La nasa sur le point d'annoncer une "nouvelle terre"

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
La NASA tient une conférence de presse ce jeudi 23 juillet à midi EDT (18h heure française) à propos d’une découverte réalisée par son télescope spatial Kepler. Il pourrait s’agir d’une "nouvelle Terre".



"La première exoplanète en orbite autour d’une étoile comparable à notre soleil a été découverte en 1995. Les exoplanètes, surtout celles de la taille de la Terre, faisaient partie de la science-fiction il y a encore 21 ans. Aujourd’hui, et après des milliers de découvertes, les astronomes sont sur le point de découvrir quelque chose dont les hommes ont rêvé depuis des milliers d’années : une autre Terre ".

Cette formulation du communiqué de la NASA met le monde scientifique en émoi. Le programme Kepler, mis en route en 2009, chasse les exoplanètes, les planètes qui se trouvent hors de notre système solaire. Le télescope spatial en a jusqu’à présent découvert environ un millier.



Kepler-186f est riche d’espoirs

Certaines de ces exoplanètes présentent des tailles semblables à celle de la Terre. Mais pour l’instant, aucune d’entre elles ne présentait des caractéristiques susceptibles d’accueillir la vie. Jusqu’à la découverte en avril 2014 de Kepler-186f, une exoplanète "jumelle de la Terre".

Pour les frères Bogdanoff, "Kepler-186f est riche d’espoirs", même si elle se trouve à 490 années-lumière de la Terre. Il faudrait donc voyager 5 millions d’années pour la rejoindre.

En attendant la conférence de presse de la NASA, l’espoir d’enfin pouvoir affirmer l’existence d’une planète similaire à la Terre est énorme.

La conférence de presse de la NASA, 18h heure française se tiendra en présence de John Grunsfeld, administrateur associé au directoire des missions scientifiques de la NASA, Jon Jenkins, chef analyste des informations Kepler, Jeff Coughlin, chercheur Kepler à l'institut SETI et Didier Queloz, professeur en astrophysique à l'université de Cambridge.

http://www.directmatin.fr/espace/2015-07-23/la-nasa-sur-le-point-dannoncer-une-nouvelle-terre-708028
 
Il faudrait donc voyager 5 millions d’années pour la rejoindre.
Un peu long le voyage.

Perso, au bout de 6 heures de vol j'ai des fourmis dans les jambes et je me lève pour danser le french-cancan dans l'allée centrale.
9 heures de vol et je distribue des mawashi geri, mae geri, kakato geri... gratos...
Pour le fun quoi.

Alors après 5 millions d'années de voyage je te dis pas comme j'arrive vénère sur Kepler-186f.

Faut pas que les indigènes ratent leur accueil hein? Parce qu'un Européen qui arrive en "terra incognita", c'est rarement pour réciter du Baudelaire ou expliquer la recette de la blanquette de veau. On a fait nos preuves.

Z'ont intérêt à sortir leurs breloques en or et les femelles à agiter leurs nibards. Et de la bonne zique aussi hein?

Naaan mais oh!!! 5 millions d'années...Je crois que je préférerais encore avoir la tête de Grichka Bogdanoff que d'entreprendre un tel voyage...
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Un peu long le voyage.

Perso, au bout de 6 heures de vol j'ai des fourmis dans les jambes et je me lève pour danser le french-cancan dans l'allée centrale.
9 heures de vol et je distribue des mawashi geri, mae geri, kakato geri... gratos...
Pour le fun quoi.

Alors après 5 millions d'années de voyage je te dis pas comme j'arrive vénère sur Kepler-186f.

Faut pas que les indigènes ratent leur accueil hein? Parce qu'un Européen qui arrive en "terra incognita", c'est rarement pour réciter du Baudelaire ou expliquer la recette de la blanquette de veau. On a fait nos preuves.

Z'ont intérêt à sortir leurs breloques en or et les femelles à agiter leurs nibards. Et de la bonne zique aussi hein?

Naaan mais oh!!! 5 millions d'années...Je crois que je préférerais encore avoir la tête de Grichka Bogdanoff que d'entreprendre un tel voyage...

Mdr. lol

Non mais la question d'y aller ne se pose "pour le moment" pas, heureusement pour cette planète.
Mais je trouve la découverte quand même importante.

