Les natifs de casablanca peuvent commander un acte de naissance en ligne

Les natifs de Casablanca pourront désormais obtenir leur acte de naissance en ligne. Le projet baptisé "Watika" a été lancé officiellement mercredi par Khalid Safir, wali du Grand Casablanca.
L'objectif de ce projet est de rapprocher l'administration du citoyen et la simplification des procédures dans les services de l'état civil. Les actes de naissance et les copies intégrales de naissance peuvent donc être commandés sur le réseau internet à partir de ce mercredi à Casablanca.
Les citoyens ont la (...)

- Maroc / Administration, Casablanca, Khalid Safir

Les natifs de Casablanca peuvent commander un acte de naissance en ligne
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Enfinnnnnnnnnnnn!
Vivement que ça ce démocratise ver tous le royaume ca faciliterai les choses.
Ps: pourquoi un acte en France ne coute rien?
 

kewkew

VIB
Ben c'est cher... le foutu timbre ne coûte que 2 dhs!
L'envoi se fait via un courrier recommandé.

Chez Poste Maroc, pour une lettre de 20 g, un client particulier paye son recommandé 21,4 DH et l'option "accusé de réception" est facturée 13,90 Dh.

J'trouve ça intéressant pour celui qui ne veut plus subir le racket dans une mota9a3a :eek:
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2015-07-09-14-55-57-1.png
    Screenshot_2015-07-09-14-55-57-1.png
    77.4 KB · Affichages: 3

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Punaiz la classe quand je pense qu'ici je dois envoyer un courrier au consulat ou j'étais inscrite enfant afin d'en recevoir un toujours par la poste 2 mois après :prudent:
 
bonjour
Ayant des difficultés de rentrer en contact avec "Bladi" qui pourrez me confirmer si les étrangers nés a Casa peuvent également utiliser ce site pour demander leurs acte de naissance
merci
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Si déjà tu le reçois te plaint pas :D
Ben en fait je sais pas vraiment si je reçois celui que j'ai demandé vu qu'au bout de 15j en général je les appelle pour savoir ou ça en est et ainsi de suite jusqu'à le recevoir
On me dit toujours que ça a été envoyé que c'est la poste qui prend du temps
C'est ça prenez moi pour une truffe :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ben en fait je sais pas vraiment si je reçois celui que j'ai demandé vu qu'au bout de 15j en général je les appelle pour savoir ou ça en est et ainsi de suite jusqu'à le recevoir
On me dit toujours que ça a été envoyé que c'est la poste qui prend du temps
C'est ça prenez moi pour une truffe :D
Elle a bon dos la poste :D
 
Haut