Je n'arrive pas à mettre le voile

Salam Aleykoum,

il y a quelques années j'ai essayer de le mettre et je n'ai pas réussi, je bloquais. Aujourd'hui j'essaie de nouveau et j'arrive pas du tout.

Quand j'étais petite on se moquait sur mon corps "ecran plat, baguette, giraf, perche, maigre, ect..." j'ai jamais oublié ca. Pareil pour les critiques sur qui je suis qui continue encore aujourd'hui. La moindre petite critique ou rejets me fais beaucoup de mal. Je suis très sensible. A cause de cette sensibilité je souffre d'isolement, phobie social, automutilation, des crises toute les semaines ect... En grandissant j'ai commencé à plaire aux hommes physiquement seulement, pas qui je suis et donc j'ai toujours besoin que l'on me trouve attirante physiquement, que l'on me kloxonne dehors ect...
J'ai conscience de la stupidité de la chose. Mais si je me couvre complètement c'est comme si il ne me restait rien d'attirant. Egalement, je vais devoir affronter le regard des gens dehors qui ont des préjugé sur le voile. Le pire ma famille, quand je fais le ramadan l'on me dis que "je fais le ramacon", je me cache pour prié ... Si je porte le voile je sens d'ici les insultes et rejets.

Le voile est est une obligation, et j'aimerais me construire et apprendre à m'aimer à l’intérieur car je n'aurais plus le besoin de plaire physiquement, mais celà prendra des années (5 ans peut etre). Que dois-je faire me forcer alors que ma santé mentale n'est déjà pas bien ou attendre des années en continuant à désobéir à Allah ?
 
Salam Aleykoum,

il y a quelques années j'ai essayer de le mettre et je n'ai pas réussi, je bloquais. Aujourd'hui j'essaie de nouveau et j'arrive pas du tout.

Quand j'étais petite on se moquait sur mon corps "ecran plat, baguette, giraf, perche, maigre, ect..." j'ai jamais oublié ca. Pareil pour les critiques sur qui je suis qui continue encore aujourd'hui. La moindre petite critique ou rejets me fais beaucoup de mal. Je suis très sensible. A cause de cette sensibilité je souffre d'isolement, phobie social, automutilation, des crises toute les semaines ect... En grandissant j'ai commencé à plaire aux hommes physiquement seulement, pas qui je suis et donc j'ai toujours besoin que l'on me trouve attirante physiquement, que l'on me kloxonne dehors ect...
J'ai conscience de la stupidité de la chose. Mais si je me couvre complètement c'est comme si il ne me restait rien d'attirant. Egalement, je vais devoir affronter le regard des gens dehors qui ont des préjugé sur le voile. Le pire ma famille, quand je fais le ramadan l'on me dis que "je fais le ramacon", je me cache pour prié ... Si je porte le voile je sens d'ici les insultes et rejets.

Le voile est est une obligation, et j'aimerais me construire et apprendre à m'aimer à l’intérieur car je n'aurais plus le besoin de plaire physiquement, mais celà prendra des années (5 ans peut etre). Que dois-je faire me forcer alors que ma santé mentale n'est déjà pas bien ou attendre des années en continuant à désobéir à Allah ?


Assalamu aleykoum.

Ce que tu peux faire pour voir c'est le jour où tu ira dans une autre ville pour te promener par exemple, tu mets un foulard, comme ça tu aura
1) un aperçu de comment les gens te percevront.
2) tu va pour toi même pouvoir apprécier si porter un foulard est gênant ou pas pour toi.

Tu es de quelle région oukhty et pourquoi le ramacon ?

(je pensais que tu étais un homme)
 
Assalamu aleykoum.

Ce que tu peux faire pour voir c'est le jour où tu ira dans une autre ville pour te promener par exemple, tu mets un foulard, comme ça tu aura
1) un aperçu de comment les gens te percevront.
2) tu va pour toi même pouvoir apprécier si porter un foulard est gênant ou pas pour toi.

Tu es de quelle région oukhty et pourquoi le ramacon ?

