 3 a 4 prières a rattraper d'un coup, du coup tu deviens fainéant, ca devient lourd de rattraper, et tu perds toute spiritualité de la prière, qui devient de l'exercice physique ..
 

chrome16

?????????
wa alaykoum salam,

Ca arrive souvent aux personnes qui font des brochettes de prières, du coup tu te retrouves avec 3 a 4 prières a rattraper d'un coup, du coup tu deviens fainéant, ca devient lourd de rattraper, et tu perds toute spiritualité de la prière, qui devient de l'exercice physique ..
ce que tu viens de dire est tout a fait juste ! et apres ils ouvrent un thread et se demandent pourquoi ils n'arrivent pas a faire la priere, et disent ensuite que dieu les a abandonné ou bien j'ai perdu la foi mais je suis croyant :confused:

elle est pas mal l'expression brochettes de prieres ;)
 
salamoaalaykoum,
je pense que c'est à cause des salat que tu fais pas en leur temps précis;
donc quand tu fais plusieurs salats en même temps qui t'ont échappée auparavant,tu n'es plus concentrée !
et par la suite ça devient des mouvements sans khoucou3!
d'où ton renoncement!

essaie de tout laisser tomber à l'écoute de al'adhane.et sache bien que ton travail que t'as laissé un moment pour la salat en son temps sera mieux accompli après,
Allahoumma la tosrif qoloubana 3ane dhikrik
wa alaykoum salam,

Ca arrive souvent aux personnes qui font des brochettes de prières, du coup tu te retrouves avec 3 a 4 prières a rattraper d'un coup, du coup tu deviens fainéant, ca devient lourd de rattraper, et tu perds toute spiritualité de la prière, qui devient de l'exercice physique ..


Salam o aleikom,

vous avez tout les deux raison.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
et d'après ma petite expérience et c'est très efficace pour combattre ce conflit ,c'est d'essayer de la faire en son premier temps c'est à dire juste après l'écoute du adhane!


même en voiture ou en marchant!

"fa'ine khiftoum fa rijalane aou roukbanane"
2.239.فَإنْ خِفْتُمْ فَرِجَالاً أَوْ رُكْبَاناً فَإِذَا أَمِنتُمْ فَاذْكُرُواْ اللّهَ كَمَا عَلَّمَكُم مَّا لَمْ تَكُونُواْ تَعْلَمُونَ
2.239. En cas de danger , il vous est permis d'accomplir vos prières en marchant ou en étant sur le dos de vos montures. Dès que la sécurité est rétablie, reprenez votre prière comme Dieu vous l'a enseignée lorsque vous ne le saviez pas encore.
 
merci beaucoup pour vos réponses
je vais essayer d'appliquer les conseils que vous m'avez donnée

et c vrai ça que j'étais du genre à ne pas faire la prière à l'heure mais je pensais que jamais je retomberais dans le lachage de prière starfirALLAH

Allah yi hdini
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
salamoaalaykoum,
je pense que c'est à cause des salat que tu fais pas en leur temps précis;
donc quand tu fais plusieurs salats en même temps qui t'ont échappée auparavant,tu n'es plus concentrée !
et par la suite ça devient des mouvements sans khoucou3!
d'où ton renoncement!

essaie de tout laisser tomber à l'écoute de al'adhane.et sache bien que ton travail que t'as laissé un moment pour la salat en son temps sera mieux accompli après,
Allahoumma la tosrif qoloubana 3ane dhikrik
wa alaykoum salam,

Ca arrive souvent aux personnes qui font des brochettes de prières, du coup tu te retrouves avec 3 a 4 prières a rattraper d'un coup, du coup tu deviens fainéant, ca devient lourd de rattraper, et tu perds toute spiritualité de la prière, qui devient de l'exercice physique ..

Effectivement, je trouve qu'il est plus facile de prier au Maroc on entends l'aâdane on peut faire nos prière à l'heure tandis qu'ici c'est compliqué c'est rattraper ces prières ou regarder l'heure pour chaque moment de la prière.

Pour le (la) posteur(euse) j'avais lu un petit bouquin sur la prière j'entends dire souvent que ce n'est pas bien d'arrêter effectivement c'est vrai mais après lecture du livre l'auteur disait que c'est comme ça qu'on apprennait il donnait l'exemple d'un enfant il ne sait pas forcément marcher, se tenir sur ses deux pieds il tombe et il se relève.

La prière c'est pareil le mois Saint du ramadan motive en même temps je suis sûre que beaucoup d'entres nous ne connaissent pas de longues sourates.
Nos prières durent entre 5 à 10 minutes ce n'est rien donner en journée 50 minutes dans une journée à notre créateur et dire al hamdoulilah.

Ce que je remarque c'est quand on prie on sent propre, serein d'esprit lorsqu'on arrête on est mouftounine.
 

Kadijak

Gone
VIB
salem aleykoum,

un grand problème que j'ai c'est la salat prière
j'arrive pas à ne pas l'arrêter
j'avais réussi à faire du non stop pendant 8 mois et puis j'ai arrêté de nouveau
ça me tue, je sais pas pourquoi je l'arrête ça me rend malade je sais pertinemment les conséquences de ce que je fais là
moi qui pensais ne jamais l'arrêter me voici à quelques jours de Ramadhan el Karim ne priant pas Allah yi hdini

donc j'aimerais savoir comment reprendre la prière pour de bon, bi idhnilLLAH j'ai vraiment plus envie de l'arrêter, vous me direz cela ne tiens qu'à moi
hé ben ça m'a pas empecher de l'arrêter à nouveau a starfirouALLAH

BarakALLAH o fikom


salam alaikoum

Certaines personnes disent si tu pries 40 jours de suite en priant salat fjar à l'heure! tu ne pourra plus cesser la prière même si la fatigue est là!


Mnt! ceci n'est qu'un épreuve! fait des invocations! continue à prier! même si tu les regroupes! même si tu pries au matin et pas le soir! n'arrête pas!

c'est un combat permanant!!! et se laisser aller c'est la porte ouverte à l'oublie et la perte!!
 
Haut