Les nations croyantes prospèrent ici-bas et évitent l'humiliation

Assalam Alaykoum,

Si au moins une communauté avait cru afin que sa foi lui profite, en dehors du peuple de Younes, qui, quand ils ont cru, nous les avons soulagés de la souffrance de l’humiliation dans la vie du bas monde, et les avons fait prospérer jusqu’au bout. (10:98)
Et si ton Seigneur avait voulu, tous les gens sur Terre auraient cru. Vas-tu forcer les gens pour qu’ils soient croyants, (10:99) Alors qu’aucune personne ne pourrait croire, sauf par la volonté de Dieu et qu’Il place une malédiction sur ceux qui ne réfléchissent pas? (10:100)
Dis, «Regardez ce qu’il y a dans les cieux et la Terre et combien les avertissements sont vains pour ceux qui ne croient pas.» (10:101)
Est-ce qu’ils attendent le même destin que ceux qui les ont précédés? Dis, «Attendez donc, je suis, avec vous parmi ceux qui attendent.» (10:102)
 
Ce sont ceux qui vous surveillent, et, si vous atteignez la victoire de Dieu, ils disent, «N’étions nous pas avec vous?» et si les mécréants ont une part, ils disent, «N’étions-nous pas de votre côté, et ne vous avions-nous pas protégés des croyants?» Dieu jugera entre vous au Jour de l’appel. Et jamais, Dieu ne donne de voie aux mécréants contre les croyants. (4:141)
Les hypocrites s’imaginent qu’ils leurrent Dieu, au moment même qu’Il est déjà en train de les leurrer. Et lorsqu’ils se lèvent pour le contact «al-çalaawt», ils se lèvent paresseusement, se font voir par les gens, et n’évoquent Dieu «al-çalaawt al-wostaa» que peu, (4:142)
Oscillant entre cela, ni vers ceux-ci ni vers ceux-là. Et celui que Dieu égare, tu ne lui trouveras jamais d’issue. (4:143)
ô vous qui croyez, ne prenez pas pour alliés les mécréants à côté des croyants. Est-ce que vous voudriez fournir à Dieu de claires preuves contre vous? (4:144)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on est obligé de te suivre avec tous tes pseudos tu racontes toujours les mêmes âneries ! :rolleyes:

bah j'espère qu'il y en a une qui va se dévouer si elle pouvait te sortir de bladi :D ça nous reposerait un peu et momojojo serait en sécurité! :intello:

Le cocoraniste, qui n'est pas un sujet de la couronne sunnite :)

Arrête de me suivre j'ai donner ma liste de bladinette a épouser,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
on est obligé de te suivre avec tous tes pseudos tu racontes toujours les mêmes âneries ! :rolleyes:

bah j'espère qu'il y en a une qui va se dévouer si elle pouvait te sortir de bladi :D ça nous reposerait un peu et momojojo serait en sécurité! :intello:
Tu est une clocharde, j'ai eu en tous trois pseudos, et tous le monde les connais, compassion 3aflite et insouciants ...


Mieux faut dire des âneries a tes yeux, que d'être de ceux qui copier colle sans vraiment lire se que tu copier coller ....

Un forum n'a pas pour bute, de copier coller des oui dire, mais de debatre sur des sujet avec nos propre avis
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:D:D:D

merci



Tu est une clocharde, j'ai eu en tous trois pseudos, et tous le monde les connais, compassion 3aflite et insouciants ...
Mieux faut dire des âneries a tes yeux, que d'être de ceux qui copier colle sans vraiment lire se que tu copier coller ....
Un forum n'a pas pour bute, de copier coller des oui dire, mais de debatre sur des sujet avec nos propre avis
 
Tu est une clocharde, j'ai eu en tous trois pseudos, et tous le monde les connais, compassion 3aflite et insouciants ...


Mieux faut dire des âneries a tes yeux, que d'être de ceux qui copier colle sans vraiment lire se que tu copier coller ....

Un forum n'a pas pour bute, de copier coller des oui dire, mais de debatre sur des sujet avec nos propre avis
le sujet des sunnite la taille de labarbe du pantalon le diable mange avec les gens de la main droite ...............et a la fin aucun debat mais des baraka ou fik
mais quand ont lit la plupart du temp se qui a ete poster pour justifier un baraka ou fik ont voit que les dalil coranique sont sans rapport avec la question
 
Haut