(je pensais que tu étais un homme)

Oui je vais essayer d'aller à la mosquée avec le voile déjà, sans que personne que je connais ne me vois, mais je ne me vois pas supporter le voile tout les jours.

Region ile de france. Ramacon c'est une sorte de "blague" islamophobe dans ma famille, les musulmans sont ***, les musulmans font le ramadan c'est *** donc ramadan=ramacon

(j'aime bien laisser pensée que je suis un homme sur le forum)
 
j'ai commencé à plaire aux hommes physiquement seulement, pas qui je suis et donc j'ai toujours besoin que l'on me trouve attirante physiquement, que l'on me klaxonne dehors ect.......


je pense et que ce n'est que mon humble avis qu'il faut aussi et surtt que tu ai confiance en toi ... parceque aimer que l'on klaxonne sur soi tu ne devrais pas avoir besoin de çà pr avoir confiance en toi je pense ...
 
Dernière édition:
Oui je vais essayer d'aller à la mosquée avec le voile déjà, sans que personne que je connais ne me vois, mais je ne me vois pas supporter le voile tout les jours.

Region ile de france. Ramacon c'est une sorte de "blague" islamophobe dans ma famille, les musulmans sont ***, les musulmans font le ramadan c'est *** donc ramadan=ramacon

(j'aime bien laisser pensée que je suis un homme sur le forum)


En fait il y a le fait qu'avant on se moquait de toi qui t'as marqué.
Et maintenant le fait que tu as changé physiquement, que tu es devenue une femme ET que la minceur qui te faisait autrefois défaut est devenu un atout.

Donc tu rattrape le temps perdu et c'est une revanche sur la vie de savoir que tu plais. Alors peut-être que Dieu a exaucé un souhait que tu as fait petite Allahu a3lam.

Je ressent au fond des moi que ce n'est pas le fait de plaire aux autres qui te comble vraiment.
Mais ce serait plutôt juste de savoir cela qui te satisfait et te comble.

Sinon île de France.... Une grande région avec plein d'endroits pour te fondre dans la masse et je suppose qu'il doit y avoir pas mal de femmes voilées donc ça derogera pas aux habitudes visuelles des gens.
 
Salam,

Tu pourrais te trouver des amies musulmanes le portant déjà, elles ne te jugeront pas (i hope) ainsi tu gagneras en assurance ;)
une "copine" m'appelait "pointue" o_O

Oui j'ai une amie voilé qui m'encourage à le mettre, elle à du des problèmes avec sa mère pour le voile, elle me soutient mais ca ne me suffis pas
 
En fait il y a le fait qu'avant on se moquait de toi qui t'as marqué.
Et maintenant le fait que tu as changé physiquement, que tu es devenue une femme ET que la minceur qui te faisait autrefois défaut est devenu un atout.

Donc tu rattrape le temps perdu et c'est une revanche sur la vie de savoir que tu plais. Alors peut-être que Dieu a exaucé un souhait que tu as fait petite Allahu a3lam.

Je ressent au fond des moi que ce n'est pas le fait de plaire aux autres qui te comble vraiment.
Mais ce serait plutôt juste de savoir cela qui te satisfait et te comble.

Sinon île de France.... Une grande région avec plein d'endroits pour te fondre dans la masse et je suppose qu'il doit y avoir pas mal de femmes voilées donc ça derogera pas aux habitudes visuelles des gens.

Oui c'est exactement ca... Je ne sais pas si une fois marié si me mari me complimente sa me suffira ou pas.
Je vais essayer de prié à la mosquée etre habitué à ce que etre avec des femmes voilée, mais je doute le mettre dehors toujours et surtout avec ma famille
 
Oui j'ai une amie voilé qui m'encourage à le mettre, elle à du des problèmes avec sa mère pour le voile, elle me soutient mais ca ne me suffis pas

