« Nous aussi sommes la nation » : un slogan contre l’islamophobie

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
l y a quelques jours, ils distribuaient des pains au chocolat gare Saint-Lazare à Paris, pour répondre, avec humour, à Jean-François Copé. Ils récidivent dans les prochains jours avec une série d’affiches maniant humour et symboles pour faire passer un message d’apparence simple : les musulmans de France sont « aussi » français.

Cette com’ moderne est l’œuvre du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), qui tente de décrisper le débat national autour de la place de l’islam en France.

Ce comité, dont le porte-parole, Marwan Muhammad, est un statisticien d’origine égyptienne, revient à la charge avec trois affiches qui seront visibles pendant une semaine sur les grands panneaux d’affichage de la région parisienne, doublés de messages radio et d’un site web dédié à cette campagne.

Avec un slogan choc : « Nous (aussi) sommes la nation. »

Les affiches vont faire débattre, n’en doutons pas. En particulier celle que nous vous présentons en avant-première ce jour, image remake du serment du Jeu de paume en 1789, inspirée de la peinture de Jacques-Louis David.

La « nation » qui est ainsi présentée est multicolore, multiculturelle, inclut quelques voiles et djellabas, et arbore fièrement le drapeau français. Et, au-dessus, le slogan de la campagne :

« Nous (aussi) sommes la nation. »

suite:

http://www.rue89.com/2012/10/31/nous-aussi-sommes-la-nation-un-slogan-contre-lislamophobie-236658
 

Pièces jointes

  • s_affiche_jdp_0.jpg
    s_affiche_jdp_0.jpg
    68.3 KB · Affichages: 186

ennemideta

...de passage nous sommes...
je trouve l iniative constructive
et surtout le reflet de la realite
occulte le multiculturalisme est pour moi un acte pitoyable
la richesse de ce monde c est justement le bouillon de culture...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il s'approprie pas, ils sont la nation, ils font partie de cette nation...

c'est en s'appropriant une nation qui n'est pas la leur que les musulmans vont voir leurs intérêts défendus?

je ne pense pas non...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah bon les français musulmans ne font partie de la nation France?

t'as pas du comprendre ce qu'ils disent...

la oummah internationale celà n'existe pas, la oummah en France n'existe même pas....tu es français ou belge et musulman ou chrétien...ça c'est la réalité sur le terrain! tu as des droits et des devoirs envers ton pays!

le musulman ne fait pas partie d'une nation non-musulmane...

le musulman est la Nation Islam....et la Oumma est sa nation...
 

memoLi

Bladinaute averti
ah bon les français musulmans ne font partie de la nation France?

t'as pas du comprendre ce qu'ils disent...

la oummah internationale celà n'existe pas, la oummah en France n'existe même pas....tu es français ou belge et musulman ou chrétien...ça c'est la réalité sur le terrain! tu as des droits et des devoirs envers ton pays!

lorsque tu t'es convertie à l'islam, tu as accepté l'islam mais cela ne suffit pas si tu ne renies pas tes anciennes croyances...

tu dois rejetter et la chrétienté et la laîcité qui sont les 2 bases de la nation française...


et te tourner vers la oummah, qui ne connait pas de frontières vu qu'Allah a fait de toi la soeur de près de 2 milliars d'individus...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De toute façon nous sommes une nation de mouton et on se fait b******* à chaque fois, une question d'habitude...

Je me sens pas concernée par leur mouvement donc j'ai juste amener la vidéo...

Fais attention car c'est comme cela que sos arnaque à arnaquer les
Maghrébins et les noirs le problème je le répète est ailleurs et il se
situe d'état à état .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mais kesske tu viens jacasser là....que vient faire la chrétienneté la dedans...

La France est mon pays et je ne lui tournerai pas le dos même si je ne suis pas d'accord avec certaines choses...

La oummah tu parles de quelle oummah? arrête ne me parle pas de quelle chose qui n'est que du rêve, on le voit tous les jours entre nous, dans notre communauté, nous nous détruisons tout seul on a pas besoin de la nation, de la répoublique bananière etc...

Tu es mon frère fillah? oui je m'en suis aperçue...je l'ai senti très fort même!!!!

lorsque tu t'es convertie à l'islam, tu as accepté l'islam mais cela ne suffit pas si tu ne renies pas tes anciennes croyances...

tu dois rejetter et la chrétienté et la laîcité qui sont les 2 bases de la nation française...


et te tourner vers la oummah, qui ne connait pas de frontières vu qu'Allah a fait de toi la soeur de près de 2 milliars d'individus...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les ptitst blancs sont pas tous gaulois d'origine...et les français ne sont pas tous blancs ni tous gaulois...

