nationalité française

bonjour javai fai une demande de nationalite française le 6 janvier 2006 sa fai aujourd'hui 3 ans j'ai reçus une letre le 5 janvier 2009 que je sui française mais dans un delais de 6 mois jaurais le livret de famille + mon certificat de naissance français +une letres ministere mais j'ai entendu dire que sa pouvai prendre 2 mois ou 3 mois ma queston est c ela est possible ou non merci de votre reponse
 
bonjour merci de ta reponse enfet dans la letre que j'ai reçus ilya ecrit que mon nom est inscrit dans le decret numero 059 portant naturalisation et reintegration. ya t'il un moyen de savoir si ils ont deja envoyer quelque chose ou non car je n'ai pa de boite a letre et il ya beaucoup de courier que j'ai perdu ce mois ci. merci sa cerai simpa si tu pouvai me renseigner
 
bonjour merci de ta reponse enfet dans la letre que j'ai reçus ilya ecrit que mon nom est inscrit dans le decret numero 059 portant naturalisation et reintegration. ya t'il un moyen de savoir si ils ont deja envoyer quelque chose ou non car je n'ai pa de boite a letre et il ya beaucoup de courier que j'ai perdu ce mois ci. merci sa cerai simpa si tu pouvai me renseigner

Mabrouk ;),
juste est ce que c est possible de nous dire ton parcourt?
 
comment ca se fait ta pas de boite au lettre, si ta changé de domicile il faut le signaler à Rezé, le plutot possible pour ne pas avoir des problèmes après.
essaye de chercher ton nom dans les JO.
est-ce que tu peux nous dire ton parcours pour la naturalisation:
+Date d'entrée en france:
+travail, diplomes:
+attache familiale en france:
+date de dépot:
+entretien prefecture:
.......
 
bonjour je nai pa de boite a letre dans mon immeuble c'est le gardien qui distribue les courier et c pour cette raison que j'ai perdu beaucoup de courier ce mois ci . pour mon parcour javai deposer mon dossier a la prefecture naterre 92 le 6 janvier 2006 je suis en france depius l'age d'un ans je nai aucun diplome. mais jai travaille quelque annee comme vendeuse jai eu un entretien au commiseriat de police en septembre 2008 et un autre a la prefecture de nanterre 92 en janvier 2008. voila jesper que ta bien compri car je necrit pa toujour tres clair. merci.
 
comment ca se fait ta pas de boite au lettre, si ta changé de domicile il faut le signaler à Rezé, le plutot possible pour ne pas avoir des problèmes après.
essaye de chercher ton nom dans les JO.
est-ce que tu peux nous dire ton parcours pour la naturalisation:
+Date d'entrée en france:
+travail, diplomes:
+attache familiale en france:
+date de dépot:
+entretien prefecture:
.......

Exactement, excuse moi de m'avoir mal exprimer et pour la faute d'orthographe :rouge:
 
bonjour esque qulqun c exactemen si les document quil son marquer certifica de naissance françai + livret de famille françai etc...peuvent arriver avant car eux ils dise que sa va arriver dan un delais denviron 6 mois. merci .
 
Voici la procédure que je connais:
- 1 mois après l'avis favorable, ton dossier va au Service Central de l'Etat Civil (que tout le monde appelle MAE) pour la rédaction de ton acte de naissance.
- 3 mois après l'avis favorable, ton nom va paraître au Journal Officiel. A partir de ce jour là, tu es française. Reze va t'écrire pour te dire que tu es française, c'est la lettre que tu viens de l'avoir et que ton livret d'accueil comprenant ton ampliation du décret te sera remis par la préfecture dans 6 mois.
- Le lendemain du jour où tu reçois le courrier de Reze, tu devras écrire au MAE pour obtenir une copie intégrale de ton acte de naissance français. Tu peux, avec cet acte, faire ton passeport et ta CNI avant la cérémonie si tu veux ou si ta des concours à passer ou des obligations comme ça...
Bon courage par la suite.
 
bonjour merci de ta reponse mai il ya un truc que je comprent pa dan la letre ils disen dans un delai d environ 6 mois esque sa ce pe que sa arrive avant 6 mois exp 2 ou 3 ou meme 4 mois merci. de me repondre
 
Haut