Bon je ne suis pas une femme et surement qu'une femme sera plus à même de te conseiller
je suppose que tu es convertie ... sinon essai d'y aller par petite touche un chapeau ou autre puis au fur et à mesure le voile bon apres c toi qui vois mais je pense que le travail doit surtout se faire à l'interieur c à dire d 'essayer d'avoir confiance en toi et en ton physique quelque soit l'aspect de celui çi ...et crois moi il ne vaut mieux pas attirer quelqu'un vers toi qui est du type je klaxonne, apres sur beaucoup de femme le voile ne fait que ressortir la beauté plus qu'il ne la cache apres fais ton cheminement petit à petit ne brusque pas la chose ... ai surtout confiance en toi le but n'est pas d'être attirant pour être attirant ;)
 
Dernière édition:
Oui c'est exactement ca... Je ne sais pas si une fois marié si me mari me complimente sa me suffira ou pas.
Je vais essayer de prié à la mosquée etre habitué à ce que etre avec des femmes voilée, mais je doute le mettre dehors toujours et surtout avec ma famille

C'est compliqué oukhty.
Il ne faut pas attendre d'un homme ce qui te comblera le plus parce-que c'est une chimère et ceux qui courent après les chimères finissent toujours par être déçus.
 
@shadowwww,

Ce qu'il te dit Zouhair38 à propos de l'homme, c'est beaucoup vrai. Tu devrais avancer dans ton "Dìn" et n'attend surtout pas une créature faible.
Et si un jour tu rencontre un homme, sache de voir en lui les "qualités" qui sont le plus appréciées envers ton Créateur.


Cela dit je suis une exception,
Alors peut-être trouvera t'elle un homme beau, grand, costaud, gentil, galant, calme, virile mais romantique, croyant et pieux, qui s'en fiche du foot et de la playstation, qui sait faire des plats et des gâteaux comme moi... Mais bon en contrepartie il laisse traîner ses chaussettes. Il ne saura pas repasser son linge, aura le monopole de la télécommande etc etc... C'est obligé :)
 

Amicalmement

Au revoir.
Moi,
Ce que je sais :)
C'est que j'ai trop entendu de blah bla... et aussi fait de même :(

Avance ta vie et si un jour une femme te remarque et qu'elle te complimente, alors tu aura "gagner".
 
Salam Aleykoum,

il y a quelques années j'ai essayer de le mettre et je n'ai pas réussi, je bloquais. Aujourd'hui j'essaie de nouveau et j'arrive pas du tout.

Quand j'étais petite on se moquait sur mon corps "ecran plat, baguette, giraf, perche, maigre, ect..." j'ai jamais oublié ca. Pareil pour les critiques sur qui je suis qui continue encore aujourd'hui. La moindre petite critique ou rejets me fais beaucoup de mal. Je suis très sensible. A cause de cette sensibilité je souffre d'isolement, phobie social, automutilation, des crises toute les semaines ect... En grandissant j'ai commencé à plaire aux hommes physiquement seulement, pas qui je suis et donc j'ai toujours besoin que l'on me trouve attirante physiquement, que l'on me kloxonne dehors ect...
J'ai conscience de la stupidité de la chose. Mais si je me couvre complètement c'est comme si il ne me restait rien d'attirant. Egalement, je vais devoir affronter le regard des gens dehors qui ont des préjugé sur le voile. Le pire ma famille, quand je fais le ramadan l'on me dis que "je fais le ramacon", je me cache pour prié ... Si je porte le voile je sens d'ici les insultes et rejets.

Le voile est est une obligation, et j'aimerais me construire et apprendre à m'aimer à l’intérieur car je n'aurais plus le besoin de plaire physiquement, mais celà prendra des années (5 ans peut etre). Que dois-je faire me forcer alors que ma santé mentale n'est déjà pas bien ou attendre des années en continuant à désobéir à Allah ?
Bonjour,
il y a aussi la science des CieLs.
toute les voiles, sauf les "VOILà" qui déSIGNE le L du voiLe qui est une voie.
2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
3.179. Allah n'est point tel qu'Il laisse les croyants dans l'état où vous êtes jusqu'à ce qu'Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n'est point tel qu'il vous dévoile l'Inconnaissable. Mais Allah choisit par Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme.
3.180. Que ceux qui gardent avec avarice ce qu'Allah leur donne par Sa grâce ne comptent point cela comme bon pour eux. Au contraire, c'est mauvais pour eux : au Jour de la Résurrection, on leur attachera autour du cou de qu'ils ont gardé avec avarice . C'est Allah qui a l'héritage des cieux et de la terre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.
17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
18.57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.
19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconNUEs et éviteront d'être oFFensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
--ces barrières se sont précisement ces voiles magnétiques eUX sont des anneaux et des points dans l'aXe du X qui sont des CieL FiXer par le Feu
-- eLLe c'est un grand produit, et FeMME c'est une conséquance

38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.

