Qui sont les nasara dans le coran ?

Salam aleykoum,

le coran parle des nasara, mais qui sont-ils ?

Merci d'avance.

Selon les non musulmans les nazaréens sont des juifs qui ont contrairement aux paiens romains reconnu le messih entant que serviteur de Dieu et non son fils. c'étaient les premier disciples et leurs chefs fessaient partie des 12 apôtres de Jesus.
Par contre es que la nazaréens que wiki traduit par nasarioune et non nasara sont le meme peuple?
Allah a3lam.

https://ar.wikipedia.org/wiki/ناصريون_(طائفة)
 
Selon les non musulmans les nazaréens sont des juifs qui ont contrairement aux paiens romains reconnu le messih entant que serviteur de Dieu et non son fils. c'étaient les premier disciples et leurs chefs fessaient partie des 12 apôtres de Jesus.
Par contre es que la nazaréens que wiki traduit par nasarioune et non nasara sont le meme peuple?
Allah a3lam.

https://ar.wikipedia.org/wiki/ناصريون_(طائفة)

Selon les non musulmans...

Et selon les musulmans ?
 
Vous savez maintenant que je pense que les Nassara sont ceux qui se considèrent comme sauvés.
Mais je peux me tromper.

Moi aussi j'ai l'impression que c'est ça.

2.111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Houdan ou Nasara". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
 
Dernière édition:
Moi aussi j'ai l'impression que c'est ça.

2.111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
Faut faire attention aux traductions.
Bien vérifier que juif et yahoud veut dire la meme chose, que chrétien et nassara c'est la meme chose.
 
Moi aussi j'ai l'impression que c'est ça.

2.111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Yahouds ou Nasaras". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
Exactement cher frère.
Je me suis appuyé sur le même verset pour conclure.
Paul de Tarse dans Corinthiens 1 dit ceci : nous qui sommes sauvés....
Ils sont sauvés par le sang du Christ, ils n'ont donc plus besoin de pratiquer la vertu.
 
Je continue....

D'après le coran, les nasara disent que Issa est fils d'Allah :

9.30. Les houdans disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les nasaras disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

(alors que Issa leur a donné l'Injil en disant qu'il n'est pas Dieu :

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.)

Pourquoi les nasara disent que Issa est fils d'Allah à votre avis ?
 
Dernière édition:
Je continue....

D'après le coran, les nasara disent que Issa est fils d'Allah :

9.30. Les houdans disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les nasaras disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Pourquoi à votre avis ?
Parce que chacun son Sauveur ou son Guide, son Elu.
Certains Nassara ont leur Sauveur en le Christ et les Houdan leur Election ou leur Guidance par Ozayr.
 
Parce que chacun son Sauveur ou son Guide, son Elu.
Certains Nassara ont leur Sauveur en le Christ et les Houdan leur Election ou leur Guidance par Ozayr.

Oui mais pourquoi les nasaras ont pris Issa comme Dieu sauveur au lieu d'Allah alors que Issa leur a dit ceci :

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.)
 
Oui mais pourquoi les nasaras ont pris Issa comme Dieu sauveur au lieu d'Allah alors que Issa leur a dit ceci :

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.)
Les Nassara ne suivent pas les prophètes, ils suivent leurs pieux prédécesseurs comme Paul de Tarse.
 
Les Nassara ne suivent pas les prophètes, ils suivent leurs pieux prédécesseurs comme Paul de Tarse.

Les Nassara ne suivent pas les prophètes, ils suivent leurs pieux prédécesseurs comme Paul de Tarse.

Un verset du coran pour confirmer ce que tu as dis au sujet des nasara ?

Parce que comment les pieux prédécesseurs de type "nasara" pouvaient exister avant la naissance de Issa si la religion des nasara était une toute nouvelle religion qui est née après la naissance de Issa ?
 
Dernière édition:
Alors pourquoi les nasara ont pris Issa comme fils d'Allah, voici ce que dit le coran :

2.120. Ni les Houdans, ni les Nasara ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

C'est tout simplement parce que les nasaras ont suivi leurs passions.

En suivant leurs passions, les nasaras disent que Issa est le fils d'Allah, mais aussi d'autres mensonges :

2.111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Houdans ou Nasaras". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

2.140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Houdan ou Nasara ? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

5.18. Les Houdans et les Nasaras ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Donc les nasaras sont les gens qui ont crée une religion à leur sauce, en suivant leurs passions à partir de la vie d'Issa.

Question : d'après les mensonges des nasaras cités dans le coran (mensonges qui leurs a permis de créer une nouvelle religion), peut-on les soupçonner d'avoir créer le nouveau testament ?
 
Dernière édition:
Les Nassara ne suivent pas les prophètes, ils suivent leurs pieux prédécesseurs comme Paul de Tarse.

Un verset du coran pour confirmer ce que tu as dis au sujet des nasara ?

Parce que comment les pieux prédécesseurs de type "nasara" pouvaient exister avant la naissance de Issa si la religion des nasara était une toute nouvelle religion qui est née après la naissance de Issa ?
C'est mes études qui me font dire ça pas le coran.
J'ai lu les épîtres de Paul.

Prendre Issa comme fils d'Allah, cela ne fait pas qu'ils suivent Issa.
Ils croient qu'ils seront sauvés de toute façon.
Pas besoin de suivre les paroles d'Issa.
 
Je continue...

D'après le coran, les nasaras disent des mensonges (Issa fils d'Allah, les nasaras sont les préférés d'Allah, seuls les nasaras vont au Paradis, etc...) qui leur a permis de créer une nouvelle religion : la religion des nasaras.

Donc question : peut-on les soupçonner d'avoir créer le nouveau Testament à partir de leur nouvelle religion ?
 
Je continue...

D'après le coran, les nasaras disent des mensonges (Issa fils d'Allah, les nasaras sont les préférés d'Allah, seuls les nasaras vont au Paradis, etc...) qui leur a permettent de créer une nouvelle religion : la religion des nasaras.

Donc question : peut-on les soupçonner d'avoir créer le nouveau Testament à partir de leur nouvelle religion ?
Oui.
 
Haut