Naturalisation francaise

bonjour,

j'avais deposé mon odssier de nat le 13/02/2012 et ma carte séjour avait expiré entre tmeps j'ai envoyé mon récépissé qu'il sont recu (AR).
je leur avait envoyé le recepissé par mail aussi , et la ce matin j'ai eu ce retour :
"Bonjour

Votre dossier a été transmis au Ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration le 24 février dernier.
Vous devriez recevoir une réponse dans quelques semaines.

Meilleures salutations
"

quand le dossier arrive au ministère de l'intérieur , cela veut dire que ca été traité au niveau de la prefeture et que c'est OK , ou ne veut rien dire du tout :)

Merci
 
bonjour,

j'avais deposé mon odssier de nat le 13/02/2012 et ma carte séjour avait expiré entre tmeps j'ai envoyé mon récépissé qu'il sont recu (AR).
je leur avait envoyé le recepissé par mail aussi , et la ce matin j'ai eu ce retour :
"Bonjour

Votre dossier a été transmis au Ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration le 24 février dernier.
Vous devriez recevoir une réponse dans quelques semaines.

Meilleures salutations
"

quand le dossier arrive au ministère de l'intérieur , cela veut dire que ca été traité au niveau de la prefeture et que c'est OK , ou ne veut rien dire du tout :)

Merci

ca veut dire qu'il a bien été enregistré ,maintenant faut que tu attendes qu'ils le traitent
 
bonjour,

j'avais deposé mon odssier de nat le 13/02/2012 et ma carte séjour avait expiré entre tmeps j'ai envoyé mon récépissé qu'il sont recu (AR).
je leur avait envoyé le recepissé par mail aussi , et la ce matin j'ai eu ce retour :
"Bonjour

Votre dossier a été transmis au Ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration le 24 février dernier.
Vous devriez recevoir une réponse dans quelques semaines.

Meilleures salutations
"

quand le dossier arrive au ministère de l'intérieur , cela veut dire que ca été traité au niveau de la prefeture et que c'est OK , ou ne veut rien dire du tout :)

Merci
Dans ce genre de démarche, d'abord, la préfecture prend ton dossier, le traite, l'analyse et ensuite l'envoie au ministère qui fait à nouveau des recherches sur toi.
Il faut être très patient dans ce genre de démarche.
Moi, j'ai grave galéré, j'ai mis 3 ans pour être naturalisé,...
car j'ai eu 2 retours pour dossiers incomplets (genre la 1ère fois, parce que j'ai oublié de mettre l'adresse dans laquelle je vivais quand je suis née et la 2ème fois, car je n'ai pas mis la mention "AUCUNE SITUATION MILITAIRE".)
Et après chaque retour, je perdai bcp de temps et une fois, le dossier complet, t'attends encore quelques temps pour le RDV et après le RDV, tu attends encore quelques temps,...Au final, j'en ai eu pour 3 ans avant d'avoir ma carte "bleue" mdrrrrrrrr :)
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
Moi, j'ai grave galéré, j'ai mis 3 ans pour être naturalisé

J'ai une question un peu bête :rouge: mais du coup comment t'as fais pour rester en France?
Je m'explique: étant donné que ton dossier était en cours d'instruction, tu n'avais donc pas de titre de séjour en ta possession, non!? à moins que tu avais une carte de 10 ans avant de demander la naturalisation ou plusieurs changement de récépissés?
 
J'ai une question un peu bête :rouge: mais du coup comment t'as fais pour rester en France?
Je m'explique: étant donné que ton dossier était en cours d'instruction, tu n'avais donc pas de titre de séjour en ta possession, non!? à moins que tu avais une carte de 10 ans avant de demander la naturalisation ou plusieurs changement de récépissés?
Slm,
j'étais en situation régulière. Disons plutôt que mes parents étaient en situation régulière et moi, je suivais mes études en France. Arrivé à 18 ans, on doit avoir une pièce d'identité donc on m'a donné des titres de séjour d'une validité de 1 an que je devais renouveler tous les ans et je galérai grave à la préfecture. Si tu n y allais pas à 6 heures du matin, c'était même pas la peine,...on entendait que certains se pointaient carrément à 3 heures du matin et ils ramenaient avec eux un siège pour s'asseoir. Puis une fois les portes qui s'ouvrent, c'est la jungle, on te pousse et on essaie de te piquer ta place. C'était la misère. Puis à l'extérieur, les agents de préfecture ne nous traitaient pas bien,...
Ca devait être comme ça pendant 5 ans et uniquement après, je pouvais espérer avoir un titre de séjour d'une validité de 10 ans.
En parallèle, j'avais fait ma demande de naturalisation, donc j'ai eu 3 titres de séjour de 1 an et après j'ai eu ma carte "bleue". MDRRR
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
ah ok, ça se passe donc comme ça; c-à-d qu'en même temps qu'on fait une demande de naturalisation, on peut renouveler tout de même notre TDS de 1 an ou 10 ans :intello:
Moi je pensais qu'on ne pouvais faire qu'une seule demande d'instruction à l'année: soit un renouvellement du titre de 1 an, soit demande ou renouvellement du titre de 10 ans, soit changement de statut, soit naturalisation ...(un genre de crédit pour l'année :D)
 
bonjour tout le monde!

j’ai perdu mon récépissé de demande de naturalisation, je dois signalé quelques changements qui ont eu lieu depuis mais je ne suis pas en possession de mon numéro
alors comment faire? il y’a t-il un moyen d’en avoir un autre?
 
Bonjour
Je suis dans la même situation que DOGw8y (2 ans plus tard).
J'ai perdu le numéro de ma demande de naturalisation et je dois signaler des changements qui ont eu lieu depuis mon entretien.
@DOGw8y :peux-tu me dire ce que tu as fait pour régler le problème ? As-tu pu avoir ta nationalité entre temps ?

Si quelqu'un d'autres à une solution à me proposer n'hésitez pas à répondre...
Merci.

bonjour tout le monde!

j’ai perdu mon récépissé de demande de naturalisation, je dois signalé quelques changements qui ont eu lieu depuis mais je ne suis pas en possession de mon numéro
alors comment faire? il y’a t-il un moyen d’en avoir un autre?
 
Haut