--le voile du soLeiL est un champ magnétique invisible, c'est précisement là que la chaleur augmente (à sa périPHérie un grand Feu)
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
--c'est par le CHoC du contenu des CieL qu'est révélélé, la perMiSSion sera à l'écoute du Si...(une onde de basse fréquance, plus de l'électricité avec EZ)
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
--la VUe c'est celui d'UN plus petit aNNeaU, les DiViNité c'est ceux les plus employé Dieu, Vous, Nous, et toute mémoire, dans les "diVINité est le bon VIN c'est à dire des points

50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
-- tout les voiles sont identique dans l'esprit d'AllaH et leurs foctions et un barrage
--indiFFérent est Fait de Feu d'on le FER c'est séparé
53.58. Rien d'autre en dehors d'Allah ne peut la dévoiler.
--parce que c'est les partie d'aLLaH lui-même
72.26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
72.27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants
personne est une personne fait de son qui sonne, (55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;) il explique sa vue de l'homme. (du monde atomique)


83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,
83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;
83.17. on [leur] dira alors : "Voilà ce que vous traitiez de mensonge!"

--Voi-là c'est le L de aLLaH c'est une des nombreuses voies (l'onde le parlé, et la ligne magnétique comme fait le FER magnétisé"
--alORs c'es son trésOR
--traitiez c'est ces propre trait, et le contenu de son NEZ est un éclaire ou la foudre l'éCLaire c'est aLLaH et la foudre c'est le Feu, Dieu, et les hommes.

86.9. Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets,
86.10. Il n'aura alors ni force ne secoureur.
86.11. Par le ciel qui fait revenir la pluie!
86.12. et par la terre qui se fend !

c'est une pluie de bolides (voir les bolides qui FrÔle les lignes magnétiques entre eux)

CE VOILE N'EST CERTAINEMENT PAS UN VRAIS VOILE c'est une ligne magnétique, dans le feminin c'est eLLe
le Coeur c'est celui d'un CieL de petit taille, l'un des aNNeaUx de UN ou NU

le voile est utiliser à toute les sauces et la femme coie mimer cela, Jamais Dieu n'est contre nature

la chasteté, vien de chassé, toute mémoires de toute mémoires c'est ce qui est dans les champs magnétiques
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aleykoum,

il y a quelques années j'ai essayer de le mettre et je n'ai pas réussi, je bloquais. Aujourd'hui j'essaie de nouveau et j'arrive pas du tout.

Quand j'étais petite on se moquait sur mon corps "ecran plat, baguette, giraf, perche, maigre, ect..." j'ai jamais oublié ca. Pareil pour les critiques sur qui je suis qui continue encore aujourd'hui. La moindre petite critique ou rejets me fais beaucoup de mal. Je suis très sensible. A cause de cette sensibilité je souffre d'isolement, phobie social, automutilation, des crises toute les semaines ect... En grandissant j'ai commencé à plaire aux hommes physiquement seulement, pas qui je suis et donc j'ai toujours besoin que l'on me trouve attirante physiquement, que l'on me kloxonne dehors ect...
J'ai conscience de la stupidité de la chose. Mais si je me couvre complètement c'est comme si il ne me restait rien d'attirant. Egalement, je vais devoir affronter le regard des gens dehors qui ont des préjugé sur le voile. Le pire ma famille, quand je fais le ramadan l'on me dis que "je fais le ramacon", je me cache pour prié ... Si je porte le voile je sens d'ici les insultes et rejets.

