Nasrallah (hezbollah) en appel à une coalition contre le daesh

L'Iran aussi travaille pour Israel, il a armé le hizbollah et le Liban l'a payé trés cher, il a armé le hamas pour le détruire et détruire Gaza et affaiblir Abbas et ses négociations, il va dit il armer la Cisjordanie pour y semer la mort et la désolation comme Gaza
 
@karimou reflechi 2 fois, 4fois, 100 fois avant de pondre des trucs comme cela !
tu as un discours totalement Israelien ! tu as le droit ! Mais

Tu veut qu'on les laisse crever de faim entre 4 murs a Gaza, ils vivrons + heureux ! perso je prefere encore mourir !

Tu crois que le blocus/bombardements de Gaza c'est depuis ces 5 ou 6 dernieres années que l'Iran a armé Gaza ?
Le blocus dure 66 ans mec, reveille toi ! et non stop depuis l'été 2000 .

La 2e intifada n'etait pas une volonté Irannienne pendant l'été 2000 a ce que je sache !!! Ni la 1ere !
ça fait 80 ans que les Palestiniens se battent !

Sauf qu'aujourd'hui, pour la 1ere fois, ils ont plus d'armes et négocient pour la 1ere fois !
Et qu'Israel reflechiras 2 fois, 4 fois, 100 fois avant de bombarder injustement, ça fait 66 ans qu'ils se font bombardé mec !
 
+ les fermes de chebbah sont Libanaise et la résolution de l'ONU de rendre ces terres riches aux Libanais n'as jamais été faite !

Et c'est très bien comme ça ! Cela offre au Hezbollah l'a possibilité de frapper les colons en toute légalité. Certes, c'est une terre souillé par l'occupant mais avec les boucliers humains de la FINUL au sud, la colonisation des fermes est devenu un atout.
 
Et c'est très bien comme ça ! Cela offre au Hezbollah l'a possibilité de frapper les colons en toute légalité. Certes, c'est une terre souillé par l'occupant mais avec les boucliers humains de la FINUL au sud, la colonisation des fermes est devenu un atout.

La FINUL, ça fait 30 ans qu'ils sont au Liban ! Ils ne sont pas intervenue en 2006 ni en 2000 ni en 1998 ni ect
Il me semble qu'ils ont eut + de 1300 mort, accidents, combats, vielles mines ect ( sans compter les 1000 US mort dans 1 attentat et de l'explosion la plus violente du monde après Hiroshima des camions remplis d'explosifs sur la base, du coup les US s'etaient retirés du Liban, puis la France aussi, 1983/84)

en 2006 Israel est rentré au Liban, mais ils n'ont pas réussi a avancer d'1 mètre et ont finalement reculer et appeller les US pour negocier ... Ils menacent encore d'envahir le Liban ...
 
En 1983, le Hezbollah n'existait pas quand Israel as envahi le Liban et y est résté 17 ans ... je vais pas remuer le couteau dans la plaie car a la suite de la guerre civil, aucune représailles n'as été pris contre les multiples minorités et un pardon général qui as fait que le Liban d'aujourd'hui est plus ou moins soudé unis malgrès les points de vue différents .

Les + grands supporters du Hezbollah, ne sont même pas les Chiites civils ni les sunnites mais les Chretiens, car il leur as rendu leurs villages, maisons, grand pardon, aucune represailles, parole toujours respecté, promesses toujours tenus, ça compte dans un pays a majorité Chrétien . ils ont presque une branche armée Chretiennes au Hezb, et beaucoup de Chretiens s'engagent au Hezb quand je vois le prenom de certains ... peut être converti, je sais pas mais c'est tolerant !
L'armée par contre est mixte comme j'ais pue le voire aux funerailles, Chiites, sunnites, chrétiens, ils sont moins équipé que le Hezb mais ça tient la route .
 
Je connaissais les retraits US et Fr mais je ne savais pas que c'était déjà dans le cadre de la FINUL.

Et effectivement, il me semble que la branche sociale du hezb est ouverte à tous et il y a une unité composé exclusivement de combattants aux obédiences différences, au sein de la branche armée.
 
Haut