Nasrallah menace de "couper la main" à celui qui arrêtera des membres du Hezbollah

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est en quelque sorte le « discours de la dernière chance » que le secrétaire général du Hezbollah a prononcé hier à l'occasion de la « Journée du martyr ». Après avoir développé « les cinq étapes du complot ourdi contre la résistance par les États-Unis », qui, selon lui, ne voient la région qu'à travers les intérêts d'Israël, assurant que l'acte d'accusation du TSL en est le dernier acte, il a invité les Libanais à saisir « la chance en or » qui leur est offerte par les efforts syro-saoudiens pour surmonter cette crise. Hassan Nasrallah a affirmé que nul ne doit se tromper et croire que la résistance se laissera accuser, ajoutant que la main qui se tendra pour arrêter l'un des siens sera coupée.


Devant un parterre nombreux et enthousiaste, comme à l'accoutumée, Hassan Nasrallah a prononcé un de ses plus longs discours, surprenant son auditoire en n'entrant pas dans les détails de l'enquête internationale et du TSL. Il s'est contenté d'un développement politique visant à montrer à ses auditeurs ce qu'il a qualifié de « complot américain contre le Liban, qui se poursuit depuis plusieurs décennies et vise à détruire la résistance et la coexistence libanaise pour servir les intérêts israéliens », se basant sur des ouvrages parus récemment, notamment les Mémoires de Tony Blair et de George Bush, et sur une lettre présumée envoyée par le secrétaire d'État américain de l'époque Henry Kissinger à Raymond Eddé, datant de 1976 et qui aurait selon lui été publiée dans le quotidien an-Nahar (il a d'ailleurs invité les jeunes chrétiens du 14 Mars à la lire attentivement).
Le secrétaire général du Hezbollah explique ensuite que depuis la victoire de 2000 qui a vu la fin du projet sioniste du Grand Israël, la résistance est devenue la cible constante des complots américano-israéliens qui se divisent en 5 actes.

http://www.lorientlejour.com/catego...>__qui_arretera_des_membres_du_Hezbollah.html
 
Ce personnage se conduit exactement comme si le Liban était coupé en deux et comme s' il était le chef tout puissant, et hors des lois, de sa portion de pays,

Et tout ça avec le soutien financier et militaire (armement) de l'Iran.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce personnage se conduit exactement comme si le Liban était coupé en deux et comme s' il était le chef tout puissant, et hors des lois, de sa portion de pays,

Et tout ça avec le soutien financier et militaire (armement) de l'Iran.
et le soutien de l occident pr l autre partie..
il est ou le mal?? c'est qu'il ne rentre pas dans votre moule et qu'il appelle à la resistance et l'aide aux palestiniens???
 
et le soutien de l occident pr l autre partie..
il est ou le mal?? c'est qu'il ne rentre pas dans votre moule et qu'il appelle à la resistance et l'aide aux palestiniens???

J'imagine la réaction des marocains ou des algériens ou des tunisiens, ou des français....si un chef d'une milice armée privée (religieuse) soutenue par un pays étranger prenait le contrôle d'une partie de leur territoire national.

Vous pensez qu'ils applaudiraient?

Ils appellent à la résistance? Contre qui?

Ils ont été à la base d'une attaque israélienne qui a détruit une partie importante de son territoire.....et ses "protégés" ont été obligés de fuir vers le Nord du pays et à demander asile chez des chrétiens et des sunnites.

Puis ils se sont permis de s'en prendre, militairement,....à l'armée nationale.

Vous avez oublié tout ça?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'imagine la réaction des marocains ou des algériens ou des tunisiens, ou des français....si un chef d'une milice armée privée (religieuse) soutenue par un pays étranger prenait le contrôle d'une partie de leur territoire national.

Vous pensez qu'ils applaudiraient?

Ils appellent à la résistance? Contre qui?

