Naturalisations en hausse

les darons ont plus de mal c'est sûre mais ils ne sont pas nés ici et pour la plupart ils n'ont pas la nationalité française et ne cherchent pas à l'avoir...
A la base je parlais plus des enfants (de nous quoi), en général il y a que la religion qui nous différencie des autres.
beaucoup l'ont obtenu et dans l'hypocrisie la plus totale.
sinon les enfants tu veux dire quoi sur eux ? qu'ils sont français et qu'ils se sentent français ? oui tout comme l'ours chie dans les bois.
mais est ce que ça ferait du bien à l'ambiance en France de se débarrasser d'eux ça ? là aussi oui je t'assure :D
enfin je souris mais à vrai dire j'ai pas tellement envie qu'ils reviennent tous au Maroc, je préférerais qu'ils gardent les racailles et les barbus et nous envoient tous les autres, ceux qui sont comme toi qui tireraient le Maroc vers le haut.
malheureusement la France voudrait faire le contraire et du coup quitte à faire un deal je dirais envoyez nous tout le package :D
 
l'article n'est pas clair.
Mais certaines personnes n'ont en effet pas le droit à un CDI.
j'ai connu une marocaine, une mexicaine et deux chinoises dans ce cas là (elles avaient toutes un statut étudiants).

Là, l'article parle d'une résidente (carte de 10 ans) depuis 30 ans, pas une étudiante!! A moins de vouloir exercer dans la fonction publique, le fait de ne pas décrocher de CDI au bout de 30 ans me semble lié à autre chose qu'une nationalité! Sachant qu'il y a des gens avec des statuts plus précaires (étudiants, CST, ) qui y arrivent.
 
Si je ne peux pas comprendre pourquoi tu continues de m'en parler ?
La vérité c'est que c'est toi qui ne comprends pas. Tu ne comprends pas mon cynisme et tu y réponds parce que tu y reconnais une part de vérité qui te révoltes autant qu'elle me fait troller :D

je constate surtout que t'es très têtu... o_O
 
beaucoup l'ont obtenu et dans l'hypocrisie la plus totale.
sinon les enfants tu veux dire quoi sur eux ? qu'ils sont français et qu'ils se sentent français ? oui tout comme l'ours chie dans les bois.
mais est ce que ça ferait du bien à l'ambiance en France de se débarrasser d'eux ça ? là aussi oui je t'assure :D
enfin je souris mais à vrai dire j'ai pas tellement envie qu'ils reviennent tous au Maroc, je préférerais qu'ils gardent les racailles et les barbus et nous envoient tous les autres, ceux qui sont comme toi qui tireraient le Maroc vers le haut.
malheureusement la France voudrait faire le contraire et du coup quitte à faire un deal je dirais envoyez nous tout le package :D

lol, ça serait vraiment pas cool de balancer zbel au Maroc c sure :D
que la France se démerde avec ce qu'elle a fait.
tu surestimes un peu la France... si elle n'avait vraiment rien à gagner dans tout ça, elle aurait déjà tej les racailles et tout le reste depuis longtemps... bla swab :D
 
oui mais je ne reproche pas aux maghrébins de France de ne pas écouter du jonny hallyday ou de ne pas manger du porc, la moindre des choses c'est de ne pas voir les français de souche comme "les autres" alors que tu as demandé d'obtenir leur nationalité.
quand tu vois des parents qui refusent que leur fille épouse un français de souche alors que ces même parents sont venus du Maroc demander la nationalité française et décider d'envoyer leurs enfants à l'école de la république je ne peux pas ne pas dire que cette naturalisation est une imposture.

Beaucoup d'aigreur et de poncifs dans ton commentaire, toi t'as un problème avec les Maghrébins de France. Mais, bon, c'est pas nouveau ton racisme :D

Sinon, les gens font ce qu'ils veulent de leur vie privée, être Français ce n'est pas un mode de vie ou de pensée, c'est des droits et des devoirs, comme tout citoyen. Donc, ton intrusion dans la vie des gens est de l'ordre de l'irrationnel et dénote d'un jugement raciste pour moi.
Concernant, Johnn ahahahah, mets toi à la page un peu niveai musique française.
Les parents refusent qui ils veulent, c'est pas ton problème, et c'est la religion qui fait barrage souvent, et parfois même ils refusent un Algérien d'origine si elle est Marocaine, donc nimpe.

Pour conclure, ton post n'as rien de juridique, n'a aucun attrait avec les droits et devoir du citoyen Français, juste du bullshit raciste anti Maghrébin de France, me concernant, t'as du avoir des séquelles psychologiques avec des Maghrébins de France, c'est récurrent chez toi.
 
Voilà un chiffre qui doit ravir du côté de la place Beauvau : les naturalisations sont reparties à la hausse en France, avec une augmentation de 14% sur un an, a annoncé ce mercredi legouvernement, affichant sa « rupture » sur le sujet par rapport à la fin du mandat de Nicolas Sarkozy. Un bilan qui casse avec l'image très «dure» du ministre de l'Intérieur, et qui devrait lui permettre de soigner sa gauche, après un été turbulent.

Ces chiffres ont été annoncés hier, à l'occasion de la présentation par Manuel Valls, en Conseil des ministres, d'un décret sur les naturalisations censé « parachever » sa réforme de l'accès à la nationalité entamée en octobre 2012.

