Nationalité Française

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour,

Quelles sont les astuces à faire pour réussir à obtenir la nationalité Française à 100% et du premier coup?

Bien sur il faut avoir toutes les conditions et les papiers nécessaires, mais je veut plus d'informations sur des détails que nous pouvons négliger, car à mon avis je pense que dans la plupart du temps c'est des petits détails qui foirent nos plans....

Merci de vos retours surtout des retours suite à vos expériences dans le cadre de la démarche de la naturalisation.

Je vous en remercie!
 
Bonjour,

Quelles sont les astuces à faire pour réussir à obtenir la nationalité Française à 100% et du premier coup?

Bien sur il faut avoir toutes les conditions et les papiers nécessaires, mais je veut plus d'informations sur des détails que nous pouvons négliger, car à mon avis je pense que dans la plupart du temps c'est des petits détails qui foirent nos plans....

Merci de vos retours surtout des retours suite à vos expériences dans le cadre de la démarche de la naturalisation.

Je vous en remercie!

Il n'ya pas d'astuces pour obtenir la nationalité Française, il faut remplir toutes les conditions.
 
zwina had astuce :)

c'est un pas un jeu

Bonjour,

Quelles sont les astuces à faire pour réussir à obtenir la nationalité Française à 100% et du premier coup?

Bien sur il faut avoir toutes les conditions et les papiers nécessaires, mais je veut plus d'informations sur des détails que nous pouvons négliger, car à mon avis je pense que dans la plupart du temps c'est des petits détails qui foirent nos plans....

Merci de vos retours surtout des retours suite à vos expériences dans le cadre de la démarche de la naturalisation.

Je vous en remercie!
 
Avoir fait ses études supérieure en france, y résider une longue période de facon continue (minimum 5 ans), y travailler (CDI) avec un bon poste au moins 3 ans, payer ses impots(grosses sommes de préférence), , maîtriser la langue, avec ca ca passe comme une lettre à la poste.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Quelles sont les astuces à faire pour réussir à obtenir la nationalité Française à 100% et du premier coup?

Bien sur il faut avoir toutes les conditions et les papiers nécessaires, mais je veut plus d'informations sur des détails que nous pouvons négliger, car à mon avis je pense que dans la plupart du temps c'est des petits détails qui foirent nos plans....

Merci de vos retours surtout des retours suite à vos expériences dans le cadre de la démarche de la naturalisation.

Je vous en remercie!

faut pas que tu aies fait de grosses bêtises (condamnation grave ou trouble à l'ordre public)
sinon bah 5 ans de résidence habituelle, un travail, un logement (pas propriétaire hein :D)
et biensur critere d'intégration républicaine super important: la langue française
ya bismilah:D
 
faut pas que tu aies fait de grosses bêtises (condamnation grave ou trouble à l'ordre public)
sinon bah 5 ans de résidence habituelle, un travail, un logement (pas propriétaire hein :D)
et biensur critere d'intégration républicaine super important: la langue française
ya bismilah:D

pour les étudiants étrangers il faut avoir obtenue un CDI ds leurs domaine d'études non ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pour les étudiants étrangers il faut avoir obtenue un CDI ds leurs domaine d'études non ?

lors du changement de statut (étudiant à salarié) normalement oui
mais si entre temps ils deviennent conjoint de français ou se marient avec un etranger en situation reguliere, ils sont exemptés d'obligation de trouver un cdi dans leur domaine :rolleyes:
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Bonjour,

Quelles sont les astuces à faire pour réussir à obtenir la nationalité Française à 100% et du premier coup?

Bien sur il faut avoir toutes les conditions et les papiers nécessaires, mais je veut plus d'informations sur des détails que nous pouvons négliger, car à mon avis je pense que dans la plupart du temps c'est des petits détails qui foirent nos plans....

Merci de vos retours surtout des retours suite à vos expériences dans le cadre de la démarche de la naturalisation.

Je vous en remercie!

Etre né en France, de parents français si possible :langue:

Astuce infaillible, si avec ça tu ne l'as pas je me coupe un doigt :fou:
 
Normalement pas de contrainte de 5 ans pour celui qui appartient à l'entité culturelle et linguistique française, lorsqu'il est ressortissant d'un territoire ou Etat dont la langue officielle ou l'une des langues officielles est le français et que le français est sa langue maternelle ou qui justifie d'une scolarisation d'au moins 5 ans dans un établissement enseignant en langue française (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2213.xhtml).
En d'autres termes, un diplômé d'une école d'ingénieurs du Maroc par exemple (bac+5). Celui là peut déposer une demande dès qu'il a sa première carte de séjour temporaire d'un an.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Normalement pas de contrainte de 5 ans pour celui qui appartient à l'entité culturelle et linguistique française, lorsqu'il est ressortissant d'un territoire ou Etat dont la langue officielle ou l'une des langues officielles est le français et que le français est sa langue maternelle ou qui justifie d'une scolarisation d'au moins 5 ans dans un établissement enseignant en langue française (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2213.xhtml).
En d'autres termes, un diplômé d'une école d'ingénieurs du Maroc par exemple (bac+5). Celui là peut déposer une demande dès qu'il a sa première carte de séjour temporaire d'un an.

