Je n'arrive pas à me faire pardonner

Comment faire pour regagner une personne qui compte beaucoup pour vous (amicalement) que vous avez déçue et perdue à cause d'une maladresse. Une amitié de plusieurs longues années qui se brise en un rien de temps pour une action irréfléchie.
Pensez vous qu'on puisse réparer un tort qu'on a fait à une personne et que la relation reprenne sur de nouvelles bases?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Comment faire pour regagner une personne qui compte beaucoup pour vous (amicalement) que vous avez déçue et perdue à cause d'une maladresse. Une amitié de plusieurs longues années qui se brise en un rien de temps pour une action irréfléchie.
Pensez vous qu'on puisse réparer un tort qu'on a fait à une personne et que la relation reprenne sur de nouvelles bases?
ça dépend, tu devrais nous raconter l'histoire...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Peu importe l'histoire :)
Je ne tiens pas à donner les détails...
J'ai déconnne et je n'arrive pas à me faire écouter!
Qu'est ce que tu ne pardonnerais jamais en amitié, toi par exemple?
Moi je suis très très dure en amitié car j'y accorde une importance sacrée...
Je ne pardonnerais pas la trahison amicale: qu'elle se tape mon mec, qu'elle essaie de le draguer, qu'elle fasse une action VOLONTAIRE pour me nuire...
Pour le reste, je ne vois pas;..
 
Dernière édition:
Comment faire pour regagner une personne qui compte beaucoup pour vous (amicalement) que vous avez déçue et perdue à cause d'une maladresse. Une amitié de plusieurs longues années qui se brise en un rien de temps pour une action irréfléchie.
Pensez vous qu'on puisse réparer un tort qu'on a fait à une personne et que la relation reprenne sur de nouvelles bases?
Salem

Tout dépend de quoi, mais de façon général si la personne ne veut pas pardonner c'est qu'on a du sûrement lui faire enormément de mal. Même si elle te pardonne ce ne sera plus comme avant. Moins de confiance.

Parfois faut savoir accepter et avancer malgrès tout. On ne sais pas de quoi est fait demain peut être que la personne viendra de elle même. Mais si tu insistes trop, cela va juste la faire fuir.. ;-)
 
Salem

Tout dépend de quoi, mais de façon général si la personne ne veut pas pardonner c'est qu'on a du sûrement lui faire enormément de mal. Même si elle te pardonne ce ne sera plus comme avant. Moins de confiance.

Parfois faut savoir accepter et avancer malgrès tout. On ne sais pas de quoi est fait demain peut être que la personne viendra de elle même. Mais si tu insistes trop, cela va juste la faire fuir.. ;-)
Et si j'insiste pas, elle va croire que je m'en fous!
Certaines personnes m'ont conseillé comme toi, mais je n'y arrive pas. Cette histoire reste comme un point noir dans ma vie! Surtout qu'on a beaucoup de liens.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19
Je lui ai fait du mal, mais sans que ça soit mon objectif ...
Moi je pardonne si je me rends compte que la personne m'a blessée sans le vouloir...maintenant franchement, si tu veux un avis objectif et qui t'aidera à y voir plus clair, tu devrais nous raconter l'histoire, tu es en anonyme, personne ne te connaît, c'est juste pour te conseiller après à toi de voir... Tu as aussi juste peut-être à faire à une personne orgueilleuse, rancunière qui prend trop les choses à coeur, les coups foireux plus que votre amitié...
 
Comment faire pour regagner une personne qui compte beaucoup pour vous (amicalement) que vous avez déçue et perdue à cause d'une maladresse. Une amitié de plusieurs longues années qui se brise en un rien de temps pour une action irréfléchie.
Pensez vous qu'on puisse réparer un tort qu'on a fait à une personne et que la relation reprenne sur de nouvelles bases?
"C'est un bien pour un mal ou plutôt un mal pour un bien. Je prends les deux."
 
Et si j'insiste pas, elle va croire que je m'en fous!
Certaines personnes m'ont conseillé comme toi, mais je n'y arrive pas. Cette histoire reste comme un point noir dans ma vie! Surtout qu'on a beaucoup de liens.
Je comprend ton envie de vouloir lui montrer que tu es mal, qu'elle compte pour toi. A force d'insister elle a du le comprendre.
Mais tu devrais suivre ce conseil, laisser couler un peu de temps, laisser la personne "digérer " "oublier".
C'est encore plus dur de pardonner a des gens qu'on aime.
 
Moi je pardonne si je me rends compte que la personne m'a blessée sans le vouloir...maintenant franchement, si tu veux un avis objectif et qui t'aidera à y voir plus clair, tu devrais nous raconter l'histoire, tu es en anonyme, personne ne te connaît, c'est juste pour te conseiller après à toi de voir... Tu as aussi juste peut-être à faire à une personne orgueilleuse, rancunière qui prend trop les choses à coeur, les coups foireux plus que votre amitié...
Oui c'est une personne orgueilleuse et capricieuse, mais pas du tout rancunière. Elle a un grand cœur mais avec moi, elle est dure et ne veut pas être indulgente...
 

Panam

Bladinaute averti
Comment faire pour regagner une personne qui compte beaucoup pour vous (amicalement) que vous avez déçue et perdue à cause d'une maladresse. Une amitié de plusieurs longues années qui se brise en un rien de temps pour une action irréfléchie.
Pensez vous qu'on puisse réparer un tort qu'on a fait à une personne et que la relation reprenne sur de nouvelles bases?
Si tu lui a tiré les lèvres avec douceur, elle reviendra toute seule :D crois moi je parle en connaissance des faits
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Kifekife Si j'étais dans ta situation, je m'excuserais nuit et jour et si je vois que ça ne donne rien, je lui écrirais une lettre dans laquelle je me livre, où j'ouvre mon coeur et lui expliquerais tout tout tout que mon but n'a jamais été de lui nuire mais que je l'ai fait sans tenir compte de la portée de mes actes et que je suis sincérement désolée et que j'espère qu'elle finira par me pardonner car son amitié est importante pour moi...et après je lui foutrais la paix, si elle veut et si mon message est passée, elle reviendra...on ne peut forcer personne à nous pardonner...
 
Je pense que c'est possible pour ça il faudrait que la relation soit à la base une relation de grande qualité........et qu'il y ait un remord évident .
j'oubliais l'essentiel les protagonistes doivent avoir un coeur vivant !
 
Comment faire pour regagner une personne qui compte beaucoup pour vous (amicalement) que vous avez déçue et perdue à cause d'une maladresse. Une amitié de plusieurs longues années qui se brise en un rien de temps pour une action irréfléchie.
Pensez vous qu'on puisse réparer un tort qu'on a fait à une personne et que la relation reprenne sur de nouvelles bases?

salam @Kifekife

peux tu réparer ta maladresse ?
 
Ok, ben à ce moment là tu demande avis auprès de ta famille / amis, au moins ils ont tout les éléments en leur possession pour conseiller au mieux.

Et un forum est anonyme hein..
La noblesse de cette personne en question, c'est que elle même n'a rien dit à personne, sachant, que dans cette histoire je suis le seul à être dans le tort et les conséquences auraient pu être plus dramatiques...
Donc c'est sûrement pas moi qui irais ébruiter cet incident pour me faire taper dessus ;)
 
Haut