A la suite de consignes informelles, le nombre des naturalisations avait été divisé par deux à la fin de la présidence Sarkozy (près de 95.000 décrets de naturalisations en 2010 contre 46.000 en 2012). Dès son arrivée au ministère de l'Intérieur, Manuel Valls, né en Espagne et naturalisé français à 20 ans en 1981, avait annoncé son intention de les « relancer ». Tout en exprimant son scepticisme sur le vote des étrangers aux élections locales -une promesse de campagne de François Hollande-, il a toujours défendu la naturalisation, «conclusion logique d'un parcours d'intégration réussi» qui ouvre le droit de vote.

http://www.leparisien.fr/societe/le...hausse-de-14-sur-un-an-28-08-2013-3087803.php
c est normal : c la crise :joueur:
 
Là, l'article parle d'une résidente (carte de 10 ans) depuis 30 ans, pas une étudiante!! A moins de vouloir exercer dans la fonction publique, le fait de ne pas décrocher de CDI au bout de 30 ans me semble lié à autre chose qu'une nationalité! Sachant qu'il y a des gens avec des statuts plus précaires (étudiants, CST, ) qui y arrivent.

c'était juste un ex. (dans mes ex, ce sont bien leur statuts étudiants étrangers hors communauté européenne qui bloquaient).
après j'ai bien dit que l'article était pas clair, je t'ai pas contredis.
et bon, avoir la nationalité française ou européenne ouvre certaines portes faut dire ce qui est.
 
c'était juste un ex. (dans mes ex, ce sont bien leur statut étudiants étrangers hors communauté européenne qui bloquaient).
après j'ai bien dit que l'article était pas clair, je t'ai pas contredis.
et bon, avoir la nationalité française ou européenne ouvre certaines portes faut dire ce qui est.
Tu pécho de l'étudiant toi? mdr :D
 
T'as pas compris les règles du jeu.....

En fait ce sont les français qui vont s'intégrer ou se désintégrer...

+ de naturalisation d'immigrés d'origine africaine ou du maghreb donc une bonne majorité de musulmans qui se marieront, feront des enfants etc.....

Insh'Allah l'Islam en France devriendra la première religion...

Commence à prévoir ta retraite à l'étranger, en fait nos retraités aiment bien le maghreb ou le sénégal voir les antilles aussi...

Le mec qui se plaint que des "kouffars" débarquent dans la section islam et qui vient nous faire de bon gros troll dans les actualités françaises avec sa religion...
 
c'était juste un ex. (dans mes ex, ce sont bien leur statuts étudiants étrangers hors communauté européenne qui bloquaient).
après j'ai bien dit que l'article était pas clair, je t'ai pas contredis.
et bon, avoir la nationalité française ou européenne ouvre certaines portes faut dire ce qui est.
30 ans dans un pays où elle a essayé de se naturaliser, ça fait un peu long!!! C'est dire l'estime que lui porte son "nouveau pays"!
 
Beaucoup d'aigreur et de poncifs dans ton commentaire, toi t'as un problème avec les Maghrébins de France. Mais, bon, c'est pas nouveau ton racisme :D

Sinon, les gens font ce qu'ils veulent de leur vie privée, être Français ce n'est pas un mode de vie ou de pensée, c'est des droits et des devoirs, comme tout citoyen. Donc, ton intrusion dans la vie des gens est de l'ordre de l'irrationnel et dénote d'un jugement raciste pour moi.
Concernant, Johnn ahahahah, mets toi à la page un peu niveai musique française.
Les parents refusent qui ils veulent, c'est pas ton problème, et c'est la religion qui fait barrage souvent, et parfois même ils refusent un Algérien d'origine si elle est Marocaine, donc nimpe.

Pour conclure, ton post n'as rien de juridique, n'a aucun attrait avec les droits et devoir du citoyen Français, juste du bullshit raciste anti Maghrébin de France, me concernant, t'as du avoir des séquelles psychologiques avec des Maghrébins de France, c'est récurrent chez toi.
lol
 
lol, ça serait vraiment pas cool de balancer zbel au Maroc c sure :D
que la France se démerde avec ce qu'elle a fait.
tu surestimes un peu la France... si elle n'avait vraiment rien à gagner dans tout ça, elle aurait déjà tej les racailles et tout le reste depuis longtemps... bla swab :D
justement non j'estime pas la France sur ce dossier qu'elle a foiré de A à Z.
 
Ouais pareil je connais un tas de gens qui sont partis vivre aux états unis, et ils sont tous d'accord sur le fait que les américains sont laaaargement moins racistes que les français.
La bas la France est vue comme un pays ultra raciste.
Je sais pas, les américains que je connais adorent la France, c'est pas un fantasme de maghrébine frustrée ça?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je sais pas, les américains que je connais adorent la France, c'est pas un fantasme de maghrébine frustrée ça?
Je savais que tu le prendrais mal et que tu dégainerais encore une fois la carte de l'insulte :cool: c'est typique des gens comme toi.
Oui là bas, la France est perçue comme hyper raciste, et le racisme c'est pas normal contrairement à ce que tu penses.
C'est toi que ça frustre, pas moi. Je vais bien et je suis bien en France, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, donc tu connais l'adage, la France tu l'aimes ou tu la...bippes :D
 
Haut