Attendons la CP pour en savoir plus sur cette fameuse seconde terre. lol
 

kewkew

VIB
490 années-lumière o_O

Il faudrait un demi-millénaire en voyageant à la vitesse de la lumière ... Rien que ça :D

Et puis sont fort les ricains, ils balancent un télescope qui se deplacent à l'énergie solaire en 2009 et déjà ils ont tâté le terrain à des années-lumière d'ici ... Ça sent l'annonce bidon juste pour faire rager les russes lol
 
490 années-lumière

Il faudrait un demi-millénaire en voyageant à la vitesse de la lumière ... Rien que ça :D

Et puis sont fort les ricains, ils balancent un télescope qui se deplacent à l'énergie solaire en 2009 et déjà ils ont tâté le terrain à des années-lumière d'ici ... Ça sent l'annonce bidon juste pour faire rager les russes lol
la nouvelle exo-planéte est la Kepler 452b et qui se trouve à 1400 années lumière de la terre. Le lien en haut fait reference à une autre exo planéte. c'est juste un détail car celui qui peut voyager 490 fera 1400 années lumière :D

http://www.lexpress.fr/actualite/sc...-une-planete-cousine-de-la-terre_1701538.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon bah ya plus qu'a trouver un moyen d'utiliser les WormHoles pour passer d'un bout a l'autre de l'univers tranquilou ...

Parce que 1400 années lumiere : MERCI Quoi ! Gardez la vot' planet :stop:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Bon bah ya plus qu'a trouver un moyen d'utiliser les WormHoles pour passer d'un bout a l'autre de l'univers tranquilou ...

Parce que 1400 années lumiere : MERCI Quoi ! Gardez la vot' planet :stop:

Mdrrr

Y'a clairement du bif' à se faire et un business à créer dans le transport et le déménagement d'une planète à l'autre:D
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
490 années-lumière o_O

Il faudrait un demi-millénaire en voyageant à la vitesse de la lumière ... Rien que ça :D

Et puis sont fort les ricains, ils balancent un télescope qui se deplacent à l'énergie solaire en 2009 et déjà ils ont tâté le terrain à des années-lumière d'ici ... Ça sent l'annonce bidon juste pour faire rager les russes lol

Certains théoriciens ont pris le voyage dans l'espace-temps très au sérieux, avec la création des trous de ver.
Bon maintenant on est tellement loin, mais ce n'est quand même pas impossible pour eux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certains théoriciens ont pris le voyage dans l'espace-temps très au sérieux, avec la création des trous de ver.
Bon maintenant on est tellement loin, mais ce n'est quand même pas impossible pour eux.

Ça reste tout de même pas mal hypothétique pour l'instant ;)

Mais bon, ça veut pas dire impossible, on a bien conclu l'existence des trous noirs sur papier (mathématiques) avant de les observer.

Pour les trou de vers c'est pareil, on suppose mathématiquement que ca existe.

De la a les observer, on a le temps ... puis de la a les utiliser, on a encore plus le temps ! lol

Mais who knows :p
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Ça reste tout de même pas mal hypothétique pour l'instant ;)

Mais bon, ça veut pas dire impossible, on a bien conclu l'existence des trous noirs sur papier (mathématiques) avant de les observer.

Pour les trou de vers c'est pareil, on suppose mathématiquement que ca existe.

De la a les observer, on a le temps ... puis de la a les utiliser, on a encore plus le temps ! lol

Mais who knows :p

On est d'accord, c'est pour ça que j'ai dit qu'on est très loin, peut-être même infiniment loin.

La théorie précède l'expérience ou bien l'observation, effectivement.

Mais pour l'instant ça reste de la science-fiction (qui est toujours considérée comme le futur de la science ;) )
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Qu'ils me réservent une place dans une navette spatiale et que j'm'arrache d'ici et j'déménage là bas, marre des humains:D


Garde moi une place...lol

Plus sérieusement, je vais faire ma blonde là mais est-ce vraiment physiquement et spatio-temporellement "impossible" de s'y rendre, dans un futur très très lointain? J'ai du mal à comprendre les années lumières...:confused:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Dans l'univers il y a plus d'étoiles que de grain de sable
et personnellement je pense qu'il y a des milliards de terres donc l'annonce ce n'est pas un scoop
MDR
L'homme est égocentrique il pensait que le soleil tourne autour de la terre
que l'univers tourne autour du soleil
Mais la réalité c'est que le système solaire est à la périphérie de notre galaxie
 
Dernière édition:

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB

Boobalou80

Bladinaute averti
l'univers est infini et l'homme s’étonne qu'il y ait d'autres planètes habitables, c'est juste énorme cet égocentrisme propre à la nature humaine.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
JE SIGNE !

