nationalité canadienne

Bonjour,

Je voulais vous demander pour qlq qui est installé au canada depuis 2005, est ce qu'il peux avoir la nationalité canadienne sans se marier avec une canadienne, sachant qu'il a un doctorat marocain.

et c'est quoi l'éxamen de naturalisation?

Merci pour vos réponses.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre statut :

- Étudiant Étranger
- Résident Permanent

Pour obtenir la citoyenneté canadienne il faudrait tout d'abord être résident permanent.

Ensuite, il faut demeurer 3 ans au Canada (Accumuler 3 ans ..C'est à dire que la personne peut voyager entre temps).

Concernant, l'examen de citoyenneté c'est très simple. Tu vas recevoir un document

Tu n'as qu'à le lire.

L'examen dure 15 minutes environ et C'est des questions à choix multiple :

A titre d'exemple : Il y a combien de territoires au Canada

Bonne Chance
 
Merci pour votre réponse, cette question et par raport a une personne que je connais au canada et pas moi. il est résident permanant labas.

Donc je comprend de ta réponse qu'il peux avoir la citoiyanete canadienne parceq'il est résidant permanant labas et donc pas obliger d'un mariage avec une personne canadienne.

Merci
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Oui la citoyenneté est un DROIT pour les résidents permanents après 3 ans.

Par contre, il ne faut pas avoir un dossier criminel. (C'est le seul handicap).
 
je me demande s'il faut aussi attendre 3 ans apres qu'un étudiant etranger est devenu résident permanent apres sa graduation d'une université au Quebec(j'ai entendu dire que c'est un peu moins que 3 ans et qu'il ya un petit calcul a faire que j'ignore)
merci
 
je me demande s'il faut aussi attendre 3 ans apres qu'un étudiant etranger est devenu résident permanent apres sa graduation d'une université au Quebec(j'ai entendu dire que c'est un peu moins que 3 ans et qu'il ya un petit calcul a faire que j'ignore)
merci

Oui, Si tu es etudiant # résident temporaire. les années d'avant sont calculées pour une année a condition de resider au moins 2 ans temporairement.
La méthode de calcul est simple, on te calclue le nombre d'Annees en tant que resident permanent, et les années d'avant en tant que resident temporaire qui comptent pour la moitié (2 jours de residence temporaire pour un), il faut résider 3 ans sur les dernieres 4 ans. deux en tant que resident permanent et deux autres en tant que resident temporaire sont calculés pour une seule année pour un total de 3 ans. a ne pas oublier les jours passés à l'exterieur qui sont soustrait du calcul.
Y a un calculateur sur le site CIC.
 
Haut