Le voile est est une obligation, et j'aimerais me construire et apprendre à m'aimer à l’intérieur car je n'aurais plus le besoin de plaire physiquement, mais celà prendra des années (5 ans peut etre). Que dois-je faire me forcer alors que ma santé mentale n'est déjà pas bien ou attendre des années en continuant à désobéir à Allah ?

Salut!

Et moi j'étais traitée de grosse, petite vache, orangina ,etc.

Les gens ne cesseront jamais de critiquer et même si tu étais "dans leurs normes", ils trouveront toujours une excuse pour te rabaisser.

J'ai une bonne nouvelle pour toi, le voile n'est en aucun cas obligatoire et je défie quiconque de me trouver un verset qui châtie celle qui ne le portera pas.

Pour le reste, tu as une sacrée famille... as-tu déjà essayé de discuter avec eux et leur signifier que tu ne critiques pas leurs pratiques et qu'il feront preuve de maturité en évitant de critiquer tes rituels religieux?
 
Salut!

Et moi j'étais traitée de grosse, petite vache, orangina ,etc.

Les gens ne cesseront jamais de critiquer et même si tu étais "dans leurs normes", ils trouveront toujours une excuse pour te rabaisser.

J'ai une bonne nouvelle pour toi, le voile n'est en aucun cas obligatoire et je défie quiconque de me trouver un verset qui châtie celle qui ne le portera pas.

Pour le reste, tu as une sacrée famille... as-tu déjà essayé de discuter avec eux et leur signifier que tu ne critiques pas leurs pratiques et qu'il feront preuve de maturité en évitant de critiquer tes rituels religieux?

Un jour, à mon père. Mais sa l'a blessant pourtant j'ai pas mal parlait. Le lendemain il m'a dis "t'arrive à détestais ton père toi", ca m'a fais trop mal qu'il pense ca. Du coup j'ai plus jamais ouvert ma bouche
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un jour, à mon père. Mais sa l'a blessant pourtant j'ai pas mal parlait. Le lendemain il m'a dis "t'arrive à détestais ton père toi", ca m'a fais trop mal qu'il pense ca. Du coup j'ai plus jamais ouvert ma bouche

Tu pourras lui reparler et lui dire que ça te fait trop mal... ce n'est même pas question de religion car il est libre de la percevoir comme il l'entend mais tu es juste triste car ton père, le mec que tu aimes le plus au monde, puisse être aussi cruel en parlant de tes choix... en parlant de ce que tu es.

***********************************************************************************************************

Un petit article de Rachid Benzine sur le voile, pour comprendre certaines contraintes de l'époque (tu peux le trouver sur facebook):


La question du voile dans le Coran
Une approche historique
Par Rachid Benzine

Il y a eu d’abord l’affaire du foulard puis du voile islamique, plus récemment celle de la burqa ou voile intégral. Aujourd’hui, il y a encore une histoire de voile à la crèche, et une histoire de bandeau, un bandeau de quelques centimètres assorti d’une jupe longue, qui vaut à la jeune fille qui le porte d’être exclue de son école. Régulièrement, et depuis maintenant quelques décennies, le port du voile qui fait fureur chez les jeunes musulmanes provoque en retour beaucoup de bruit.

Pourtant, si on regarde de près le texte coranique, on s’aperçoit d’une chose : c’est que les prescriptions vestimentaires avaient d’abord vocation à faire vivre les hommes et les femmes en conformité avec les règles de leur société. Le voile est en effet cité dans trois versets du Coran, révélés à Médine selon la tradition musulmane. Les deux premières occurrences témoignent précisément de l’interaction de la parole coranique avec les conditions historiques et sociales de la société arabe du VIIème siècle : elles n’évoquent pas d’habit musulman ou de voile musulman, mais elles parlent simplement de l’habit des citadines par opposition à celui des bédouines dont les mœurs et les rapports avec les hommes étaient beaucoup plus libres.

