Je n'arrive pas à parler en français dans ma classe

Salam,

c'est un cas qui est largement repandu et particulièrement aux études universitaires ...
ça se voit , que vous etes en M1 , vous disposez d'un niveau bien acceptable en francais machaalah...
Je suppose que c'est juste une question d'habitude de parler publiquement , de réunir les mots et les expressions dans des phrases complètes!
prépares toi bien un exposé , et j'insiste sur le verbe préparer! c'est ce qui t'aidera par la suite d'exprimer et de savoir quoi exprimer et (imaginant que vous êtes seul dans une sale bien vide (...)) pour s'en habituer bi idni llah :)
Un problème identifié est à moitié résolu!
Bon courage Akhi ;)
merciiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment
 
effectivement j'avais peur de commettre des erreurs surtout devant mes collègues mais maintenant je crois que j ai depassé tout cela.
je peux te rassurer que j ai fais bcp de progrés et j ose de parler devant tt le monde.
et ce que m'étonne c est que meme en faisant des erreurs personne ne se moque de moi
ce qui explique que tt le monde fais des erreurs.


enfin merci bcp pour ton msg
 
bonjour Mo3amir

Peut être que tu as simplement peur de faire des erreurs mais sache que ça arrive à tout le monde de faire des erreurs en parlant
et tu as d'autant plus de mérite car le français n'est pas ta langue maternelle
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend :)
effectivement j'avais peur de commettre des erreurs surtout devant mes collègues mais maintenant je crois que j ai depassé tout cela.
je peux te rassurer que j ai fais bcp de progrés et j ose de parler devant tt le monde.
et ce que m'étonne c est que meme en faisant des erreurs personne ne se moque de moi
ce qui explique que tt le monde fais des erreurs.


enfin merci bcp pour ton msg
 
Bonsoir,

vous avez quel niveau en Français?
quels sont vos problémes en Français?
depuis combien de temps êtes vous en France?
vous sentez-vous à l'aise en classe et avec vos camarades?
quels sont vos lacunes en Français?
est-ce que vous n'arrivez pas à parler français parce que vous vous sentez différente par rapport aux autres ou parce que votre vie a changé et que vous rentrez dans une nouvelle étape de votre vie ou parce que vous avez à la base quelques lacunes vous empêchant de construire des discours corrects?

Je pourrais vous aider si vous le souhaitez , si vous répondez à ces question je pourrais détecter la cause du probléme lui même, ne vous inquiétez pas tout se passera bien
j'attends vos réponses pour pouvoir vous aider

à bientôt
 
Bonsoir,

vous avez quel niveau en Français?
quels sont vos problémes en Français?
depuis combien de temps êtes vous en France?
vous sentez-vous à l'aise en classe et avec vos camarades?
quels sont vos lacunes en Français?
est-ce que vous n'arrivez pas à parler français parce que vous vous sentez différente par rapport aux autres ou parce que votre vie a changé et que vous rentrez dans une nouvelle étape de votre vie ou parce que vous avez à la base quelques lacunes vous empêchant de construire des discours corrects?

Je pourrais vous aider si vous le souhaitez , si vous répondez à ces question je pourrais détecter la cause du probléme lui même, ne vous inquiétez pas tout se passera bien
j'attends vos réponses pour pouvoir vous aider

à bientôt
tout d abord merci beaucoup pour votre attention

et je vais b1 sur repondre a tes questions:


_vous avez quel niveau en Français?

disant moyen

_quels sont vos problémes en Français?

juste la communication

_depuis combien de temps êtes vous en France?

j'habite pas en france je suis marocain et j'habite au maroc et puisque toutes les etudes au maroc sont en francais c'est pour ca je trouve des difficultés

vous sentez-vous à l'aise en classe et avec vos camarades?

avant oui mais maintenant je peux vous dire que j ai enlevé la peur et j ose tout le temps de parler meme avec des fautes je m'en fou

quels sont vos lacunes en Français?

je suis marocain alors c est normale d'avoir pas mal de lacune mais surtout la communication plus précisément construire des phrases corrcte

et merci d'avance
 
merci pour votre attention

et vraiment j ai commancé a lire des romans et des livres des enfant aussi

Encore mieux, essaye de voir des films en français (et surtout essaye de les comprendre), je pense qu'il y en a sur 2M le dimanche soir (pas sûr) et comme ça tu sauras comment mieux prononcer des mots, structurer tes phrases, etc ...

Ça m'a été très utile pour l'anglais, donc je pense que ça l'ai aussi pour le français.

Bonne chance ;)
 
Haut