Nationalité Belge

Bonjour,
Pourriez-vous svp me renseigner si un belge pour attribuer la nationalité à sa fille qui réside en Italie et son fils qui réside au Maroc?
Les deux enfants sont majeurs.


Merci d'avance.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,
Pourriez-vous svp me renseigner si un belge pour attribuer la nationalité à sa fille qui réside en Italie et son fils qui réside au Maroc?
Les deux enfants sont majeurs.


Merci d'avance.

Bonjour il faut "prouver des attaches véritables",avec la Belgique,voir les explications sur ce lien et on peut aussi se renseigner au bureau service nationalité de sa commune,ils donnent tous les renseignements,quand aux démarches,à faire

http://www.bladi.info/282926-documentations-legislation-imm-igration-belgique/index2.html
 
Bonjour il faut "prouver des attaches véritables",avec la Belgique,voir les explications sur ce lien et on peut aussi se renseigner au bureau service nationalité de sa commune,ils donnent tous les renseignements,quand aux démarches,à faire

http://www.bladi.info/282926-documentations-legislation-imm-igration-belgique/index2.html

Désolé soeur Belgika mais j'ai été regardé le lien que tu m'asenvoyé il ya 6 pages, mais nul part on ne montre comment prouver les liens véritables avec la belgique?
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour il faut cliquer sur les liens

Des "attaches véritables" peuvent consister en :

des voyages ou séjours fréquents
des activités professionnelles exercées pour le gouvernement, une société ou l’exécution de toutes sortes d’activités
la possession d'un bien immeuble
des contacts réguliers avec de la famille ou des amis
La loi belge ne précise pas ce qu'il faut entendre par "attaches véritables". Le Parquet émet un jugement au cas par cas.

Pour le reste, la procédure est la même que pour la déclaration de nationalité ou la déclaration d'option.

Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet sur le site www.diplomatie.be.

http://www.belgium.be/fr/famille/identite/nationalite/obtention/


Bonne lecture!
 
B

belgika

Non connecté
Merci Belgika, peuvent t ils faire les demarche à partir de la belgique?

Pour faire la demande en Belgique il faut y résider je pense au moins depuis 7 ans si ce n'est pas par option mariage à vérifier auprès du service nationalité de ta commune
 
Bonjour il faut cliquer sur les liens

Des "attaches véritables" peuvent consister en :

des voyages ou séjours fréquents
des activités professionnelles exercées pour le gouvernement, une société ou l’exécution de toutes sortes d’activités
la possession d'un bien immeuble
des contacts réguliers avec de la famille ou des amis
La loi belge ne précise pas ce qu'il faut entendre par "attaches véritables". Le Parquet émet un jugement au cas par cas.

Pour le reste, la procédure est la même que pour la déclaration de nationalité ou la déclaration d'option.

Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet sur le site www.diplomatie.be.

http://www.belgium.be/fr/famille/identite/nationalite/obtention/


Bonne lecture!

Attaches veritable seulement en cas du mariage! ce qui n'est pas le cas ici.
 
B

belgika

Non connecté
tu as une preuve stp? ce qui est écrit noir sur blanc sur le site que tu m'as envoyé c'est juste dans le cas du mariage.
merci d'avance.

Bonjour une preuve? tu vas au service demande de nationalité de ta commune,et ils te diront exactement la même chose,que ce qui est écrit sur les liens que je t'ai donné

Une personne qui vit à l'étranger,et qui souhaite obtenir la nationalité belge doit aussi prouver des "attaches véritables" avec la Belgique
 
Bonjour une preuve? tu vas au service demande de nationalité de ta commune,et ils te diront exactement la même chose,que ce qui est écrit sur les liens que je t'ai donné

Une personne qui vit à l'étranger,et qui souhaite obtenir la nationalité belge doit aussi prouver des "attaches véritables" avec la Belgique

Avoir ses parent belge en Belgique n'est pas une attache véritable à ton avis?

PS: sur le site ils parlent d'attache veritable en cas de mariage.
Pour la commune; je leurs poserais la question; et je te tiens au courant.

Merci soeur Belgika.
 
B

belgika

Non connecté
Avoir ses parent belge en Belgique n'est pas une attache véritable à ton avis?

PS: sur le site ils parlent d'attache veritable en cas de mariage.
Pour la commune; je leurs poserais la question; et je te tiens au courant.

Merci soeur Belgika.

je t envoie un MP

pas de quoi me remercier je t explique en MP :)
 
Haut