Nous n'arrivons ni à nous unir ni à nous séparer

Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous écrire pour avoir des avis extérieurs.

Pour faire court, je suis à bout... cela fait plus de 3 ans que je suis avec un homme qui m'aime et que j'aime mais pour des raisons familiales (nos deux familles ne s'entendent plus et c'est nous qui payons les frais...). Nous ne pouvons donc pas nous unir et nous n'arrivons pas non plus à nous séparer... Je suis déprimée... Que feriez-vous à ma place ???

Merci pour vos réponses.
a Ta place
on se mariera on cachette et le lendemain on fera une réunion familiale pour leurs dire la nouvelle, comme ça ils seront obliger de nous accepter :Langue:

elle est belle la vie ......
 
Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous écrire pour avoir des avis extérieurs.

Pour faire court, je suis à bout... cela fait plus de 3 ans que je suis avec un homme qui m'aime et que j'aime mais pour des raisons familiales (nos deux familles ne s'entendent plus et c'est nous qui payons les frais...). Nous ne pouvons donc pas nous unir et nous n'arrivons pas non plus à nous séparer... Je suis déprimée... Que feriez-vous à ma place ???

Merci pour vos réponses.


Salam,
A ta place je réunirais les deux familles. Mais seulement tes parents et les siens avec toi et ton futur époux in cha Allah, et là vous leur parler, vous leur dites que vous savez que ce sont vos parents et qu'ils ne veulent que votre bonheur mais que vous ne serez heureux qu'une fois mariés.

Si vous vous aimez sincèrement et que vous voulez passer le restant de votre vie l'un auprès de l'autre je suis convaincue que vous trouverez la force de convaincre vos parents. Pour cela il faut agir tout en étant ferme sur vos décision.

P.S: Je n'incite aucunement à la rébellion contre les parents. Faites tous ça dans le respect.

On a rien sans rien. Qu' Allah vous facilite cette épreuve et qu'il vous offre la meilleure des issues possibles in cha Allah.
Patience.
 
Salam,
A ta place je réunirais les deux familles. Mais seulement tes parents et les siens avec toi et ton futur époux in cha Allah, et là vous leur parler, vous leur dites que vous savez que ce sont vos parents et qu'ils ne veulent que votre bonheur mais que vous ne serez heureux qu'une fois mariés.

Si vous vous aimez sincèrement et que vous voulez passer le restant de votre vie l'un auprès de l'autre je suis convaincue que vous trouverez la force de convaincre vos parents. Pour cela il faut agir tout en étant ferme sur vos décision.

P.S: Je n'incite aucunement à la rébellion contre les parents. Faites tous ça dans le respect.

On a rien sans rien. Qu' Allah vous facilite cette épreuve et qu'il vous offre la meilleure des issues possibles in cha Allah.
Patience.

Merci pour tes mots. incha Allah.... Pour la réunion des parents, on en avait l'idée mais mes parents surtout ma mère (meme mes frères et soeur qui sont du coté des parents..) ne veulent pas... J'essaie de les respecter et de leur dire qu'ils sont et seront toujours mes parents et que je n'ai pas changé vis à vis d'eux malgré notre dure relation avec eux depuis les 3 ans et que ça ne changera pas mais rien y fait. je parle au mur... ils ont une idée en tête et moi limite j'ai l'impression qu'ils s'en moquent...
 
Salam,
A ta place je réunirais les deux familles. Mais seulement tes parents et les siens avec toi et ton futur époux in cha Allah, et là vous leur parler, vous leur dites que vous savez que ce sont vos parents et qu'ils ne veulent que votre bonheur mais que vous ne serez heureux qu'une fois mariés.

Si vous vous aimez sincèrement et que vous voulez passer le restant de votre vie l'un auprès de l'autre je suis convaincue que vous trouverez la force de convaincre vos parents. Pour cela il faut agir tout en étant ferme sur vos décision.

P.S: Je n'incite aucunement à la rébellion contre les parents. Faites tous ça dans le respect.

On a rien sans rien. Qu' Allah vous facilite cette épreuve et qu'il vous offre la meilleure des issues possibles in cha Allah.
Patience.

Merci pour tes mots. Incha'Allah... Pour réunir les deux familles il m'est impossible. Mes parents surtout ma mère s'y refusent et même mes frères et soeur qui sont avec mes parents...
Je discute avec mes parents mais rien y fait j'ai l'impression de parler au mur... alors j'ai fini par arrêter car marre je finis par hausser la voix et je préfère éviter car ça ne va qu'empirer les choses... Pourtant je n'ai pas changé envers eux exepté que j'ai tendance à hausser la voix car ils ne me donnent pas le choix après 3 ans de patience (même si je m'en veux de réagir ainsi) Sur la sincérité nous le sommes c'est pour cela que nous persistons à combattre tous les deux... J'espère qu'avec notre persévérance et notre patience on finira par arriver à notre but incha'Allah..
 
Je te remerciais pour tes mots.

Incha'Allah que nous arriverons à notre but..

