Naturalisation

bonjour tous le monde
j'ai une petite question j'ai envoyer mon dossier de naturalisation moi et mon mari le 18 juin par courrier
a paris et j'ai toujours pas reçu le récépissé de dépôt
est ce que c'est normal sur paris ? et apres combien de temps pour être convoqué a l'entretien
plusieurs témoignage ca m'aiderai
jazakom allah khairan
 
Salam

Logiquement le récépissé de dépôt est émis lorsque le dossier est considéré comme étant complet, entretien compris.
Tu devrais contacter ta préf, j'espère que tu as envoyé vos dossiers en AR (pas bien grave si ce n'est pas le cas mais bon cela reste une assurance pour ton dépôt)
Cela peut prendre du temps pour une convocation à l'entretien réglementaire, tout dépend des préf, de leurs agents, sur une même préf certains ont le rendez-vous au bout de quelques semaines tandis que d'autres au bout de quelques mois.

Sache au passage que ton délai court à partir de la date de ton récépissé, 12 mois ou 18 mois selon votre temps de résidence en France, Paris reste correcte quant aux traitements (respect du délai etc..)
Bonne patience et bonne chance à vous.
 
Merci pour ta réponse
Salam

Logiquement le récépissé de dépôt est émis lorsque le dossier est considéré comme étant complet, entretien compris.
Tu devrais contacter ta préf, j'espère que tu as envoyé vos dossiers en AR (pas bien grave si ce n'est pas le cas mais bon cela reste une assurance pour ton dépôt)
Cela peut prendre du temps pour une convocation à l'entretien réglementaire, tout dépend des préf, de leurs agents, sur une même préf certains ont le rendez-vous au bout de quelques semaines tandis que d'autres au bout de quelques mois.

Sache au passage que ton délai court à partir de la date de ton récépissé, 12 mois ou 18 mois selon votre temps de résidence en France, Paris reste correcte quant aux traitements (respect du délai etc..)
Bonne patience et bonne chance à vous.[/quote
 
bonjour tous le monde
j'ai une petite question j'ai envoyer mon dossier de naturalisation moi et mon mari le 18 juin par courrier
a paris et j'ai toujours pas reçu le récépissé de dépôt
est ce que c'est normal sur paris ? et apres combien de temps pour être convoqué a l'entretien
plusieurs témoignage ca m'aiderai
jazakom allah khairan


Bonjour Nevine,

je suis dans une situation différente , j'ai eu une obligation de quitter le territoire, mais je sais en tous les cas que par ex certaines prefectures ne donnent pas de récépissé.
il faut que tu fasse attention si le prefet dit non ou ajourne la demande, tu dois saisir le ministre de l'interieur avant et obligé , avant d'aller devant le tribunal.
si ca peut t'aider, mon avocate fait beaucoup ca, et elle fait deux heures par semaine une consultation gratuite, son nom c'est delcour aurore .

bon courage
 
Bonjour Nevine,

je suis dans une situation différente , j'ai eu une obligation de quitter le territoire, mais je sais en tous les cas que par ex certaines prefectures ne donnent pas de récépissé.
il faut que tu fasse attention si le prefet dit non ou ajourne la demande, tu dois saisir le ministre de l'interieur avant et obligé , avant d'aller devant le tribunal.
si ca peut t'aider, mon avocate fait beaucoup ca, et elle fait deux heures par semaine une consultation gratuite, son nom c'est delcour aurore .

bon courage

Salam.
Impossible, pour ce que tu notes concernant le récépissé manquant. Celui-ci est la preuve que la demande a été déposée, donc enregistrée niveau préfectoral avec un numéro 2013PXXXXX
Et c'est bien grâce à celui-ci que la réponse est donnée, donc si le préfet notifie sa décision en prenant en considération ce que tu notes alors sur quelle base le ferait-il puisque soi-disant il n'y aurait pas de récépissé délivré ?
La circulaire est bien claire, lorsque le dossier est complet : récépissé de dépôt.

S'il y a un AD ou un AJ, la possibilité d'un recours reste possible suivant le motif et à effectuer auprès du Ministère, connu sous le nom de "Rezé", et je lui déconseille le Tribunal, puisque c'est un contentieux et cela dépendra toujours du motif, des arguments, de la décision si elle est illégale ou pas avant d'introduire une quelconque requête. Les délais sont long et suivant les sessions dédiées par le juge.

Maintenant et pour finir je tiens à la mettre en garde contre cette avocate, vous lui faites de la pub non méritée, sur l'autre forum les administrateurs ont été vigilants et ont trouvé des personnes qui avaient une multitude de pseudo juste pour faire sa pub en toute discrétion.
Elle n'aura pas besoin d'avocate, inch'Allah elle aura son AF direct et dans le pire des cas : "on" est là, enfin moi..
 
bonjour tous le monde
j'ai une petite question j'ai envoyer mon dossier de naturalisation moi et mon mari le 18 juin par courrier
a paris et j'ai toujours pas reçu le récépissé de dépôt
est ce que c'est normal sur paris ? et apres combien de temps pour être convoqué a l'entretien
plusieurs témoignage ca m'aiderai
jazakom allah khairan

bonjour,

depuis tout ce temps vous n'avez pas pensé à appeler la section naturalisation de votre préfecture ?
ils ont peut être beaucoup de retard ... mais appellez les normalement ils répondent au tél .

personnellement on l'a eu le jour meme ce récépissé, car mr le consul était présent dans les locaux de la sous préfecture.
Sachez que dès lors que votre dossier est complet ils vous le remette très vite sous 15 jours maxi.

Bon courages dans vos démarches.
 
Bonjour Nevine,

je suis dans une situation différente , j'ai eu une obligation de quitter le territoire, mais je sais en tous les cas que par ex certaines prefectures ne donnent pas de récépissé.
il faut que tu fasse attention si le prefet dit non ou ajourne la demande, tu dois saisir le ministre de l'interieur avant et obligé , avant d'aller devant le tribunal.
si ca peut t'aider, mon avocate fait beaucoup ca, et elle fait deux heures par semaine une consultation gratuite, son nom c'est delcour aurore .

bon courage
tu devrais ouvrir une autre discussion car a la base la personne pose une question sur la naturalisation alors que toi ca n'a rien a voir, c'est une régularisation de situation (carte séjour)
 
Haut