Ainsi, le premier verset concerne les épouses du Prophète : « Si vous avez quelque demande à faire à ses femmes, faites-la derrière un voile…» (sourate 33-verset 53). Ici, le texte enjoint aux hommes, quand ils sont invités chez le prophète de l’islam, à parler avec ses femmes en maintenant fermé le rideau qui les sépare d’elles. Le second verset, lui, s’adresse aux épouses du Prophète et aux croyantes : «Ô Prophète, prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leur jilbab (tunique), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire reconnaître et de ne pas être offensées…» (sourate 33, verset 59). Selon certains exégètes, ce verset ne s’adresse qu’aux femmes de condition libre afin qu’elles se distinguent par leurs vêtements des femmes esclaves et qu’elles puissent être reconnues comme des femmes de bonne vie et « ne pas être offensées ». Un peu comme les bourgeoises qui ne sortaient pas sans chapeau et sans gants au début du XXème siècle. La tradition musulmane rapporte d’ailleurs que le second calife Omar, voyant une femme vêtue d’un jilbab et la tête couverte, demanda qui elle était. On lui répondit que c’était une esclave. Il lui dit alors : « La servante ne doit pas imiter sa maîtresse ».

Mais il y a un troisième verset, sur lequel s’appuie la plupart des commentateurs pour justifier l’obligation du voile pour les croyantes: « Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d’être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu’à leurs maris…» (Sourate 24, verset 31). Ici l’expression « ornements de ce qui est en évidence » a donné lieu à diverses interprétations selon les exégètes : certains y vont vu des allusions aux cheveux (bien que le mot « cheveux » n’existe nulle part dans le Coran), d’autres les mains, les visages ou encore les bijoux. Sur le « chef couvert » des femmes en général, il faudrait du reste comparer l’islam avec la tradition des autres religions (judaïsme et christianisme notamment).

Mais ce verset 24, qui, selon certains interprètes, recommande le voile ne doit pas être déconnecté d’un autre dans la même sourate, en l’occurrence le verset 60 : « Et quant aux femmes atteintes par la ménopause, qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours, et si elle cherchent la chasteté, c'est mieux pour elle ». Le terme utilisé dans ce verset est celui de thiyâb, qui ne désigne pas un vêtement précis, mais correspondait probablement à l’habit citadin des femmes libres.

De ce rappel rapide, on peut retenir deux choses : la première est que le vêtement désigné aujourd’hui comme « voile » (peu importe l’extension qu’on lui donne) avait pour but de distinguer les mères de famille ou les filles vouées au mariage en vue de procréer, des esclaves ou des prostituées, afin de les préserver de toute agression. Ce voile n’était pas recommandé pour distinguer les musulmanes, puisque les vieilles femmes ménopausées pouvaient se soustraire aux contraintes imposées aux femmes en âge de procréer. La deuxième chose, essentielle, que l’on peut retenir, est que ces contraintes étaient celles de la société citadine locale, et non pas des contraintes liées à la nouvelle religion musulmane : l’islam n’a cherché qu’à se conformer aux règles vestimentaires en usage, comme il en existe dans toutes les sociétés - souvent pour distinguer les rangs sociaux. Mais là où l’islam du 7ème siècle cherchait d’abord la conformité avec les règles de son époque, celui du 21ème semble se figer dans la répétition de l’ancien pour marquer l’appartenance religieuse, sans réfléchir ni à l’origine ni aux significations passées et actuelles du voile.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wslm bonjour

mouais et tes complexes c'est réglé ou pas? tu as entrepris une psychothérapie pour t'accepter telle que tu es? quand automutilation y'a urgence en psychiatrie!

Celà relève de la psychiatrie tu as besoin d'aide et c'est pas sur un forum d'échanges...

Salam Aleykoum,

il y a quelques années j'ai essayer de le mettre et je n'ai pas réussi, je bloquais. Aujourd'hui j'essaie de nouveau et j'arrive pas du tout.