Pour le fait de réunir nos parents, cela nous est difficile. Mes parents et surtout ma mères' y refusent.
Je parle sans cesse à ma mère mais rien y fait. Elle reste sur sa position. J'ai beau lui parler, la rassurer mais je parle à un mur... J'espère qu'en me voyant triste et persévérer, elle finira par céder. Car lui parler même en haussant la voix, chose que je regrette, ne fait qu'empirer les choses. Je ne sais plus m'y prendre... j'espère que notre patience sera récompensée incha'Allah.
 
Merci pour tes mots. incha Allah.... Pour la réunion des parents, on en avait l'idée mais mes parents surtout ma mère (meme mes frères et soeur qui sont du coté des parents..) ne veulent pas... J'essaie de les respecter et de leur dire qu'ils sont et seront toujours mes parents et que je n'ai pas changé vis à vis d'eux malgré notre dure relation avec eux depuis les 3 ans et que ça ne changera pas mais rien y fait. je parle au mur... ils ont une idée en tête et moi limite j'ai l'impression qu'ils s'en moquent...

Mais derien khti :)

Il faut que vous trouviez le moyen de les réunir tous les quatre sans qu'ils sachent ce que vous tramez. Une vois vous 6 réunis et que vous 6, dans un premier temps la parole ne doit être accordée qu'à toi et ton futur époux in cha Allah. C'est de votre avenir dont il est question il faut que vous mettiez les choses au clair une bonne fois pour toute.
Par contre il va vous falloir une grande maîtrise de soi et que vous gardiez votre sang froid il est possible que ça dégénère entre les parents. Dans tous les cas vous devez être les maîtres de cette réunion et essayer d'amener la paix et la réconciliation entre vos familles.
ça ne va pas être simple mais je pense que ça vaux le coup d'essayer.
C'est ce que je ferais si j'étais à ta place.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam,

En gros, c'est une question de fierté mal placée je pense... ma famille me demande de choisir entre lui et ma famille.. un choix impossible. elle pense que je vais l'oublier mais elle se trompe.. du coup j'essaie d'être correct vis à vis de ma famille espérant que tôt ou tard elle acceptera à force de voir leur fille triste et toujours en contact avec cet homme ...

Je partage ton initiative de rester auprès de tes parents, les respecter et de patienter jusqu'à une issue favorable. Tu verra un jour, ils ouvriront les yeux et verront qu'au regard de la religion, ils sont en tort.

Un conseil, concernant la fréquentation du jeune homme, soyez toujours dehors à deux pas de ton domicile de manière à ce que tes parents puissent vous voir rien qu'en ouvrant la porte (en plus vous éviterez d'approcher la fornication).

En agissant ainsi, cela va accélérer leur prise de conscience sur le fait que vous avez le droit d'être heureux et qu'ils n'ont aucune raison valable pour vous en empêcher.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous écrire pour avoir des avis extérieurs.

Pour faire court, je suis à bout... cela fait plus de 3 ans que je suis avec un homme qui m'aime et que j'aime mais pour des raisons familiales (nos deux familles ne s'entendent plus et c'est nous qui payons les frais...). Nous ne pouvons donc pas nous unir et nous n'arrivons pas non plus à nous séparer... Je suis déprimée... Que feriez-vous à ma place ???

Merci pour vos réponses.
si c'etait un bien pour vous Allah vous aurait facilité

.. il faut essayer de comprendre , parfois, que rien ne sert de forcer quand le destin fait son travail...
 
Salam,



Je partage ton initiative de rester auprès de tes parents, les respecter et de patienter jusqu'à une issue favorable. Tu verra un jour, ils ouvriront les yeux et verront qu'au regard de la religion, ils sont en tort.

Un conseil, concernant la fréquentation du jeune homme, soyez toujours dehors à deux pas de ton domicile de manière à ce que tes parents puissent vous voir rien qu'en ouvrant la porte (en plus vous éviterez d'approcher la fornication).

En agissant ainsi, cela va accélérer leur prise de conscience sur le fait que vous avez le droit d'être heureux et qu'ils n'ont aucune raison valable pour vous en empêcher.

Merci.

oui justement je veux que mes parents sachent que nous sommes toujours en contact. Je n'ai pas envie de le cacher car ils vont ainsi penser qu'ils ont réussi et du coup nous allons toujours rester ainsi... j'espère qu'ils ouvriront leurs yeux rapidement...
 
si c'etait un bien pour vous Allah vous aurait facilité

.. il faut essayer de comprendre , parfois, que rien ne sert de forcer quand le destin fait son travail...

J'y ai pensé au mektoub mais quand je vois des femmes qui au début refuse un prétendant et qie celui ci revient en lui redemamndant et finit par accepter et finissent marier ou encore des couples qui n'avaient aucun problème pour leur union se marie puis divorce ou encore des couples qui se marient difficilement et sont heureux maintenant... je me dis si ce n'est pas une épreuve à surmonter et non une fatalité???

Je garde espoir même si cela m'est de plus en plus difficile...
 
Haut