Même dans les coqs y'a des nuances...

C'est parce qu'un musulman peut être 100% français d'origine...je veux dire un p'tit blanc d'origine gauloise.
 
Il s'approprie pas, ils sont la nation, ils font partie de cette nation...
C'est ce que les crapules veulent faire croire surtout depuis 1981 mais
cela a commencé après 1945 .
Est ce qu'un Malien par exemple qui est né en Allemagne représente l'histoire
de l'Allemagne ?
Est ce qu'un Japonais qui est né à Fez représente l'histoire du Maroc etc etc ?
Alors pourquoi cette hypocrisie ?

Intégrer une famille prend des décennies et des décennies et il existait le droit
du sang et le droit du sol ce qui était plus franc et plus juste .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aucune obsession, n'inverse pas les rôles silteplè...

Je suis plus vulgaire quand certaines choses me gavent surtout politiquement et socialement!

décidément, c devenu une obsession chez toi...
 
lorsque tu t'es convertie à l'islam, tu as accepté l'islam mais cela ne suffit pas si tu ne renies pas tes anciennes croyances...

tu dois rejetter et la chrétienté et la laîcité qui sont les 2 bases de la nation française...


et te tourner vers la oummah, qui ne connait pas de frontières vu qu'Allah a fait de toi la soeur de près de 2 milliars d'individus...

ça c'est un discours idéaliste salafiste qui n'avance en rien le débat
la france ne fait pas parti de la oumma, mais est ce que les pays arabes représentent cette oumma ils se font la guerre régulièrement!!!
 

memoLi

Bladinaute averti
C'est parce qu'un musulman peut être 100% français d'origine...je veux dire un p'tit blanc d'origine gauloise.

un gaulois peut devenir muslim à 100% mais il reniera la chrétienté et la laïcité ...
la nation française étant bâtie sur la laîcité et la chrétienté,il est obligé de ne plus adhérer à cette notion de nation...
 
ah bon les français musulmans ne font partie de la nation France?

t'as pas du comprendre ce qu'ils disent...

la oummah internationale celà n'existe pas, la oummah en France n'existe même pas....tu es français ou belge et musulman ou chrétien...ça c'est la réalité sur le terrain! tu as des droits et des devoirs envers ton pays!
juridiquement ils le sont sur le papier via la mafia mais ethniquement ils ne le sont pas car ce n'est pas leur histoire ni leur peuple d'origine tu vois la différence ? C'est très récent cette histoire .
Dieu a créé plusieurs éthnies à partir d'un seul couple mais des crapules pour
leurs intérêts surtout après 1945 veulent essayer de modifier cela .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toi tu as adhéré à la wallonie donc chut et en plus tu votes car tu es obligé et même que tu parles le belche....alors chut...

un gaulois peut devenir muslim à 100% mais il reniera la chrétienté et la laïcité ...
la nation française étant bâtie sur la laîcité et la chrétienté,il est obligé de ne plus adhérer à cette notion de nation...
 

memoLi

Bladinaute averti
ça c'est un discours idéaliste salafiste qui n'avance en rien le débat
la france ne fait pas parti de la oumma, mais est ce que les pays arabes représentent cette oumma ils se font la guerre régulièrement!!!


les arabes sont trop **** pour se faire la guerre entre eux...s'il n'y avaient pas ces foutus marchands d'armes et ces rois du pétrole texans...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah voilà que tu t'emmêles les pinceaux....foutus marchand d'armes européens car les autres n'en fabriquent pas et les marchands de pétrole arabes...

:sournois:

les arabes sont trop **** pour se faire la guerre entre eux...s'il n'y avaient pas ces foutus marchands d'armes et ces rois du pétrole texans...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah moi c'est clair dans ma tête....que ce soit sos racisme, blanc, black tous des potes, que ce soit la gauche ou la droite c'est la même politique....faut s'en prendre aux minorités, ces minorités ne sont pas que musulmanes, pas que maghrébines mais aussi une minorité de français qui sont discriminés tous les jours ...

Alors je veux bien emprunter la kalash à la mamie du forum et dégommer plein de monde...

A un moment faudra que ça explose...y'aura des dégats humains peut-être mais faut que ça saute...

Non car c'est à toi de réfléchir de voir clair .
 
Haut