La nationalité marocaine avec un prénom marocain

La nationalité marocaine avec un prénom marocain


04.02.09 - 17:09


Les ressortissant belges qui voudraient obtenir la nationalité marocaine doivent porter un prénom marocain. Voilà le message des autorités marocaines, De Standaard et Het Nieuwsblad se sont penchés sur le sujet.
Les Belges marocains qui souhaitent que leur enfant obtienne la nationalité marocaine doivent lui donner un prénom marocain, à choisir dans la liste mise au point par les autorités marocaines. Le député Ben Weyts (N-VA) demande que le ministre des Affaires étrangère Karel De Gucht agisse pour mettre fin à cette pratique, selon les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad.

Aux Pays-Bas, cette discussion est en cours depuis longtemps. Le parlement néerlandais demande que le gouvernement incite les autorités marocaines à accepter pas uniquement les prénoms arabes mais aussi les prénoms néerlandais et berbères, tabous depuis peu.

Le député Ben Weyts demande que Karel De Gucht entame des démarches similaires auprès de ses collègues marocains.

Il demande également au ministre de l'Intérieur Guido De Padt (Open VLD) d'interdire aux fonctionnaires de l'Etat civil d'appliquer les règles marocaines. Il y a deux ans, le ministre Marino Keulen avait déjà mis cette question sur la table du consul marocain dans notre pays, sans résultat concret.



(C.V. avec Belga)

http://www.rtbf.be/info/monde/divers/pas-de-noms-flamands-au-maroc-77276
 
La nationalité marocaine avec un prénom marocain


04.02.09 - 17:09


Les ressortissant belges qui voudraient obtenir la nationalité marocaine doivent porter un prénom marocain. Voilà le message des autorités marocaines, De Standaard et Het Nieuwsblad se sont penchés sur le sujet.
Les Belges marocains qui souhaitent que leur enfant obtienne la nationalité marocaine doivent lui donner un prénom marocain, à choisir dans la liste mise au point par les autorités marocaines. Le député Ben Weyts (N-VA) demande que le ministre des Affaires étrangère Karel De Gucht agisse pour mettre fin à cette pratique, selon les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad.

Aux Pays-Bas, cette discussion est en cours depuis longtemps. Le parlement néerlandais demande que le gouvernement incite les autorités marocaines à accepter pas uniquement les prénoms arabes mais aussi les prénoms néerlandais et berbères, tabous depuis peu.

Le député Ben Weyts demande que Karel De Gucht entame des démarches similaires auprès de ses collègues marocains.

Il demande également au ministre de l'Intérieur Guido De Padt (Open VLD) d'interdire aux fonctionnaires de l'Etat civil d'appliquer les règles marocaines. Il y a deux ans, le ministre Marino Keulen avait déjà mis cette question sur la table du consul marocain dans notre pays, sans résultat concret.



(C.V. avec Belga)

http://www.rtbf.be/info/monde/divers/pas-de-noms-flamands-au-maroc-77276

tout à fait d'accors
je trouve ça normale et logique de donner un prénom marocain à ses enfants lorsqu'one est marocains :rolleyes:

à moins que l'on préfère les appeler jean-baptiste ou encore julie :rolleyes:
 
tout à fait d'accors
je trouve ça normale et logique de donner un prénom marocain à ses enfants lorsqu'one est marocains :rolleyes:

à moins que l'on préfère les appeler jean-baptiste ou encore julie :rolleyes:

DOnc, tu trouvera çà logique que l'on ne t'accorde pas la nationalité belge puisque tu ne portes pas un prénom européen?

C'est quoi après, comment tu th'abilles, comment tu manges, de quel côté du lit tu dors?

C'est la porte ouverte à tous les abus!

N'acceptez pas pour les autres ce que vous n'acceptez pas vous-même.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
tout à fait d'accors
je trouve ça normale et logique de donner un prénom marocain à ses enfants lorsqu'one est marocains :rolleyess:

à moins que l'on préfère les appeler jean-baptiste ou encore julie :rolleyes:

y'a des couples mixtes, y'a des deuxieme et troixieme generations d'immigration, alors c'est le droit de chacun de choisir le prenom qui conviendra le plus a sa situation. l'attachement du pays ne se fait pas par un prenom, loin de la ;)

si tous les pays appliquaient cette regle, que feront les gens de double nationationalite? choisir un premier puis un deuxieme prenom pour chaque pays? encore faut-il qu'on ne leur demande pas de ne choisir qu'un seul....
 
DOnc, tu trouvera çà logique que l'on ne t'accorde pas la nationalité belge puisque tu ne portes pas un prénom européen?

C'est quoi après, comment tu th'abilles, comment tu manges, de quel côté du lit tu dors?

C'est la porte ouverte à tous les abus!

N'acceptez pas pour les autres ce que vous n'acceptez pas vous-même.

y'a des couples mixtes, y'a des deuxieme et troixieme generations d'immigration, alors c'est le droit de chacun de choisir le prenom qui conviendra le plus a sa situation. l'attachement du pays ne se fait pas par un prenom, loin de la

si tous les pays appliquaient cette regle, que feront les gens de double nationationalite? choisir un premier puis un deuxieme prenom pour chaque pays? encore faut-il qu'on ne leur demande pas de ne choisir qu'un seul....

oui c'est vrai...j'ai changé d'avis
non mais sérieux je l'avais pas vu sous tous ces angles là :D

pas d'accors......attention prochain com je rechange d'avis je suis fort influençable :rolleyes:
 
DOnc, tu trouvera çà logique que l'on ne t'accorde pas la nationalité belge puisque tu ne portes pas un prénom européen?

C'est quoi après, comment tu th'abilles, comment tu manges, de quel côté du lit tu dors?

C'est la porte ouverte à tous les abus!

N'acceptez pas pour les autres ce que vous n'acceptez pas vous-même.

C'est exactement ça ...
 
C'est exactement ça ...

T'as vu, je comprends bien!


Si jamais j'ai des enfants, eh bien, je les inscrirait pas dans la hallamadaniya belge, ils seront dans mon livret de famille fronset.

Et en plus, çà me fait bien rire, cette loi, elle s'inscrit en directe ligne avec la loi sur les prénoms berbères au Maroc, (bizarre bizarre, est-ce que j'ai dit que stai bizarre?))sachant que tu peux accepter un prénom aussi ridicule que Bahloul (c'est le frère de mon beau-père qui s'appelle comme cela) sous pretexte que c'est en arabe mais pas un beau prénom d'origine berbère (et je le suis pas).

Finalement, Brice Hortefeux, c'et guignol à côté!
 
Haut