Naturalisation

Bonjour,

J'ai déposé mon dossier de naturalisation sur Marseille au mois de fevrier dernier.
Mon entretien qui s'est trés bien passé s'est déroulé au mois de juillet.
Depuis je n'ai aucune réponse. Est ce normal? et comment faire?
Entre temps j'ai déménagé mais je n'ai pas déclaré mon changement de situation en faisant confiance au courrier transferé (poste). Que dois je faire?
Merci pour votre aide et vos orientations.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Cela dépends certaines convocation se font en recommande et dans ce cas la pas de transfert de courrier

Met toi en relation avec le service au plus vite et change ton adresse...
 
bonjour

pour mon mari pareil nous avions demenages entre temps.
nous avions envoyes un courier recommander avec accuser de reception a notre sous prefecture.
mais on s est rendu apres qu un simple courrier a reze etait suffisant.

tu devrais au moins appler ta prefecture , normalement ils transmettent les changements de situation a nantes.
 
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier de naturalisation sur Marseille au mois de fevrier dernier.
Mon entretien qui s'est trés bien passé s'est déroulé au mois de juillet.
Depuis je n'ai aucune réponse. Est ce normal? et comment faire?
Entre temps j'ai déménagé mais je n'ai pas déclaré mon changement de situation en faisant confiance au courrier transferé (poste). Que dois je faire?
Merci pour votre aide et vos orientations.

c'est encore trop tôt, ça peut prendre jusqu'à deux ans il me semble, mais il vaut mieux les informer de ton changement d'adresse...
 
bonjour, j'ai déposé une demande de naturalisation en 2009.
entretient a la prefecture de police en Avril 2009 et remise d'un récépissé de dépose dossier.
depuis plus de nouvelles. j'ai relancer à plusieurs reprise la personne qui c'est charger de me recevoir en entretient et elle m'informe à chaque fois que mon dossier est en attente d'enquête. sa va faire 6ans en Avril que doit je faire????
merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour, j'ai déposé une demande de naturalisation en 2009.
entretient a la prefecture de police en Avril 2009 et remise d'un récépissé de dépose dossier.
depuis plus de nouvelles. j'ai relancer à plusieurs reprise la personne qui c'est charger de me recevoir en entretient et elle m'informe à chaque fois que mon dossier est en attente d'enquête. sa va faire 6ans en Avril que doit je faire????
merci

je crains que ce ne soit foutu :desole:
regarde ici stp
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15835.xhtml

mam
 
Bonsoir à tous
J'ai fais 1 demande de naturalisation à la préfecture de Paris en mars 2014
Entretien en décembre 2014
Mon dossier a été transféré au ministère en mars 2015.
J'ai envoyé 1 mail à scec hier il m'ont répondu que mon dossier est mis en traitement depuis le 15/07/15.
 
bonjour, j'ai déposé une demande de naturalisation en 2009.
entretient a la prefecture de police en Avril 2009 et remise d'un récépissé de dépose dossier.
depuis plus de nouvelles. j'ai relancer à plusieurs reprise la personne qui c'est charger de me recevoir en entretient et elle m'informe à chaque fois que mon dossier est en attente d'enquête. sa va faire 6ans en Avril que doit je faire????
merci

6 ans !!!

Mais ils ont du te donner une date butoir de reponse normalement.

Refais une demande avec un dossier complet des le depart .

au pire demandes leur ou est passer ta demande numero 1 et les raisons du non suivi de leur part.

Bon courage
 
Haut