effectivement on peut être dispensés du délai de stage selon condition ;) (qui passe de 5 à 2 ans)

ceci dit il y a une liste des pays pr lesquels le délai de stage est réduit à deux ans mais je sais pas si le maroc en fait partie en fait
 
Tu veux une astuce intelligente et qui marche à 100 % ? :p

Si tu entres à Polytechnique, il te la donne en un clin d'oeil, c'est le cas de nombreux de mes camarades de promotion de nationalité marocaine... mais aujourd'hui français :eek: En tout cas, si tu as fait des études supérieures prestigieuses ou très bonnes, tu n'auras pas de problèmes particuliers...
En dehors de ce cas spécial et trêve de plaisanterie, tu ferais mieux de suivre les dispositions comme tous les demandeurs lambda qui souhaitent l'acquérir...ce n'est pas très compliqué tu sais.
 
lors du changement de statut (étudiant à salarié) normalement oui
mais si entre temps ils deviennent conjoint de français ou se marient avec un etranger en situation reguliere, ils sont exemptés d'obligation de trouver un cdi dans leur domaine :rolleyes:

donc bach dir lawra9 khassak tzawaj :D
 
Etre né en France, de parents français si possible :langue:

Astuce infaillible, si avec ça tu ne l'as pas je me coupe un doigt :fou:
pas forcement de parents français il suffit que l'un des deux le soit et tu l'as naturellement ce qui est le cas de mon fils, il a sa carte d'identité française depuis qu'il a 3 mois
moi j'ai toujours ma carte envahisseur (ah dsl ma carte de sejour)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
moi j'ai trouvé un bolot en france ( le directeur de l'entreprise m'accpété directement à l'etretient). de faite de ma nationalité marocaine le directeur est revenue sur sa décision et il a annulé mon embauche.

mais tu étais déjà en situation régulière?

sinon si il a annulé du fait de ta nationalité, contacte la HALDE

haute autorité pour la lutte contre les discriminations et pour l'égalité
 
mais tu étais déjà en situation régulière?

sinon si il a annulé du fait de ta nationalité, contacte la HALDE

haute autorité pour la lutte contre les discriminations et pour l'égalité

bah oui.

trop tard à l'époque je savais pas quoi faire. maitenant je suis retourné au bled
 

Knoppix

Bladinaute averti!
pour les étudiants étrangers il faut avoir obtenue un CDI ds leurs domaine d'études non ?

bonjour à tous,

pur un étudiant ayant obtenu un diplome français à partir de 3 ans il a le droit de postuler pour la nationalité française, donc c'est deux ans de mois contre 5 ans dans le cas normal.

normalement il est nécessaire d'avoir un CDI mais c'est claire que c'est t'as un CDI dans le meme domaine de tes études cela augmentera tes chances.

o laho a3lam
 

Knoppix

Bladinaute averti!
faut pas que tu aies fait de grosses bêtises (condamnation grave ou trouble à l'ordre public)
sinon bah 5 ans de résidence habituelle, un travail, un logement (pas propriétaire hein :D)
et biensur critere d'intégration républicaine super important: la langue française
ya bismilah:D


hamdollah pas de bétises, j'ai un doiplome français, j'ai un cdi j'ai mon logement je commence à payer mes impots, etc...

yaaaaa bismillah
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Etre né en France, de parents français si possible

Astuce infaillible, si avec ça tu ne l'as pas je me coupe un doigt

hahaha maskhota, c'est comme si tu me dit la facon la plus simple pour avoir une nationalité française est d'être un français ou une française à la base :D

pour ca tu as raison ;)
 

Knoppix

Bladinaute averti!
merci les amis, je pense que j'ai toutes les chances d'avoir facilement la nationalité :D

n9awass 3la rassi daba!!! (Je plaisante)

Merci à vous tous d'avoir aider ce pauvre ;)

bon courage à tous et à toutes qui sont sous le ciel de Sarkozy.
 
bonjour à tous,

pur un étudiant ayant obtenu un diplome français à partir de 3 ans il a le droit de postuler pour la nationalité française, donc c'est deux ans de mois contre 5 ans dans le cas normal.

normalement il est nécessaire d'avoir un CDI mais c'est claire que c'est t'as un CDI dans le meme domaine de tes études cela augmentera tes chances.

o laho a3lam

moi j'ai tt mes diplômes en france bac+3 bac+4 bac+5 j'ai demandé a la préfecteure de colmar si je pourais résté en france si j'obtient un cdi la dame ma répondu comme ceci : non t'a pas le droit de résté en france a la fin ds tes études, normalement dés que t'a ton diplôme tu renrtre ds ton pays.
et si que j'ai fait ..
 
Haut