Je n'arrive pas à oublier ma tante!

hero84

Never Give Up!
Salam Uaalaikum !

J'ai un soucis qui me parait naturel mais qui me fait trot triste au coeur .
Cela fait presque 5 mois lorsque ma tante a été morte ! et je n'arrive vraiment pas encore à l'oublier et à croire qu'elle ne viendra Jamais ! :pleurs: !
J'avais un grand amour pour elle car elle a vécu avec nous depuis notre naissance et elle nous a bien aimé tous(moi et mes frères et soeurs) peut-être que cela revient au fait qu'elle n'a pas des enfants..
Elle était toujours une personne très adorable par toute la famille et je me souviens de tous les souvenir que nous avons eu avec elle, je me souviens bien quand on était petits et en faisant des bêtises , ma mère nous cherchait pour nous faire la punition mais ma tante était toujours là pour nous protéger et nous défendre et elle répétait toujours cette phrase qui me reste gravé dans ma mémoire :"Ce sont des enfants ! on est tous passé par là !"...
C'était un vendredi vers 23 H 30 quand mon frère m’appelait en m’informant de sa mort .....Je ne pouvais pas croire jusqu'à ce que j'ai pu tout voir avec mes propres yeux! :pleur:
j'ai été le plus touchant et durant son enterrement j'ai tout fait pour cacher mes larmes mais j'ai n'ai pas réussit!
mes frères ont pu être courageux et supporter plus que moi pourtant je suis le plus âgé qu'eux ! ...
Après sa morte toute la famille a été choquée et c'était quelque chose de normal mais j'ai bien remarqué au fur et mesure que les jours et les mois passent , personne ne parle plus d'elle ! :( ...

Je me demande est ce qu'il vous a arrivé déjà de vivre la même situation ?
Et comment faites-vous pour la dépasser ?

Merci beaucoup à vous tous !
 
allah rham3a

on générale ont a du mal a oublier les bonne personne elle était comme ta seconde mére donc c normale

pourquoi cacher ses larmes il faut pleurer méme si c difficile de le faire devant les autre
moi je n'ai jamais aimer pleurer devant quelqu'un toujour cacher

ils ne parle plus d'elle ok mais c pas pour autant qu'ils ont oublier quelque fois par peur de faire mal au autre on se tais pour ne pas raviver la douleur
 
Salam Uaalaikum !

J'ai un soucis qui me parait naturel mais qui me fait trot triste au coeur .
Cela fait presque 5 mois lorsque ma tante a été morte ! et je n'arrive vraiment pas encore à l'oublier et à croire qu'elle ne viendra Jamais ! :pleurs: !
J'avais un grand amour pour elle car elle a vécu avec nous depuis notre naissance et elle nous a bien aimé tous(moi et mes frères et soeurs) peut-être que cela revient au fait qu'elle n'a pas des enfants..
Elle était toujours une personne très adorable par toute la famille et je me souviens de tous les souvenir que nous avons eu avec elle, je me souviens bien quand on était petits et en faisant des bêtises , ma mère nous cherchait pour nous faire la punition mais ma tante était toujours là pour nous protéger et nous défendre et elle répétait toujours cette phrase qui me reste gravé dans ma mémoire :"Ce sont des enfants ! on est tous passé par là !"...
C'était un vendredi vers 23 H 30 quand mon frère m’appelait en m’informant de sa mort .....Je ne pouvais pas croire jusqu'à ce que j'ai pu tout voir avec mes propres yeux! :pleur:
j'ai été le plus touchant et durant son enterrement j'ai tout fait pour cacher mes larmes mais j'ai n'ai pas réussit!
mes frères ont pu être courageux et supporter plus que moi pourtant je suis le plus âgé qu'eux ! ...
Après sa morte toute la famille a été choquée et c'était quelque chose de normal mais j'ai bien remarqué au fur et mesure que les jours et les mois passent , personne ne parle plus d'elle ! :( ...

Je me demande est ce qu'il vous a arrivé déjà de vivre la même situation ?
Et comment faites-vous pour la dépasser ?

Merci beaucoup à vous tous !
C'est un bel hommage que tu rend à ta tante... Allah irhamha.
5 mois c'est tout frais, c'est normal que tu ne t'en sois pas encore tout à fait remis, il va te falloir un peu plus de temps pour te faire à cette idée.

Inna lilleh wa ina Ilayhi Raji3oun.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Allah y ra7em7a

Je sais ce que je te dis ne va pas t'appaiser mais seul le temps pourra t'aider.
Un jour, tu te rendras compte que la douleur de sa disparition sera moins intense, tu penseras à elle avec le sourire, te rappelant des bons moments.
our l'instant, il est normal que tu aies du mal.
 

hero84

Never Give Up!
allah rham3a

on générale ont a du mal a oublier les bonne personne ;elle était comme ta seconde mére donc c normale

pourquoi cacher ses larmes il faut pleurer méme si c difficile de le faire devant les autre
moi je n'ai jamais aimer pleurer devant quelqu'un toujour cacher

ils ne parle plus d'elle ok mais c pas pour autant qu'ils ont oublier quelque fois par peur de faire mal au autre on se tais pour ne pas raviver la douleur
Elle avait chez moi la même place que ma mère :( ...
Je ne peux jamais cacher mes lames puisque ils viennent de bons sentiments! ...
 