Ils ont été à la base d'une attaque israélienne qui a détruit une partie importante de son territoire.....et ses "protégés" ont été obligés de fuir vers le Nord du pays et à demander asile chez des chrétiens et des sunnites.

Puis ils se sont permis de s'en prendre, militairement,....à l'armée nationale.

Vous avez oublié tout ça?
heureusement qu il y a eu la resistance ds les pays du maghreb sinon jamais ils n auraient eu leur indépendance
 
Vive Le Hezbollah,Mahmoud Ahmadinejad et le Hamas & Erdogan

"Israel ne doit plus cacher sa sauvagerie " 1er ministre turc Erdogan

Et voici la réponse d'un israélien :

l'europe doit comprendre le message turc qui a choisi le camp des pays radicaux comme l'Iran et la Syrie! il faut se mefier des dirigeants turcs qui participent au soutien des islamistes! par lullem


Et oui nous les musulmans nous sommes des terroristes et vous des saint .
 
comment tu sais que j'ai un iPhone,vivre au chaud en iphone :/

ca se voit , ta une vision de bisounours !!

tu viens faire l'apologie du hizbllah de hamas alors que toi tu connais quoi de ces organisations , tu vis en palestine au liban en iran ?
non tu es derriere ton pc au chaud , avec tout le confort moderne etc ..
alors que les gens la bas ont des conditions de vie difficile !!
 
ca se voit , ta une vision de bisounours !!

tu viens faire l'apologie du hizbllah de hamas alors que toi tu connais quoi de ces organisations , tu vis en palestine au liban en iran ?
non tu es derriere ton pc au chaud , avec tout le confort moderne etc ..
alors que les gens la bas ont des conditions de vie difficile !!

Pourquoi il on des conditions difficiles ? parce qu'on leur fait la guerre,après vous étonnez pas qu'il quitte leurs pays pour venir trouver mieux en europe .

C'est qui les gros chercheurs de *****,parce que vous savez tous que les plus grandes réserves de pétrole se trouve au moyen-orient,pétrole = guerre
 
Pourquoi il on des conditions difficiles ? parce qu'on leur fait la guerre,après vous étonnez pas qu'il quitte leurs pays pour venir trouver mieux en europe .

Ils ont des conditions difficiles parce que tu tu t'enfous d'eux , tu fais rien , t choque parce que tu regarde la tele mais quand tu te leves le matin , tu ne penses qu'au samedi que tu vas passer dans ta chicha a draguer les meufs de ton lycee
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Ils ont des conditions difficiles parce que tu tu t'enfous d'eux , tu fais rien , t choque parce que tu regarde la tele mais quand tu te leves le matin , tu ne penses qu'au samedi que tu vas passer dans ta chicha a draguer les meufs de ton lycee

quel est le rapport avec le sujet?
et si il a envie de soutenir Nasrallah en quoi ca te regarde?
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Oui c'est cela, pourtant c'est bien les maitres de ce monsieur ( les molas d'Iran) qu'ont signé un pacte avec les américains pour pour détruire l'Irak, et ils ont réussi.

De mon enfance jusqu'à il y a 6 mois, J'étais pro- Hezbo**** et pro-Iran, or je viens juste de découvrir le vrai visage de ces Rawâfid ( les chiites de Hezbo**** et d'Iran), et je ne vois pas trop de différence entre eux et les sionistes. Les sionistes sont pour le projet du Grand Israël, et eux sont pour le projet du Grand Iran.
 
Ils ont des conditions difficiles parce que tu tu t'enfous d'eux , tu fais rien , t choque parce que tu regarde la tele mais quand tu te leves le matin , tu ne penses qu'au samedi que tu vas passer dans ta chicha a draguer les meufs de ton lycee

Ma chicha ? MDR je fume pas et en corse ça n'existe pas la chicha .
Ils ont des conditions difficiles parce que je m'en fou d'eux ? Aya n'importe quoi, même si je pense à eux y a rien qui va changer .
 
Haut