Quand j'étais petite on se moquait sur mon corps "ecran plat, baguette, giraf, perche, maigre, ect..." j'ai jamais oublié ca. Pareil pour les critiques sur qui je suis qui continue encore aujourd'hui. La moindre petite critique ou rejets me fais beaucoup de mal. Je suis très sensible. A cause de cette sensibilité je souffre d'isolement, phobie social, automutilation, des crises toute les semaines ect... En grandissant j'ai commencé à plaire aux hommes physiquement seulement, pas qui je suis et donc j'ai toujours besoin que l'on me trouve attirante physiquement, que l'on me kloxonne dehors ect...
J'ai conscience de la stupidité de la chose. Mais si je me couvre complètement c'est comme si il ne me restait rien d'attirant. Egalement, je vais devoir affronter le regard des gens dehors qui ont des préjugé sur le voile. Le pire ma famille, quand je fais le ramadan l'on me dis que "je fais le ramacon", je me cache pour prié ... Si je porte le voile je sens d'ici les insultes et rejets.

Le voile est est une obligation, et j'aimerais me construire et apprendre à m'aimer à l’intérieur car je n'aurais plus le besoin de plaire physiquement, mais celà prendra des années (5 ans peut etre). Que dois-je faire me forcer alors que ma santé mentale n'est déjà pas bien ou attendre des années en continuant à désobéir à Allah ?
 
Wa3leykoum salam,

Tu devrais te concentrer sur ton propre regard, et ne pas construire ta personne sur ce que te renvoie ceux des autres. C'est quelque peu compliqué dans un monde où les apparences sont reines et la critique facile, mais c'est avant tout un travail sur soi.
Se sentir bien dans sa peau, dans son corps, c'est déjà un pas en avant...
Entoure toi de gens qui te veulent du bien et éviter ceux qui te rabaissent et te veulent du mal, trouves toi des amies qui partagent tes valeurs, les choses seront plus facile si tu as un soutien...
 
wslm bonjour

mouais et tes complexes c'est réglé ou pas? tu as entrepris une psychothérapie pour t'accepter telle que tu es? quand automutilation y'a urgence en psychiatrie!

Celà relève de la psychiatrie tu as besoin d'aide et c'est pas sur un forum d'échanges...

Non j'ai arreter en ce moment, mais ces temps ci quand je me coupe par accident je ne peux pas m'empecher de conserver le sang en dessinant avec sur mon journal, et le regarder plus tard quand j'en ressent le besoin, ca me fais du bine. Je fais de la musculation au lieu:), mais j'ai peur de recommencer. Je préfère lire de la psychologie et me comprendre, j'aime pas les psy vraiment pas. Il suffit juste que je devienne la femme que je veux etre pour m'aimer et les attentes sont élevé ca prendra des années si je travail tout les jours (connaissances, religions, sport ect...)
 
Wa3leykoum salam,

Tu devrais te concentrer sur ton propre regard, et ne pas construire ta personne sur ce que te renvoie ceux des autres. C'est quelque peu compliqué dans un monde où les apparences sont reines et la critique facile, mais c'est avant tout un travail sur soi.
Se sentir bien dans sa peau, dans son corps, c'est déjà un pas en avant...
Entoure toi de gens qui te veulent du bien et éviter ceux qui te rabaissent et te veulent du mal, trouves toi des amies qui partagent tes valeurs, les choses seront plus facile si tu as un soutien...

C'est ca le problème, c'est que je ne vois pas mon reflet dans un miroir, seulement dans le regard des autres...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah ouais quand même...:prudent:

Désolée mais tu as besoin d'être accompagnée tu vas pas bien du tout et rien à voir avec la religion...soyons sérieux 5 mns et arrêtons de jouer, va consulter insh'Allah...

Non j'ai arreter en ce moment, mais ces temps ci quand je me coupe par accident je ne peux pas m'empecher de conserver le sang en dessinant avec sur mon journal, et le regarder plus tard quand j'en ressent le besoin, ca me fais du bine. Je fais de la musculation au lieu:), mais j'ai peur de recommencer. Je préfère lire de la psychologie et me comprendre, j'aime pas les psy vraiment pas. Il suffit juste que je devienne la femme que je veux etre pour m'aimer et les attentes sont élevé ca prendra des années si je travail tout les jours (connaissances, religions, sport ect...)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non j'ai arreter en ce moment, mais ces temps ci quand je me coupe par accident je ne peux pas m'empecher de conserver le sang en dessinant avec sur mon journal, et le regarder plus tard quand j'en ressent le besoin, ca me fais du bine. Je fais de la musculation au lieu:), mais j'ai peur de recommencer. Je préfère lire de la psychologie et me comprendre, j'aime pas les psy vraiment pas. Il suffit juste que je devienne la femme que je veux etre pour m'aimer et les attentes sont élevé ca prendra des années si je travail tout les jours (connaissances, religions, sport ect...)