Salam Uaalaikum !

J'ai un soucis qui me parait naturel mais qui me fait trot triste au coeur .
Cela fait presque 5 mois lorsque ma tante a été morte ! et je n'arrive vraiment pas encore à l'oublier et à croire qu'elle ne viendra Jamais ! :pleurs: !
J'avais un grand amour pour elle car elle a vécu avec nous depuis notre naissance et elle nous a bien aimé tous(moi et mes frères et soeurs) peut-être que cela revient au fait qu'elle n'a pas des enfants..
Elle était toujours une personne très adorable par toute la famille et je me souviens de tous les souvenir que nous avons eu avec elle, je me souviens bien quand on était petits et en faisant des bêtises , ma mère nous cherchait pour nous faire la punition mais ma tante était toujours là pour nous protéger et nous défendre et elle répétait toujours cette phrase qui me reste gravé dans ma mémoire :"Ce sont des enfants ! on est tous passé par là !"...
C'était un vendredi vers 23 H 30 quand mon frère m’appelait en m’informant de sa mort .....Je ne pouvais pas croire jusqu'à ce que j'ai pu tout voir avec mes propres yeux! :pleur:
j'ai été le plus touchant et durant son enterrement j'ai tout fait pour cacher mes larmes mais j'ai n'ai pas réussit!
mes frères ont pu être courageux et supporter plus que moi pourtant je suis le plus âgé qu'eux ! ...
Après sa morte toute la famille a été choquée et c'était quelque chose de normal mais j'ai bien remarqué au fur et mesure que les jours et les mois passent , personne ne parle plus d'elle ! :( ...

Je me demande est ce qu'il vous a arrivé déjà de vivre la même situation ?
Et comment faites-vous pour la dépasser ?

Merci beaucoup à vous tous !
Je viens de lire ton post wallah j'en ai la chair de poule, que Dieu t'aide a surmonter cette épreuve. Nous aussi on a une tante qui n'a pas d'enfants et de mari, elle a vécu une grande partie de notre enfance avec nous et nous as beaucoup défendue( ma mère est rifia). Aujourd'hui elle est toujours de ce monde et je ne lui souhaite rien d'autre qu'une belle et longue vie mais c'est sur si un jour elle venait a décéder avant que je ne meurs ça me fera un choc autant que perdre ma propre mère.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

ALLAH rahma!

pour moi le seul être pour qui j'ai compter c'était mon père...une fois mort tout à changer...on n'oublie pas on vit avec et c'est encore dur.

tu peux toujours faire des douas pour elle et penser a ces bon souvenir, ne l'oubie pas...moi j'en est peu...

qu'ALLAH t'apaise,amiine!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam Uaalaikum !

J'ai un soucis qui me parait naturel mais qui me fait trot triste au coeur .
Cela fait presque 5 mois lorsque ma tante a été morte ! et je n'arrive vraiment pas encore à l'oublier et à croire qu'elle ne viendra Jamais ! !
J'avais un grand amour pour elle car elle a vécu avec nous depuis notre naissance et elle nous a bien aimé tous(moi et mes frères et soeurs) peut-être que cela revient au fait qu'elle n'a pas des enfants..
Elle était toujours une personne très adorable par toute la famille et je me souviens de tous les souvenir que nous avons eu avec elle, je me souviens bien quand on était petits et en faisant des bêtises , ma mère nous cherchait pour nous faire la punition mais ma tante était toujours là pour nous protéger et nous défendre et elle répétait toujours cette phrase qui me reste gravé dans ma mémoire :"Ce sont des enfants ! on est tous passé par là !"...
C'était un vendredi vers 23 H 30 quand mon frère m’appelait en m’informant de sa mort .....Je ne pouvais pas croire jusqu'à ce que j'ai pu tout voir avec mes propres yeux! :pleur:
j'ai été le plus touchant et durant son enterrement j'ai tout fait pour cacher mes larmes mais j'ai n'ai pas réussit!
mes frères ont pu être courageux et supporter plus que moi pourtant je suis le plus âgé qu'eux ! ...
Après sa morte toute la famille a été choquée et c'était quelque chose de normal mais j'ai bien remarqué au fur et mesure que les jours et les mois passent , personne ne parle plus d'elle ! :-( ...

Je me demande est ce qu'il vous a arrivé déjà de vivre la même situation ?
Et comment faites-vous pour la dépasser ?

Merci beaucoup à vous tous !


wa3alikoum salam,
tu m'as fais pleurer:(:(

Allah ir7am8a wiwassa3 3liha....ounta Allah isaberek.......tu vas jamais l'oublier........et la doulaeur ne va jamais quitter ton coeur....mais notre dieu va t'aider a vivre avec cette douleur.
 