J'te laisse 90% des bénéfices sur ce projet qui verra OH TRES CERTAINEMENT LE JOUR

Mdrrrrrr

Tkt pas bro', même le grand Léonard de Vinci à subi les moqueries de ses contemporains;):D

Bon plus sérieusement je ne sais pas quoi penser de cette annonce, ça m'a l'air ouf et en même temps j'ai l'impression de vivre en live le film Interstellar mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tkt pas bro', même le grand Léonard de Vinci à subi les moqueries de ses contemporains

Bon plus sérieusement je ne sais pas quoi penser de cette annonce, ça m'a l'air ouf et en même temps j'ai l'impression de vivre en live le film Interstellar mdr

Héhé, c'est sur que si on regarde le monde dans ... Rien que 50 ans ... On serait surement pas mal étonné. ^^

Moi je suis passionné par l'Espace, et quand tu te renseigne à ce sujet, tu te rends compte que la réalité dépasse tout ce qu'on peu imaginer et concevoir ! Donc rien ne me surprend vraiment.

Ca me surprendrai a peine si demain on annonçait officiellement l'existence de vie ET intelligente !:intello:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Héhé, c'est sur que si on regarde le monde dans ... Rien que 50 ans ... On serait surement pas mal étonné. ^^

Moi je suis passionné par l'Espace, et quand tu te renseigne à ce sujet, tu te rends compte que la réalité dépasse tout ce qu'on peu imaginer et concevoir ! Donc rien ne me surprend vraiment.

Ca me surprendrai a peine si demain on annonçait officiellement l'existence de vie ET intelligente !:intello:

D'ailleurs, ce n'est pas toi qui avais partagé une vidéo à une époque sur les pyramides, équinoxes etc?
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'ailleurs, ce n'est pas toi qui avais partagé une vidéo à une époque sur les pyramides, équinoxes etc?

Surement!
J'aime ces sujets là

Mais pour les pyramides, je trouve ca passionnant dans le sens ou c'est des structure extrêmement complexes, qui dépassent de loin les connaissances que l'on attribue à ceux dont on pense qu'ils les ont construites.

Pas de roue, pas de plan, pas de maths. Une pierre un burin et des petits bonhommes avec une foi en beton qui voulaient construire un tombeau pour leurs roi ... Ok Merci ...

Après je dit pas que ce sont des E.T qui les ont construites ... Mais plutôt qu'ils nous manque surement des chapitres à notre propre histoire ;) (Celle de l'humanité)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
490 années-lumière o_O

Il faudrait un demi-millénaire en voyageant à la vitesse de la lumière ... Rien que ça :D
[…]
Pour qui ? Ou plutôt, relativement à quoi ? Il nous faudrait attendre 1000 ans leur retour, si des voyageurs partant de la Terre ne faisaient qu’un aller‑retour vers là‑bas, mais pour ces voyageurs, à la vitesse de la lumière, le voyage ne durerait qu’une fraction de seconde, s’ils le faisaient à la vitesse de la lumière sur toute la longeur. En pratique, il leur faudrait accélérer, et décélérer, et donc ça prendrait plutôt quelques années de leurs point de vue. Selon l’accélération qu’ils accepteraient de supporter, probablement 1G, le temps exacte peut se calculer, mais même sans le calculer, on peut être sûr qu’il serait bien plus court pour les voyageurs que pour les gens sur Terre qui attendraient leur retour en vain.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Garde moi une place...lol

Plus sérieusement, je vais faire ma blonde là mais est-ce vraiment physiquement et spatio-temporellement "impossible" de s'y rendre, dans un futur très très lointain? J'ai du mal à comprendre les années lumières...:confused:


les années lumières, c'est une distance : c'est la distance que met la lumière en un an.

Sache qu'entre le soleil et la terre, la lumière met 8 minutes.

Alors imagine la distance en un an :D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Surement!
J'aime ces sujets là

Mais pour les pyramides, je trouve ca passionnant dans le sens ou c'est des structure extrêmement complexes, qui dépassent de loin les connaissances que l'on attribue à ceux dont on pense qu'ils les ont construites.

Pas de roue, pas de plan, pas de maths. Une pierre un burin et des petits bonhommes avec une foi en beton qui voulaient construire un tombeau pour leurs roi ... Ok Merci ...

Après je dit pas que ce sont des E.T qui les ont construites ... Mais plutôt qu'ils nous manque surement des chapitres à notre propre histoire ;) (Celle de l'humanité)

On est d'accord, c'est assez perturbant de ne pas savoir.

Ca me revient la tout de suite car il y avait un lien entre le Sphynx et l'alignement de planètes qui m'avait bien perturbé je me rappelle...:confused:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
les années lumières, c'est une distance : c'est la distance que met la lumière en un an.

Sache qu'entre le soleil et la terre, la lumière met 8 minutes.

Alors imagine la distance en un an :D

Gosh....
Merci bien. :cool:
Donc, c'est un peu le concept de l'étoile morte depuis X temps et qui rayonne seulement au dessus de nos têtes?

Donc en résumé, ce qu'il se passe dans l'espace à notre instant T est déjà révolu? (je raconte nimp...lol)
 
Dernière édition:
Haut