tu as gros problème d ordre psychologique bien plus profond tu devrais réclamer de l aide
 
Salam,

Salam Aleykoum,

il y a quelques années j'ai essayer de le mettre et je n'ai pas réussi, je bloquais. Aujourd'hui j'essaie de nouveau et j'arrive pas du tout.

Quand j'étais petite on se moquait sur mon corps "ecran plat, baguette, giraf, perche, maigre, ect..." j'ai jamais oublié ca. Pareil pour les critiques sur qui je suis qui continue encore aujourd'hui. La moindre petite critique ou rejets me fais beaucoup de mal. Je suis très sensible. A cause de cette sensibilité je souffre d'isolement, phobie social, automutilation, des crises toute les semaines ect... En grandissant j'ai commencé à plaire aux hommes physiquement seulement, pas qui je suis et donc j'ai toujours besoin que l'on me trouve attirante physiquement, que l'on me kloxonne dehors ect...
J'ai conscience de la stupidité de la chose. Mais si je me couvre complètement c'est comme si il ne me restait rien d'attirant. Egalement, je vais devoir affronter le regard des gens dehors qui ont des préjugé sur le voile. Le pire ma famille, quand je fais le ramadan l'on me dis que "je fais le ramacon", je me cache pour prié ... Si je porte le voile je sens d'ici les insultes et rejets.

Le voile est est une obligation, et j'aimerais me construire et apprendre à m'aimer à l’intérieur car je n'aurais plus le besoin de plaire physiquement, mais celà prendra des années (5 ans peut etre). Que dois-je faire me forcer alors que ma santé mentale n'est déjà pas bien ou attendre des années en continuant à désobéir à Allah ?

Salam.
 
Dernière édition:
C'est ca le problème, c'est que je ne vois pas mon reflet dans un miroir, seulement dans le regard des autres...
Trouve des regards qui sont plus cléments à ton égard, ou écrit et apprend à te découvrir à travers tes mots et laisse les jeux de miroir pour les adeptes des illusions...
Kheyre inchAllah, j'espère que tu finiras par aller mieux...
 

samir9200

Bladinaute averti
Salam Aleykoum,

il y a quelques années j'ai essayer de le mettre et je n'ai pas réussi, je bloquais. Aujourd'hui j'essaie de nouveau et j'arrive pas du tout.

Quand j'étais petite on se moquait sur mon corps "ecran plat, baguette, giraf, perche, maigre, ect..." j'ai jamais oublié ca. Pareil pour les critiques sur qui je suis qui continue encore aujourd'hui. La moindre petite critique ou rejets me fais beaucoup de mal. Je suis très sensible. A cause de cette sensibilité je souffre d'isolement, phobie social, automutilation, des crises toute les semaines ect... En grandissant j'ai commencé à plaire aux hommes physiquement seulement, pas qui je suis et donc j'ai toujours besoin que l'on me trouve attirante physiquement, que l'on me kloxonne dehors ect...
J'ai conscience de la stupidité de la chose. Mais si je me couvre complètement c'est comme si il ne me restait rien d'attirant. Egalement, je vais devoir affronter le regard des gens dehors qui ont des préjugé sur le voile. Le pire ma famille, quand je fais le ramadan l'on me dis que "je fais le ramacon", je me cache pour prié ... Si je porte le voile je sens d'ici les insultes et rejets.

Le voile est est une obligation, et j'aimerais me construire et apprendre à m'aimer à l’intérieur car je n'aurais plus le besoin de plaire physiquement, mais celà prendra des années (5 ans peut etre). Que dois-je faire me forcer alors que ma santé mentale n'est déjà pas bien ou attendre des années en continuant à désobéir à Allah ?
salam
tu aime te faire klaxoner ?? ptdrrrrr
 
Haut