Salam Hero84, si tes proches n'abordent pas le sujet c'est tout simplement pour éviter que les sentiments de tristesse ressurgissent... et puis pour peu qu'on soit introverti c'est pire on a tendance à faire comme si de rien était alors qu'on en pense pas moins...
Lorsque que mes deux grands mères sont décédées, mon père était certes abattu mais à son retour du Maroc il n'abordait plus le sujet nous même évitions de remettre ça sur le tapis car c'est dur, et ma mère de son côté était désemparée donc à la moindre discution remémorant les souvenirs et moments passés avec elle, elle fondait en larmes... donc imagines bien que tout le monde essaie d'éviter ce genre de situation ou tout le monde se met à pleurer, d'autant plus que ça fait mal de voir ses parents dans cet état, Allah i rahme ta tante, je suis désolée pour toi :(
 

hero84

Never Give Up!
Je viens de lire ton post wallah j'en ai la chair de poule, que Dieu t'aide a surmonter cette épreuve. Nous aussi on a une tante qui n'a pas d'enfants et de mari, elle a vécu une grande partie de notre enfance avec nous et nous as beaucoup défendue( ma mère est rifia). Aujourd'hui elle est toujours de ce monde et je ne lui souhaite rien d'autre qu'une belle et longue vie mais c'est sur si un jour elle venait a décéder avant que je ne meurs ça me fera un choc autant que perdre ma propre mère.
C'est donc la même situation que la mienne! :( ...Mais on ne peut faire que des DouAA pour eux!
Prenez bien soin de ta tante puisqu'elle est encore vivante et surement qu'elle vous aiment....
J'aurais bien aimé pouvoir voir la mienne juste pour une dernière fois pour lui dire à quel point je l'aime :( ....
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Allah y rahma ...
C'est toujours compliqué les deuils des "quo-latéraux", comme je les appelle ... idem pour le deuil lors de la perte d'un frère ou d'une sœur ;)
D'ailleurs, le mot "deuil" est à bannir.

Comme l'a dit très justement LSD, on a pas à les oublier ^^
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Je me reconnais parfaitement dans tes propos. Pareil, jai perdu ma tante Allah ir7emha ya 5 mois, ca faisait 2 ans que je l'avais pas vu, je fais tout pour garder les souvenirs d'enfance que j'ai d'elle, son parfum, sa présence, sa voix toute douce et apaisante, son humeur, son rire unique, sa tendresse, elle était tellement tendre avec moi, me considérait comme sa fille et moi comme une seconde mère.

Je ne la reverrai plus jamais de ma vie.


qu'Allah lui accorde Son pardon et Sa miséricorde, à elle, et à tous nos morts ... Amine
 

hero84

Never Give Up!
salam

ALLAH rahma!

pour moi le seul être pour qui j'ai compter c'était mon père...une fois mort tout à changer...on n'oublie pas on vit avec et c'est encore dur.

tu peux toujours faire des douas pour elle et penser a ces bon souvenir, ne l'oubie pas...moi j'en est peu...

qu'ALLAH t'apaise,amiine!!

LLah iRhm Ton père incha allah..
Et oui, c'est DouAa qu'on peut faire pour eux en attendant notre tour incha allah...
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
On ne peut pas faire son deuil de quelqu’un qu'on aime. Tu devras apprendre à vivre sans sa présence. Le temps fera son devoir et soulagera ton cœur.
Je suis de confession catholique, peut-être n'as tu pas la même façon d'aborder la mort que moi mais lorsque ma mère est décédée j'ai aimée ce texte de Monseigneur Bougeaud un évêque :

La grande et triste erreur de quelques-uns, c'est de s'imaginer que ceux que la mort emporte nous quittent : ils ne nous quittent pas, ils restent.

Où sont-ils ? Dans l'ombre ? oh non, c'est nous qui sommes dans l'ombre. Eux, sont à côté de nous, sous le voile, plus présents que jamais.

Nous ne les voyons pas, parce que le nuage obscur nous enveloppe, mais eux nous voient.
Ils tiennent leurs beaux yeux pleins de lumière arrêtés sur nos yeux pleins de larmes.
ô consolation ineffable, les morts sont des invisibles, ce ne sont pas des absents.

J'ai souvent pensé à ce qui pourrait le mieux consoler ceux qui pleurent.
Voici : c'est la foi en cette présence réelle et ininterrompue de nos morts chéris ; c'est l'intuition claire, pénétrante, que, par la mort, ils ne sont ni éteints, ni éloignés, ni même absents, mais vivants près de nous, heureux, transfigurés, et n'ayant perdu, dans ce changement glorieux, ni une délicatesse de leur âme, ni une tendresse de leur coeur, ni une préférence de leur amour, mais ayant au contraire, dans ces profonds et doux sentiments, grandis de cent coudées.

La mort, pour les bons, est la montée éblouissante dans la lumière, dans la puissance et dans l'amour.
 
Haut