Je n'arrive pas à faire la prière

Bonjour à tous,
je suis adolescente et je n'ai pas grandi dans un univers musulman. Ma mère ne l'est pas, mon père m'a appris quelques bases quand j'étais plus jeune mais il ne prie pas. Il y a quelques temps, j'ai commencé à m'intéresser à la prière, à Allah, au Ramadan, au Coran.. Mais je n'y arrive pas, je sais que c'est très important, que je n'ai aucune raison de ne pas la faire mais c'est plus fort que moi. Quand j'essaye d'apprendre une sourate, je l'oublie peu après, je n'ai aucune motivation et personne pour m'aider. Je n'ai pas d'amis musulmans qui peuvent m'apprendre ou de la famille. Comment faire ? J'aime plus que tout Allah et je veux L'honorer mais je n'y arrive pas et ça me fait beaucoup de mal. Pouvez-vous m'aider, me conseiller des livres ? Merci beaucoup à tous.
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. C'est directement lié à ton degré d'amour pour Allah. Personne ne peut t'aider, ni aucun livre. Demande donc à Allah, la solution est chez Lui.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Assalamou alykum ...

c'est curieux tiens ... mais peut être que tu devrais expliquer pourquoi tu n'y arrive pas ? c'est une question de sourate ? tu ne connais pas la Fatiha ? je voudrais comprendre quelles sont les raisons pour laquelle tu dis je n'y arrive pas ? des idées dans ta têtes ? expliques, si tu peux
 
Haut