Naturalisation nanterre 92

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous solliciter dans l'espoir d'avoir de l'aide de votre part. En effet, j'ai mon entretien à la préfecture des hauts-de-seine Jeudi à 9h. mon dossier a déjà été vérifié et il est complet.

Sauriez vous me dire les questions qui me seront posées ? pourriez vous me fournir des informations qui pourront m'aider ? le type de questions ? des exemples ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cdmt
 
Rien de spéciale. Des questions sur ton parcours en France, t'es études si tu en a fait.Ton boulot, t'es projets mais surtout: pourquoi tu veux devenir français. Il te diront également si tu es dans des associations
 
Merci de cette réponse rapide. oui, je suis ingénieur. j'ai fait toutes mes études ici et je travaille depuis 2 ans. J'avais fait une première demande et j'avais eu un ajournement pour motif insertion récente. maintenant, je fais une deuxième demande. lors de mon entretien à l'époque, on m'avait fait remplir un formulaire avec des question sur la démocratie, la laïcité, les couleurs du drapeau français, mes motivations ... ce formulaire est il toujours d'actualité ?

Cdmt
 
Merci de cette réponse rapide. oui, je suis ingénieur. j'ai fait toutes mes études ici et je travaille depuis 2 ans. J'avais fait une première demande et j'avais eu un ajournement pour motif insertion récente. maintenant, je fais une deuxième demande. lors de mon entretien à l'époque, on m'avait fait remplir un formulaire avec des question sur la démocratie, la laïcité, les couleurs du drapeau français, mes motivations ... ce formulaire est il toujours d'actualité ?

Cdmt

a ma connaissance pas de formulaire a remplir...

ils t ont parlé de ce questionnaire ?
 
Oui, j'avais fait ça l'année en juillet 2012. Donc, je voudrais savoir si c'est la même procédure en 2013 ?

Cdmt
 
Oui, j'avais fait ça l'année en juillet 2012. Donc, je voudrais savoir si c'est la même procédure en 2013 ?

Cdmt

Mon mari a déposé sa demande en juillet 2013 à la sous prefecture (dans le val de marne) et il n'y a pas eu de questionnaire rempli de sa main ,
ni lors de la convocation au commissariat il s agit de la procédure de naturalisation par mariage je précise ce qui n'est peut être pas ton cas.

tu connais ton parcours de vie donc vas y tranquille, NO STRESS, inchaALLAH kheir
 
Bonjour Sidi87, j’espère que ton RV est passé ?! alors raconte nous, partage ton expérience, histoire d'aider ceux qui vont le faire après. Juste une petite question, moi je n'arrive même pas avoir un RV via le site, a chaque fois je clique sur "Première plage horaire disponible" il met la date et l'heure de RV possible, je mets les caractères de sécurités, la page retourne à l'accueil et me dit aucune disponibilité et ce jusqu'en fin décembre. Genre toutes les date restant de 2013 ont été prises. Est ce que c'est normal ? est ce qu'il y aura des ouvertures de dates en debut 2014 ?Je sais que vous ne travailler pas à la préfecture, mais je me dis que votre expérience pourrait me permettre de comprendre ce qu'il se passe là ?!
Merci a toutes les réponses
 
Haut